Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai constaté une fois mon véhicule réceptionné qu'il présentait des micro-rayures sur le carrosserie. Rien de grave puisque cela se voit en reflet de la lumière de mon parking, mais pour une voiture neuve c'est un peu dommage. Je le signale à la concession, j'amène le véhicule et on s'accorde sur un polish intégral du véhicule. Je le récupère hier soir, mais finalement elles sont toujours présentes. Je pense que je pourrai demander que le véhicule soit repeint mais bon cela ne se voit pas tant que ça et je ne sais pas si je suis trop tatillon ou pas. Je me demande bien comment Audi stocke ses véhicules et surtout comment il les lave (passage en rouleau possible? ça me paraît dingue quand même). Si vous pouviez me donner votre avis et/ou expérience de cas similaire, j'en serai ravi.

Crousty

Posté(e) (modifié)

il y a eu des posts qui signalaient une tempête de sable en espagne et dans le sud sur des lieux de stockage des voitures.

http://forums.audipassion.com/topic/130446-retard-q3-tempete-espagne/page__view__findpost__p__2212111__hl__temp%EAte__fromsearch__1

Modifié par tef
Posté(e)

Bonjour,

Ne voyant rien dans ton profil à ce sujet, je te réponds par une première question : quelle est la couleur de ton Q3 ?

Pour mieux apprécier l'importance de ces micro-rayures (anormales en effet), une ch'tite photo ?

Posté(e) (modifié)

Il s'agit de la couleur noir fantôme nacrée. Qui est bien entendu plus sujette que les autres à ce genre de micro-rayures, enfin qui se voient plus pour être précis. Je sais qu'à moyen terme de toute façon cela est inévitable mais pour une voiture neuve c'est un peu dommage. Merci pour l'info de la tempête de sable, cela est fort possible du coup que ce soit la raison. Pour la photo je n'en ai pas sous la main malheureusement, j'essaye de faire ça au plus vite :rolleyes:

Modifié par Crousty
Posté(e)

Les rouleaux de nouvelle génération sont très efficcaces et n engendrent pas de micro rayures ( enfin normalement ).

Mais c est vrai que la couleur noir est terrible pour ça

Posté(e)

J'ai une A3 noir fantôme et j'ai eu le même problème. De la poussière sur le capot et si l'on passe le doigt dessus simplement en va faire une micro rayure.

Le noir est très beau mais très fragile ça c'est évident. Je pense qu'il faut être attentif lors de la livraison. Lors de la préparation du véhicule tout dépend si la personne qui s'en occupe est maniaque ou non!

Posté(e)

Il faut savoir que les premières micro rayures sont faites par les préparateurs dess concessions. Ils utilisent du matériel non adaptés et la préparation doit durer 1h. Donc...

Posté(e)

Donc je prend un risque supplémentaire à leur demander de me la repeindre intégralement? Pour peut être le même résultat au final? J'avoue alterner entre me dire que je suis tatillon car il s'agit d'un reflet et l'exigence d'avoir une voiture impeccable au vu du prix et de la segmentation premium. :(

Posté(e)

Donc je prend un risque supplémentaire à leur demander de me la repeindre intégralement? Pour peut être le même résultat au final? J'avoue alterner entre me dire que je suis tatillon car il s'agit d'un reflet et l'exigence d'avoir une voiture impeccable au vu du prix et de la segmentation premium. :(

Miantenant et quelque soit le domaine, il devient difficile d'être satisfait à 100% du premier coup. La course à la rentabilité est passée par là avec la réduction au maximum du côut de revient et si la personne qui avait en charge la préparation de 5 voitures par jour en a maintenant 7 et bien son job sera certainement moins précautionneux (son temps d'intervention n'a pas augmenté pour autant).

Alors il faut toujours et encore vérifier er revérifier que tout est impec, qu'il ne manque pas une option,que le kilométrage est proche de 0 ,que la plaque d'immatriculation est bien horizontale,que le carburant a bien été mis,que le carnet de bord a bien été initialisé,que la trappe à carburant ferme bien,qu'il n'y a pas eu au dernier moment une réparation sur la carrosserie,que l'antenne a bien été remise après le lavage, que les vitesses passent bien,que les essuie glaces glissent sans bruit)

Personnellement ce sont les problèmes que j'ai rencontré lors de mes précédents achats de véhicules neufs ( Renault, Audi , Fiat)

Le plaisir d'aller chercher son véhicule neuf se transforme de plus en plus en mini angoisse surtout au prix des Audi.Je croise les doigts pour mon Q3 prévu en Septembre 2012 . A+

Posté(e)

Pas faux, passion3331.

J'envisage déjà de me faire une loooongue check-list des points à contrôler avant de quitter ma concession au volant de mon Q3 flambant neuf d'ici quelques mois, la liste dans la main gauche, l'édition PDF de ma configuration dans la main droite, et mes quatre zieux (les miens et ceux de mon épouse) pour tout vérifier.

Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau post, non ?

Posté(e) (modifié)

Na pas oublier, avant l'artillerie lourde de la peinture, sauf si necessaire, que de bon produit bien utilisé peuvent faire des petit miracle sur les peinture

Modifié par jef
Posté(e)

Salut,

ce n'est pas être exigeant que de demander à avoir un véhicule neuf avec une peinture correcte, surtout à ce prix là ! Cette peinture est fragile certes mais il y a des limites.

Je pense que tu devrais insister pour avoir un polissage (une peinture complète n'est pas nécessaire).

Et un conseil au passage, lors de tes prochaines révisions demande expressement à ce qu'on ne te lave pas la voiture, voir ma mésaventure sur ce lien : http://forums.audipassion.com/topic/132168-help-probleme-avec-rs-prestige-toulon-la-garde/

Pit'

Posté(e)

J'ai vu un jour un client refuser le jour de la livraison une S5 neuve noire nacrée, elle était toute micro rayée, je ne connais pas la suite de l'histoire mais c'était chaud avec le patron de la concession :angry:

Pour ma part j'ai eu pendant 2 ans une honda accord d'un noir nacré spécial parfaite à la livraison mais bien trop compliqué à l'entretien si on est maniaque, depuis c'est du gris clair ou moyen et un traitement permagard garanti 2 ans :)

Posté(e)

Le polissage à déjà été réalisé par la concession et je trouve le résultat très moyen (traces de polish) et surtout les micro rayures toujours présentes.

Posté(e)

ils ont du te passer simplement un coup de polish à la main non ? Je parlais d'un vrai polissage à la machine

Pit'

Le polissage à déjà été réalisé par la concession et je trouve le résultat très moyen (traces de polish) et surtout les micro rayures toujours présentes.

Posté(e)

Va voir ici par exemple : http://www.francedetailing.fr/

Une peinture complète pour des micros rayures, faut pas pousser. Avec des bons produits ça se supprime :jap:

Mais je comprends ta position d'avoir quelque chose de qualité quand on achète neuf.

Posté(e)

propose leurs de te faire une reprise par "swissvax". tu verra y s'ont des résultats parfait. t'as voiture sera a nouveau neuve et protégée pour 6 mois environ. un vrai miroir noir!!! :malelovies: c'est des pros de la carrosserie pas comme les préparateurs qui connaissent pas. et surtout c'est pas leur voiture... et que dire des 1h max pour un véhicule comme le tiens!

Posté(e)

Soucis réglé à l'amiable avec le chef des ventes, ils me repeignent deux portières et une aile arrière, ainsi que le changement des deux montants plastiques qui séparent les portières. Il a fallu insister mais c'est tout ce que je demandais et je suis très satisfait de cet arrangement, à la hauteur du segment de la marque.

Posté(e)

Perso j'aurai opté pour un lustrage dans les règles de l'art (Swissvax par exemple) car le peinture est très rarement bien faite (effet peau d'orange, masquage mal faite (de toute façon le masque est incompatible avec un résultat "usine"), voil de peinture, etc...)

Posté(e)

Un conseil, ne la fait SURTOUT PAS REPEINDRE.

La peinture en carosserie est beaucoup plus tendre, au premier lavage tu en auras 10 fois plus...

Sans parler du risque de différence de teinte

Non seul un bon lustrage en machine ou chez un pro te rendra une voiture mieux qu'en sortie d'usine

Posté(e)

Difficile de se faire une idée sans voir concrètement, mais j'aurais tendance à répondre +1 avec fredp06... La mise en peinture n'est pas forcément la meilleure solution.

Il faut faire faire le polissage chez un pro du detailling ou chez un carrossier compétent. Tu en auras pour 300EUR environ.

Pour l'histoire, j'ai aussi eu des micro rayures sur mon Q3 noir brillant lors de la réception sur le capot.

Posté(e) (modifié)

http://www.cosmetique-auto.com/audi-s4-t20677.html

Inscris toi la dessus et regarde ce qu'on peut faire avec une machine et du polish

Tu es de quelle région?

Tu peux trouver sur ce forum un membre ou un pro qui rendront ta voiture nettement plus belle qu'une peinture neuve!

Modifié par fredp06
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien Fred,

Il a l'air super et bien fait ce p'tit forum :bigthumbup:

Petit HS:' que pensez-vous du traitement au Téflon?

Modifié par Sim
Posté(e)

Oui j'ai toujours eu des voitures noires et la phobie des "microrayures"

Gràce à ce site, tu achètes un peu de materiel et grace à leurs tutos très détaillés, et un peu d'huile de coude, tu peux arriver à un resultat incroyable!

Regardez un peu ça!

http://www.cosmetique-auto.com/sebastien-renovation-audi-s3-grise-scotch-brite-t354.html

Les plus réalisations sont dans "le studio"

Posté(e) (modifié)

:coucou:

C'est rageant de se voir livrer une voiture micro-rayées, et c'est complètement anormal et ces micro-rayures ont été faite à la concession.

Pour un gain de temps ( en prélaration VN et lors des entretiens ) les voitures sont lavées aux rouleaux : souvent de très bon portique de lavage, sauf que si nos voitures sont lavées après une autre qui était immonde, les rouleaux reste gorgés de poussières et particules abrasives.

L'idéal avec ces protiques c'est d'abord de passer les voiture au karscher pour retirer la boue et la crasse et ensuite de les passer aux rouleaux pour retirer le film gras et les dépots et traces qui adhèrent. Mais ce n'est jamais ce qui se fait.

À chaque passage en concession, je fait indiquer sur la feuille de travaux " lavage uniquement au karscher", souvent c'est pas terrible comme lavage, mais je suis assuré de ne pas voir ma peinture dégardée ( du coup je me retrouve souvent avec une voiture qui tremble car ils ont nettoyés juste l'extèrieur des jantes et il reste des amas de boue collés à l'intèrieur.

Dans ton cas je rejoint les autres : refuse la remise en peinture, privilégie un travail à la main de polissage pas de polishage : soit tu de donne quelques heures de temps libre pour le faire toi même, soit tu insiste pour que la concession confie ton véhicule à un pros du secteur.

Si tu te lance seul, tu obtiendra de bon résultat avec du SwirlX de meguiar's puis de la cire NXT Tech Wax, idéalement appliqué avec de la ouate ou une polisheuse orbital, et essuyé avec des chiffons microfibres.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour le lien Fred,

Il a l'air super et bien fait ce p'tit forum :bigthumbup:

Petit HS:' que pensez-vous du traitement au Téflon?

Je te déconseille ce type de traitement qui ne fait que masquer la misère. Tu pourras voir sur le site cité plus haut ainsi que sur forum.detailing-art.com que les véhicules traités au téflon style Protch, pour ne pas les citer, ne sont pas sans reproche.

Dans le detailing de tout et n'importe quoi se fait. Il faut donc faire bien attention aux techniques ainsi qu'aux produits !

Posté(e) (modifié)

Les traitements Protech ne sont plus pas à base de Teflon!! Faut pas dire n'importe quoi... (Enfin d'après le centre de Monaco.)

Il existe plein de marque et produit différents. Mais ce qui est important c'est le duo qualité produit/qualité d'application qui prime !

Va voir un centre Swissvax !

Modifié par jef
Posté(e)

Désolé,

Protech = polymer téflonné.

En fait, c'est un remplisseur et sublimateur. Cela n'élimine pas les défauts.

A+

Posté(e)

un polissage retire les micro-rayures non profondes.

un polishage enlève les rayures un peu plus profondes.

on "enlève" une micro-couche de vernis alors les défauts disparaissent. je les déjà fais sur ma caisse et ca marche niquel.

il faut du bon matose, de bon produits, de l'huile de coude et beaaaaaucoup de temps et de patience.

et pour ceux qui veulent allez chez de vrai pros y a swissvax, mais ca coûte un bras.... mais le résultat sera plus qu'as la hauteur de vos attente...

Posté(e)

un polissage retire les micro-rayures non profondes.

un polishage enlève les rayures un peu plus profondes.

on "enlève" une micro-couche de vernis alors les défauts disparaissent. je les déjà fais sur ma caisse et ca marche niquel.

il faut du bon matose, de bon produits, de l'huile de coude et beaaaaaucoup de temps et de patience.

et pour ceux qui veulent allez chez de vrai pros y a swissvax, mais ca coûte un bras.... mais le résultat sera plus qu'as la hauteur de vos attente...

Il faut inverser tes 2 premières affirmations.

Posté(e)

De quelle source as tu cette information?

J'ai un centre Protech juste à coté de chez moi et je suis allé me renseigner.

Et pour te dire que ce n'est pas terrible, j'ai déjà eu un client avec une protection de type Protech pas trés heureux que j'ai dû faire sauter. Et je peux te dire qu'une fois la protection enlevée les défauts sur la carrosserie sont biens présetns et là rien de tel qu'un bon polissage.

Posté(e) (modifié)

non non un polishage est plus abrasif qu'un polissage. tu "attaque" plus le vernis avec un polish qu'avec un produit de polissage.

Modifié par lulu1217
Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu revois les bases...

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu revois les bases...

Restons polis sur ce forum ( ou polish suivant le pays.........)

Posté(e)

Bonsoir

j'ai eu l'occasion de rouler an A1 de location sur Bordeaux, c'est une super voiture en S Tronic

confort un peu ferme mais très maniable sur les petites routes viticoles autour de St Emilion

Elle avait 2500 kms en noir brillant mais alors pleine de micro rayures, j'ai fait la remarque

a la personne de chez AVIS qui me dit "c'est normal on passe les voitures au rouleau ...."

un vrai massacre quel dommage,pourquoi commander un coloris aussi fragile

Bonne soirée

Posté(e)

Restons polis sur ce forum ( ou polish suivant le pays.........)

Xav est rester polis(h) de plus il connais très bien le sujet......;)