Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certificat de conformité européen


biturbo930

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une audi et j'aimerais obtenir le certificat de conformité européen.

Audi france me dit qu'il faut 3 semaines et payer 110€

Sinon je peux passer par Audi Allemagne qui me permettrait de payer moins cher avec un délai habituel de 2 semaines (sauf qu'en ce moment il sont entrain de mettre en place un nouveau logiciel donc il y a des problèmes)

 

En 2004, j'ai acheté une autre Audi et je crois me rappeler qu'effectivement j'avais envoyé un courrier au siège allemand qui m'avait permis d'avoir le certificat gratuitement mais je ne me rappelle plus du délai.

 

Est ce que quelqu'un a des précisions sur ce sujet (coût et délai en passant par l'allemagne) et si quelqu'un a un exemple du courrier à envoyer ?

En parallèle je vais continuer à chercher dans mes archives, j'espere que je vais finir par retrouver la copie du courrier.

 

Ps: j'ai acheté plusieurs véhicules à l'étranger, les premières fois, je suis passé d'abord par la DRIRE qui m'a dit que ma demande ne pouvait être satisfaite donc maintenant je passe directement par le constructeur dès le départ.

Modifié par biturbo930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi a chaque fois que j 'achète en allemagne j'envoie un fax a audi allemagne et 3 ou 4 jours après je reçois ça en recommander dans ma boite aux lettres .

 

et ça coute de mémoire 25€ prix du recommander inclu .

 

Je mettrai le numéro du fax demain soir . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en MP ? La raison d'être d'un forum c'est le partage.

 

tout simplement car certains numéros de tél ou de fax n'ont peut-être pas vocation à être diffusés à grande échelle sans accord préalable,

je craignais que ça puisse être contraire à la charte du forum jap.gif

 

Si aucun problème, allez-y balancez tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs,

 

nous avons recu à ce jour de votre part une demande pour l’obtention d’un certificat de conformité (COC).

 

Les documents COC pour les marques Volkswagen et Audi peuvent être aisément commandés par Internet.

 

Après votre enregistrement, vos données seront mémorisées pour vous évitez d’avoir à renouveler la procédure. Vous pouvez entrer le numéro de chassis concerné sur notre site et ce grâce à notre formulaire de commande. Pour effectuer le payement des certificats établis á titre onéreux et selon les pays de résidence, vous avez le choix entre le virement bancaire (délai trés court), la carte de crédit lors de la remise du document. Une confirmation de commande vous sera envoyée par courriel après que vous ayez placée celle-ci.

 

 

Veuillez vous adresser au site https://coc.volkswagen-logistics.de sur la page COC-Service avec vos références client tout en indiquant votre adresse email. Vous n’avez pas encore de références client? Veuillez simplement procéder à votre enregistrement sous la rubrique commande. Les données requises vous seront envoyées sous quelques minutes par courriel

à votre adresse email.

 

Nous vous prions de comprendre que les commandes recus par fax ou courriels ne seront plus traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts pour le cerfificat demandé s?èlèvent à: 0,00 Euro plus TVA 19%. Le réglement contre rembousement suppose des frais supplémentaires percus par les postes locales. Voire sous la rubrique payement. (https://coc.volkswagen-logistics.de))

 

 

Vous recevrez votre certificat de conformité par courrier postal dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah super merci beaucoup !! Car je vais acheter une TT de 2002 en allemagne sous peu et je voulais passer par un site connu comme j'ai toujours fait pour environ 100euros et donc grace a ce site je pourrais économiser 100euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Y'a pas eu de souci pour vos certificat là dessus ??

Je sais pas, j'ai un peu le doute sur ce site, et sur la plupart qu'on voit sur internet .... ca sent l'arnaque O_o ...

 

D'autant que maintenant, le site demande à payer par carte bleu avant l'envoi ... perso, je le sens pas ... ca a marché pour vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens d'acheter une VW d'occasion en Espagne, que j'ai ramenée ce WE. Pour l'immatriculer en France je dois donc présenter ce fameux certificat. Est-ce que quelqu'un sait si le site "coc.volkswagen-logistics.de" délivre les copies de ces fameux certificats ou si je suis obligée de demander le certificat original aux autorités espagnoles vu que la voiture a été immatriculée là-bas pour la 1ère fois ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité southerncalifornia

Je suis passé par COC Europe pour le certificat de conformité de mon Audi TT. Délai et prix raisonnable.

www.coc-europe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je viens d'effectuer la démarche sur ce site, reçu en 5 jours par contre on le reçoit en allemand .

Au point de vue de la préfecture ça passe quand même ou pas.

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

salut,

 

Toujours d'actualité ce site?

 

Le certificat en Allemand passe en préfecture?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, pour ma part j'ai commandé mon COC chez coc.volkswagen-konzernlogistik.de pour le prix de 59€, mais il n'est pas valable en sous préfecture. Car de 1. Il est en allemand de 2. Il n'y a pas le nombre de cheveaux français indiqué dessus, de plus c'est apparement un papier de concession Volkswagen Wolfsburg et non la maison mère. Le mieux apparement c'est d'appeler Audi/Volkswagen France ou Belgique qui nous envoie un questionnaire à renvoyer et leurs payer les 150€ par chèque ou virement bancaire. Les contacts chez VW coc-onlineservice ne parle pas le français, il faut les contacter en allemand ou en anglais, de plus il ne rembourse pas les 59€.

Voilà ne vous faites pas avoir, car là je galère à en ravoir un nouveau par VW France pour 150€, avec évidemment 3 semaines de retard, alors qu'un WW ne dure que 1 mois et de plus les périodes de fêtes arrivent à grand pas, en espérent le recevoir dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la voiture été une première main, donc jamais eu de demande de COC avant, s'il celà aurait été gratuit pour une première demande (que ce soit pour le véhicule c'était une première demande, et moi aussi première fois que j'en demandais un!!!) je n'aurais pas payé 59€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello,

 

j'aurais besoin de qq explications SVP.

 

Ce "certificat de conformité", il fournit le champ "K" de la carte grise, ou il fournit autre chose ?

 

j'ai une carte grise avec champ "K" vide, et il me faut cette info pour faire des papiers.

 

help ,

merci :)

 

dodom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut chef :icon_wink:

 

alors je viens de regarder, sur mon certificat de conformité et ma CG (papiers belges)

Alors le K de ma CG correspond, sur le certificat de conformité, au point 0.7 - n° de réception (sur la photo en rouge) par contre le cadre vert n'est pas repris sur la CG

921828audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

déterrage de post (on est dans l'achéologie !)

 

j'habite maintenant en Allemagne et il me faut ce COC pour passer la voiture au contrôle technique (TÜV). La voiture a été achetée en Allemagne mais je ne suis pas le premier acheteur et je n'ai pas eu de certificat comme celui-ci.

 

Auriez-vous la référence d'Audi Allemagne que vous avez utilisée, en particulier le numéro de fax ? Je suis allé dans la concession à côté de chez moi, ils n'ont pas pu me renseigner

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des aventures de COC ! de son vrai nom EG Übereinstimmungsbescheinigung

 

Je fais un retex qui pourra sans doute servir à d'autres, par exemple ceux qui voudraient acheter une voiture en Allemagne pour profiter du choix plus large qu'en France et d'un tarif généralement plus bas.

 

Tout commence avec le contrôle technique (TÜV). La règlementation allemande impose au centre de contrôle de vérifier la présence du certificat de conformité (COC), sur lequel figure notamment l'ensemble des références de jantes et de montes de pneus, les valeurs de pollution et d'autres détails techniques. Les CT allemands sont nettement plus stricts qu'en France, ce n'est pas une légende (par exemple ils m'ont fait changer les ampoules de veilleuse parce que ce n"était pas les ampoules d'origine ... moi qui ne les ai jamais changées depuis 2 ans que j'ai la voiture, ça surprend).

 

Dans le cas où vous l'avez déjà, pas de souci. Il vous sera probablement demandé pour immatriculer votre voiture en France, bien qu'étant rédigé exclusivement en allemand. En revanche si vous découvrez la procédure, ce post devrait vous aider. Si vous achetez une voiture en Allemagne, demandez à votre vendeur de vous fournir le document, sinon ça risque de vous couter quelques dizaines d'euros. Il existe des sites en ligne qui vous proposent de le faire à votre place, et qui vous font payer 150 euros quelque chose qui peut s'avérer gratuit, ou dans mon cas environ 70 euros.

 

Au départ, je suis allé voir mon concessionnaire à 500 m de la maison. Ils n'ont rien pu faire pour moi, sinon me donner le numéro de téléphone de la hotline. Super pro ...

J'ai préféré contacter audi par mail et j'ai eu une réponse assez rapide, malheureusement pas favorable. En fait il n'est plus possible d'obtenir un certificat de conformité par fax ni directement en concession. Il faut impérativement passer par le site de Volkswagen https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do

 

Pour le prix c'est simple : si c'est la première demande, c'est gratuit. Sinon, c'est considéré comme un double et alors c'est payant. A titre indicatif j'ai payé 71.40 € pour mon A6 de 2003. C'est cher mais obligatoire en Allemagne.

 

Après début du show : je choisis l'option française, je renseigne les infos nom, prénom, adresse postale, adresse mail et le site indique que je dois recevoir par mail un numéro de client qui sera nécessaire pour la demande. Je patiente, deux jours, et rien n'arrive. Par acquit de conscience je recommence la procédure avec une autre adresse mail, et ... pareil, rien. La solution m'a été donnée par un ami allemand : il m'a fallu utiliser la procédure en allemand et surtout utiliser une adresse mail allemande (extension .de) pour accéder à la phase suivante. Peut-être qu'une adresse en .com aurait fonctionné aussi mais les deux adresses en .fr  n'ont pas marché.

 

La phase suivante justement consiste à rentrer le numéro de client et le VIN de la voiture (c'est le code qui commence par WAUZZZ, on le trouve sur la carte grise ou au pire sur l'étiquette des codes option dans le carnet d'entretien ou encore dans le logement de la roue de secours). C'est là qu'on a la bonne nouvelle (ou pas) de savoir si c'est gratuit ou non. Dans mon cas, le certificat reçu par la poste est daté d'avril 2010, je suppose que le propriétaire de l'époque l'a demandé et l'a obtenu gratuitement à cette date. Le papier a dû se perdre ensuite puisque je ne l'ai pas  alors que j'ai tout l'historique d'entretien de la voiture depuis sa mise en service.

 

Ensuite, deuxième show : on peut payer en ligne par carte ou par mandat SEPA. J'ai essayé par carte, le site a planté. J'ai dû recommencer et cette fois j'ai choisi l'option mandat. Par précaution et compte tenu des aventures précédentes, j'ai rentré mon compte allemand et ça a fonctionné.


Le site est des plus austères, j'ai même cru à un phishing !

 

Bref un parcours du combattant pour un pauvre papier en recto-verso A4, qui au final ne sert qu'une fois.

 

Dernière remarque concernant les sites qui vous permettent d'obtenir un COC pour 150 euros : le COC que vous recevez par la poste ne comporte que les infos de votre véhicule, c'est à dire pas vos nom, prénom ou adresse. Faites-le vous même !! Il faut parler un peu allemand mais ce n'est pas sorcier non plus.

 

Voilà, si ça peut aider du monde !

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Bernard pour ce tutto très complet, lequel ne se contente pas de décrire la marche à suivre mais nous accompagne et permet d'éviter certains pièges. je confirme que numéro de client bien réceptionné sur votre boite email si terminant en .com. je précise aussi que ce service ne délivre pas de COC pour nos anciennes, à savoir les véhicules d'avant 1995 :( reste ouvert à quiconque aurait un tuyau pour ce faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Juste un post pour vous informer que j'ai un contact chez Audi / volkswagen prêt de chez moi, un ami dans l'administration 😎

Je peux donc vous avoir les certificat de conformité COC pour un prix réduit ( petit bénéfice pour le service) et livrer en 4 à 5 jours chez vous ( livraison express concessionnaire). Alors n'hésitez pas ! [email protected] premier contact par e-mail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...