Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de pression défectueux Audi RS4 B7


Messages recommandés

J ai un voyant jaune (roue barrée) qui apparaît à l ODB. Il semblerait selon le premier diagnostique que c est un des capteur qui est défectueux. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Est-ce que cela se répare ou est-ce qu il faut les changer ? Je pars sur l idée de changer les 4 capteurs, mais bon, si qqn à une autre idée je suis preneur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un voyant jaune (roue barrée) qui apparaît à l ODB. Il semblerait selon le premier diagnostique que c est un des capteur qui est défectueux. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Est-ce que cela se répare ou est-ce qu il faut les changer ? Je pars sur l idée de changer les 4 capteurs, mais bon, si qqn à une autre idée je suis preneur :coucou:

 

 

Hello, à ma connaissance, ça ne se répare pas..mais ça peut arriver qu'il se "bloque". Il y'a un outil en concession qui "excite" le capteur...des fois ça marche.

 

C'est souvent le cas quand les capteurs sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne risque pas de m'arriver je n'en ais pas donc je ne peux pas te répondre..... Je profite cependant du sujet pour demander si ces capteurs peuvent se monter en "seconde monte" sur nos RS4?? Je suppose que oui avec l'achat peut être d'un calculateur ou l'ouverture de l'option au VAGcom?

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faîte quand on fait changer les pneus faut les prévenir ou ils s en foutent? Vu que mercredi je fais changer les miens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne risque pas de m'arriver je n'en ais pas donc je ne peux pas te répondre..... Je profite cependant du sujet pour demander si ces capteurs peuvent se monter en "seconde monte" sur nos RS4?? Je suppose que oui avec l'achat peut être d'un calculateur ou l'ouverture de l'option au VAGcom?

 

Ce n'est pas d'origine sur nos RS?

C'est une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas d'origine sur nos RS?

C'est une option?

 

 

Je suis quasi sùr que c'est activable (moyennant l'achat des capteurs , pas bon marché d'ailleurs.) Vu que l'on peut les désactiver...

 

Je vais faire une recherche..

 

mais rêvez pas..ça donne pas la pression au tableau de bord..juste le fait qu'un pneu a changé de pression (contre le haut ou la bas) et ne donne pas l'indication de quel pneu...

 

c'est dans un menu TPMS (le fabricant des capteurs Beru / Siemens).

 

en anglais ci-dessous:

 

Tire pressure monitoring systems (TPMS) are now impossible to run from when buying a new vehicle. Every new vehicle made for sale in the USA has a TPM system as standard equipment. There are several exceptions though: the vehicle must have only four wheels (so no dual-wheeled trucks or motorcycles), and the GVWR must be less than 10,000lbs.

 

Audi has been keeping up with TPMS technology since 2002. Starting with the optional system on the A8’s and S8’s, they then threw the system on their whole line to comply with the recent law. They have used several valve sensors and we carry every sensor the Audi’s would use up to the 2009 model year.

 

The basics of the direct TPMS is that it uses a sensor in the wheel/tire to wirelessly relay pressure back to the driver on some sort of display. Some vehicles have a digital info screen that will show all four tire pressures (five pressures if spare has sensor) all the time. While others might just flash a low-tire-pressure light on the dash. There are also two different styles of sensors for this system: a valve sensor and a strap/band sensor. Only valve sensors are used by the direct system-equipped Audi’s, although if you bought an aftermarket SmarTire TPM system, those use the sensors held on by a strap around the barrel of the wheel.

 

Audi’s indirect system will not affect the choice of switching aftermarket wheels or tires. The system runs off of the ABS/wheel-speed sensors which “count” the number of revolutions of each tire. If the right-front tire is low (25psi) it will spin faster than the left-front tire (35psi), so the ABS system will recognize this change and alert the driver with a flashing light near the gauge cluster and possibly a loud chime. The 2009 Audi A6 has been equipped with a new generation of indirect system. This is the only vehicle running an indirect TPM system that complies with the US TPMS law.

 

Audi uses sensors produced by two different companies: Beru and Siemens. US-spec Audi’s use four different sensors so be wary of which sensor your vehicle needs. If you have any questions about the TPMS-fitment on a wheel that The Tire Rack sells, I can look up the wheel and confirm if it will work with your vehicle.

 

 

UPDATE:

 

Audi has gone to a ABS-based system for all the new 2010 cars (except R8), so sensors are no longer needed. (see above for details of the system). While the system is not able to give information on precise PSI in each tire, it still gets the done without the expense and hassle of wireless transmitters !

 

 

 

y'a un lieu à creuser aussi là:

 

http://audiforum.us/threads/tpms-just-programming.10631/

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais leurs préciser par sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai préciser pour demain et ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude donc je croise les doigt :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes jantes 18" ils etaient d'origine. Sur mes 19" je ne les ai pas fait monter. De mémoire je crois que ça tournait à 100 € le capteur.

Donc si tu ne les montes pas, tu n as pas d erreur à l ODB? Parce que 400 euro pour les 4, je préfère les mettre ailleurs si c est possible ... De toutes façons, je contrôle la pression régulièrement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très français ça : si tu auras le témoin.... :bigsmile: on m'a dit sur un autre post: faut se relire cela prend 5min :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ces capteurs sur mon ex allroad ( enfin plutôt je ne les avais pas car changement de jantes ). Pour enlever le défaut , il suffisait de désactiver la surveillance à l'ODB ;)

 

À+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très français ça : si tu auras le témoin.... :bigsmile: on m'a dit sur un autre post: faut se relire cela prend 5min :bigsmile: :bigsmile:

T'es sérieux ? regarde la ponctuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer2 me suis fais avoir par bernard pivot :bigsmile: je l'aurai un jour je l'aurai :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faîte quand on fait changer les pneus faut les prévenir ou ils s en foutent? Vu que mercredi je fais changer les miens :)

 

Prévois des valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ? regarde la ponctuation !!!

 

Il manque quand même un point d'exclamation à la fin de ta phrase car c'est une affirmation! :bigthumbup:

 

Sinon comme ça: "Si! Tu auras le témoin allumé."

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire le point d'exclamation, je parle en toute tranquilité :bigthumbup:

Et pi tu commences pas toi hein :P

 

Si si!!!! :dabord: :Forum82:

C'est pas une question de tranquilité mais d'intonation dans la phrase et comme elle semble affirmative elle ne peut se terminer que par un point d'exclamation sinon la phrase n'aurait pas de sens... :boulettour: :mouches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois des valves

 

Il ne les changent pas automatiquement quand il change les pneus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de tranquilité mais d'intonation dans la phrase et comme elle semble affirmative elle ne peut se terminer que par un point d'exclamation sinon la phrase n'aurait pas de sens...

 

:nanana: Le point d'exclamation, comme son nom l'indique, a pour fonction de décrire une phrase exclamative. Une affirmation n'a pas besoin de ponctuation particulière si ce n'est évidemment un point en fin de phrase. :jap:

Bernard

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Le point d'exclamation, comme son nom l'indique, a pour fonction de décrire une phrase exclamative. Une affirmation n'a pas besoin de ponctuation particulière si ce n'est évidemment un point en fin de phrase. :jap:

Bernard

:bigsmile:

 

Bon allez on arrete de pourrir ce topic! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on arrete de pourrir ce topic! :bigthumbup:

 

Bonne idée :bigthumbup:

 

Il ne les changent pas automatiquement quand il change les pneus? :)

 

Habituellement ils le font mais avec des valves standard en caoutchouc à 50 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :bigthumbup:

 

 

 

Habituellement ils le font mais avec des valves standard en caoutchouc à 50 centimes.

 

Les valves c est des comme celles-ci ? : http://www.ecstuning.com/Audi-B7_RS4--V8/Wheels/Tire_Pressure/ES257131/

 

Ça fait Environ USD 120.- par roue entre la valve et le capteur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les pneus été pas de capteurs. du coup j'ai un joli logo jaune sur l'odb. pour faire partir un si joli logo faut payer chez audi ! non merci.

 

Fan t'as tout de même fait de beaux progrès très rapidement ! Bravo ! Si tu t'appliques à la fin du trimèstre tu auras les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne risque pas de m'arriver je n'en ais pas donc je ne peux pas te répondre..... Je profite cependant du sujet pour demander si ces capteurs peuvent se monter en "seconde monte" sur nos RS4?? Je suppose que oui avec l'achat peut être d'un calculateur ou l'ouverture de l'option au VAGcom?

 

il me semble que ses d'origines sur les RS4

 

sinon je viens de regardé sur etka :bigsmile:

 

la valve et le détecteur électronique ses 89.58e :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ses d'origines sur les RS4

 

sinon je viens de regardé sur etka :bigsmile:

 

la valve et le détecteur électronique ses 89.58e :glare:

 

Soit je les ais pas soit ils ne fonctionnent pas car j'ai dus refaire plusieurs fois la pression de mes pneus et aucun voyant OBD sachant que les détections chez audi sont très très bonnes (cf ampoule LED DRL) :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... les détections sur les valves sont très précises aussi...il y a deux niveaux d' alerte avec les capteurs de pressions des pneus.

 

Une première alerte par rapport à la dernière mise en mémoire , à l' odb, depuis le dernier gonflage....l' alerte est de 0.3 bar en dessous de ce seuil...avec voyant orange au TDB..

 

puis alerte rouge " Veuillez vérifier le gonflage de vos pneus ", alerte permanente, qui reste sur l' afficheur :bleble: .en dessous de 0.6 bar.....même après le regonflage, le défaut reste..

 

j' ai été obligé de sortir le VCDS pour effacer le défaut. :colere:

 

Par contre avec le VCDS, c' est assez impressionnant... on voit les pressions individuelle de chaque pneu, le nombre de mois depuis l' installation de la pile des émetteurs....etc.

 

On peut étalonner son manomètre...perso gonflés à 2.6 bar...les capteurs voient 2.9 bar..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les pneus été pas de capteurs. du coup j'ai un joli logo jaune sur l'odb. pour faire partir un si joli logo faut payer chez audi ! non merci.

 

Fan t'as tout de même fait de beaux progrès très rapidement ! Bravo ! Si tu t'appliques à la fin du trimèstre tu auras les encouragements.

 

Après faut réinitialiser dans les réglages je l ai fait hier en récupérant la voiture sinon ça bio sans cesse :(

 

Et on se moque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut réinitialiser dans les réglages je l ai fait hier en récupérant la voiture sinon ça bio sans cesse :(

 

Et on se moque pas :D

 

S'il n'a pas les capteurs ca ne sert à rien car le témoin et le bip reviendront tout le temps ! Il faut désactiver la fonction c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme qui dirai dans kamelott : c est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça chez nos collègues d'angleterre:

 

 

The following will disable the TPMS vis VCDS:

 

Select -> 17-Instruments -> Adaptation -> Channel 61.

 

Subtract 512 from whatever value you find there.

 

Je check sur la mienne pour connaitre la valeur quand le TPMS est actif. Je poste ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça chez nos collègues d'angleterre:

 

 

The following will disable the TPMS vis VCDS:

 

Select -> 17-Instruments -> Adaptation -> Channel 61.

 

Subtract 512 from whatever value you find there.

 

Je check sur la mienne pour connaitre la valeur quand le TPMS est actif. Je poste ce soir.

 

Cool, merci d avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça lexos, je l'ai fait sur la mienne il y a déjà 2 ans, en français : Module instruments 17, Canal 61, Retirer 512 du nombre présent dans ce canal.

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...