Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En dépassionnant volontairement les choses et en restant volontairement pragmatique, je me permets de vous apporter cette info.

post-88465-0-27207000-1339071227_thumb.jpg

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

En gros ils disent que le 1.2 est un excellent moteur mais que la rentabilité du diesel est rapide dans ce cas la.

Modifié par simomax
Posté(e)

En gros ils disent que le 1.2 est un excellent moteur mais que la rentabilité du diesel est rapide dans ce cas la.

Disons que 40.000 kms pour rentabiliser une voiture rapidement, ça se fait facile, même pour un rouleur moyen.

Posté(e)

Si tu roules moins de 10000km par an et surtout, il faut attendre plus de 4 ans et passer les ennuis de FAP...

Posté(e)

Tu peux rouler moins de 10000km par an et rouler que sur des routes national sans encrassement :ripeer:

Posté(e)

Je confirme avec mon ex Golf V c'était le cas et ràs ;)

Après, j'ai un préférence pour l'essence maintenant pour ce genre de km :coucou:

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre les conso réalisées par les journalistes... Que ce soit en diesel ou en essence... Je fais 0,8l de moins qu'eux avec mon TDI et je ne me traine pas... Idem pour la conso du 1,2l, certains sur ce forum font moins en conso moyenne... J'ai du mal à comprendre comment ils font leur calcul les journaux... :reflexion:

Posté(e)

ils ne font pas de calculs mais des essais :) pour ma part je consomme plus que lors de leurs essais

Posté(e)

Ils font des calculs de conso en faisant rouler sur un banc...

Posté(e)

ils annoncent 6.8 sur le 122 en ville et pour ma part je suis plus à 8.5

Posté(e)

Ils font des calculs de conso en faisant rouler sur un banc...

Bonjour,

non, les journalistes font leur petit tour et la majorité se contente de l'ordinateur de la voiture (quand elle en est équipée) ou de refaire le plein (imprécis), les gens de l'argus (plus sérieux) montent un système de mesure précis sur la voiture.

Le constructeur fait une mesure sur un banc d’essai équipé d’un système de rouleaux. Le véhicule est soumis à un cycle standard de changements de rapport, de ralentissements et de périodes à vitesse constante. Ce cycle, appelé ‘cycle de test ECE + EUDC (Directive européenne 90/C81/01), est imposé par l’Europe1 . Il comporte 4 fois le cycle ECE (Urban Driving Cycle simulant la conduite urbaine) et une fois l’EUDC (Extra Urban Driving Cycle, ou conduite extra-urbaine).

cyclesECEEUDC.png

Bonne route!

Posté(e)

Oui mais ce cycle ne tient pas compte, du trafic urbain, des montées ou descente etc... c'est linéraire sur un rouleau... donc la conso annoncé est toujours moins que la réalité.

Il fu tun temps ou les essaies se faisait sur un circuite, je crois que BMW le fait toujours, comme sur son circuit d'entressen. Pour justement valider la conso.

Posté(e)

Oui mais ce cycle ne tient pas compte, du trafic urbain, des montées ou descente etc... c'est linéraire sur un rouleau... donc la conso annoncé est toujours moins que la réalité.

Il fu tun temps ou les essaies se faisait sur un circuite, je crois que BMW le fait toujours, comme sur son circuit d'entressen. Pour justement valider la conso.

Ils peuvent y mettre des contraintes sur les rouleaux qui simulent tout ça....je pense

Posté(e)

Bonjour,

non, BMW respecte la norme de mesure des consommations comme c'est prévu comme tous les autres constructeurs.

Bonne route!

Posté(e)

Ce débat essence diesel ne sert à rien faut rouler électrique les gars , plus de Fap plus de bruit plus de consommations ou alors on parlera en watt. :)

Posté(e) (modifié)

Ben je croie à l'hydrogéne c'est l'avenir, mais c'est pas demain la veille....

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ce débat essence diesel ne sert à rien faut rouler électrique les gars , plus de Fap plus de bruit plus de consommations ou alors on parlera en watt. :)

Bonjour,

je t'invite à lire >>>CECI<<< et à faire des recherches purement techniques pour te renseigner ...

Comment produis-tu ton énergie électrique?

Bonne route!

Posté(e)

Il y a des moyens de produire de l'électricité "proprement" mais pour ça faut en avoir l'envie et les moyens, au jour d'aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre.

Posté(e)

Ben je croie à l'hydrogéne c'est l'avenir, mais c'est pas demain la veille....

Bonjour,

le problème, c'est qu'on fabrique l'hydrogène à partir de l'électricité.

Le deuxième problème pour l'hydrogène (comme pour l'électricité) est qu'il est difficile à stocker.

Ainsi, aux 24 heures du Mans, il va y avoir une voiture à hydrogène. Elle est au top actuel de cette technique. Elle possède deux réservoirs à hydrogène. Chaque réservoir d'un volume de 160 litres ne peut contenir que 4 kg d'hydrogène soit l'équivalent de seulement environ 11 litres et demi d'essence.

greenGT.png

Bonne route!

Posté(e)

Merci jl32 :bien:

On imagine bien ce système avec la belle new A3 :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Oui j ai entendu cela aussi.

Tout est effet de mode et de bourrage de crâne.

C est extrêmement bien ancré en france disent-ils là où 2/3 roulent au mazout et où 2/3 de ceux ci n en on aucune utilité.

Posté(e)

Je pense que c'est surtout la cause des constructeurs, qui porpose le diesel au prix de l'essence, qui ne font de pub que pour mettre en avant ce même diesel etc... le marketing !!!

Posté(e)

Le premier responsable est le gouvernement. Les experts l'ont affirmé depuis les années 80 ! Au lieu de limiter ces moteurs, il avantage la fiscalité du diesel donc banco pour les français qui payent moins cher à la pompe !

Et on s'étonne que le nombre de cancers augmente en flèche depuis quelques années ! 60% du parc automobile français roule au diesel !!

Ça m'agace la connerie des têtes penseuses qui n'ont que des dollars à la place du cerveau !

Et maintenant ?? On en fait quoi de nos diesels tueurs ?

Posté(e)

On les taxe pour rembourser le trou de la sécu !

Posté(e) (modifié)

En Suisse, le diesel est plus chèr que l'essence à cause de la taxe pollution. C'est pour ça qu'en Suisse le parc automobile est l'inverse qu'en France.

Modifié par Phoenix85
Posté(e) (modifié)

Superbe idée!

Les politiciens ont fait l'erreur de favoriser le diesel et il en plus il le feront payer au contribuable! Tu trouve pas ça un peu injuste?

"On a fait une bien belle connerie en vous incitant a acheter du Diesel à toute les sauces, du coup, pour rectifier le tir, on va vous le faire payer!"

En même temps, si la justice était la priorité sa se saurait...

Ce qui serait intelligent, c'est de ramener le SP au meme niveau de taxe que le diesel pour favoriser un retour au moteur essence dans un premier temps, on vera pour le reste ensuite.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Je vote pour ta solution Greg House !!

Chers compatriotes, on vous a empoisonné durant des années, désormais on va vous faire payer pour rectifier le tir et taxer le diesel nocif pour l'être humain... Vive l'essence !

La monde ne tourne vraiment pas rond !! (sauf en Suisse lol)

Posté(e) (modifié)

Ce qui serait intelligent, c'est de ramener le SP au meme niveau de taxe que le diesel pour favoriser un retour au moteur essence dans un premier temps, on vera pour le reste ensuite.

Malheureusement, il faut s'attendre à un rééquilibrage dans l'autre sens, à mon avis nous allons avoir des nouvelles peu de temps après les élections...

Ce fameux bonus/malus est aussi à revoir d'urgence.

Curieusement, il n'y a aucun commentaire de nos politiques...

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Superbe idée!

Les politiciens ont fait l'erreur de favoriser le diesel et il en plus il le feront payer au contribuable! Tu trouve pas ça un peu injuste?

"On a fait une bien belle connerie en vous incitant a acheter du Diesel à toute les sauces, du coup, pour rectifier le tir, on va vous le faire payer!"

En même temps, si la justice était la priorité sa se saurait...

Bah ya pas de tunes en France pour se permettre de réduire les taxes.

Quant à "ma" proposition, l'Etat l'a favorisé, certes, mais ce sont les acheteurs qui l'ont acheté. C'est comme devoir indemniser des gens qui ont construit en zone inondable... ça m'agace.

Posté(e)

Moi personnelement, il peuveut faire ce qu'il veulent sur la taxation du Mazout, vu que c'est ma boite qui paye le carburant, sa ne m'enpêchera pas de dormir.

Mais j'essaye de penser un peu aux autres automobilistes, qui n'ont peut etre pas la même passion que nous pour l'automobile, ni les mêmes moyen et qui ont pris leur 207 en HDI parce que le carburant était moins cher et la consommation nettement moindre que les autres moteurs essence proposé.

Il ne faut pas se leurrer, on à la chance de pouvoir rouler en A1, que ce soit essence ou diesel, les moteurs sont performants et plutot économe, mais ce n'est pas le cas partout.

Le consommateur lambda aurait du faire quoi? Aller a contre courant et prendre un moteur essence français qui fait du 12l au 100 et qui n'offre aucun plaisir en contre partie?

Faut-il encore pouvoir ce le permettre.

Biensur que la conjoncture actuelle ne plaide pas du tout en la faveur d'une baisse des taxes sur le SP, mais sa reste néanmoins la solution la plus "juste".

Posté(e)

Certes les gens l'ont acheté leur mazout, mais étaient-ils réellement responsable? Connaissaient-ils les tenant et les aboutissants? Les études se sont succédés et contredites, et seulement depuis peu, depuis que l'Europe nous a cartoné parce qu'on ne respecte pas les taux, pn se rend compte de l'abération d'avoir un parc à majorité Diesel.

Et si on va par là, les lobies ont faient leurs oeuvres, affirmant que le diesel était moins polluant, alors certes nos politiques sont responsable mais surtout responsable d'avoir cru preuve à l'appuie que le Diesel était la solution au mal. Et au final qui est responsable?

Apprenons plutôt de nos erreurs, et changeons. Il faut que le diesel perde ses avantages financiers, qu'à la pompe le carburant soit au même prix de l'essence, voir plus chère comme en suisse et la tendance s'inversera.

Mais rassurez vous dans 20 ans quand le parc sera de majorité essence, on s'appercevra que c'est tout aussi polluant, certes bien moins que le diesel, mais des machines à tuer également. Tout ça parce que nous n'aurons pas eu la force de faire en sorte que les voitures ne polluent plus.

L'avenir c'est l'hydrogène selon moi, alors comme Honda on d'autre il faut que standard s'impose.

Posté(e)

Certes les gens l'ont acheté leur mazout, mais étaient-ils réellement responsable? Connaissaient-ils les tenant et les aboutissants? Les études se sont succédés et contredites, et seulement depuis peu, depuis que l'Europe nous a cartoné parce qu'on ne respecte pas les taux, pn se rend compte de l'abération d'avoir un parc à majorité Diesel.

Et si on va par là, les lobies ont faient leurs oeuvres, affirmant que le diesel était moins polluant, alors certes nos politiques sont responsable mais surtout responsable d'avoir cru preuve à l'appuie que le Diesel était la solution au mal. Et au final qui est responsable?

Apprenons plutôt de nos erreurs, et changeons. Il faut que le diesel perde ses avantages financiers, qu'à la pompe le carburant soit au même prix de l'essence, voir plus chère comme en suisse et la tendance s'inversera.

Mais rassurez vous dans 20 ans quand le parc sera de majorité essence, on s'appercevra que c'est tout aussi polluant, certes bien moins que le diesel, mais des machines à tuer également. Tout ça parce que nous n'aurons pas eu la force de faire en sorte que les voitures ne polluent plus.

L'avenir c'est l'hydrogène selon moi, alors comme Honda on d'autre il faut que standard s'impose.

Ca suffit d'infantiliser à tout va. Oui ils sont responsables, comme quand ils ont acheté à bas prix un terrain en zone inondable... ras le bol de décharger tout le monde, d'infantiliser à outrance jusqu'au "quand il fait chaud, je bois un verre d'eau" <_<

Posté(e) (modifié)

Le lobby pro diesel est trop puissant en france pour que l'etat change quelques chose, et le téléphone mobile alors vous pensez que c'est inoffensif? On nous vend plein de choses mauvaise pour la santé et de temps en temps y a des études qui le prouvent et on se dit au mon dieu puis 1 semaine après on n'y pense plus on passe à autre chose

Modifié par simomax
Posté(e)

PSA Peugeot, Renault, et bien d'autre ont investit des millions en R&D pour nos diesels modernes, il fallait bien le rentabiliser non?

Donc cela ne se fait que sur la vente, du coup, d'où la politique tout diesel ou presque.

Posté(e)

Le lobby pro diesel est trop puissant en france pour que l'etat change quelques chose, et le téléphone mobile alors vous pensez que c'est inoffensif? On nous vend plein de choses mauvaise pour la santé et de temps en temps y a des études qui le prouvent et on se dit au mon dieu puis 1 semaine après on n'y pense plus on passe à autre chose

il y a aussi le tabac et l'alcool :ripeer: