Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous confirme que Digiservices propose la modification des 1.6 tdi 75/90/105 à partir de la semaine prochaine!

Notre tarif unique pour les forums sera de 400 euros!

Les chiffres sont d'environ 135cv et 300Nm.

Vous pouvez prendre RDV dès à présent au 01 60 08 09 22.

A bientot!

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

qu'en ai t'il de la détection par Audi de cette reprog et de la potentielle perte de garantie? Est-ce le principe de a vos risque et péril?

Posté(e)

Lorsqu'un constructeur veut trouver, il trouve...

C'est tout de même lui qui a construit la voiture!

Pour une fois c est clair...merci pour votre transparence

Moi je dis +1

Posté(e)

Voila réponse de Br performance quand je leur ai demandé si la reprog était visible et les risques quand à la perte de garantie:

Bonjour Seb,

Non non pas du tout , lors d'un entretien ils ne vérifient pas si la voiture est reprog. Ils branchent la valise pour faire du diagnostique et eventuellement une mise-a-jour.

C'est seulement lors d'une demande de garantie qu'ils doivent alors envoyer le logiciel en Allemagne ( connection directe par la prise diag ) et qu'il est controlé.

Donc pour un entretien tu peux avoir la reprog, mais si tu casserais quelque chose (je pense d'ailleurs pas que ca t'arrive un jour car le moteur est quand-meme bien fait) et que tu veux rentrer la voiture en concession pour une réparation en garantie, a ce moment la il faut d'abord la remettre d'origine.

Pendant l'entretien et uniquement si une mise a jour est disponible ( donc pas systématiquement, mais plustot rarement ) alors oui la reprog est écrasée , mais dans ce cas tu peux gratuitement revenir chez nous pour une nouvelle reprog sur base de la nouvelle mise-a-jour.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Voila bonne soirée à tous. je pense que je vais quand même la faire, le gain est trop intéressant, dommage pour digi service, qu'il n'y en ait pas en belgique, car Br perf c'est 60 euros plus cher que vous....

Bonne soirée à tous et pensez à ceux qui, comme moi, travaillent un samedi soir :-( (je sais vous allez me dire si tu travaillais, tu ne serais pas sur le net)

Posté(e)

Donc pour un entretien tu peux avoir la reprog, mais si tu casserais quelque chose [...] a ce moment la il faut d'abord la remettre d'origine.

Et on fait comment pour remettre d'origine un véhicule évacué par une dépanneuse ? Au hasard... lors d'une panne ?
Posté(e)

Le mieux c'est quand même cette phrase : "je pense d'ailleurs pas que ca t'arrive un jour car le moteur est quand-meme bien fait"... Ah bah si le moteur est bien fait, pas de problème, ils sont pas cons ces ingés allemands. :marcelpoire:

Posté(e)

Voila réponse de Br performance quand je leur ai demandé si la reprog était visible et les risques quand à la perte de garantie:

Bonjour Seb,

Non non pas du tout , lors d'un entretien ils ne vérifient pas si la voiture est reprog. Ils branchent la valise pour faire du diagnostique et eventuellement une mise-a-jour.

C'est seulement lors d'une demande de garantie qu'ils doivent alors envoyer le logiciel en Allemagne ( connection directe par la prise diag ) et qu'il est controlé.

Donc pour un entretien tu peux avoir la reprog, mais si tu casserais quelque chose (je pense d'ailleurs pas que ca t'arrive un jour car le moteur est quand-meme bien fait)

Et oui faut bien vendre.....mdr

Je préfère de loin la réponse de digiservice: clair net sans

ambiguïté.

Pour info je ne suis pas intéressé par une reprog donc...

Posté(e)

je crois que je vais attendre la fin de ma garantie alors, ça me ferait peur de la perdre plus qu'1 an d'attente ouuuaaaiii (je crois pas que je tiendrai aussi longtemps)

Posté(e)

Personnellement je suis TRÈS bien placé pour parler de reprog + garantie vue ce qui était arriver sur mon ancienne Mini S 235cv BRP Lyon

Moteur cassé à 31'500km à cause d'un manque d'huile + décalage de la distribution à cause de ma concession de l'époque (Emil Frey Genève si jamais), moteur explosé sur autoroute à 160 ça fait un peu bizarre...

Pendant toutes les démarches de recherches/démontage/remontage/etc...la reprog ne s'est JAMAIS vue donc NON la reprog ne se voit pas à moins de démonter le boîtier ou passer au banc.

Si vous voulez rester d'origine ok mais ne raconter pas n'importe quoi.

Posté(e)

Personnellement je suis TRÈS bien placé pour parler de reprog + garantie vue ce qui était arriver sur mon ancienne Mini S 235cv BRP Lyon

Moteur cassé à 31'500km à cause d'un manque d'huile + décalage de la distribution à cause de ma concession de l'époque (Emil Frey Genève si jamais), moteur explosé sur autoroute à 160 ça fait un peu bizarre...

Pendant toutes les démarches de recherches/démontage/remontage/etc...la reprog ne s'est JAMAIS vue donc NON la reprog ne se voit pas à moins de démonter le boîtier ou passer au banc.

Si vous voulez rester d'origine ok mais ne raconter pas n'importe quoi.

Ca date de quelle époque ?

On ne raconte pas n'importe quoi ,c'est la réalité. Tu peux te renseigner auprès de préparateurs du style de RS ou shiftech .

Tu peux te renseigner aussi chez le constructeur Audi ou BM et tu verras que ce n'est pas du vent.

Posté(e)

Dijon Auto Racing m'a affirmé que seul BMW est équipé à ce jour de matériel pour détecter les reprogrammations. Véhicules à partir de 2011 concernés.

Les autres constructeurs ne sont pas équipés à ce jour pour les détecter...

Cela ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capables, mais juste pas équipés.

Je vous relate les dires de ce préparateur, je ne prends en aucun cas parti de l'un ou de l'autre ;)

Posté(e)

Les autres constructeurs ne sont pas équipés à ce jour pour les détecter...

Sur quelle base peux-tu affirmer qu'AUCUN autre constructeur n'est équipé ?

Posté(e)

MIB: 2011 mais le mois exacte je sais plus (août je crois)!

C'était flagrant qu'elle était prépa---> gros intercooler Forge, échappement JCW avec un bruit démoniaque, poser au sol, kit carrosserie JCW, etc et ils n'ont rien vu...

Après chacuns son avis mais on sait tous que ça comporte des risques de faire des modifications sur sa voiture et la garantie peut sauté sur un simple changement de châssis par exemple et pourtant on l'a fait ;)

La garantie MOTEUR sautera oui mais le reste non c'est ça qu'il faut pas oublié

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par MIB
Posté(e)

Sur quelle base peux-tu affirmer qu'AUCUN autre constructeur n'est équipé ?

Je l'ai écris, c'est le préparateur qui me l'a dit et il a toujours été franc avec moi. Ce n'est pas un préparateur de pacotille...

Il attend d'avoir un passage en CC pour la repro du TDI et avoir le recul nécessaire mais selon son expérience, ses connaissances et retours, BMW est le seul constructeur qui détecte d'office les repros sur voitures de 2011 et 2012.

Je ne suis pas idiot, si BMW le peux, tout le monde en est capable mais sont-ils équipés pour le moment pour chercher ce paramètre qui doit concerner 1 voiture parmis des dizaines ? Je ne pense pas que c'est la priorité de tous les constructeurs... Jusqu'à quand, ça on n'en sait rien mais je pense peu de temps.

Une fois de plus, ce n'est pas moi qui l'affirme mais je relate les réponses des différents préparateurs qui répondent à mes mails et coups de téléphone (dont BRP Lyon).

Posté(e) (modifié)

Je suis plutôt de l'avis de MIB (avant qu'il n'édite)

Et Antho, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais tu imagines un préparateur te dire "oui c'est détectable en cas d'analyse poussée, par exemple casse moteur ou accident corporel" ?

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Non je suis d'accord en cas d'accident important etc... Je que je dis c'est que ce n'est pas forcément (encore) détecté lors de simple passage en CC.

Plus le temps passe et plus les CC vont être equipés c'est évident mais j'ai posté les retours des préparateurs.

Je ne prends pas parti. Celui qui est conscient que ça peut lui faire sauter sa garantie moteur mais qui souhaite le faire et bah j'ai envie de dire qu'il est adulte et sait ce qu'il fait.

Mais je rejoins XavSline qui dit qu'il ne faut pas voir rouge tout le temps... Je sais que certains sont reprogrammés, utilisent leur voiture comme avant et comme il se doit et profite de plus d'agrément encore...

Voilà pour moi c'est la fin du débat, on est sur un forum donc j'ai posté les retours que les préparateurs m'ont fait ;)

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Je trouve que vous vous posez bcp de questions... C est la première fois que vous allez reprogrammer une de vos voitures?

Moi, des qu ils rentrent de vacance, je file chez br (ou shiftech s ils sont moins cher...je doute) et hop je reprogramme sans hésité.

Si ça peut vous rassurer, même s ils se rendent compte que votre a1 est repro suite à une garantie, c est au cc de décider in fine... Le mien sait que dans 2 ans je reprendrai une Audi chez lui donc il ne fera pas le con...

Et puis destressez, tout le monde reprogramme leur moteur comme tout le monde télécharge sur le net!

Posté(e) (modifié)

Pareil, j'ai amener mon Audi 1.2 TFSI pour se faire reprogrammer cars comme pour vos 1.6 TDI elle vient d'être disponible. La société qui s'occupe de la reprogrammer ne l'a pas fait cars le jour ou il devait le faire il a eu des soucis avec un client qui roule en Audi qui a amener sa voiture chez son CC pour un simple rappel d'usine et ils ont découvert la reprog et on annuler la garantie ...

Ils m'a dis qu'ils essayaient une autre méthode de reprogrammation et ils vont aller voir chez un CC Audi avec la voiture d'un autre client qui lui s'en fout de la garantie ( pourquoi pas ... )

Je pense qu'ils ne me raconte pas des conneries comme ils auraient pu faire ma voiture sans me parler de se problème.

Ce qui me fait flipper c'est pas le fait de passer de 86cv à 135 :race: mais plutôt de perdre ma garantie.

Si se système est d'application chez Audi pourquoi ne l'est-il pas sur les autres marques du groupe VAG ???

Modifié par nicolas-henn
Posté(e)

Et puis destressez, tout le monde reprogramme leur moteur comme tout le monde télécharge sur le net!

ben non pas tout le monde...

ni l'un ni l'autre...... :nixweiss:

Posté(e)

En septembre je n'ai plus de garentie, ma voiture aura 2ans je n'ai eu aucun soucis j'usqu'à présent (j'espère que ça va durer...)

Du coup je pense faire cette reprog dans l'été ;)

Posté(e)

Certains tuners clament que le développement qui permet de reprogrammer les moteurs VAG 1.6 TDI est le fruit de leur recherche et développement.

Ceci est totalement FAUX

En réalité, ce développement est l'oeuvre de la société CMD Flashtec qui est le seul fabricant d'outils à avoir, à ce jour, mis au point le protocole de communication permettant la reprogrammation des moteurs VAG 1.6 TDI.

Tout utilisateur des outils CMD Flashtec est donc , à présent, en mesure de reprogrammer les 1.6 TDI, sans avoir développé lui même le protocole.

Cette communication a été mise en place d’un commun accord avec certains de nos confrères qui aiment que les choses soient claires et précises pour tout le monde et en particuliers pour nos clients !

Posté(e)

Oui on le sait que c'est une société italienne qui s'occupe de décoder les boîtiers moteur pour permettre la modification de la carto, ensuite avec ce programme chaque préparateurs modifie la carto celon ces envies en poussant plus ou moins la puissance le couple. Je n'ai pas vu ou lu des préparateurs clamé que c'était eux qui avait décoder les boîtiers tdi , sauf apec belgium qui reprogrammait sur l'ECU direct ce qui était la première méthode qui fonctionnait avant la nouvelle technique plus classique et moins détectable . D'ailleurs c'est pas un hasard sur la reprog des tdi 1,6 sont possible chez tous les préparateurs en même temps quasiment (1-2 semaines de décalages) c'est bien la preuve qu'on leur a fourni un logiciel de décodage du tdi récemment . Et du 1,2 tfsi aussi d'ailleurs.

Posté(e)
img0301d.png
Posté(e) (modifié)

Putain, déjà partout surbooké... chez br performance, Powerplus et shiftech, pas avant mi août!!!

Ceux qui réfléchissent ou non de le faire peuvent déjà s'armer de patience! Quand la décision de s'inscrire sur une liste d'attente sera prise, l'info aura deja vraiment circulée partout (préparateur, concessionnaire, particuliers,...) et la, y aura vraiment de belles filles d'attente!

À bonne entendeur...

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Putain, déjà partout surbooké... chez br performance, Powerplus et shiftech, pas avant mi août!!!

Ceux qui réfléchissent ou non de le faire peuvent déjà s'armer de patience! Quand la décision de s'inscrire sur une liste d'attente sera prise, l'info aura deja vraiment circulée partout (préparateur, concessionnaire, particuliers,...) et la, y aura vraiment de belles filles d'attente!

À bonne entendeur...

à la rigueur tant mieux, comme ça il y aurrra déja pas mal de retour sur la sensation des gens après reprog(tout vient à point à qui sait attendre) et ça permettra de voir si elle vaut vraiment la peine. ;-)

Posté(e)

Rendez vous possible d ici +- 2 semaines, on valide la reprog 1600 tdi sur une a3 cet apres midi.... Mais cette fois ca semble bon.... Tous les preparateurs vont avoir du boulot pour les mois a venur c est clair....

Posté(e)

YOUPPI......I!!!!!!! Merci BR Performance!

J'ai pu obtenir à la dernière minute un rdv chez br ce samedi-ci, juste avant leur congé!

-> 460 euro ttc avec 5 de garanties software

Puissance, 135cv minimum et couple entre 300 et 320 nm de couple.

Trop content

Posté(e)

Tiens nous au courant Grand Torino, ton avis sera précieux pour les futurs A1 reprogrammed !

Posté(e) (modifié)

À mon avis cette fois-ci tu ne seras pas déçu ;)

Post nous tes infos (courbes aussi) please...

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Sinon, quelques personnes parlent de BR sur le forum mais pas trouvé plus que ça...

Quelqu'un a t il des infos à me donner? Boite sérieuse, professionnel de a à z,...?

D'après moi, ils ont l'air tout à fait correct comme le reste des sociétés dans ce secteur.

Posté(e)

Voici la 1ère reprogrammation du 1.6 TDI by Dijon Auto Racing

img0311n.png

Vraiment bien le gain ;)

Posté(e)

C'est enfin officiel.

J'attends avec impatience la réaction des premiers chanceux :-D

Posté(e) (modifié)

Je crois pas que l on arrivera aussi haut avec l'a1 car le mec (au téléphone) m a expliqué que sur les golf et les a3 une pièce au moteur était différente et que cela expliquait des gains supérieurs par rapport aux moteurs des a1, Ibiza, etc...

À vérifier mais en tout cas, pour cette golf, pour une repro, c est une fameuse repro!

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Le mec à dû avoir l'impression de changer de voiture :bigsmile:

J'ai fait mon taf Grand Torino, à toi dès samedi :eldiablo:

Posté(e)

Juste une question globale concernant la reprog,

Lorsqu'on reprogramme la moteur, c'est donc plus puissant etc.. Mais celà induit une usure prématurée de certains éléments (mécaniques, électroniques,..) hormis bien entendu freins et pneus, ?