Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Génial !!

Je suis très très tenté de finir mes quelques mois avec mon TDI en le reprogrammant mais je pars bientôt en vacances donc je ne pense pas le faire et attendre patiemment la 185...

Merci pour ton feedback avec une comparaison en plus ;)

Grrr que c'est dur de résister !

Tu vas avoir une 185 d'ici peu, à quoi bon te faire chier ? Sans compter qu'à la revente de ta A1 ça peut être un emmerdement d'avoir une voiture reprog.
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est vrai que ton cas, ce serait un peu bête...

Cependant, je sais que si tu leur expliques ta situation, ils seront d'accord de reprogrammer ton TDI et de retirer la progra pour la remettre sur ta 185 quand tu l'auras, si du moins tu décides de reprogrammer ta 185.

Moi a ta place, je reprogramme aussi la 185cv histoire de vraiment te faire plaisir!

Posté(e)

Cependant, je sais que si tu leur expliques ta situation, ils seront d'accord de reprogrammer ton TDI et de retirer la progra pour la remettre sur ta 185 quand tu l'auras

Qu'est ce que tu racontes là ?
Posté(e)

Et bien, c'est à négocier avec la société que tu choisiras mais personnellement, j'ai déjà pu m'arranger de la sorte avec un autre programmeur.

C'est évidemment officieux mais si tu expliques les choses, ils peuvent être "commercial"... Of course, rien ne les oblige à le faire!

Voilà, je peux pas en dire plus évidemment, mais à sa place je poserais quand même la question à la société de carto qu'il choisira.

Posté(e)

Tu es vraiment un engraineur Grand Torino :eldiablo:

Je dois avouer que cette idée ne m'avait même pas traversé l'esprit...

Effectivement c'est une question à poser et si réponse positive, je prendrai le soin de bien réfléchir ;)

Posté(e)

Tu nous incite a faire reprogrammer nos 1.6? D'accord mais d'abord j'essaye ta voiture :race:

Posté(e)

L'essayer je crois pas, mais faire un départ arrêté contre ton A1, pas de problème...

;-)

Posté(e)

Peux tu confirmer qu ils n ont pas demonte le czlculateur et qu ils sont passer uniquement par la prise obd, car j ai demande a un revendeur et il me dit que depose du boitierobligatoire sur le 1.6 tdi

Posté(e) (modifié)

Tout cela est bien tentant...

Le préparateur de Grand Torino a l'air d'être nickel...

Si je viens de Paris pour cela, je peux avoir un RDV dont l'horaire sera respecté ?

En combien de temps la manip peut-elle être faite ?

Modifié par beheme
Posté(e)

Moi perso, niveau ponctualité, rien à dire !

Cela prend tout de même près de 2h30 mais servi de manière pro et à l'heure, comme cela devrait être partout !

:-)

PS: Oh zut, un qui se décide à reprogrammer...je ne serai plus le roi de la route dans mon A1... LOL ;-)

Posté(e) (modifié)

:ripeer:

Ne soit pas inquiet.

Mon A1 aura un an en septembre et je souhaite faire la première révision avant la reprogrammation.

Tu seras toujours le Roi de la route pendant les deux prochains mois.

Cool non ?

:roi:

Modifié par beheme
Posté(e)

;-)

Je vais vite déchanté le jour où je tomberai sur Antho10.6 avec sa 185 reprogrammée !

Posté(e)

Comment se fait-il qu'il faille démonter le calculateur ?

Je pensais que la "nouvelle" méthode permettait juqtement de passer outre cette manipulation ?

Posté(e)

Alors là...aucune idée !!!!

Pour ce que je me souviens, il devait démonter le calculateur pour retirer toutes les protections et flasher la mémoire ou un truc du genre...

Faudrait téléphoner chez BR à leur retour de congé mais je sais absolument pas te répondre plus en détail

Posté(e)

Enfin le principal c'est que ça pousse et surtout que consomme moins.

C'est ce qu'il me faut.

Sur mon 1,9l de mon ancienne G4 c'est vrai que je consommais moins aussi.

(j'ai même réussi à faire un peu plus de 900km avec un plein en partant en vacances).

Posté(e)

Nouvelle pas forcément bonne...en tout cas pour la Belgique:

Je suis passé dire bonjour à mon vendeur Audi et en discutant, il m'a indiqué que dernièrement (donc à mon avis depuis que la repro est dispo...) le groupe VAG en Belgique venait de revoir sa politique de garantie et que maintenant, peu importe la société par laquelle on passe pour reprogrammer une VW, Audi, Seat ou encore Skoda, PLUS AUCUNE garantie ne passe suite à une modification quelconque du moteur...

Cependant, il m'a aussi dit ceci: les données transmises par les programmeurs ne laissent apparemment pas courir plus de risque qu'un autre à avoir un problème moteur un jour: tant que je ne "broie" pas dedans en changeant mes rapports de boîte comme un crevart, que je ne joue pas tout le temps avec le couple en sous régime (les boites et les embrayages sont effectivement les points a surveiller le plus quand on reprogramme) il n'y aucun risque!

Les modifications seraient donc dans des limites "plus que raisonnables" tant que l'on ne passe pas à des modifs style "stage2" (avec changement de filtres etc...) ou la on arrive à des valeurs dangereuses, près des 150 cv et 400nm.

Bref, dans mon cas, il m'a dit que j'avais bien fait mais qu'il fallait rouler intelligemment durant au minimum les 10 prochains mois (fin de ma garantie) et que toute façon, après garantie la question ne se pose plus mais que le risque subsistera toujours avec une voiture modifiée!

--> Pour finir, je suis bien content de ma repro et comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font jamais rien à qui rien ne peut jamais arrivé! C'est ridicule d'attendre la fin de sa garantie pour reprogrammer son moteur sauf si à la fin de sa garantie, on revend sa voiture pour en acheter une nouvelle et ainsi de suite,....

Posté(e)

Encore une fois, tu te focalises sur l'aspect garantie de 2 ans, tu évinces deux choses tout aussi importantes :

la garantie dite des vices cachés

l'assurance

Si Audi est capable de détecter une modification majeure comme c'est le cas présentement, tu ne pourras pas t'opposer à une demande éventuelle de ton assureur en cas de gros pépin. Et là tu n'es pas couvert, ce qui veut dire que TOUT est pour ton porte monnaie, ça se chiffre en dizaines de milliers d'euros, voire plus.

Si il y a un problème connu sur ce moteur ou sur cette boite, quand tu es hors garantie tu peux avoir une prise en charge d'Audi même si tu as passé les 2 ans, là tu ne l'aurais pas dans pareil cas.

Encore une fois, chacun fait comme il veut, mais les infos que tu donnes sont partielles, ce n'est pas parce que la garantie est terminée qu'on peut foncer : ça reste une manoeuvre interdite vis à vis du constructeur, des services fiscaux et des assurances. Ca n'arrive qu'aux autres en général, mais quand l'autre c'est toi...

Posté(e)

Tu as effectivement raison mais je voudrais apporter ces deux précisions:

1) si tu as (imaginons) une vitre électrique qui tombe en panne, une panne qui n'a absolument rien a voir avec le moteur, et bien la garantie va fonctionner, sans AUCUN problème et c'est logique, Audi ne peut pas se permettre de dire: "ha, tu as reprogrammé ton moteur donc si ton allume cigares tombe en panne, on n'intervient pas" évidement. Cependant et tu as tout à fait raison, s il y a une campagne sur une pièce moteur bien connue du constructeur et qu'ils se rendent compte que tu as modifié la carto, ils ne vont pas bouger.

2) par rapport à mon assureur, sache que j'ai des le premier jour averti celui-ci de l'augmentation de puissance et qu'il me couvre n conséquence (cela me coûte 150€ en plus par an). Pour la différence que ça me coûte, ce serait ridicule de ne pas le faire.

Pour finir, le discours du constructeur est le suivant: vous reprogrammez votre moteur, ok, mais à vos risques et périls mais cela ne sera jamais un prétexte pour annuler TOUTE la garantie sur le véhicule. Il m'a bien confirmé que le lien de cause à effet doit pouvoir se justififier pour que la garantie n'intervienne pas.

Et effectivement c'est ridicule de faire attention à sa manière de rouler pendant la garantie et pas après, c'est ce que je voulais dire bien évidement. Que la garantie soit la ou pas, faudra toujours faire gaffe!

Posté(e)

Oui effectivement, c'est difficile de faire passer sur le dos d'une reprog le fait que le désembuage de la vitre arrière lache :D effectivement là dessus...

Après tu es en Belgique, les assurances sont différentes visiblement. En France aucun assureur n'acceptera de prendre un véhicule non conforme ne bénéficiant pas d'une réception à titre isolé à la DRIRE.

Reste le cas quand même des services fiscaux, car actuellement tu ne paies pas ce qui est dû, si ? Du moins en France le certificat d'immatriculation (et la prime/malus CO2) ne serait pas raccord avec la puissance officielle du véhicule.

Posté(e)

Non effectivement, par rapport aux taxes de circulation que l'on doit à l'etat, c'est le vide qui nous permet d'eviter de payer une surtaxe...

L'état belge s'en rend compte et souhaite légiférer en instaurant par exemple un test sur banc lorsque l'on passe au contrôle technique mais il n'y a encore rien de vraiment décidé.

La taxe de circulation se paye en belgique par rapport à la cylindrée et/ou le kilowatage en prenant biensur la valeur la plus élevée...tu m'étonnes.

Pour l'assurance, je te confirme que c'est bien légal de reprogrammer sa voiture tant que tu ne négliges pas de prévenir ton assureur

Posté(e)

;-)

Je vais vite déchanté le jour où je tomberai sur Antho10.6 avec sa 185 reprogrammée !

:eldiablo: :lol:

Posté(e)

Ah c'est toujours bon à savoir que les assureurs acceptent une modification de la puissance en Belgique.

Quel est ton assureur ?

Est-ce que les concessionnaires belges sont en mesure de détecter une reprogrammation lors du branchement de la valise ou est-ce qu'ils doivent chercher de manière précise ?

Moi ça m'étonnerait qu'ils trouvent quoique ce soit, ils sont déjà incapables de se rendre compte que les gigleurs de lave-glaces sont déréglés, que le réservoir de lave-glaces est vide, que le réglage des phares est mauvais, que le niveau d'huile est trop élevé, et j'en passe des meilleurs... Donc aller voir si une voiture est reprogrammée, je ne pense pas...

Posté(e)

Dans les gros garage Audi ils doivent surement être équipé mais dans une concession modeste certainement pas, trop coûteux comme équipement.

Posté(e)

Pour les gens de la région parisienne, il nous reste quelques places dans les 10 jours qui viennent pour vous donner le sourire avec vos belles ;)

Je vous invite à lire ce lien qui vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la modification des 1.6 tdi!

http://www.digiservi...moteur-1l6-tdi/

La méthode, les courbes, les vidéos!

Et pour information 400 euros seulement avec la remise du forum!!!!

Posté(e)

Merci pour ces précisions :bien:

Posté(e)

Pourquoi Audi (et tout les autres constructeurs) s'évertue a faire des moteurs avec des courbes pas lisses et pas optimiser? Quel est le but? Ne serait ce pas plus vendeur pour eux de faire des moteurs consommant moins, mais étant plus coupleux? Clairement ça participerais au plaisir de conduite non? Ne me dites pas que Audi (et les autres) n'arrivent pas a optimiser leurs courbes !

Quel est l'interet?

Posté(e)

Tout simplement pour que leurs moteurs prennent le moins de risque possible !

Mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !!!!!!

Posté(e)

Tu pense que c'est juste une question de fiabilité alors? Mwé.. N'empeche il pourrais deja nous mettre plus de couple a bas régime ça aiderai dans les dépassement a "basses vitesses" (parce que en 5eme sur autoroute a 90 c'est dur de partir.. limite faire la 4..)

M'enfin. BMW lui arrive a faire sortir 218ch a son 2L, ce qui revient a faire reprog un 2L 177 de chez Audi.. donc ça veut dire que EUX optimise mieux leurs moteurs.. (Bon en meme temps ce n'est pas le meilleur motoriste pour rien..)

C'est decevant en tout cas. Il ont cas réserver les 1.6 105 au seat ... Et nous faire rien que 105cv mais bcp plus de couple sur nos A1 !

C'est vrai c'est rageant de payer une voiture plus cher pour avoir le meme moteur que la concurrent ibérique .. (moi la haine contre SEAT? NoooN..!)

Bon oké y'a pas que le moteur qui fait la voiture mais tout de meme...

Posté(e)

La prochaine fois on achète des 90cv...

On se retrouvera avec la même puissance, ou une Polo 75cv XD

(le mec qui a acheté une Polo 75cv et qui se retrouve avec 140 poneys il doit trop devenir fou haha ).

Posté(e)

Tu pense que c'est juste une question de fiabilité alors? Mwé.. N'empeche il pourrais deja nous mettre plus de couple a bas régime ça aiderai dans les dépassement a "basses vitesses" (parce que en 5eme sur autoroute a 90 c'est dur de partir.. limite faire la 4..)

M'enfin. BMW lui arrive a faire sortir 218ch a son 2L, ce qui revient a faire reprog un 2L 177 de chez Audi.. donc ça veut dire que EUX optimise mieux leurs moteurs.. (Bon en meme temps ce n'est pas le meilleur motoriste pour rien..)

C'est decevant en tout cas. Il ont cas réserver les 1.6 105 au seat ... Et nous faire rien que 105cv mais bcp plus de couple sur nos A1 !

C'est vrai c'est rageant de payer une voiture plus cher pour avoir le meme moteur que la concurrent ibérique .. (moi la haine contre SEAT? NoooN..!)

C'est un TwinTurbo sur la 125d, non ?

Posté(e)

Pourquoi Audi (et tout les autres constructeurs) s'évertue a faire des moteurs avec des courbes pas lisses et pas optimiser? Quel est le but? Ne serait ce pas plus vendeur pour eux de faire des moteurs consommant moins, mais étant plus coupleux? Clairement ça participerais au plaisir de conduite non? Ne me dites pas que Audi (et les autres) n'arrivent pas a optimiser leurs courbes !

Quel est l'interet?

Bon ta remarque est pertinente , LA principale raison de pourquoi Audi ne te propose pas le TDI 90 d'office à 140ch c'est pour pouvoir couvrir avec la grille tarifaire une plus grande plage de tarifs et ainsi pouvoir te vendre plus chère une version 105ch (en tout point mécaniquement identique au 90) et encore bien plus chère le 2.0 tdi 143ch , après il y a d'autres raisons plus ou moins importante comme la puissance fiscale (pour l’assurance, la carte grise, dans certains pays les frais de circulation), la pollution aussi pour avoir des bonus dans certains pays, et pour user le moins possible les pièces mécanique sur le long terme pour garder une image fiable.

Essaie de revendre une SEAT et de l'autre côté une Audi, tu verras la différence avec le même moteur pourtant.

Posté(e) (modifié)
La prochaine fois on achète des 90cv...

Grave !

Oui c'est vrai c'est un double turbo.. avait pas vu.. N'empêche que ça reste un 2L.. Ce n'est pas un 2,3L ou un 2,5..

Modifié par Nitroxounet
Posté(e) (modifié)

Bon ta remarque est pertinente , LA principale raison de pourquoi Audi ne te propose pas le TDI 90 d'office à 140ch c'est pour pouvoir couvrir avec la grille tarifaire une plus grande plage de tarifs et ainsi pouvoir te vendre plus chère une version 105ch (en tout point mécaniquement identique au 90) et encore bien plus chère le 2.0 tdi 143ch , après il y a d'autres raisons plus ou moins importante comme la puissance fiscale (pour l’assurance, la carte grise, dans certains pays les frais de circulation), la pollution aussi pour avoir des bonus dans certains pays, et pour user le moins possible les pièces mécanique sur le long terme pour garder une image fiable.

Bha ça n'empêche que si il optimisait mieux leur moteur (quitte a devoir payé plus..) ça participait amplement au plaisir de conduite ! Rien qu'un peu plus de couple a bas régime..

Bon après clairement y'a pas que le moteur, le châssis y fait beaucoup, mais j'ai jamais essayé une Seat donc je peux rien dire..

Quand a la revente, les petites ibiza sont plutôt prisé !

edit: pardon pour le double post !

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Grave !

Oui c'est vrai c'est un double turbo.. avait pas vu.. N'empêche que ça reste un 2L.. Ce n'est pas un 2,3L ou un 2,5..

Une A6 2.0 sort 245ch, avec, là aussi, une techno différente.
Posté(e) (modifié)

Si il faut acheter une A6 pour que le moteur soit optimiser.. :'( alors c'est pas pour maintenant !

En plus c'est une hybrid non? Parce que je ne l'ai pas trouvé sur le config en diesel..

Edit; oui toi tu parle du 2L essence 245cv qui plus est hybride.

Moi je parle d'un twinturbo diesel 2L et pas d'hybridation

Enfin c'est hors sujet de parler BMW ici mais c'était simplement un point de comparaison pour dire que c'est faisable.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Une ibiza est moins recherché qu'une polo et qu'une A1 et le prix de revente n'est pas le même aussi.

Posté(e)

Le prix d'achat n'est pas le meme non plus, néanmoins la décote est surement favorable à l'Audi.

Et heureusement !

De toute façon j'ai une profonde horreur des Seat, c'est pas de ma faute, c'est dans mon ADN je pense. Au contraire j'aime plutôt bien les Skoda ! (va savoir pourquoi, mais c'est hors sujet)