Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous...

Et bien moi, sur mon 180 quattro, j ai canger ma barre stab av avec les silent bloc.

Resultat, ja i toujours le bruit de vieux sommier qui se fait entendre sur le train Ar.

Ce matin j ai demonter et graisser les silent bloc de la barre stab Ar mais, j ai toujour mon bruit de vieux sommier.

Quelqu un aurai une idee.

Il est vrais que lorsque j ai changer la barre stab Av, je n est pas changer les bielettes d apui, mais je doute que ca a un quelconque effet sur ce bruit.

 

 

As-tu viré les bagues en plastiques sous les silent blocs ? c'est ça qui provoque ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si c'est une barre neuve a mon avis il y a bien les bouts de plastiques....

Il faut les faire sauter.

 

Si c'est vraimment le meme grincement, c'est sur que c'est a l'avant car a l'arriere il n'y en a pas de bagues.

Desole de te dire ça mais si tu as acheter une barre neuve tu as mis pas mal d'argent par la fenetre... :bleble:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voire une photo de cette nouvelle barre alors...

tu es sur que les arrets ne sont pas en plastiques?

Au niveau des silentblocs, tu n'as pas la barre un peu plus grosse?

 

++

Modifié par mfurios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viendrait peut être de l'arrière alors! as-tu vérifié ta barre arrière ?!

 

PS : Si ça intéresse quelqu'un qui a une barre diamètre 19mm j'ai 2 silents blocs en rab ;-)

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai demonter la barre stab ar et ras. j ai graisser les silents bloc, et le bruit et tjs present. J ai cde 2 silents bloc neuf, je les monterai jeudi, mais sans reele convition. On verra bien.

J ai meme demonte le ressort AR, graisser l ensemble des caouchouc sur lesquel le ressort s'appui.

Je me demande si ca viendrai pas des palier metal caoutchouc des barres transversales. Enfin c est bizarre

En plus, maintenant, quand j appui sur le coffre ( a l arret bien sur) et que la caisse s ecrase, j entant un clong, comme le debut du grincement de sommier.

Je suis en train de devenir dingue, si ca continue, Je vais y mettre le feu..................;;; :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrillou,

J'avais le bruit de grincement dans ma TT 180. J'ai démonté les supports de la barre stab, retiré les silents bloc, noyé les bagues de la barre avec du dégripant, séché le tout, bien graisser les bagues et remis les silents blocs, regraissé le tout et remonté les supports.

Ce bruit qui se propage dans toute la voiture via la caisse est parti à 80%. J'ai cherché les 20% qu'il me manquait et c'était le siège qui propageait un bruit un peu identique dans la caisse.

Depuis un mois je n'ai plus aucun bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon audi la barre stab en elle meme ne se chane que tres tres rarement. :coucou:

 

J'ai fais 2 garages Audi et même si la barre n'avait rien ils voulaient tout changer <_<

Ils n'ont pas voulu me virer les bagues et me changer mes silents blocs ils m'ont dit "non non l barre est morte il faut tout changer" :colere:

ah les concessions Audi ...

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j ai enfin trouver.

Avant de changer les ressorts, j ai commander chez audi, les butées et embase (40euros)

Je viens de les changer et en ai profiter pour inverser les ressorts (droite et gauche), pour voir si le bruit se deplace.

Je remonte le tout et fait un essai.

Bilan:

LE BRUIT A ENFIN DISPARU.

Je me regale, presque j irais faire le tour de tous les dos d anes du quartier sans m arreter.

 

Je vous remercie a tous pour votre aide, et j espere que ces infos pourront etre utile a d autres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin remplace les silent blocs et vire ces foutues bagues bilan que du bonheur, je retrouve la joie de conduire la TT :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 garages Audi et même si la barre n'avait rien ils voulaient tout changer <_<

Ils n'ont pas voulu me virer les bagues et me changer mes silents blocs ils m'ont dit "non non l barre est morte il faut tout changer" :colere:

ah les concessions Audi ...

 

 

 

Idem pour moi , il change la barre systemetiquement :angry: , j'y vais lundi prochain , j'en ai marre des grincements :furious:

Modifié par serpent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plu gincement moi aussi intervention audi pour moi :coucou:

 

Sans changement de barre stab, mais par contre bielette + silent blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , il change la barre systemetiquement :angry: , j'y vais lundi prochain , j'en ai marre des grincements :furious:

 

 

Dommage que tu sois trop loin car moi j'en ai eu pour meme pas 10€ de piece et 45min de mes mains.....

C'est beaucoup moin chere que chez Audi!!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ... :(

[/quote

Si j'étais toi j'irai voir un petit garagiste du coin, tu lui expliques et il te vires ces bagues et tu lui payes la main d'oeuvre ! franchement ça prend pas longtemps et ça te coutera pas 350€ comme chez Audi ;)

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue ! Y'en a pas pour 350€ !

 

De plus il me semble que c'est pas pareil les fixations entre la S3 et le TT

 

Je me dis au moins que c'est garantie 2 ans!

Modifié par S3_210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise langue ! Y'en a pas pour 350€ !

 

De plus il me semble que c'est pas pareil les fixations entre la S3 et le TT

 

Je me dis au moins que c'est garantie 2 ans!

 

 

Ah lala... on voit bien que tu connais pas les prix parisiens ;)

Je peux te garantir qu'un changement de barre stabilisatrice c'est déjà pratiquement 2 à 3 heures de main d'oeuvre donc c'est facile à calculer !

et puis c'est peut être garanti mais si il te remonte les bagues en bakélite d'ici 2 ans tu auras encore le bruit. C'est pour cette raison d'ailleurs que certaines concessions ne les mettent plus d'où l'apparition de silents blocs avec 1mm de moins en taille. Audi s'est aperçu du problème :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas deroger à la regle ma barre stab grince :eldiablo:

mon garagiste me propose de simplement changer les silenblocs

D'apres lui, cout de l'operation 1/2 heure de main d'oeuvre + 8 € de silenbloc

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas deroger à la regle ma barre stab grince :eldiablo:

mon garagiste me propose de simplement changer les silenblocs

D'apres lui, cout de l'operation 1/2 heure de main d'oeuvre + 8 € de silenbloc

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Fonce si tu peux pas le faire toi même :bien:

Par contre assure toi qu'il vire bien les bagues en bakélite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué moi-meme à ce sale grincement de la barre stab...

Alors, mise sur chandelles de la belle, puis demontage des roues avant... et là à 4 pattes on voit tres bien la barre stab, ses silents blocs, la fixation et cette mer#e de bague en bakelite...

Alors j'ai devissé mes petits ecrous de la bague qui maintient les silents bloc, j'ai declipsé cette bague (une petite coche à faire glisser par le haut... j'ai un peu galeré mais sans plus, c'est assez facile) et ensuite j'ai fait levier avec un tournevis plat pour eclater l'anneau de bakelite.

Ensuite un p'tit ponçage leger (pas facile à genoux et sans trop d'acces) puis antirouille histoire de... le temps de laisser secher... et une bonne couche de graisse, puis remontage du tout !

Alors oui, je n'ai pas changé mes silents bloc, mais ca fait 300 bornes et no soucy !

Ce qui m'inquietait le plus c'est qu'en degageant le bakelite, la butée part aussi... mais à priori no soucy non plus... il suffit de recentrer la barre stab qui de toute façon s'equilibre entre la pression des amortos.

 

Depuis j'ai plus l'impression de conduire le matelas de mamie ! :bien:

 

Bref, 0 EUR, juste un peu de graisse sous les ongles. :Forum68:

 

Pourvu que ca dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: TT92/75,

Comme quoi c'est bien cette bague de mer*e qui fout la zizanie.

Alors avis aux suivants: ne changer pas la barre cela n'est pas nécessaire dans la plupart des cas!

Vous ferez des économies!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ca grace à toi finalement le.rem ! :winner:

C'est toi qui a lancé le conseil...

 

Aux autres, franchement c'est tres facile à faire, autant que de changer les ampoules arrieres... et plutot que de claquer du fric dans les concessions Audi odieuses, il faut apprendre à connaitre et bricoler son TT soi-meme. D'autant plus qu'avec le nouveau qui arrive... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ayant bien evidemment depuis 2 mois environ ce fameux grincement de m***e ! lol !

me suis attaqué cet apres midi ( rTT oblige ! ) à ce défaut et j ai tout simplement viré , non sans mal ! , cette bague apres avoir lu à plusieurs reprises vos conseils et également sous les dires d un pote magasinier chez Audi qui m a dit de faire la meme chose , sans pour l instant changer les silents blocs !

je viens d essayer en faisant 2 ou 3 tours de paté de maison et oh miracle !! plus aucun bruit !!

dons c est cool , trop top !!

esperons que ça dur un peu dans le temps !!

Tchouss :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! hé bin voilà !!! La barre stab a été changé aujourd'hui

 

RDV 9h15 ce matin , récup la voiture cet aprés midi à 16h30 :angry:

 

Alors on a tout changé , barre stab 72.25euro ht + 2 silentblocs à 4.76eu piéce ht + 2 colliers à 5.53 eu ht soit total des piéces 92.83 eu ht

 

Aprés on a dépose et remontage du berceau et de la barre stab soit 80.00eu ht plus géometrie et essai ( 6 kms :bleble: et pas doucement d'aprés l'ordi ) soit un total de 107.73 eu ht .

 

Ce qui me fait un total de 280.36 eu ht soit 335.31 euro TTC comme il n'avait dit .

 

Rien à dire bon acceuil et au passage , la voiture m'a été rendu propre ( elle l'était déjà mais c'est pour le geste ) c'est à dire un petit coup d'aspirateur et un passage au karscher .

 

Résultat des courses , c'est le pieds de pouvoir conduire sans canards :P sous la voiture , plus de bruit au passage de dos d'ânes ou route imparfaite ...

 

Je ne regrette pas de l'avoir fait surtout que j'ai l'impression que la voiture se comporte mieux dans les virages avec un peu moins de roullis et un freinage appuyé plus precis et stable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais , pour les bordelais , c'est audi au Bouscat .

 

Prochain voyage chez eux , vidange et changement du liquide frein : 60 euro et 1h30 en gros d'immobilisation de la voiture , le temps de bien purger le circuit .

Modifié par serpent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre rabajoie mais bcp de personnes ici ont résolus ce pb de grincement eux meme, en 30 min et pour un peu de moins de 12€ ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala ... c'est Audi qui doit être content d'écouler autant de pièces détachées <_<

ils vont augmenter le prix de la barre stab si ça continue :P comme pour la valence arrière V6 qui a bien augmenté depuis 2 ans...

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tout le monde a vu ces photos dans le doute je les remets car elles sont bien sympa tout de même ! c'est mfurious le photographe :bien: elles ont été prises lors de la journée "barre stab" :P

ICI

 

Si vous avez des commentaires sur les photos les faire dans le topic photo afin de ne pas trop polluer ce post ;)

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 10 ans plus tard...
Le 18/08/2010 à 14:12, Vinx a dit :

Salut les loulous !!

 

personne pour re-poster le super pdf ?

le lien est mort :(

 

meric d'avance :)


Bonjour, oui moi aussi je suis intéressé par ce fichier :-)

 

si quelqu’un pouvait le repartager ça serait vachement cool.

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 04/03/2021 à 13:54, shiva a dit :

Quel fichier tu cherches ?

J'ai pas envie de tout relire ...


il s’agit d’un fichier pdf contenant des photos pour le démontage, remplacement des caoutchoucs de la barre de stabilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...