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Couinement fonctionnement des vitres


tom kanter

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Donc ce probleme serait connu?

 

Je ne suis toujours pas allé en concession car probleme vraiment aléatoire pour le moment. De plus, j'ai une garantie complémentaire donc si ca casse, ca m'arrange!!

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Oui, de toute façon, je vais déjà en parler pour qu'un "dossier" soit ouvert en attendant une éventuelle prise encharge. MAis plus de chaleur en ce moment donc plus de bruit :mur:

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Hello,

 

Nagual les pièces coutent combien stp ?

 

Merci

 

hello,

 

je ne sais pas dans mon cas ça a été pris en garantie, pas de prix affiché.

en revanche Audi a pris 50% à sa charge (j'avais une garantie occasion volkswagen ) c'etait écrit sur l'ordre de réparation.

Et en effet il vaut mieux le faire avant que le cable ne casse car sinon la vitre reste baissée.

C'est un probleme connu chez audi, le chef d'atelier n'a pas été surpris du tout.

 

Au passage très pros à la concession Audi Nanterre :winner: très bon accueil

Sur que ma révision je la ferais là bas.

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  • 6 mois plus tard...

Bon, les chaleurs reviennent, et les couinements aussi ,de plus en plus importants...

 

J'en ai parlé au concessionnaire qui semble ignorer le probleme et l'a demandé de repasser quand il fera chaud. Chose que je ferai volontier.

 

Sur Elsawin, j'ai trouvé une note concernant ce probleme (voir fichier joint), je verrai si ca aide.

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pour ceux qui ont des soucis de couinement des vitres sur les joints secs, j'ai trouvé un produit spécial joints en spray chez Feu-Vert qui coute dans les 7€ à mettre sur les joints, qui protege du vieillissement, qui empeche les vitres de coller en cas de gel, qui ne laisse pas de traces et qui n'est pas gras.

j'ai pas pris de photo, j'me rappel plus la marque, mais j'ai vu que ça existe.

Modifié par firecoq
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nope, j'ai pas de soucis avec mes vitres, de plus j'essayerai avec du silicone en spray que j'utilise deja pour lubrifier mon arme AIRSOFT et mes foureaux de fourche VTT

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Bon, les chaleurs reviennent, et les couinements aussi ,de plus en plus importants...

 

J'en ai parlé au concessionnaire qui semble ignorer le probleme et l'a demandé de repasser quand il fera chaud. Chose que je ferai volontier.

 

Sur Elsawin, j'ai trouvé une note concernant ce probleme (voir fichier joint), je verrai si ca aide.

 

Salut tom kanter je n'arrive pas a telecharger le fichier . Il me demande un nom d'utilisatuer et un mot de passe . :(

 

A+

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Salut,

 

pour le téléchargement, il semble qu'il soit nécessaire de s'être authentifié sur le forum ("sign in" comme ils disent :icon_biggrin: )

 

j'ai ainsi pu téléchargé le pdf alors que même symptôme si je n'étais pas connecté

 

par contre j'ai le même problème de couinement... mais pas de bol, à chaque passage à la concession, pas de bruit ! pas de problème donc pas de solution... j'y retourne la semaine prochaine, en espérant que ça couine comme tous les jours en ce moment...

 

@+

Modifié par Patrice G.
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Salut a tous,

 

Pour information j'avais aussi ce bruit et ceci malgre tous les produits et spray (ils n'agissent qu'un moment).

Et un jour CRACK .... la vitre tombe, mecanisme HS !

EN discutant avec le mecano audi le couinement est du au cable qui rouille vite, donc glisse moins et force sur l'ensemble du mecanisme.... Alors les spray ne font que laisse le cable moins forcer donc moins couinner....

Si vous avez ce bruit essayez de demonter et lubrifier la partie cable metallique avant la casse car ca coute cher le remplacement !

Pour moi j'ai du aussi changer le mecanisme de leve vitre car le cable etait e,roulé autour et a cassé toutes les dents en plastique. Lors du changements de ces pieces ils ont profité pour faire un changement du calculateur (rappel Audi sue ces pieces qu'il ne font que si vous changer le mecanisme)

VOila la seule solution fiable mes amis ;)

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Merci Psyyy mais tu avais ce bruit tout le temps ou seulement quand il faisait chaud?

 

Effectivement il y a une mise a jour audi quand le mécanisme est remplacé, j'ai lu ça dans Elsa.

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Ok merci pour les reponses Tom kanter et PatriceG mais pas moyen de le lire .

Je suis pourtant bien logué vu que je peux poster .

Pas grave c'etait juste pour voir le fichier et les explications qui y sont données .

 

A+

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Salut à tous,

 

1er passage en concession : pas de bruit... mais comme j'y allais pour l'entretien des 60000 et qu'ils font un graissage des charnières et autres joints... je me dis que c'est toujours ça de pris

mais voilà, quelques minutes après être sorti de là, crac, ou plutôt couiiiiiinement de la vitre : demi-tour fissa et retour à la concession à 5' de la fermeture

 

2ème passage : constat par plusieurs personnes de chez Audi -> re-lubrification des joints, et plus rien... mais on convient qu'il faudra changer le joint la prochaine fois que ça arrive -> de retour chez moi, re-couiiiiiinement ! donc appel tel. ce matin RDV pris pour changement joint, qui sera pris en charge par l'extension de garantie

 

énervant quand même ce genre de désagrément pour des voitures de ce standing...

Modifié par Patrice G.
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quand on regarde la portière de l'intérieur, c'est celui qui remonte en triangle à droite (à hauteur du rétroviseur), qui longe la vitre sur la tranche de la portière (à l'intérieur) et qu'on voit redescendre un peu à gauche

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  • 2 semaines plus tard...

Alors voilà, c'est fait !

 

Pour l'instant pas de bruit suspect, même en tendant l'oreille... Je touche du bois.

 

Bien entendu à la question "aviez-vous connaissance de faiblesses sur ce type de joint", la réponse a été "ah ben non bien sûr mon bon monsieur, sinon il y aurait eu une campagne de rappel" :icon28:

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  • 1 mois plus tard...

Perso, je suis allé en concession hier, demande de prise en charge faite, j'attends leur retour.

 

Le document elsawin m'a plutot bien aidé pour appuyer ma demande. A suivre!

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Je vais aller voir à Audi en Allemagne en rentrant de vacances dans 15 jours, ils sont en général plus réactifs et efficaces que nos CC françaises... Je vous tiens au courant.

 

C'est vraiment énervant car le matin quand les joints sont un peu humide aucun bruit, par contre l'aprem quand le soleil a tapé sur la voiture toute la journée ça grince c'est affreux!!!

 

Je vais voir si en changeant juste le lécheur exterieur ça résoud le problème car j'ia pas l'impression que le soucis viennent du mécanisme mais bien des lèvres d'étanchéité...

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Tu as un facelift FBL?

Je fais comment pour accéder à vos pages de présentations? Je dois à chaque fois taper votre pseudo sur google pour voir votre page...

 

Les deux. :bigthumbup:

 

:reflexion: En cliquant sur le nom au dessus de l'avatar... au sinon pour beaucoup, dans les liens de la signature.

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chanceux :malelovies:

 

Bah en cliquant sur ton nom ça me met sur la page de ton profil mais ca ne donne pas accès à la page de présentation de ta voiture...

 

Je viens d'aller essayer les vitres après graissage hier sori au joint silicone de chez Nord Auto.... Et bah ça n'a RIEN changé!!!! :mur:

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Je ne vois pas de lèvre intérieure sur le système... Juste le lèche-vitre du dessus

 

C'est le joint interieur. La vitre est prise entre 2 joints et a priori, c'est celui intérieur qui cause ce bruit...

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Bonjour,

 

Afin d'éviter les soucis de couinement, je procède environ tous les mois a un nettoyage du lèche vitre en prenant un ustensile de cuisine une spatule très fine en pvc dont je recouvre d'une micro fibre humidifie!

 

Je passe ensuite la spatule entre le joints et le lèche vitre des 2 cotés sur tout le longlorsque la fenêtre est ouverte en entier.

 

Je recommence jusqu'à ce que la miçro fibre ne soit plus noir de crasse (et y en a de la crasse !)

 

Ensuite plus de soucis de gémissement pour ma part !

 

 

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Nettoyage effectué et bruit toujours présent.

 

Apres écoute approfondie du bruit, cela vient des glissieres a l'intérieur de la porte. J'en suis sur a 99%. un changement de joints sera donc inutile. J'attends quand même le retour d'audi car si prise en charge, ils devront demonter donc je leur suggererai de regarder de ce coté là...

 

A suivre

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Bah, je suis facile à trouver, c'est moi, le blaireau avec deux topics pro essence. :derape:

 

On peut être "pro essence" sans être blaireau, au moins pour ceux qui ne me connaissent pas :ripeer:

En tout cas je te soutiens FBL :sol:

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Tiens, tu me fais penser que je n'ai pas encore essayé de bi-injection. Va falloir que je répare cette grave lacune dans mon CV pro-essence. Enfin, si j'en trouve une en C.C. :nixweiss:
Modifié par FBL
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