Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement fonctionnement des vitres


tom kanter

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Sur mon coupé, dès qu'il fait un peu chaud, j'ai la vitre coté conducteur qui couine à la descente ou à la remontée.

 

je pense très certainement au frottement de la partie exterieur de la vitre sur le joint car quand je la lave(donc joint bien humide), le bruit ne se fait plus.

 

Une idée pour résoudre ce désagrément?

La derniere fois que j'en ai parlé à Audi, il faisait frais donc pas de bruit et pas plus de renseignement de leur part ... :rolleyes:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

+1 avec chiffon bien propre. Bien penser à prendre soin des joints de temps en temps. Ne pas les laisser se désécher ni s'encrasser, pas seulement pour un éventuel couinements ou veillissement prématuré mais aussi ne pas avoir les vitres collées par le gel et impossibilité d'ouvrir la portière par grand froid humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

 

j'avais effectivement pensé à la bombe silicone mais j'avais peur des traces laissées...

Vous l'avez ait vous sur les votres?

 

car en effet, avec la neige, j'ai été coincé à 2 reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais aussi qu'en plus de ça, après un bon lavage de la voiture et les vitres très propres (important), un petit lustrage des vitres de temps en temps avec un produit antipluie de type Rain-X ça aide aussi. Le produit comblant les porosités du verre ni l'eau ni la crasse ne s'y incruste et l'effet du produit reste durable + ou - 1 mois. J'en applique assez régulièrement dans l'année, pas seulement sur les vitres des portières mais celle à l'arrière (car pas d'essui glace), sur le parebrise aussi bien sûr pour garder une visibilité au top sous la pluie (et le confort souvent de pouvoir rouler sans essui-glace au dela de 70km/h), sur les phares, les glaces de rétro, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je reviens avec mon probleme car les chaleurs arrivent et le couinement recommence...

 

J'ai testé la vaseline liquide, inéfficace. :ripeer:

 

J'ai mis du lubrifiant silicone ce soir mais le probleme persistait. au bout d'un moment, a force de remonter / descendre la vitre, le bruit a disparu, mais pour combien de temps?

De plus, la vitre remonte toute grasse... :mur:

 

Avez vous ce proble sur vos coupés quand il fait chaud??

Audi connait il le probleme?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi ce problème. Je crois surtout que c,est du aux poussieres car dès que je sort du lavage pas de soucis.

Je vais quand même essayer le silicone.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi faire... :reflexion:

pas le choix que d'aller chez Audi si les techniques ci-dessus ne marchent pas.

Ca ne m'est pas arrivé mais j'ai lu que c'était + ou - un problème connu sur certaines A5 : il peut y avoir un léger décallage qui nécessite un réajustement / réglage de la vitre / portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais aller chez Audi car meme avec la pluie, le bruit persiste maintenant...

 

Qaund je leur en avais parlé il y a 7-8 mois, ca ne les avait pas vraiment inspiré mon probleme mais là je vais insister.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, meme avec le silicone, le probleme est revenu...

 

je ne sais plus quoi faire... :reflexion:

Ben y'a une solution = ne plus ouvrir les vitres et voyager les vitres fermées avec la clim, ça fait moins "je me la pète avec ma belle auto et son autoradio a fond"

:out1:

 

nb: l'autre solution est aussi d'aller chercher du silicone qu'on utilise pour les instruments de musiques pour que les touches des instruments (genre flutes, trompettes...) ne fassent pas trop de bruit, enduire les zones de contact et mettre ensuite du papier a cigarette au contact.

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfois un bruit du meme genre il faut que je regarde...

C'est quand meme dingue que sur ce type de voiture il y a ce genre de probleme et pas de solution audi :reflexion:

Woof j'arrive pas a comprendre ta solution : "et mettre ensuite du papier a cigarette au contact", je suis pas fumeur alors je pige pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu parler de la "graisse silicone de plombier" mais j'ai peur pour le gras sur les vitres... car ca doit pas secher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur non plus mais c'est ce qu'on utilise quand les touches des instruments de musique collent et donc on pose du papier a cigarette sur les joints et ca ne couine plus car ca attrape toutes les impuretés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu les laisse sur les joints le temps de quelques aller-retour puis t'enleve tout

tu fermes la fenetre en laissant le doigt appuyé sur le bouton une fois la fenetre a fond pour qu'elle enregistre cette position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il commence à fair chaud et ce probleme m'obsède...

 

Aujourd'hui, je me suis penché sérieusement sur l'origine du bruit et je suis maintenant persuadé que cela ne vient pas des joints.

J'ai mis du silicone, et meme encore frais et liquide, ca couinait. En cas de pluie, vitre détrempée, ca couine aussi.

 

Je pense donc que cela vient du mécanisme et plus particulierement des glissières là où coulisse le support de la vitre. Sur d'autres voitures, ce probleme est identifié (sortes de patins en plastiques qui coulissent sur un rail métallique).

 

A part démonter, je ne vois pas d'autres issues.

 

Quelqu'un a t il un PDF avec vue éclatée pour démonter la garniture et accéder à ce mécanisme. Avec Elsawin, ca doit le faire.

 

Merci d'avance pour votre aide car je désespère.

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonter ce genre de vitres... c'est risqué vu le mécanisme... je ne saurai mieux te conseiller d'aller chez ton concessionnaire car une fausse manoeuvre pourrai carrément bloquer l'ouverture de tes portes :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je pense aussi ou tout au moins un carrossier car ma concession n' a pas d'atelier carrosserie sur place...

 

je vous tiendrai au courant car si cela peut aider certains à résoudre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 d'autant que c'est pas forcément un réglage de la vitre mais peut-être de la portière. Si ton concessionnaire est serieux/competant il est preferable d'incister pour qu'il régle le problème correctement, comme il faut et définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mes deux A5 ...et plus il fait chaut et plus le bruit est insupportable...comme un bruit de crémaillère qui fonctionne mal...d'ailleurs c'était ca...changé par Audi deux fois en garantie, mais a force d'avoir des merdes sur cette voiture, je l'ai vendu plus vite que je ne l'ai acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la crémaillere semble bien en cause. De la à la changer, je ne pense pas car pas de jeu ou autre probleme, mais déjà un bon graissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

la crémaillere!! quelle crémaillere?

 

apres demontage du panneau de porte cette aprem, je n'ai pas trouvé de cremaillere mais uniquement un mecanisme fait de cable gainé,roulettes,glissiere et guide de fenetre en plastique. apres graissage et lubrification diverse, le resultat est le meme qu'au depart. ca couine ca couine et ca couine!!!!!

 

J'EN AI MARRE :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, les couinements ont disparu pour le moment donc difficile a montrer au concessionnaire. Peut etre que tous les produits que j'ai mis ont fini par atteindre la ou les pièces en cause...

 

A suivre.

 

Par contre ce que dit scrout ne rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que parmi vous il y a t'il quelqu'un qui sait comment demonter cette baguette chromée? :nixweiss:

je n'ose pas tirer dessus!!!

 

<script src='http://img7.imageshack.us/shareable/?i=baguettechrome.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>baguettechrome.jpg</noscript>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai moi aussi des problemes avec la vitre cote conducteur (la plus utilisee) qui couine aussi depuis qu'il fait un peu plus chaud. Et surtout on sent qu'elle "force" pour remonter. D'ailleurs elle met genre 2 seconde de plus que celle cote passager lorsque qu'on les ferme en meme temps. Va falloir que j'y fasse quelque chose avant que cela ne casse si je comprends bien :(

 

Fred tu as la reference des pieces que le garage t'as monte en place de celle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je vais faire passer le tout en garantie, je viens d'appeler RDV le 24 a nanterre...

fait chier ces caisses avec des problemes de vitres, de trappe a essence, de cuir :mur:

un peu abusé pour une caisse à 80K€ neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme revient pour moi...

 

En plus de ce couinement (anormal), je trouve que le mécanisme est super bruyant d'origine...

 

Meme sur une 207, c'est plus discret!!

 

j'attends les grosses chaleur (si elles arrivent un jour...) pour prendre l'avis de mon concessionnaire sinon je demande une prise en charge via la garantie lcare liée au financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes !

l'autre jour j'arrive a une soirée, invité VIP, le vigile arrive pour me demander le carton, et là, la vitre qui descend avec un bruit terrrible :pleure2: la honte

rebelotte avec la vitre passager pour la place de parking :mur:

plus jamais ca ! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petit retour sur le probleme de vitres qui grincent.

J'ai fait changer les deux mécanismes il y a 15 jours et ouf plus de grincement !!!

 

 

A priori c'est le cable qui rouille et qui couine lorsqu'il glisse dans la gaine plastique.A force il finit par lacher.

voila :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait changer le mécanisme en garantie, suite à graissage par la concession qui n'a rien donné (a part des vitres grasse pendant 1 mois!!!)

De mémoire le remplacement du mécanisme + main d'oeuvre + réglages coute dans les 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...