Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Perso,je pense qu'il vaut mieux adapter la taille du silenbloc à celle de la barre.

 

En ce qui concerne les bagues c'est le chef d'atelier audi montpellier qui m'a dit de les enlever et qu'après tout irait nickel.

Je t'avoue que je l'ai fait qu'au mois de janvier dernier et que depuis tout va bien.

Et puis comme disent certains forumiste:"à l'arrière il n'y a pas cette fameuse bague et pas de bruits par la même occasion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les silent-blocs adapté à la barre stab tu les as eu où? Chez Audi?

J'ai vue chez GT2i (chez nous en plus :bien: ) qu'il y avait des Powerflex pour barre stab en 20, est-ce que ça irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dje356

Les miens je les ai pris chez audi,après leur avoir indiqué le diamètre de ma barre.

Par contre chez gt2i ou chez bps je peux pas te dire si leurs produits sont adaptés à nos barres,à la limite appele les.

:coucou: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des silentblocs par Didier57

 

J'ai parcouru un peu cette notice et c'est vraiment une trés bonne idée que tu as eu la :bien: :bien: :bien:

 

le craquement vient bien du frottement de la bague bakelite contre la barre. grace à l'excellent reportage photo :bien: j'ai supprimé la bague hier apres midi, completement excedé par le craquement, apparu il y a une semaine alors que je ne l'avais entendu que rarement precedemment et meme plus du tout cet hiver.

la c'était insupportable, je devais absolument faire qq chose, meme si j'ai rdv chez audi le mois prochain pour la revision.

 

la bague était fissurée et de la rouille s'etait installée entre celle ci et la barre, tout était exactement comme indiquée dans le document pdf

incroyable qu'une si petite piece provoque des grincements aussi stressants... j'ai meme douté quelques minutes que ça resolve le probleme, mais c'est bien ça, une fois remonté plus de craquements.

 

dans mon cas TTC180, barre de diametre 20, le silent bloc caoutchouc comportait l'inscription 21 je crois, je passerai lundi chez VAG pour prendre un silent bloc de plus petite taille.

 

remonter avec le silent bloc d'origine n'est pas une bonne solution, la barre "flottera" dans le silent bloc.

:exclamation: probablement dangereux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes silent blocs il y a 9 mois tout en virant les bagues

d origine et en effet je n'ai plus aucun bruit.

j'ai d'ailleurs remarqué que les silents blocs fournis par audi

etaient un poil plus petit et c'est surement une modification

reconnue par audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également depuis la semaine dernière un bruit de grincement quand je prends les dos d'âne ! comme un vieux sommier ...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à changer ces fameux silent-blocs, j'ai pas de pont. Je suis en région parisienne... désolé je suis nul de chez nul en mécanique :bigsmile:

 

Merci à toute âme charitable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes silent blocs il y a 9 mois tout en virant les bagues

d origine et en effet je n'ai plus aucun bruit.

j'ai d'ailleurs remarqué que les silents blocs fournis par audi

etaient un poil plus petit et c'est surement une modification

reconnue par audi.

 

Exact,mon mécano m'avais dit que les modèles avaient changés puisqu'il s'etait rendu compte au montage que les silenblocs semblaient être plus petits.

Après appel à l'atelier audi,confirmation du chef d'atelier :ce sont les bonnes pièces :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également depuis la semaine dernière un bruit de grincement quand je prends les dos d'âne ! comme un vieux sommier ...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à changer ces fameux silent-blocs, j'ai pas de pont. Je suis en région parisienne... désolé je suis nul de chez nul en mécanique :bigsmile:

 

Merci à toute âme charitable :bien:

 

 

Salut,

 

Moi je suis dans L'oise de Compiegne.

J'ai aussi viré ces bagues et changé les silentblocs, si tu veux venir chez moi on peut faire ça.

Moi je n'ai pas de pont mais un bon cric et des chandelles font bien l'affaire.

 

A toi de voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème de couinement sur les dos d'âne...

 

Si j'ai bien compris, en résumé il faut suivre pas à pas le tutoriel de didier57 sauf qu'il faut virer la bague et la remplacer par des nouveaux silentblocs commandés préalablement chez audi et qui sont actuellement plus petits que ceux qui étaient à d'origine sur les anciennes TT.

 

Je suis dans le bon...?

 

Deuxième question, à l'arrière il faut faire la même chose ?

 

Merci de votre aide!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème de couinement sur les dos d'âne...

 

Si j'ai bien compris, en résumé il faut suivre pas à pas le tutoriel de didier57 sauf qu'il faut virer la bague et la remplacer par des nouveaux silentblocs commandés préalablement chez audi et qui sont actuellement plus petits que ceux qui étaient à d'origine sur les anciennes TT.

 

 

l'autre solution c'est de faire changer la barre anti roulis chez audi... mais si le modele reste le meme avec les memes bagues, le probleme reviendra tot ou tard!

 

j'avais raté ce reportage photo, pourtant il est tres bien illustré, il merite sa place dans les epinglés "comment bricoler son TT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent!

dernière question, y a t il une référence pour les silentsblocs ou bien il n existe qu un seul modèle ?

 

j'ai noté ca comme référence sur le forum 1J0411314S et comme prix : 11.27€

Je ne connais pas le diametre associé à cette référence mais d'après ce qu'il s'est dit, il n'y a qu'un diametre.

Je pourrai peut etre confirmé ca demain car je vais aller en acheter ... en meme temps qu'une valance V6 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bien:

ça fait maintenant bientôt 1 an et 20000 km que j'ai viré cette bague, et c'est nickel !!!

 

Ca fait plaisir de voir que cette manip résoud ce pb à la c.. car se trimbaler en TT et avoir ce grincement de vieux tacot, ca casse tout le charme <_<

J'ai commandé les silent bloc (et la valance V6 :bigsmile: ) : je les monte ce week end. Je suis impatient de donner le résultat.

 

[edit] question importante : pour ceux qui ont virer la bague en bakélite et changés les silent bloc, pourriez vous me dire si vous avez lubrifié (graisse ?) la barre stab aux endroits en contact avec les silent blocs ?

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bien:

ça fait maintenant bientôt 1 an et 20000 km que j'ai viré cette bague, et c'est nickel !!!

 

silent bloc commandés chez vag aujourd'hui

il y a bien trois tailles: 21, 20 et 17

21 c'est l'origine

20 c'est le modele de remplacement sans la bague (-1mm)

 

17 ça doit etre pour la barre stab arriere(?)

 

sinon perso je comptais les remonter sans ajout spécifique de graisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis dans L'oise de Compiegne.

J'ai aussi viré ces bagues et changé les silentblocs, si tu veux venir chez moi on peut faire ça.

Moi je n'ai pas de pont mais un bon cric et des chandelles font bien l'affaire.

 

A toi de voire.

 

 

Je te remercie pour ta proposition :bien:

Je dois aller faire une révision dans 2 semaines penses tu que je peux le faire en même temps s'ils me changent pas tout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais remonté tout ça avec un petit peu de graisse multi service.

Alors pourquoi, j'en ai aucune idée, je me suis dis qu'un peu de gras ça peut jamais faire de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pio : toi tu as juste viré les bagues, tu n'a pas changé les silent bloc ? Si oui, ca veut dire qu'on peut mettre des silent bloc de 21 ou de 20, ca ne changera ps gd chose au résultat ...

 

Pour la graisse, je vais en mettre aussi, ca peut pas faire de mal, enfin je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites précisions pour les 3 références existantes des silents bloc (j'ai récup les réf dans ETKA ...) : y en a 4 en fait, et non pas 3. Faut bien prendre celui de 20mm donc la réf : 1J0 411 314 P

 

 

 

Image IPB

 

 

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait enlever cette bague.

J'avais acheté deux silentbloc plus les deux colliers.

 

Lors du montage, je me suis rendu compte que cette bague était fissurée, et surtout que je pouvais plus remonter le nouveau silent bloc sur l'ensemble bague/barre. Donc j'avais pas le choix, j'ai arraché la bague (j'ai pas beaucoup forcé, un coup de tournevis et hop !).

 

Pour ma part, les silent bloc que j'ai, ce sont les 1J0411314S (donc diam 17 si j'en crois ta copie d'écran).

Par contre, pour moi c'est pour un 180, est-ce que la barre change par rapport à un 225 ? Aucun idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PIO et mfurious : merci pour vos réponses. Là j'ai confirmé la commande pour les silent bloc de 20mm et je verrais lors du montage si ca va bien ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de mesurer ma barre stab (225 S-Line chassis sport) et elle est en 16mm!!! :(

Donc je ne peux pas mettre les silent-bloc sans les bagues, obliger de mettre silent bloc en 17mm + Bagues :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dje356

Contacte le garage audi en leur expliquant que ton diamètre est le plus petit ,il te trouveront une solution.

Fais gaffe à ce qu'il ne colle pas un changement de barre au cas où il n'auraient pas de silenblocs adaptés à ta barre(en tenant compte de l'enlèvement de la bague).

Sinon regarde, comme tu me le disais, chez gt2i ou bps(pratique ils sont juste à côté d'audi) pour des powerflex.Il me semble avoir vu un forumiste en monter sur son TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez Audi (beziers pour moi) et j'ai commandé les plus petits, on verra bien si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de mesurer ma barre stab (225 S-Line chassis sport) et elle est en 16mm!!! :(

Donc je ne peux pas mettre les silent-bloc sans les bagues, obliger de mettre silent bloc en 17mm + Bagues :angry:

 

 

Tu as bien mesurer celle de devant....???

Car cela me parait bizarre que ce soit si petit, celle de derriere est plus petite c'est sur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle de devant, j'ai été très surpris moi aussi.

Peut être est-ce dû au chassis S-Line (amorto plus durs, barre stab plus souple?)

Mon TT est un vrai S-Line de 2002 donc équipement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!! Mes grincements ont disparu :bigsmile: :bigsmile: .

 

J'ai remplacé les silent bloc et surtout supprimer les bagues, comme indiqué dans le tuto, et c'est fini : plus aucun bruit disgracieux.

Pour ceux qui l'ont par encore fait, c'est très simple et pas cher :

_ mesurer votre barre stab afin d'être sur du diametre des silent bloc à commander (J'ai mis toutes les réf avec les diamètres dans un post précédent sur ce sujet)

_ commander vos silent bloc de remplacement

_ suivez le tuto (pdf) sauf la partie où il est question de remplacer les bagues

_ graissez un peu la barre aux emplacements des silent bloc

_ c'est fini !!!!!!!!

 

Ca m'a pris 30min (sans compter le levage et le démontage des roues)

 

Maintenant, je n'ai plus peur des dos d'âne :hot:

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux revivre!!!

 

J ai un TT 180 (2 RM) de 08/2000, quel diamètre de silent blocs dois-je commander ?

Modifié par jags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux revivre!!!

 

J ai un TT 180 (2 RM) de 08/2000, quel diamètre de silent blocs dois-je commander ?

 

TTC180 de 99, barre AV de 20mm pour moi... effectivement la taille à l'air tres variable au vu des différentes réponses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot, etant donné que ce ne sont pas les silentblocs qui font ce bruit...

Vous pouvez gardez les meme silentblocs et juste supprimer ces bagues de mù$^ùe :angry:

 

Moi je les ai change aussi mais ceux d'origines etaient comme neuf.

C'est sur pour le prix on peut remettre du neuf....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu remets les même silent-blocs sans les bagues, logiquement tu as un jeu puisqu'il manque les 1mm de diamètre des bagues.

Il me semblait qu'il fallait mettre des silent-blocs plus petits non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, c'est tellement bridé...

Moi j'ai pris des silentblocs identique a l'origine et aucun soucis.

 

En plus la bague ne fait meme pas 1mm d'epaisseur....

Ce n'est que mon avis personnel... :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça m'arrange car ma barre fait seulement 16mm de diamètre et je n'ai pas trouvé de silent-blocs plus petit que ceux d'origines. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que mon mécano c'est fait la tomate pour remonter les neufs sur la barre,nous en avons déduit que le diamètre intérieur était plus petit,maintenant j'ai pas comparé les neufs avec les anciens.

Ceci dit les anciens étaient en bon état mais pour le prix faut pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...