Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

certificat de conformité européen


biturbo930

Messages recommandés

Hello,

 

Je reviens vers vous car je suis perdu entre les différents prestataires pour obtenir un COC pour ma S3 8L de 2003. 
J’ai cru comprendre que seuls les COC en Français sont validés par l’ANTS...

 

Audi mis à part, vers qui me conseillez vous de me tourner?

 

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens d'acheter un rs4 b7 avant en Suisse avec un certificat de conformité mais non européen puisque la Suisse ne fait pas parti de l'Europe donc j'ai fait des recherches sur internet pour obtenir un certificat de conformité européen. Je suis allé sur le site Euro-conformité, qui d'après leur présentation, ils fournissent des certificats de conformité européen officiels , de toutes les grandes marques, et utilisables par ANTS pour la futur carte grise. J'ai donc fait une demande en payant 120-150 € , je ne sais plus exactement et ils m'ont envoyé le même certificat obtenu en Suisse donc non valable en Europe. je leur ai signalé mais ils n'ont rien voulu savoir et surtout rembourser.

Donc, le seul endroit ou tu peux obtenir un certificat européen c'est chez Audi France à Villers Cotteret, service homologation . Bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 18:48, AUDIS52010 a dit :

Salut les gars ! 

 

J'ai le plan pour les COC pas chère et rapide ( moins de 70 euros et réception sous 4 à 5 jours ouvrés) 

 

[email protected] 

 

Ciao ciao !!! 

Hello l'ami audiste !! toujours possible d'avoir des COC et à quel prix ?

 

Merci

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là un bon site de M....

 

Ils annoncent que c'est gratuit puis HOP 150 € !!!!!!!

 

Et pour finir Ils vendent des COC pour la marque PORCHE !!!! SANS S !!!

 

Ils se foutent de la gueule des clients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment personne ne suit le poste...

 

Je viens de commander mon COC sur coc audi.net...

 

Soit disant un site officiel... on verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

j'ai acheté un RS4 en suisse avec un COC qui n'est pas un certificat de conformité européen demandé par ANTS pour l carte grise française.

Pour l'obtenir, j'ai voulu passé par un site sur internet par trop chère , 120 € , je crois, qui vous garanti  l'envoi  d'un un certificat de conformité européen en 5 jours.( certificatconformite.eu) , en fait , ils m'ont envoyé exactement le même que j'avais déjà et non valable. Je leur ai envoyé un mail pour me faire rembourser, ils n'ont rien voulu savoir donc arnaque. le mieux c'est de faire la demande aux constructeur en France, à savoir, pour Audi, Audi France à Villers Cotterèt, service homologation , délai de 3 semaine et 200 ou 250 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour cette information Richard.

C’est ce que j’ai fait, j’ai envoyé un mail au service homologation, et j’ai appelé le service client Audi France à Villiers Cotteret.

Lors du coup de téléphone on m’a demandé le numéro VIN, et là ça a été la douche froide, le femme que j’ai eu me déconseille fortement d’acheter ce véhicule car ce Q5, qui est en Bulgarie (non immatriculé), vient du Canada ...

Pourtant d’après le garage Bulgare, et il insiste, il n’y a aucun soucis pour immatriculé ce Q5 en Bulgarie ou en Europe. Les modifications pour l’Europe ont été faite, et il a une attestation du ministère des transports qui dit effectivement qu’il peut être immatriculé en Bulgarie. 
Donc si je le fais immatriculer en Bulgarie, d’après ce que j’ai lu sur le site ANTS, il n’y a pas de COC ou autre certificat de conformité à fournir pour l’immatriculer ensuite en France.

 https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne

Cette démarche a été faite pour un de ces clients/ami que j’ai eu au téléphone, il n’a eu aucun problème. 


Sinon, concernant le sujet COC, 200 à 250€ c’est bien plus chère que ce qui est annoncé sur https://www.coc-audi.net/ qui semble être un site officiel d’Audi ... 

Suite à mon mail au service homologation, j’ai eu un retour 2 jours après, me demandant d’appeler un autre numéro... je vais faire ça demain je pense pour avoir un autre avis.

En tout cas, pas mal le service le client Audi, même si je n’ai pas entendu ce que je souhaitais entendre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 22:02, S3 Swiss edition a dit :

Hello,

 

Je reviens vers vous car je suis perdu entre les différents prestataires pour obtenir un COC pour ma S3 8L de 2003. 
J’ai cru comprendre que seuls les COC en Français sont validés par l’ANTS...

 

Audi mis à part, vers qui me conseillez vous de me tourner?

 

merci à tous!

désolé mais les COC sont rédigés par le constructeur. Donc à moins d'acheter Renault pour avoir un COC français, tu auras le COC d'une voiture allemande dans la langue du constructeur, donc l'allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 23:06, FEN + 1 a dit :

Alors apparemment personne ne suit le poste...

 

Je viens de commander mon COC sur coc audi.net...

 

Soit disant un site officiel... on verra bien !!!

 

Le 21/07/2020 à 20:40, Manu2x a dit :

Bonjour à tous, 

je cherche à obtenir le certificat de conformité d’un Q5 de 2015.

je voudrais savoir si quelqu’un est déjà passé par ce site qui semble être le plus officiel...

https://www.coc-audi.net 

 

Merci !!

 

J'avais regardé à l'époque, et le seul site officiel est celui que je citais dans mon propre post:

https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do

 

ce n'est pas parce que vous avez une Audi qu'il faut passer par Audi. Le lien que j'ai donné pointe vers Volkswagen KONZERN, c'est à dire la maison-mère, qui regroupe Volkswagen, mais aussi Audi, Skoda et d'autres.

 

Le retour d'expérience que j'ai fait il y a quelques mois s'est soldé par la réception à la maison du fameux COC sous forme papier, par la poste, dans une enveloppe estampillée Volkswagen, alors qu'il s'agissait d'une A6.

 

A mon avis si vous payez plus que les 69.90 € plus les frais de port, vous vous faites arnaquer (71.40 € au total pour moi).

 

Même les concessions ne peuvent pas vous l'obtenir directement.

 

Maintenant si certains ont des contacts, je suis intéressé de savoir comment ils font et combien ça coûte réellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 09:58, kubiak a dit :

 

 

J'avais regardé à l'époque, et le seul site officiel est celui que je citais dans mon propre post:

https://coc.volkswagen-konzernlogistik.de/jctvwtcocwebprd/COCWeb/start.do

 

ce n'est pas parce que vous avez une Audi qu'il faut passer par Audi. Le lien que j'ai donné pointe vers Volkswagen KONZERN, c'est à dire la maison-mère, qui regroupe Volkswagen, mais aussi Audi, Skoda et d'autres.

 

Le retour d'expérience que j'ai fait il y a quelques mois s'est soldé par la réception à la maison du fameux COC sous forme papier, par la poste, dans une enveloppe estampillée Volkswagen, alors qu'il s'agissait d'une A6.

 

A mon avis si vous payez plus que les 69.90 € plus les frais de port, vous vous faites arnaquer (71.40 € au total pour moi).

 

Même les concessions ne peuvent pas vous l'obtenir directement.

 

Maintenant si certains ont des contacts, je suis intéressé de savoir comment ils font et combien ça coûte réellement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 20:40, Manu2x a dit :

Bonjour à tous, 

je cherche à obtenir le certificat de conformité d’un Q5 de 2015.

je voudrais savoir si quelqu’un est déjà passé par ce site qui semble être le plus officiel...

https://www.coc-audi.net 

 

Merci !!

 

Je modifie mon commentaire !!!! A voir ci dessous !!

Modifié par FEN + 1
erreur de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FEN + 1 a dit :

 

Alors moralité 100€ dans le cul, les mails sont invalides, les téléphones également !!! Bref j'en ai commandé un chez audi france !!!! plus cher mais au moins ce sera un vrai !!!!

Hello La communauté !!! Alors rebondissement dans l'affaire !!!! Après 1 mois au lieu des 5 jours ouvrés sur le site je viens de recevoir mon COC de COC audi . net !!!!

Je retire ce que j'ai posté au dessus !!!!

 

En effet, j'ai essayé de les appeler, de les joindre par mail sans réponses et miracle aujourd'hui j'en ai reçu un de leur part !!!!

 

J'ai appelé audi france et ils m'ont informé que mon dossier n'était pas encore traité donc qu'ils ne m'avaient rien envoyé !!!!

Ils m'ont même indiqués comment reconnaître si c'était en vrai !!! et bingo : il est vrai !!!

 

Donc voilà, j'ai rdv lundi pour ma cg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont simplement traité avec Volkswagen Konzern ... et mis les 30 euros d'écart dans la poche. Le temps pour eux de recevoir le papier de VW et de te le renvoyer avec du retard et 30 euros de prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu as reçu ton COC gratuitement parce que tu es le premier à le demander pour ton véhicule. Si par exemple tu l'avais acheté d'occasion à quelqu'un qui l'avait déjà demandé, tu aurais du payer.

 

Donc tant mieux pour toi !!!

 

Et merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Kubiak, en 2eme demande je crois que c'est 70eur. Ce qui reste très compétitif comparé à d'autres sites.

En tout cas le site est sérieux et extrêmement rapide 👍

Modifié par Dexter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ayant eu à faire modifier ma carte grise pour une raison de conformité moteur et de vignette Crit'air, il m'a fallu demander un certificat de conformité pour mon TT MK1 V6.

 

J'ai envoyé un email à [email protected] avec une copie de ma carte grise (pour justifier sa possession) et une copie de ma carte d'identité et j'ai obtenu un document en allemand plus d'un mois après, sans débourser un centime... J'ai eu ce contact en appelant directement VAG France.

 

Pour faire l'histoire (presque) complète, je me suis quand même fait arnaquer au préalable par le site  certificat-conformite.com de 150€, somme que je n'ai jamais pu récupérer. J'ai attendu le certificat 2 mois avant de jeter l'éponge non sans les avoirs appelé plusieurs fois et échangé des emails avec eux... Ce site est d'ailleurs signalé comme site à arnaque (je l'ai vu trop tard) et j'ai fait une déclaration à la DGCCRF (répression des fraudes).

 

En conclusion, essayer de contacter le service homologation de VAG, même si cela peut être long, la réponse est pertinente.... et gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...