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Bonjour à tous ,

je dois changer mes barres stabilisatrices samedi prochain car j'ai ce hot.gifcolere.gifmad.gif de bruit de grincement . j'ai acheté des barres Eibach qui parait-il sont pas mal avec silent-bloc , visserie , ...

1°) Quelqu'un l'a déjà fait tout seul ?

2°) y-a-til des précautions à prendre ?

3°) doit-on faire des réglages après changement ?

... tous les conseils sont les bienvenus

Merci d'avance

Didier coucou.gif

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Un changement de barre anti roulis ne ce fait pas a la "légère" ...

 

cet organe modifie en profondeur la tenue de route de ta voiture, positivement dans le cas ou c'est bien fait bien.gif

 

Cette barre Eibach à t'elle un diametre supérieure à celle d'origine ???

Et est elle réglable ???

Silent blocs plus dur ???

 

Je te conseille "fortement" de regler pil poil ta géometrie aprés wink.gif

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Un changement de barre anti roulis ne ce fait pas a la "légère" ...

 

cet organe modifie en profondeur la tenue de route de ta voiture, positivement dans le cas ou c'est bien fait  bien.gif

 

Cette barre Eibach à t'elle un diametre supérieure à celle d'origine ???

Et est elle réglable ???

Silent blocs plus dur ???

 

Je te conseille "fortement" de regler pil poil ta géometrie  aprés wink.gif

201688[/snapback]

 

Salut TTfab ,

Je crois que les barres ont un diamètre supérieure à celles d'origine . Le kit se compose de tous les composants que tu peux voir sur la photo se trouvant sur le lien ci-dessous .

A plus

Didier coucou.gif

http://www.aluformproducts.com/presen_eibach.htm

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tes amortos arrière sont d'origine ???

 

fait gaffe quand même la barre stab modifie "vachement" le comportement de ta TT exclamation.gif

 

Generalement quand on monte une grosse barre à l'avant on monte celle de l'arrière !!!

 

tu risques de plus survirer dans le serré, mais avec le quattro ca ne devrait pas trop poser de soucis, sauf a ton esp et tes pneus biggthumpup.gif

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Salut TTFab ,

je pense que les amortos sont d'origine . Je ne comprends pas pourquoi la barre stab doit modifié le comportement vu qu'il y a 2 barres d'origine . Est ce que le diamètre plus gros influencerait le comportement ? Pour info je vais changer les 2 barres par des Eibach .

Peux tu m'expliquer plus en détail ce qui va changer .

Merci d'avance

Didier coucou.gif

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en simplifié ...

 

 

Le roulis est l'inclinaison que prend le châssis lors du transfert des masses en virage. Une barre antiroulis est une barre qui relie les triangles inférieurs d'un même train.

 

A l'avant : Elle stabilise la voiture, empêche le train avant de "planter", rend la voiture plus facile autour du neutre, donne de la directivité.

 

A l'arrière : Elle enlève de la motricité, stabilise la voiture et la rend plus directive.

 

Un manque de barre antiroulis avant fait "planter" le train avant juste avant de tourner (cela donne beaucoup de grip). Cependant certains pilotes préfèrent privilégier l'amortissement en la supprimant.

 

Une excès de barre antiroulis entraîne un mauvais amortissement en courbe et un survirage.

 

 

Voila voili wink.gif

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Bonjour TT Fab,

 

Je vais poser une question stupide mais bon je me lance ! la barre stabilisatrice et la barre anti roulis c'est la même chose ?

J'ai également ce grincement au niveau du train avant ! faut-il changer tte la barre + silent bloc ou uniquement les silents blocs ? J'emmène ma TT en révision en juillet chez Audi ! Je pense qu'ils préfèrent tt changer ! je crois qu'il faut compter 350 € pour tt c'est bien ça ? blink.gif

 

Merci d'avance

 

R1

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Bonjour TT Fab,

 

Je vais poser une question stupide mais bon je me lance ! la barre stabilisatrice et la barre anti roulis c'est la même chose ?

J'ai également ce grincement au niveau du train avant ! faut-il changer tte la barre + silent bloc ou uniquement les silents blocs ? J'emmène ma TT en révision en juillet chez Audi ! Je pense qu'ils préfèrent tt changer ! je crois qu'il faut compter 350 € pour tt c'est bien ça ?  blink.gif

 

Merci d'avance

 

R1

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change les 2 ... wink.gif

 

en fait quand ca couine ( des 40000 ... furious.gif ) c'est que les silent blocs sont HS, mais du coup ils ont déjà "attaqués" la barre stab ou anti roulis ( rolleyes.gif ) car c'est la même ...

 

du coup avec des silent blocs neufs, ils vont se deteriorés 2/3 fois plus vite sans le chgt de la barre ...

 

TTfab bien.gif

 

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change les 2 ... wink.gif

 

en fait quand ca couine ( des 40000 ...  furious.gif  ) c'est que les silent blocs sont HS, mais du coup ils ont déjà "attaqués" la barre stab ou anti roulis (  rolleyes.gif  ) car c'est la même ...

 

du coup avec des silent blocs neufs, ils vont se deteriorés 2/3 fois plus vite sans le chgt de la barre ...

 

TTfab bien.gif

205063[/snapback]

 

Merci du précieux conseil !

Ciao

R1

 

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@ airone ( R1 )

J'ai acheté des barres Eibach avec les silent-bloc , visserie , etc... le tout pour 381.00 roros TTC . C'est sans le montage mais il me semble que les barres d'origine sont dans les mêmes prix donc avec main d'oeuvre c'est surement plus que 350.00 . sad.gif

Tiens nous au courant si tu le fais et quelles opérations de réglage font-ils après le changement des barres .

Merci d'avance

 

@TTFab ( autre sujet mais je profite de ce post )

Dis moi peux-tu me dire comment vérifier le débit de mon débitmètre d'air sachant que je possède un VAGCOM et un portable.

- branchement

- marche à suivre

- manoeuvre à effectuer pour la mesure

Merci d'avance

 

Didier coucou.gif

 

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@ airone ( R1 )

J'ai acheté des barres Eibach avec les silent-bloc , visserie , etc... le tout pour 381.00 roros TTC . C'est sans le montage mais il me semble que les barres d'origine sont dans les mêmes prix donc avec main d'oeuvre c'est surement plus que 350.00 .  sad.gif

Tiens nous au courant si tu le fais et quelles opérations de réglage font-ils après le changement des barres .

Merci d'avance

 

@TTFab ( autre sujet mais je profite de ce post )

Dis moi peux-tu me dire comment vérifier le débit de mon débitmètre d'air sachant que je possède un VAGCOM et un portable.

- branchement

- marche à suivre

- manoeuvre à effectuer pour la mesure

Merci d'avance

 

Didier coucou.gif

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Excuses moi Didier57, mais pas bien compris ce que tu veux que je leur demande au juste ! Quoi qu'il arrive je vais faire la réparation, les barres Eibach c'est quoi c'est mieux que des barres Audi ? Est ce qu'audi accpetera de les monter si pas acheté chez eux ?

 

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la va falloir vraiment etre copains pour qu'audi te montes du eibach (ne serait ce que pour des questions de garantie...)

206154[/snapback]

 

c clair et comme je vois mal les changer moi même unsure.gif , du coup ce sera du Audi sous garantie ! bien.gif

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Excuses moi Didier57, mais pas bien compris ce que tu veux que je leur demande au juste ! Quoi qu'il arrive je vais faire la réparation, les barres Eibach c'est quoi c'est mieux que des barres Audi ? Est ce qu'audi accpetera de les monter si pas acheté chez eux ?

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Salut airone ,

je veux juste que tu leurs demandes quels sont les réglages qu'ils font après changement des barres stab.

- réglage de la géométrie

- réglage du train avant

- réglage du train arrière ( si cela existe )

- ...

Effectivement si tu ne les changes pas toi même et si tu le fais faire sous garantie , prends les barres d'origine . Je te disais juste que le prix de 350 roros M.O. comprise ne me parait pas très élevé lorsque tu connais le prix des pièces seules . Les barres Eibach sont plus typées sport d'après le gars qui les commercialise .

A plus

Didier coucou.gif

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Salut airone ,

je veux juste que tu leurs demandes quels sont les réglages qu'ils font après changement des barres stab.

- réglage de la géométrie

- réglage du train avant

- réglage du train arrière ( si cela existe )

- ...

Effectivement si tu ne les changes pas toi même et si tu le fais faire sous garantie , prends les barres d'origine . Je te disais juste que le prix de 350 roros M.O. comprise ne me parait pas très élevé lorsque tu connais le prix des pièces seules . Les barres Eibach sont plus typées sport d'après le gars qui les commercialise .

A plus

Didier coucou.gif

206317[/snapback]

 

Ok j'essaye de choper l'info !

J'ai pris RV chez Audi (Chartres) le 15 juillet ! donc s'ils ont bien voulu me livrer les réglages je te dis ça ! bien.gif

 

 

 

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possibilité egalement de monter les barres de la R32 (les meme que les eibach deux fois moins cher...) 23 et 19 mm....

206336[/snapback]

 

 

les barres de r32 se monte uniquement sur les 225 ou peuvent se monter sur un 180 aussi?

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  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous ,

je dois changer mes barres stabilisatrices samedi prochain car j'ai ce  hot.gif  colere.gif  mad.gif  de bruit de grincement . j'ai acheté des barres Eibach qui parait-il sont pas mal avec silent-bloc , visserie , ...

1°) Quelqu'un l'a déjà fait tout seul ?

2°) y-a-til des précautions à prendre ?

3°) doit-on faire des réglages après changement ?

... tous les conseils sont les bienvenus

Merci d'avance

Didier  coucou.gif

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Bonjour à tous ,

as tu des infos sur ces grincements .... j'ai moi aussi un probleme de barre stabilisatrice ( silent bloc usés ). ( MAIS cognements au demarage en tournant droit et gauche )

Ces messieurs d'audi ( maison-alfort ) m'on dit qu'il fallait compter 800 roro

les silents bloc, biellette de renvoi , et pose et sans la barre !! ????

si tu as des infos.. dry.gif

 

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  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous ,

as tu des infos sur ces grincements ....  j'ai moi aussi un probleme de barre stabilisatrice ( silent bloc usés ). ( MAIS cognements au demarage en tournant droit et gauche )

Ces messieurs d'audi ( maison-alfort )  m'on dit qu'il fallait compter 800 roro 

les silents bloc, biellette de renvoi ,  et pose et sans la barre !! ????

si tu as des infos.. dry.gif

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Moi j'ai exactement le meme problème (on est beaucoup apparement !! ca a l'air comme les PI et l'autoradio consert 1 : Pb réccurent sur les TT et audi nous fait payer !!). Pour ma part j'ai un devis pieces et main d'ouevre à 359 Euros TTC !! ne te fait pas avoir ! smile.gif

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Salut à tous ,

je n'ai en fait changé que les silents blocs . Pour ce qui est du constat , j'ai remarqué que sur la barre avant ( diamètre 20 ) , il ont monté une coquille qui fait diamètre 22mm et entre ces deux pièces vient s'installer cette diablotin.gifhot.gif de rouille . C'est le grincement que vous entendez . Pour changer toute la barre , vu la complexité de la chose je n'ai pas insisté et j'ai donc changé uniquement les silent bloc . pour ce faire j'ai bien nettoyé la barre et la coquille et j'ai injecté du silicone entre les 2 et entre le silent bloc et la coquille .

--> résultat : plus aucun grincement bien.gif

Pour la barre arrière , le silent bloc est directement en contact avec la barre . Il n'y avais pas de rouille . Je me suis contenté de dégraisser la barre après démontage et j'ai remonté les nouveaux silents blocs .

--> résultat : plus aucun grincement bien.gif

Coût total de l'opération : environ 50 roros et 2 heures

Si j'ai l'occase , j'enverrai un post à la personne adequate afin qu'il mette en ligne la réparation des barres car j'ai fais usiné 2 bagues en laiton qui vont me remplacer les 2 coquilles d'origine sur la barre avant . Je vais faire le montage durant mes congés au mois d'aout .

A plus

Didier coucou.gif

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slt a tous, decidement on a tous les meme probleme sur nos tt, moi aussi je commence a entendre un bruit de couinement sur mon train avant, lorsque que je demarre et que je braque le volant en sortant du parking j'entend un bruit avant une fois descendu du petit trotoire, c'est vraiment desagreable

cela doit surement etre de la barre stab ? que pensez vous , y a t il moyen de negocié avec audi pour qu'il fasse un geste commerciale ou pas ?

 

mon vehicule n'a que 50 000km bleble.gif et deja un bruit suspect

 

furious.gif

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ,

je viens de faire l'opération de changement des bagues par celles en laiton . J'ai un document pdf avec les explications . Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour l'uploader sur un site d'hébergement et ainsi mettre un lien pour que les personnes intéressées puissent le télécharger . Il fait environ 700ko donc si un dirigeant du forum veut que je lui envoie pour qu'il l'épingle dans la section adéquate , qu'il m'envoie un message en mp .

A plus

Didier coucou.gif

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  • 5 semaines plus tard...

Toujours aucun forumiste pour m'expliquer comment mettre ce fichier en ligne ou quelqu'un à qui je pourrai l'envoyer et qui s'en chargerai car on me le demande de plus en plus souvent .

A plus coucou.gif

Didier

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d'apres ce que j'ai compris , sur la barre stab arriere il n'y a pas les bagues en bakélyte .

 

donc vu que chez audi les silent blocks sont dispo dans les differents diametre , pourquoi tout simplement enleve les bagues qui doivent etre fendues, nettoyer et mettre directement les silentsblocks adequates. dry.gif .

 

 

je sais que beaucoup me diront que si audi a mis les bagues en bakelytes c'est qu' il y a une raison , mais alors pourquoi il n'y en a pas derriere blink.gif

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  • 1 mois plus tard...

bonsoir atous et toutes

 

je ressort un vieux post car en fait, apres de multiples tentatives par le moteur de recherche, je ne trouve pas la solution .

 

BOn en fait, j'ai bien évidement à 65000 km le problème de barre stab.

TT quattro 225 de 2000, donc barre de 20 ou 22 mm (a mesurer pour etre sur) et je compte bien enlever les silenbloc, détruire la bague en bakélite, laisser les collerettes et monter des silenbloc du diametre de la barre (apres leger poncage et nettoyage de la barre qui doit etre tout oxydée).

tout cela bien sur si la barre n'est pas félée ou trop usée.

 

bon quelqu'un a t'il deja essayé ? je cherche les réf des silent bloc aquéquat (plus petits que origine car je ne remet pas de bague en plastique) et savoir un peut la durée de vie d'un tel système.

Si il faut changer tout les 2 ans ou 20000 km (je fais 10000 par an), pas de probleme, je fais ca tous les 2 ans.De toute facon une barre neuve audi ne tiendra pas plus de 50000 km ou moins (j'habite le lot alors les virages ici super dur dur) et les barres de compet je trouve ca un peu cher pour un truc qui devrai tenir quasiment 150000 km.....

 

merci de vos infos

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coucou.gif Noursdesbois !

 

Virer la bague en plastoc ? Ben vouis j'ai fait ça au mois de juin dernier.

J'avais comme toi la barre qui couine et j'avais décidé de changer les silent bloc. Au départ, j'étais parti pour tout remonter comme ça (direct sur la bague fissurée).

 

Mais devant mon énervement, je me suis vite rendu compte que ça passerai pas. Visiblement, le magasinier m'avais donné des silent bloc un poil plus petits (ou c'est moi qui n'ai pas assez forcé ?).

En tous cas, j'ai arraché la bague en laissant la collerette et j'ai remonté en mettant un peu de graisse multiservice.

Depuis tout va bien, rien remarqué d'anormal.

A savoir tout de même que mes vieux silent bloc étaient encore en parfait état. Mais si tu veux virer la bague, il t'en faudra surement des nouveaux plus petits.

 

J'espère avoir répondu à ton interrogation !

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Non moi j'ai viré la bague de M bleble.gifcolere.gifdiablotin.gif et remis des silentblocs correspondant a la barre...

Il est tellement bridé que ça ne bouge pas! Et pour vous prouver que ce n'est pas trop grave, un garage m'a dis que c'est ce qu'il faisait!!!

 

Et oui vous fetes ça dans des garages qui font qu'enlevez la bague....pas tous oui je sais!!!

 

++

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Moi je trouve sympa l'idée de la barre stab du R32... ça doit être mieux que d'origine et pas trop "exigeant" non plus en terme de conduite.

quelqu'un a t-il plus d'info à ce sujet? Tiens je vais aller voir chez les Golfeurs...

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  • 3 semaines plus tard...
merci, si d'autres personnes ont fait comme toi et on roulé pas mal depuis .......

 

n'hésitez pas !! merci

333306[/snapback]

 

j'ai aussi enlevé les bague, puis un bon nettoyage , ne pas oublier de verifier si la barre n'a pas de fissure. on remonte des silenbloc avec un diametre plus petit et plus de grincement depuis 10000 kms.... au prix que ca coute ca me derange pas de le faire tous les 20000 ou 30000 kms (12 roros!!!!)

 

A+

 

Tam

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Hello a tous Ben le lien ne fonctionne pas quelqu'un pourrais m'envoyer le doc SVP... bien.gif

 

Merci

369892[/snapback]

 

Hello Swone , j'ai testé le lien et il fonctionne . Si tu n'y arrives pas vérifie que tu as bien Acrobat Reader et si oui et que cela ne marche pas , envoie moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le fichier .

 

A plus

Didier coucou.gif

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  • 5 mois plus tard...

j'ai aussi enlevé les bague, puis un bon nettoyage , ne pas oublier de verifier si la barre n'a pas de fissure. on remonte des silenbloc avec un diametre plus petit et plus de grincement depuis 10000 kms.... au prix que ca coute ca me derange pas de le faire tous les 20000 ou 30000 kms (12 roros!!!!)

 

A+

 

Tam

 

je deterre un peu le post... ma barre craque et moi aussi.

 

d'abord @didier57 super boulot pour cette notice, merci beaucoup, tres claire.

ou t'es tu procuré les demi bagues en laiton?

ou bien qq'un a t-il des references pour les silent bloc de diametre inferieur?

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:coucou:

En ce qui me concerne j'ai fait comme didier57,c'est à dire virer ces bagues( sur conseils du chef d'atelier audi montpellier!!!)et depuis plus de bruit. :bien:

Fait chez mon mécano attitré,je me suis même payé le beignet de faire les bielles de barres stab et un parallélisme pour le prix! :)

 

Environ 150 euros ,pièces et main d'oeuvre.

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Le pdf donne une bonne solution mais dans le cas où l'on ne peut pas se procurer de bague de remplacement, est ce que le fait de l'enlever, de graisser puis de tout remonter tel quel avec le silent bloc d'origine directement en contact avec la barre est une bonne solution ?

Ou alors faut il vraiment changer les silent bloc pour en mettre des plus petits ?

 

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