Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement fonctionnement des vitres


tom kanter

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait déjà quelques temps que je suis ce topic car j'ai exactement le même problème depuis 1 an et demi. Cela ne le fait que quand il fait chaud (j'ai limite honte de descendre ou monter la vitre), le reste du temps RIEN. Comme d'habitude chez Audi ils ne connaissent pas le problème !!!

Il y a 2 mois lors de la révision j'ai demandé qu'ils démontent pour vérifier, cela m'a coûté en plus 1 heure de main d'oeuvre pour m'entendre dire que le mécanisme était tout à fait normal.

Moi aussi je suis sûr à 100% que cela ne vient pas des lécheurs que j'ai lubrifiés avec tous les produits de la terre mais bien du mécanisme.

Je ne me sens pas capable de démonter le panneau de porte, pour ceux qui l’ont déjà fait; croyez-vous que sans le démonter, juste en passant par les lécheurs, je peux "asperger" de WD40 le mécanisme et atteindre ce fameux câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

1 heure pour verifier les mécanismes, ca parait peu vu le boulot que c'est de demonter la garniture. Moi ce qui me refroidit, c'est qu'apres démontage, des grincements et ou vibrations apparaissent.

 

A mon avis, aucune chance de passer via les lecheurs et le wd40 n'est peut etre pas le produit adapté. il faudrait plutot une graisse resistante a l'eau car c'a doit mouiller a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi, c'est différent, c'est un couinement au départ à la descente et à l'arrivée à la montée de la vitre... surtout quand il fait chaud.

 

Il faut bien tendre l'oreille au milieu de la porte, quasi au vide poche, pour bien sentir si ca vient du mecanisme ou des joints.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème concerne beaucoup de propriétaires d'A5 peut être qu'un courrier a l'en-tête du forum avec le nom des personnes qui rencontre ce problème apporterai une réponse plus sérieuse de la part d'audi France.

 

Mais je ne sait pas si c'est une démarche qui s'est déjà faite pour d'autres problèmes.

 

Les courriers genre association de consommateurs on en effet plus de poids qu'une personne seule face a son concessionnaire.

 

Toujours est il que sur cette gamme de voiture les couinements sont vraiment inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien tendre l'oreille au milieu de la porte, quasi au vide poche, pour bien sentir si ca vient du mecanisme ou des joints.

 

Il me semble que quand les portes sont ouvertes et que je baisse les vitres, il n'y a pas de bruit suspect. A l'occasion, je vérifie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appel de Audi, pas de prise en charge, malgré leur note interne existante...

 

Bref, compte tenu que ce sont les mécanismes qui sont incriminés (à mon avis), je vais donc partir sur une prise en charge via mon extension de garantie et en demander le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me le fait aussi et c'est pas la classe :MdrDevil:

 

ça le fait juste quand il fait chaud, le bruit semble venir d'un joint du haut de la portière.

Quand il fait frais, ou même en ce moment mais juste au petit matin, ça ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait aussi et c'est pas la classe :MdrDevil:

 

ça le fait juste quand il fait chaud, le bruit semble venir d'un joint du haut de la portière.

Quand il fait frais, ou même en ce moment mais juste au petit matin, ça ne le fait pas.

 

Je pensais aussi au joint mais meme apres un bon nettoyage et "graissage", le bruit est toujours présent donc le mécanisme semble etre responsable.

 

De plus, comme dit plus haut, une nouvelle référence de mécanisme est posé en cas de remplacement, donc probleme visiblement détécté par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai suivi le sujet, je parlais pour mon cas :marcelpoire:

 

Après, si ça se trouve, c'est le mécanisme mais perso, à première écoute, ça ressemble plus à un frottement genre caoutchou.

 

Tiens, prochaine révision, direction Audi Chaumont et je leur en parlerai en même temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Problème résolu par un bon co de bombe silicone de chez fac..

 

Plus de soucis ça ne grince plus du tout depuis plus d'un mois

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, c'est marqué dessus en plus.

 

"Le lubrifiant silicone 3 en 1 facilite les glissements des pièces en mouvement, évite les frottements et prévient ou supprime les grincements.

Sèche rapidement.

Utilisable sur toutes surfaces : plastiques, caoutchoucs, métaux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de m'appeler. Mécanismes à remplacer. Je verrai ce soir le prix car a priori, toute la MO n'est pas pris en charge par ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tue ce principe de pas rembourser la MO, genre "on vous rembourse les pièces mais on ne vous les place qu'à moitié parce que notre taux horaire est trop élevé.".. :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée. Donc il reste à ma charge +/- 80€ de MO car la garantie couvre 2h50 et Audi compte 3h40... Tant pis, au moins je n'aurai plus ces bruits horribles. Le problème viendrait des moteurs en eux mêmes et non pas des câbles... Bizarre quand même. Par contre, pas vu le devis complet comme c'est la garantie qui paie donc pour le moment, pas de prix à vous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, je roule les vitres ouvertes, et là, au moment de remonter les vitres, la vitre coté conducteur remonte à moitié puis bloque, redescend de 10 cm... Je redescend, remonte, même phénomène.

En tirant un peu sur la vitre en même temps que je la remontais j'ai réussi à la remonter jusqu'en haut, elle se "décale" encore de qq centimètres quand j'ouvre/ferme la porte mais je n'ose plus l'ouvrir :(

Je vais passer chez audi pour acheter le mécanisme et je vais changer ça dès que possible...

 

Tom, j'ai du mal à croire que ce soit les moteurs qui fassent ce bruit... Dis nous si ça a réglé quelquechose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voila, la voiture est récupérée et la réparation effectuée. Les travaux comprenaient le remplacement des moteurs et mécanismes, les joints "lécheurs" (il fait tout le tour de la portière) et un module électronique dans la porte. A priori une modification par rapport à l'origine est prévue dans le plan de remplacement car j 'ai eu un supplément du main d'œuvre pour cette opération. Donc les bruits ont bien disparus mais comme tout a été changé, la cause réelle reste toujours un mystère même si pour moi les joints n'étaient pas fautifs... Pas de prix à vous donner car prise en charge par ma garantie additionnelle mais ca devait pas être donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon maintenant j'en suis sûr à 100% ce n'est pas le mécanisme, mais le joint extérieur. :mur:

Je suppose que pour remplacer le joint c'est une seule pièce (le lèche vitre avec la baguette chromée). Est-on obligé de démonter le panneau de porte pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai le meme soucis et un peu avant cet été Audi m'ont fait un devis et il y en a pour 189euros pour une portière!, je voulais faire le coté conducteur, le joint en lui meme coute une tonne!, du coup c'est mon garagiste qui me l'a fait pour moins chère et je crois qu'il a demonté le panneau de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Sujet mais je voulais dire a Tom Kanter que j'adore la photo de son profil!! ça m'éclate!!

 

Voila c'est tout... :je_sors:

 

J'hesite a m'inscrire sur un forum BMW lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sérieux, il a gelé 2 fois et aucun probleme de vitres collées sur les joints contrairement à avant...

 

A voir si c'est l'usure naturelle (mais dans ce cas ca vieillit mal) ou si les nouveaux montages sont faits differemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...