Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Propriétaire depuis peu d'une A3 140 dsg de 2004 version Ambiente je me suis aperçus que sur ODB la consommation instantanée était complètement dans les choux surtout en ville, elle passe de 15L/100 à 3L même 0L en 2,3 seconde et remonte aussi sec, je signale que j'ai une conduite assez douce mais ne comprend pas le problème, avez vous une idée ?

Merci

Posté(e) (modifié)

En ville, rien de très surprenant, ça peut même monter à 40l/100km en instantané...

Sauf si évidemment pendant ce temps là, tu ne changes pas la pression sur l'accélération.

:unsure:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut

Bien justement même sans accélérer la conso change quand même et je tiens à dire aussi que j'ai eu la voiture une semaine ou deux avant les grands froids et que je n'avais pas remarquer le soucis avant, je me demande si les t° négatives peuvent être à la source du problème.

:coucou:

Je voulais dire sans changer de pression sur l’accélérateur. :rolleyes:

Posté(e)

Perso je vois rien d'anormal...unsure.gif

C'est la première fois que t'as un ODB?

Posté(e)

Oui c'est normal.

En phase d'accélération tu vas avoir une consommation importante.

Ensuite cela va varier plus ou moins car tu n'appuieras pas forcément de la même façon sur l'accélérateur et cela dépend d'autres paramètres (route, vent etc...).

La descente rapide de 15 litres/100 à 0 ne me choque pas du tout, surtout si tu as laché ton accélérateur.

Lorsque l'on n'accélère pas et que la voiture avance encore (jusqu'à une certaine vitesse), l'injection est coupée tu consommes donc ZERO.

C'est pour ça qu'il vaut mieux ralentir et freiner tard, que freiner pendant 300mètres.

Posté(e)

ça me parait vraiment bizarre quand même :blink: comment faire pour calculer sa conso instantanée si tu ne fais que de la ville par exemple car avoir un indicateur qui n'indique que des "connerie" sert à quoi ?

Posté(e)

C'est pour ça qu'on appel conso "instantanée" c'est au moment même, regarde ta moyenne au 100 tu verra au alentours des 5/6 l...

Posté(e)

salut

oui première fois, tu veux dire par la que apparemment c'est normal ?

Oui c'est normal. La conso instantanée c'est en temps réel, comme la dit Sebboss c'est calculé en fonction de ta vitesse, de la route, du vent cet. J'ai l'impression que tu veux parler en faite de la conso moyenne.

Posté(e)

Moi perso je n'utilise pas la conso instantanée (puisque ça fait peur déjà) car ça ne sert à rien du tout.

A la limite j'affiche l'autonomie restante (en Kms).

Mais bon ya déjà un truc vachement utile, ça s'appelle la jauge de carburant... Même si ça descend à vue d'oeil. :bigsmile:

Il y a une manip pour paramétrer la conso instantanée si tu trouves qu'elle déconne trop. Par contre je sais plus où j'ai vu ça mais c'est avec un VAS ou un VAG com.

Posté(e)

Oui c'est normal. La conso instantanée c'est en temps réel, comme la dit Sebboss c'est calculé en fonction de ta vitesse, de la route, du vent cet. J'ai l'impression que tu veux parler en faite de la conso moyenne.

Oui c'est vrai je mélange un peu tout mais bon gadget vraiment inutile :icon13: :icon13: :icon13:

Posté(e)

Oui c'est vrai je mélange un peu tout mais bon gadget vraiment inutile :icon13: :icon13: :icon13:

C'est une info en plus, mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas forcément utile. D'un côté ça te permet de voir quand tu consommes beaucoup ou peu donc ça peu influer sur ta façon de conduire et être un peu plus économe.

Posté(e)

Perso je préfère l'avoir que pas :bigthumbup:

Mais en ville ça ne sert à rien d'avoir un "œil maniaque" dessus :bleble: Sur autoroute/nationale c'est plus précis déjà :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Tout a été dis, a froid au démarrage ma conso instanée monte à 35 litres / 100, quand elle est à température au démarrage je suis entre 12 et 18 litres /100.

Sinon sur l'Odb tu as une position "conso moyenne" qui elle te fera moins peur.

Pour ma part, je l'utilise.

Bonne journée.

Posté(e)

Perso je préfère l'avoir que pas :bigthumbup:

Mais en ville ça ne sert à rien d'avoir un "œil maniaque" dessus :bleble: Sur autoroute/nationale c'est plus précis déjà :bigthumbup:

C'est pas plus précis (l'étalonnage reste identique), c'est juste plus représentatif... ;) :bigsmile:

Ouais, je chipote :bigsmile: !

:coucou: R8 ;)...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, j'en parlais ce matin au boulot avec un gars qui a une Seat Ibiza tdi de 2011 et il a le même problème qui apparemment n'en n'est pas un, que moi donc j'ai trouvé la solution je met ODB sur les kms qu'il reste il y a moins de variation :bigthumbup:

Posté(e)

Sur des trajets avec des variation de rythmes en permanence (en ville), ça ne sert à rien...

C'est un indicateur néanmoins pour voir si on appuie pas trop...

Sur les voies plus dégagées, ça permet aussi de comprendre comment améliorer son autonomie.

Posté(e)

Sur des trajets avec des variation de rythmes en permanence (en ville), ça ne sert à rien...

C'est un indicateur néanmoins pour voir si on appuie pas trop...

Sur les voies plus dégagées, ça permet aussi de comprendre comment améliorer son autonomie.

C'est pas faux :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas plus précis (l'étalonnage reste identique), c'est juste plus représentatif... ;) :bigsmile:

Ouais, je chipote :bigsmile: !

:coucou: R8 ;)...

Oui c'est vrai ton terme est plus "précis" :bigthumbup: "chipoteur" :lol: ;)

Posté(e)

En fait, le seul intérêt (à mes yeux) de la conso instantanée, c'est justement son caractère incitatif... à lever le pied ou à avoir des mouvements plus souples, calculés voir anticipés pour réduire sa conso. ;)

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec Bap33, effectivement ca incite à lever le pied.

Bonne journée.

Posté(e)

ça incite à lever le pied.

Ou pas :eldiablo: :drive: ;)

Posté(e)

Toi tu exagères un peu car avec un moteur si unique ===> TDFSI :rolleyes: tu ne dois pas craindre la conso :eldiablo:

:ph34r:

Posté(e)

D'ailleurs, on dirait que t'y prends goût lsp_sebboss. Ta signature perdure... ;) :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour

@R8TDI,

Ca incite à lever le pied pour tenter les 1200 Kms avec un plein.. <_<

Bonne journée.

Posté(e)

:lol: c déjà fait ;) Tente tjs toi, les records sont faits pour être battus ;)

Je retourne à mon 1er amour :drive: en mode Ssss :coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas pris de chrono pour vérifier, mais j'ai l'impression que le rafraichissement de la conso instantanée est plus lent en accélération qu'en décélération... Vous ressentez la même chose ?

Posté(e)

Bonjour R8TDI,

Oui, j'ai vu dans ton post, mais les records sont faits pour être battus.

En attendant j'essaye au moins de l'égaler. <_<

Bonne journée.

Posté(e)

;) c est ce que j'ai écrit dessus ;)

Bcp de patience tu vas y arriver, qt à moi fier q ce ti record tienne qq tps ;)

Je reconnais q c cool qd je roulais tranquille, de retour à là vitesse, me suis flashé en beauté heureusement q j étais en train de "freiner".. résultat j'étais à ~ 140 compteur sur 110 :( ça m apprendra!!

Posté(e)

Dis donc R8, faut vraiment que t'arrêtes la vitesse, même ton clavier ne suit plus, il s'est mis en mode SMS, et tu vas prendre une autre prune :cops: . Tu sais que les modos n'aiment pas ça ! ;) :P

Et moi non plus, je suis fort marri de ce manque de respect envers notre langue vernaculaire... :bleble:... :bigsmile:

:coucou: R8 ! :copain:

@ TBC_Ly0n :

Je ne vois pas la raison, qui ferait que le rafraîchissement diffère entre accélération et décélération :reflexion:.

Le rafraîchissement est purement lié à une période d'échantillonnage logiciel, donc pour lui peu importe qu'on accélère ou décélère. Et même sur la partie "physique" du système carburant, le temps de réponse du débitmètre est tellement faible, qu'il n'y a pas de raison, que ça joue. Il doit en effet être en cohérence (au moins dans l'ordre de grandeur) avec la période d'échantillonnage du calculateur (qui tourne environ à 15 ou 20 ms. Ce qui n'a rien à voir avec la période d'échantillonnage utilisée pour le rafraîchissement de l'afficheur : environ 0.5s, voire 0.25s au mieux (car déjà, ça serait illisible au 1er chiffre après la virgule icon41.gif), soit 10 à 20 fois la précédente...

Posté(e) (modifié)

Pas dans mes habitudes d'écrire comme ça tu le sais; c est juste que je suis en vacances et j écris avec mon téléphone très capricieux :( Désolé! Mais merci pour ton soutien quand même cher ami ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Bap33 : Je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas une contrainte technique qui changerait la fréquence de rafraîchissement de l'affichage. Je pensais plus à un système qui réduirait la fréquence pour éviter de rafraîchir trop fréquemment des données qui seront de toute façon périmées au moment où elles apparaissent sur l'écran... Je revérifie quand j'y pense.

Posté(e) (modifié)

:lol: ...

Je vois pas de quoi tu parles :bleble: ;)

Tout est rentré dans l'ordre :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

:lol: toutes mes excuses, mon tél. portable fait des siennes ;)

Il a bon dos le téléphone rolleyes.gif, avoue que tu prend de l'âge R8 tongue.gif.

Posté(e) (modifié)

Tu connais notre esprit d'équipe, on ne laisserait pas une brebis s'égarer du troupeau... :bigsmile:

On laisse pas les amis à la traîne... ;)

Modifié par Bap33