Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai déposé ma S3 SBK (2010/21.000km/Black Phantom) pour la révision des 2 ans chez RS Prestige à Toulon La garde la semaine dernière.

- RDV à 8h30 pour la déposer, on me prend en charge à 8h50, ok la journée commence par 20mn d'attente pourquoi pas.

- RDV à 17h15 pour la récupérer, je repars finalement à 17h55, 40mn d'attente car le lavage n'est pas terminé (lavage que je n'ai d'ailleurs pas demandé mais bon c'est sympa).

Le lendemain, stupeur en faisant le tour de la voiture en plein jour, elle est micro-rayée à peu près partout, surtout sur les portières, le pare choc arrière, le coffre, et la portière ARG a particulièrement pris cher ! Des traces horizontales essentiellement.

Je connais ma voiture par coeur, je sais que je ne l'ai pas déposée au garage dans cet état là et que c'est au lavage que cela s'est passé ! J'ai l'impression que comme ils étaient à la bourre ce jour là, le lavage s'est résumé à un rapide coup de karsher suivi d'un coup de peau de chamois sans la rincer et là c'est le drame ! A moins qu'elle ne soit passée au rouleau ??? sur le noir vernis c'est juste ce qu'il ne faut pas faire.

Bref RDV pris ce matin avec le responsable du SAV qui après avoir vu la voiture ne veut pas reconnaitre l'erreur. En résumé la voiture est arrivée comme ça, leur lavage est irréprochable, ils sont habitués à laver des voitures de prestige, etc... Dans le même temps il avoue que c'est une peinture fragile et veut me montrer une R8 toute neuve micro rayée ! Allons bon Audi vend donc de la m###e? :rolleyes:

Voila l'histoire, je fais appel à vous pour savoir que faire ? Je suis dégouté, la peinture de ma S3 était dans un très bon état avant la révision j'en suis certain à 200%. La voiture avait bien 2 ou 3 défauts j'en conviens mais là son état est écoeurant !

Je sais qu'un pro pourra la rattraper, ce ne sont "que" des micro-rayures. Mais d'une part ca va me couter cher, et d'autre part je veux que RS Prestige assume sa légèreté dans cette histoire.

Pour l'instant j'attends que le responsable du SAV me rappelle, il doit me proposer une prise en charge partielle pour un traitement Protech. C'est déjà reconnaitre l'erreur non ?

En tout cas selon la manière dont cela se règlera il est clair que ce sera ma dernière Audi !

Tous vos avis sont les bienvenus, merci !

Pit'

Posté(e) (modifié)

J'ai vu un jour un client refuser le jour de la livraison une S5 neuve noire nacrée, elle était toute micro rayée, je ne connais pas la suite de l'histoire mais c'était chaud avec le patron de la concession :angry:

Modifié par Morgan
Quote inutile
Posté(e)

Ca m'est déjà arrivé mais dans une moindre mesure sur une A1 Gris Daytona après un lavage par ma concession pour la révision des 30 000.

Par chance, je l'avais bien lavée la veille, du coup peu de micro-rayures (capot et toit principalement).

Pour rattraper ça, j'en ai étais de 3h avec ma polisheuse électrique avec le produit efface micro-rayures et la cire brillante. Depuis, je précise bien que je ne souhaite pas que ma voiture soit lavée.

A la concession, le responsable m'a sorti le même argumentaire : "nous sommes habitués à laver des voitures de prestiges, on a tous les produits adaptés..."

Dans ton cas, un traitement protech ou swisswax devrait résoudre le problème ou alors investis dans une polisheuse électrique comme moi. C'est bien plus pratique et efficace (efface rayures, cire, ...), surtout quand on est maniaque.

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses.

Quelques nouvelles, ou plutot absence de nouvelles puisque le responsable du SAV vu lundi devait me rappeller pour me proposer une prise en charge partielle d'un traitement protech. A ce jour il ne m'a pas rappelé, ce qui me conforme dans l'idée que j'ai déjà de cette concession.

Prochaine étape, envoi d'un courier en RAR avec copie à Audi France en espérant que cela fasse avancer les choses...

Pit'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

l'épilogue de l'histoire : la concession m'a rappellé pour me proposer un rdv, objectif polissage des zones abimées (donc tout sauf le toit et le capot).

le résultat est très moyen, je vous laisse juge avec une photo (désolé pour la qualité c'est fait avec mon téléphone mais on voit bien les hologrammes et autres...) :

20120225124501.jpg

Ca ne m'a rien couté, encore heureux...

Voila donc j'arrête de me prendre la tête avec des gens qui ne savent pas bosser, je vais trouver un carrossier compétent dans la région et faire refaire un polissage de toute la voiture à mes frais. D'ailleurs si vous avez une adresse autour de Toulon je suis preneur !

En résumé, c'était ma dernière révision chez RS Prestige, hors de question que j'y remette les pieds !

Pit'

Posté(e)

Je mets un post-it "ne pas laver" sur le volant lors des revisions.

Posté(e)

Un bon polissage par un pro et tout rentrera dans l'ordre. Ce ne sont que des hologrammes. Mais impartdonnable de la part d'une concession.

Sinon, par toi même, tu peux t'en sortir avec des produits grand public tels : un passage du Meguiar's Ultimate Compound suivi d'un passage de Swirl'x pour la finition et surtout un bon pad (applicateur mousse)

PS : ne pas confondre le traitement Protech et un traitement Swissvax !! Rien à voir. Le premier étant vraiment n'importe quoi. Je vou conseille de visiter le site : forum.detailing-art.com pour vous en rendre compte.

Posté(e)

Coucou a tous,

Dans un autre registre, je vais voir un peu la "qualité client/commercial" de RS Prestige....

J'ai commandé une A1 Sportback en janvier dernier, la livraison est prévue pour mi avril. J'attends de voir si le commercial m'appelle pour m'inviter à venir voir le modèle Sportback dès que la concession reçoit les premiers exemplaires.... Le lancement officiel est prévue pour mi mars. J'attends donc...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Lors du depot en concession, je lave la voiture et je fais le tour avec le chef d'atelier, relevé des km avec interdiction de faire le fameux essais facturé, ainsi que l'interdiction de la laver.