Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère pour vous les gars, croisons les doigts :bigthumbup:

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Tout le monde parle du 1.6 crtdi, mais qu'en est il de la reprog du 1.2 tfsi ?

Posté(e)

Salut,

Tout le monde parle du 1.6 crtdi, mais qu'en est il de la reprog du 1.2 tfsi ?

Tjs en stand by, le 1.2 VAG ne le sont pas pour l'instant, quelque soit la marque (skoda, vw, seat).

Posté(e)

Tjs en stand by, le 1.2 VAG ne le sont pas pour l'instant, quelque soit la marque (skoda, vw, seat).

Ce qui est bizarre, c'est que ce moteur est reprogramable sur la Skoda Fabia mais pas sur nos Audi ?!

Peux être qu'il y a un autre calculateur ?

Posté(e)

Surement une cartographie différente et des très légères modif maison propre à audi qui bloque, puis c'est un moteur qui chez audi n'est vendu que sur 1 modèle donc les programmateur ne sont pas fond dessus, alors qu'un tdi 170 se retrouve sur A3-A4-A5-A6 Q5-Q7 par exemple donc un marché plus large sur le tdi .

Posté(e)

Surement une cartographie différente et des très légères modif maison propre à audi qui bloque, puis c'est un moteur qui chez audi n'est vendu que sur 1 modèle donc les programmateur ne sont pas fond dessus, alors qu'un tdi 170 se retrouve sur A3-A4-A5-A6 Q5-Q7 par exemple donc un marché plus large sur le tdi .

Allais les gars achetez des a1 1.2 tfsi et faites pression !

Posté(e)

Bonsoir, j'ai quelques petites questions à ce sujet. (Je tiens à préciser que je suis novice dans tous ce qui est l'automobile en général, appart rouler et de temps en temps tirer dedans c'est tout ce que je sais faire =D)

Quels sont les avantages et désavantages de la reprogrammation?

(assurance? consomation? puissance [plus grande je suppose])

Je vous remercie de vos réponses :)

Une bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

Assurance bah payer poiur une cylindrée inférieur à la puissance réel de ton moteur, genre carte grise 5CV et puissance 100ch exemple l'assurance te coûte 1000 euros par an, si tachete au concessionnaire ta voiture une 6-7CV et puissance 135-140ch ton assurance te couterai plus de 1000 euros (12000 par exemple), et rien ne toblige à déclarer ce surplus de puissance car modification logicielle et pas matériel ( pas de changement de pot filtre à air ou boîtier additionnel ), conso bah on m'a dit que tu consommée moins en conduisant de la même façon hein pas en te mettant à conduire comme un fou, et pour le gain en puissance qui est le but principale de la manœuvre bah ta de meilleur reprise plus de souplesse bref essai un moteur 100 ch et ensuite un 140 ch du même modèle tu verras les bienfaits d'une plus grande puissance.

Les reprog bien faite sont en général garantie plusieurs années pour mettre en confiance . Le coût varie de 400 à 700 euros .

En moyenne un gain de 30ch, c'est une moyenne hein .

Modifié par simomax
Posté(e)

Et au niveau de la loi, si je fais un accident (qu'importe la gravite) et que je sois en tort ou non, est-ce que je serais toujours assuré?

Car ce serais con que je me fasse rentrer dedans et qu'on me dise que l'assurance ne couvre pas car elle a été reprogrammée <_<

Posté(e)

En théorie tu n'es plus couvert car le véhicule assuré, n'est pas celui que tu conduis.

En pratique, c'est difficile à prouver.

Posté(e)

Il n'y a aucune,raison pour l'assurance de chercher à savoir si la voiture à été reprog ( pas de boîtier c'est une optimisation de la cartographie) et d'ailleurs pour en être sur il faudrait mettre la voiture sur un banc d'essai chose pas possible si la voiture est endommager. Les mec qui pour du tuning te rajoute un aileron sur la voiture et où un pot qui fais du bruit non pas de soucis avec les assurances si y a un accident.

Rappelons quand même que ce n'est tjs pas possible sur le 1,2 tfsi et 1,6tdi

Posté(e)

Petit message pour dire..... qu'il n'y a tjs rien chez les principaux préparateurs pour le tdi <_<

Posté(e)

D'après mes infos,vous pouvez tout doucement commencer a oublier la prépa sur ce moteur .

Ce ne sera pas possible du tout . Autant dire jamais.

Je tiens cette info d'RS quattro

Posté(e)

Chez RS quattro ils sont tjs pessimiste :eldiablo:

Posté(e)

Jamais dire jamais pour pas passer pour un imbécile, tout peut arriver surtout dans l'électronique et la mécanique

Posté(e)

D'après mes infos,vous pouvez tout doucement commencer a oublier la prépa sur ce moteur .

Ce ne sera pas possible du tout . Autant dire jamais.

Je tiens cette info d'RS quattro

C'est pour cela que je vais passer tout doucement au 185 ps :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

C'est pour cela que je vais passer tout doucement au 185 ps :eldiablo:

:ck1:

Vraiment doucement vus les délais :eldiablo:

Posté(e)

Je suis tributaire de quelqu'un... :D

Posté(e)

Sois patient ça va venir. Avec la demande qu'il y a ils vont mettre du monde dessus .

Posté(e)

Bon alors on en est où ?

Des nouvelles ?

Posté(e)

Sois patient ça va venir. Avec la demande qu'il y a ils vont mettre du monde dessus .

Je ne veux pas être pessimiste mais depuis plus d'1 an j'appelle le préparateur qui me dit qu'avec la grosse demande, ça va sortir prochainement mais qu'ils ne savent pas quand...

J'ai appelé encore la semaine dernière et toujours rien en vue... <_<

Posté(e)

RS QUATTRO semble formel, et c'est loin d'être un charlatan... Les charlatans sont ceux qui promettent monts et merveilles via un boitier et quand on final on passe au banc on se rend compte que c'est un placebo (on a vu des courbes sur ce forum, ici même...)

A mon avis c'est raide. Si la protection est si bien faite que ça, n'y comptez même pas. Regardez le temps que ça a pris pour cracker une PS3, et pourtant ce sont des millions et des millions de gens qui attendaient derrière. Alors quelques milliers pour un calculateur de TDI, ma foi... je n'y crois pas vraiment.

Posté(e) (modifié)

Sur RS ne sont pas des manches, mais c'est une société italienne qui crack les codes de protection des moteur Audi et VAG et seule cette société peut vraiment dire de façon clair oublié ce moteur trop galère on laisse tombé. Rien n'est inviolable.

Modifié par simomax
Posté(e)

STYLEMD à appelé shiftech la semaine dernière et c'est eux même qui lui ont dit:"dans 2 semaines".

voila, attendons shiftech et si ça commence à duré plus longtemps alors là on pourra se dire que c'est grillé.

maintenant apec a de son côté publier ses courbes provisoire sur apecbelgium, c'est même en première page sur leur facebook comme quoi ils y arrivent et que c'est pas du boitier. donc qqn à trouvé, y a plus qu'a...attendre ou rendez vous chez les "vlaamsvlaamsbre"(conconbre)et là c'est 700euros

Posté(e)

Sur leur facebook on voit 1.6 tdi CR mais pas de quel marque il s'agit.

Posté(e)

Sur leur facebook on voit 1.6 tdi CR mais pas de quel marque il s'agit.

voila les véhicules qu'ils ont testés: VW Golf Cabrio 1.6TDI 105pk en een Audi A1 1.6TDI 90pk discussion facebook du 07/04.

ils répondent déja aux possesseurs de seat. donc voila, c'est le 1.6 tdi du groupe VAG

Posté(e)

Oui tdi VAG j'avais compris tkt, la question était version Audi A1 ou pas car dispo sur A3, polo, golf, ibiza.

Ta répondu à ma question en tout cas. Par contre ton avatar...... <_<

Posté(e)

J'ai écris tout à l'heure au préparateur avec lequel je suis en contact, et leur réponse n'a pas changée :

Toujours rien à ce jour.

Effectivement, c'est une société italienne qui se charge de trouver la solution contre cette sécurité, mais depuis le temps que le moteur est sorti, je pense que ça ne verra finalement pas le jour même si je le souhaite.

Bref attendons Shiftech pour voir, mais je pense plus à changer de voiture pour avoir plus de puissance/agrément que d'attendre cette reprogrammation.

Posté(e)

Je confirme Seb007 , Shift tech m'a bien dit ça !

Je les rappelerai d'ici quelques jours pour connaitre l'avancement des recherches.

Posté(e)

Oui tdi VAG j'avais compris tkt, la question était version Audi A1 ou pas car dispo sur A3, polo, golf, ibiza.

Ta répondu à ma question en tout cas. Par contre ton avatar...... <_<

quoi mon avatar?lol ça changes des audi A1. non sérieux, j'avais que ça comme image lors de l'inscription

J'ai écris tout à l'heure au préparateur avec lequel je suis en contact, et leur réponse n'a pas changée :

Toujours rien à ce jour.

Effectivement, c'est une société italienne qui se charge de trouver la solution contre cette sécurité, mais depuis le temps que le moteur est sorti, je pense que ça ne verra finalement pas le jour même si je le souhaite.

Bref attendons Shiftech pour voir, mais je pense plus à changer de voiture pour avoir plus de puissance/agrément que d'attendre cette reprogrammation.

Pareil que toi Antho10.6, je pense de plus en plus acheté audi a4 18tfi sline 120cv(=résultat après reprog 210cv)

Posté(e)

Bah sinon direct une TT tfsi 170, mais bon l'assurance alors qu'une reprog l'assurance te fais payer la cylindré d'origine . Voilà aussi un des avantages.

Posté(e)

Bah sinon direct une TT tfsi 170, mais bon l'assurance alors qu'une reprog l'assurance te fais payer la cylindré d'origine . Voilà aussi un des avantages.

Oui, ça ne me dérangerait pas de trop mais pour mettre ma fille à l'arrière, c'est déja chaudd dans l'A1 alors la TT, laisse bèton. c'est pour ça ausssi l'A4 ;-).

allé je leur donne encore cette semaine et après j'arrêterai de penser à la reprog et je garderai ma tune pour l' A4

Posté(e)

mail à shiftech ce jour:

Madame, monsieur,

D'après des rumeurs sur certains forums audi vou seriez bientôt en possession de la reprogrammation pour le 1.6 tdi du groupe vag. pouvez-vous me dire pour quand cette repro est prévue, ou si il s'agit juste d'une rumeur.

d'avance merci pour votre réponse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse:

"Monsieur .........,

Effectivement, C'est en phase de test.

Nous attendons de voir ce qu'il en est...

Si cela est bien réel, la solution arrivera bientôt mais malheureusement nous n'avons pas de date précise pour l'instant.

Bien à vous.

Olivier

-----------------------

Voila ls gars comme STYLEMD l'a dit après son coup de fil, on attend encore un peu et on ne fabule pas, on verra quand ce sera là.

Bon aprèm à tous.

Posté(e)

Merci de la confirmation SEB007.

Effectivement ça peut être long... Et en même temps, ça fait des années qu'on attend cette reprogrammation, alors 1 ou 2 semaines de patience en plus...

Juste patience les gas... :)

Posté(e)

Ça fait 1 an et demi que je patiente, c'est trop long !!

Mais on est plus à ça près :)

Posté(e)

Il y a eu une grosse avancée ces dernières semaines.

Malheureusement, à l'heure actuel toutes les version de sont pas faisable, et il est impossible à l'avance de savoir si un véhicule va être modifiable ou non ;)

Posté(e)

Concentrez vous sur les 1.6 tdi 90 et 105 de l'A1 :eldiablo:

Posté(e)

Il y a eu une grosse avancée ces dernières semaines.

Malheureusement, à l'heure actuel toutes les version de sont pas faisable, et il est impossible à l'avance de savoir si un véhicule va être modifiable ou non ;)

Qu'entendez-vous par toutes les versions ne sont pas faisable ? Que d'une A1 à une autre, la reprogrammation ne serait pas faisable ? Une le serait et pas l'autre ?

Nous attendons tous après cette "délivrance" des nouveaux TDI donc au boulot les gars ! :)