Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien évidemment même si nombre d'entre eux te diront qu'ils "respectent les normes constructeurs" et que leur préparation est "garantie". Peu d'entre eux diront que leur garantie est uniquement software, càd quasi rien.

Après il y a beaucoup d'exemple ici de gens qui ont reprog des voitures et roulé 100 ou 150kkm sans aucun souci

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

la voiture n'est pas faite pour ça à la base donc à mon avis si cela entraine une usure prématurée de certains composants. de plus il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident grave les assureurs et autres policiers ne manqueront pas de vérifier tout ca...

Posté(e)

la voiture n'est pas faite pour ça à la base donc à mon avis si cela entraine une usure prématurée de certains composants. de plus il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident grave les assureurs et autres policiers ne manqueront pas de vérifier tout ca...

on en revient toujours au même sujet...!! :mur:

c'est pour ça que je ne toucherais pas à la mienne pour toutes ces raisons, même au delà de la garantie.

de toute façon elle me convient très bien comme ça :malelovies:

en revanche, ce qui me dérange, c'est que toute la transparence n'est pas faite, ceci afin de vendre à tout prix (ne nous voilons pas la face).

on doit avoir toutes les infos en main avant une reprog, afin d'acheter en connaissances de causes et de pouvoir en assumer les conséquences le cas échéant (mécanique, garantie, assurance) :nixweiss:

Posté(e)

Juste une question globale concernant la reprog,

Lorsqu'on reprogramme la moteur, c'est donc plus puissant etc.. Mais celà induit une usure prématurée de certains éléments (mécaniques, électroniques,..) hormis bien entendu freins et pneus, ?

Oui et nan ça dépend de ta façon de rouler l'usure , c'est pas tant la puissance mise à disposition, les éléments mécanique du tdi 105 ne s'usent pas plus vite que ceux du tdi 90 et pourtant le 105 est plus puissant (mécaniquement les deux versions sont identique).

Posté(e)

Les moteurs 1.6 tdi 75,90 et 105 ch sont identiques .Les 75,et 90 sont simplement bridés de maniere electronique et pr le 75 ch un intercooleur plus petit.

Le fichier d'origine correspond a un checksum numero connu par le concessionnaire . Lors de la reprogrammation on modifie le fichier d'origine donc le checksum change du coup le concessionnaire n'a plus qu'a verifier si le numero correspond et savoir si il est d'origine ou pas . J'ai simplifier pour la compréhension .

De plus remettre d'origine le vehicule avant passage en concession modifie aussi le checksum .Le simple fait de passer par L'OBD pr flasher modifie le checksum .

La solution procéder directement sur le calculateur .

Posté(e)

Ma meilleure repro sera de passer au 185 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut, mon pote de chez Shiftech a bossé sur un caddy VW qu'ils ont acheté pour le boulot.

Après quelques tests on est passé de 75cv à 136cv et puis à 140cv.

C'est un premier jet évidemment et ce n'est pas définitif.

Voilà fin du développement pour le Caddy.

143cv et 300Nm.

Cependant, ils risquent de diminuer un petit peu la puissance pour rester dans les valeurs thermiques.

Modifié par A1man
Posté(e)

Pour info, vous avez déjà des courbes disponible dans la section partenaire, rubrique Digiservices! :)

Nous fermons dans 3 semaines, et il nous reste bien sur des créneaux disponibles.

On ne va pas s'amuser à faire comme d'autres et vous dire qu'il y a des jours d'attente, mais que "oh", miracle il y a un trou je peux vous avoir un RDV dans 2 jours.... LOL

Les résultats sont dans les 135/140cv et 300/320Nm!

Posté(e)

Le gain est enorme ! (surtout pour le 1.6 75ch de la polo !)

J'aimerais bien essayé un 105 reprog (par curiosité) mais pour ma part je la ferait pas reprog je pense. Pas envie de perdre la garantie ou d'être embêter en cas de problème.

Par ailleurs a quel kilométrage est il conseillé de faire une reprog? (j'imagine que ce n'est pas bon au début (genre 3000km) mais pas trop bon lorsque le moteur a 200 000 non?)

Posté(e) (modifié)

Je confirme que les 140 cv et 300/320 nm de couple sont les valeurs obtenues après repro... Le gars de chez BR me l'a confirmé de son coté et ces valeurs se retrouvent un peu partout.

Cela me semble en tout cas tout à fait satisfaisant pour enfin pouvoir accélérer sans soucis... :-)

Samedi soir ou dimanche matin au plus tard, je poste mes courbes et mes commentaires!

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Donc pas différence avec une Golf 6 1.6 TDI alors...

Good news !!

Tu vas être comme un dingue pendant la repro de ton A1...

Vite vite tes courbes et impressions :eldiablo:

Posté(e)

Si apparemment, les golf et les a3 auront les 320 de couple mais la puissance sera la même... Enfin à vérifier!

3 heures à attendre sur place, la mort... Heureusement que l'ipad est mon ami! ;-)

Ce qui m'inquiete le plus, ce sont les radars sur le retour de Mechelen à Namur. En tout cas, je trouverai bien une partie d'autoroute ou je saurai bien tester ma nouvelle vitesse de pointe, sans forcer...

Posté(e) (modifié)

Ils viennent de mettre leurs courbes sur le site de BR:

http://www.br-performance.be/fr-be/reprogrammation/1-voitures/11-audi/202-a1/203-all/206-1-6-tdi/

Si j'arrive à bien déchiffrer le tableau, il s'agit bien d'un 105 poussé à 140 cv et 300nm.

Les courbes laissent rêveur: pour le couple, il arrive de manière moins brusque mais alors qu'il diminue à 2400, ici il continue bien horizontallement jusque 3000 tours! De plus, la courbe de puissance est super bien droite jusque 3200. Ça doit bien accélérer un moteur pareil

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Vraiment blasé qu'ils aient mis autant de temps à trouver parce que sinon je l'aurai fait dès le début perso... Maintenant, à 3 mois de changer d'A1 je ne vais pas mettre 500€ dans une repro :ripeer:

Posté(e) (modifié)

D'un autre côté, si c est pour racheter une 185cv et que tu peux te le permettre, fonce, ça marche du tonnerre de dieu ce moteur en essence.

Sinon, attends d'avoir plusieurs retours avant de changer car 140 cv et 300nm pour l'a1, c'est un rapport poids/puissance très honnête!

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

J'attends déjà ton retour :lol:

Et oui je compte me faire ce plaisir, j'attends patiemment ma next...

Mais si gros changement dans ma vie d'ici là, je garderai mon diesel mais je le boosterai un peu ;)

Posté(e)

Chouette on va pouvoir avoir des retours :P

Posté(e)

Alors Alors Alors Alors ??????

:race: :race: :race: :race:

Posté(e)

Alors Alors Alors Alors ??????

:race: :race: :race: :race:

(y'avait pas de copyright)

Posté(e)

Ça a donné quoi celle qui a été reprog et qui est parti au garage Audi ?

Posté(e) (modifié)

Et voici messieurs:

Q U E D U B O N H E U R !!!! --> 138 HP et 312 NM

courbe-br-performance-36568a3.jpg

audi_a1_16_tdi_cr...707_site-3656531.jpg

a1140712_2-3656569.jpg

a1140712_3-36568be.jpg

img_2161-365657d.jpg

img_2160-36568e2.jpg

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Super ça !! Tu dois avoir l'impression de conduire une autre voiture !

Merci pour tes photos et impatient d'avoir ton feedback !

Posté(e) (modifié)

Bon, alors mes premiers feedbacks...!

Vitesse de pointe: avant je plafonnais en ligne droite à 170/180, maintenant je plafonne à 215...ou plutôt j'arrête d'accélérer à 215! ;-)

Sensa de conduite: la courbe de puissance est sublime, droite et super continue, on se croirait presque dans une essence...lol

BR-Performance: société au top, matos dernier cri avec salle d'attente avec wifi et top gear, remise de la petite clé USB, café, etc... Techniciens super pros et sympas et ils répondent à toutes mes questions avec sympathie.

--> Au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui, c'est clairement une nouvelle voiture ou plutôt, un nouveau moteur comme un 2,0 L TDI !!

Je mettrai d'autres retours demain et les prochains jours car la route m'attend...!

:race:

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Bonne route alors et pas trop de folie ;)

Posté(e)

j'ai fais 142cv et 310nm avec un filtre a air sale

honte a moi j'ai oublié de le changer pour le stage 2 quand y aura des retour je ferai en sorte que tout soit nickel...

pour la courbe disponible sur leur facebook br-performance belgique et c'est une Leon

mon ptit cr apres une centaine de km

consommation en baisse facile 1L de gagner je part en vacances fin de semaine prochaine vous aurez mon deuxieme cr apres ca..

niveau vitesse de pointe aucune idee le ptit etais non stop avec moi donc tres calme mais sa souffle comme mon ancien 1.9 sauf que c est plus brutal et plus long avec la boite longue...

Posté(e)

Bonne route aussi alors avec une belle économie de carburant ;)

Posté(e)

J'ai une question débile mais.. pourquoi les roue arrières tournes aussi?

Beau chiffre en tout cas ça fait rêver :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Oulala excusez moi de ne pasavoir la science infuse

Ca me parait pas spécialement évident que les 2 rouleaux soit relier mécaniquement.

Edit: en tout cas j'adore la couleur de ton A1 ! J'en avais jamais vu c'est vraiment magnifique :malelovies:

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Merci!

Non en réalité c'est une quattro... J'ai la seule et unique qui existe en 1,6 TDI Lol

Figures toi que j'avais pas trop fait attention aux roues arrières avant que tu n'en parles!

;-)

Posté(e)

Tu vas pouvoir titiller les plus grosses cylindrées maintenant, surtout avec le poids de l'A1 :D

Posté(e)

Ca donne envie de faire une reprog tout ca, franchement !

Posté(e) (modifié)

Deuxième feedback:

Bien que les chiffres du couple soient impressionnants, on ressent beaucoup plus la puissance.

On la conduit vraiment comme une essence, on monte à fond jusque 4.200/4.300 tours (juste avant le rupteur) et on a l'impression qu'elle va s'envoler...! Un vrai régal!

Malgré la pluie, j'ai fait ce matin un petit test comparatif contre l'A4 2,0L de mon père (reprogrammée à 180cv et 400nm): sur les petites routes, impossible pour lui de me rattraper. Par contre sur l'autoroute, il arrive à me rattraper tout doucement mais n'a pas pu me dépasser, on s'est arrêté à 170km/h à cause de la pluie... En vitesse de pointe pure, je pense qu'il me dépasserait vers les 200/210km/h, à vérifier!

Bref, à tout ceux qui hésitent encore, allez y ! Pour 460€ (chez BR en tout cas) vous ne regrettez vraiment pas votre investissement!

PS: mon couple d'origine était de 270nm et la repro l'a amené à 312nm, pas 320 ils se sont gourés sur la photo de leur site.

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

C'est tentant cette puissance pour si peu d'euros , reste le côté garantie et détection par le garage qui freine un peu...

Posté(e)

Génial !!

Je suis très très tenté de finir mes quelques mois avec mon TDI en le reprogrammant mais je pars bientôt en vacances donc je ne pense pas le faire et attendre patiemment la 185...

Merci pour ton feedback avec une comparaison en plus ;)

Grrr que c'est dur de résister !