Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon S3 et de moi-même


kiwi0363

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense aux plaquettes oui, à faible allure on dirait que ça lèche une plaquette, le bruit c'est genre "sic sic sic" et après en roulant c'est plus "cloc cloc cloc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'avais la meme chose que toi. Moi ca provenait du triangle qui toucher l'interieur du disque et du coup braquage casi a fond sa frotter et en roulant j'avais un des cloc aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus là, j'ai levé tout l'avant, posé sur chandelle, si je la met en route et que je passe une vitesse, les roues arrières ne tournent pas?

Tu as fait comment quentin du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas si les roue arrière tourne : p

C'est un quattro mdr

La technique , pont a deux colonne tu accélère point mort, et tu coup le contacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alor quelqun au volant et fait la manoeivre que dit quentin et toi dehord proche de la roue et tu ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non les copains, j'ai débranché le fusible haldex et les roues arrières ne tournent pas!!

C'était juste pour mettre la 2ème et laisser tourner pour voir si il y a un bruit, mais rien...

Je vais remonter tout ça, j'ai intervertis les plaquettes extérieures, car en fait quand j'ai eu les plaquettes EBC, il y avait une bande adhésive livré avec, mais je l'ai enlevé sur certaines plaquettes car je n'arrivait pas à les glisser dans l'étrier, et biensûr la roue droite n'en avait pas enfin bon, là je dois aller faire des courses, barbecue oblige, je vais prendre des photos et vous me direz si tout est normal à vue de nez, parce que je ne sais pas si il me manque pas un truc en fait, les ressorts qui bloquent les plaquettes...

Je reviens demain, merci bien pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai braquer au ralenti j'ai reculer tout tout doucement et j'ai entendu le krrrrrrr

 

Ok et donc pour remédier à ce problème, tu as fais quoi?

Je pense que j'ai le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc c'est bien le même problème que Quentin, la rotule qui pousse le protège disque contre le disque...

Solution: on monte des silentblocks (powerflex ou autre) sur les triangles et une tite géométrie par la suite, j'en avais déjà besoin mais là c'est plus que nécessaire et si ça frotte toujours et ben on mettera plus de carrossage, merci Quentin!! :race:

Par contre on va attendre pour les travaux car j'ai reçu une bonne nouvelle de nos amis de la marée-chaussée, convocation au tribunal pour un excés de vitesse d'avril 2012, je pense y laisser quelques billets, je croyais qu'il m'avaient oublié... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bon la convoc ...

defois ti laisse pas que un billet tu repart a pied ...

en 2010 il me l'on suspendue pendant 6 mois pour exces 60 kmh au dessu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Pliksen mais j'ai un peu honte par rapport à ton compartiment moteur tout nikel!! Lol

 

Un petit peu de nouveau sur mon S, pneus Ultrac Vorti commandés avec silent blocks Strongflex :tourne:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai le mm soucis de freins que toi avec mes Brembo Megane RS3 :mur: , j'ai mm fini par changer le cardan, mais ce n'était pas ça <_< (bon j'avais un soufflet HS en mm temps)

 

Et en plus moi j'ai des vibration impressionnantes sur les gros freinage ... pas de jeu dans le train, geo et équilibrage fait, pneus neuf, plaquettes neuves, disque rectifier... je sèche :reflexion:

je vais re-verifier les cales d'étrier mais je suis pas convaincu ... j'espère que ce sera sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mm soucis de freins que toi avec mes Brembo Megane RS3 :mur: , j'ai mm fini par changer le cardan, mais ce n'était pas ça <_< (bon j'avais un soufflet HS en mm temps)

 

Et en plus moi j'ai des vibration impressionnantes sur les gros freinage ... pas de jeu dans le train, geo et équilibrage fait, pneus neuf, plaquettes neuves, disque rectifier... je sèche :reflexion:

je vais re-verifier les cales d'étrier mais je suis pas convaincu ... j'espère que ce sera sa !!

 

Je pensais bien que ce n'était pas le cardan car les soucis ont commencés juste après l'installation du kit frein donc ça ne pouvait pas être grand chose d'autre!

Quentin avait eu le même probleme et l'a réglé en changeant ses silent blocs puis en rajoutant du carrossage en faisant une géo!

Toi aussi ça frotte quand tu braque?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mm soucis de freins que toi avec mes Brembo Megane RS3 :mur: , j'ai mm fini par changer le cardan, mais ce n'était pas ça <_< (bon j'avais un soufflet HS en mm temps)

 

Et en plus moi j'ai des vibration impressionnantes sur les gros freinage ... pas de jeu dans le train, geo et équilibrage fait, pneus neuf, plaquettes neuves, disque rectifier... je sèche :reflexion:

je vais re-verifier les cales d'étrier mais je suis pas convaincu ... j'espère que ce sera sa !!

 

Alors pareil pour moi, gros freinage j'avais des vibrations et c'est en fait mon cousin, qui la conduit en ce moment, qui l'a amené chez un pote qui bosse chez Audi en Suisse et c'etait la suspension avant droite qui était mal mis. Mais j'y ai pas touché et en plus ça m'a bouffé du Pneus sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheter le kit a un mec du fofo, qui avait le mm soucis sur la sienne, du coup ça ne peut venir que du kit car comme toi pas de vibration avant ...

et effectivement le bruit s'amplifie quand je braque, mais surtout d'un coté ... du coup après avoir contrôler ou changer tout les éléments, je sèche ...

 

je vais donc me pencher sur les cales de fixation, car plusieurs personne on retoucher légèrement leur cales et pas de vibrations !!

j'ai essayer de les démonter aujourd'hui mais vis bloquer ... j'ai casser deux embouts <_<

 

merci pour l'info Philou, je vais jetait un coup d'oeil du coter de la suspension ;)

Modifié par Arnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors j'ai récupéré la bagnole hier au garage, je vous rassure, je ne l'ai pas laissé depuis le mois de juillet au garage mais ils étaient tous en vacances donc j'ai pu avoir rdv que lundi... J'ai pas utilisé mon S3 de toute les vacances :pleure2:

Donc 2 pneus neuf à l'arrière, silentblocks Strongflex sur les triangles et support moteur puis une géométrie (sans rajouter de carrossage car selon mon mécano ça n'arrangera rien...)

Jusqu'à la géo, le problème était toujours là apparemment et après la géo, plus de bruit!!

Je suis allé faire un petit tour hier soir et c'est vrai, plus de bruit!! Par contre je n'ai pas essayé de braquer, à mon avis ça frotte encore, le triangle dans le protège disque, que je vais viré je pense... le protège disque, pas le triangle hein!!

Je vais rouler un peu plus ce week end pour lui dégourdir les roues, je vais bien voir si c'est vraiment arrangé!! :race:

Par contre mon conseil à la suite de ces petits ennuis, si vous changez vos disques, ne prenez pas du 34mm en épaisseur, on a du 25mm d'origine donc un 28mm devrait suffir et surtout éviter les soucis que bon nombre on eu apparemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Allez on va redonner un peu de vie à mon topic :remonte:

J'ai un petit souci depuis quelques mois sur mon S, accélération saccadée quand je monte dans les tours, au-dessus de 6000 c'est une horreur!! :pleure2:

Après de petites péripéties pour m'équiper d'un PC portable, j'ai enfin fais un scan et des logs, au passage merci Clem pour ta disponibilité, même le dimanche!!

Alors d'abords le scan (en bleu la traduction des codes défauts trouvés sur S3-passion):

 

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8N0 906 018 J

Component: 1.8L R4/5VT G 0004

Coding: 10710

Shop #: WSC 66565

 

2 Faults Found:

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!) --

P1297 - 35-00 -

Turbocompresseur/papillon, raccord flexible - perte pression - connexion flexible

 

16825 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0441 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Système de purge canister - débit incorrect détecté - raccords flexibles, fuite à l'admission, électrovanne de purge canister.

 

Readiness: 0010 0001

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8N0-907-379-MK20-E.LBL

Part No: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18448

Shop #: WSC 01236

 

No fault code found.

 

J'ai vérifier la N75, je trouve 27 ohms en résistance, ce qui est bon apparemment, il faut une valeur comprise entre 25 et 35 ohms de ce que j'ai compris.

J'ai remarqué depuis pas mal de temps un suintement en dessous du collecteur d'admission, j'envisage donc de changer les fameuse petites durites dessous, déjà achetées en Forge, merci Loick!!

Je vais en profiter pour monter un spacer ou cale, entre le collecteur d'admission et la culasse, acheté chez 034 Motorsport.

Je pense que mon soucis viens des durites, et comme le scan me demande de vérifier la Dump Valve, je vais aussi la remplacer par un modèle renforcé (710P) car j'ai encore le modèle d'origine... :oops:

J’espère qu'avec ça, ma titine retrouvera tout ses poneys :race:

 

Comme dit avant, j'ai également fais des logs et j'ai été surpris par les valeurs du débitmètre:

 

ftlz.jpg

8zcm.jpg

 

Voilà, alors le temps de prendre en main le logiciel, j'ai juste fais des mesures des groupes 001 et 002 pour l'instant, si il y a des experts qui passent par là,

merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour la prise de logs, n'hésitez pas!! :race:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De ce que je vois sans avoir le détail de la prépa, c'est que tes injecteurs sont saturés avant 6000tr/min... Fais un log des canaux 003 et 031 pour suivre la richesse si tu as une lambda large bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de tourner la bagnole dans le garage et elle est posée sur chandelles pour bricoler dessus :sic: donc je peux plus faire de logs...

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que les injecteurs sont saturés?

Que j'ai une fuite par les durites sous le collecteur d'admission pourrait créer cette saturation?

Je l'ai démarrée en début d'aprem pour la placer comme il faut dans le garage et elle avait du mal à tenir le ralenti, puis elle fumait plus que d'habitude :reflexion:

J'espère surtout que j'ai pas une culasse :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tes injecteurs sont commandés à plus de 100% par le calculateur. C'est peut etre normal, certains préparateur s'en foutent, ou t'as un soucis. De vérifier ta richesse en pleine charge permettrait déjà de voir si tu vas percer un piston bientot ou pas.

 

Peut etre juste un FPR fatigué, une pompe fatigué ect...

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça me fait peur tout ça!

Bon je démonte la pipe d'admission, j'installe mon spacer,

Je change toutes les durites qui en ont besoin et je verrais ce souci après...

J'espère que je n'ai rien abimé en faisant mes logs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince :race:

Bon j'ai démonté le collecteur d'admission, ça se fait bien, en prenant son temps...

Et j'ai la durite coudée dessous le collecteur qui est éventrée, je suis pas allé plus loin au démontage, je continuerai demain!!

Voilà ce que ça donne:

 

eeo8.jpg

 

Un bon coup de nettoyage est nécessaire et puis je vais remplacé toutes les durites abîmées bien sur :race:

Qu'est ce que tu appelle FPR bk? La pompe 058-133-753-B?

 

peab.jpg

Au passage si quelqu'un a les nouveaux prix des références au-dessus, sauf 06A-133-783-AS/BA/AT, je les ai en Forge :icon_smile:

Merci d'avance!

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une adresse où l'on peut trouver les pièces semblables à l'origine mais moins cher?!

Je viens d'appeler la concession vers chez moi en demandant le prix d'une petite liste de durites et l'addition est plutôt salées, 376 euros dans des durites...

Rien qu'une de référence 06A-103-213AK, on m'annonce 59,38 euros, c'est halucinant, elle est toute simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06a133789 -> 68.4 euros

n90467301 -> 3.5 euros

06a103213f -> 29.2 euros

06a103247 -> 4.8 euros

035103245a -> 8.1 euros

058133753D -> 25.14 euros

06a133783at -> 8.4 euros

06a133783ba -> 6.42 euros

06a133783as -> 4.2 euros

 

Je trouve sa sur etka ! Normalement les prix sont a quelques centimes pres bon mais reste a CONFIRMER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai une concession de merde chez moi, ils gonflent les prix c'est pas possible:

 

06A-133-789 -> 86.99 euros

06A-103-213F-> 37.13

06A-103-247-> 5.80

058-133-753D-> 31.62

035-103-245A-> 10.32

 

Et j'en passe... Je vais essayer d'en prendre un maximum au mètre et en renforcé oui!!

Merci les gars :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller en acheter d'ici 20min chez le garagiste ou bosse ma mère,comme sa ce weekend,direction le garage et hop on refait le circuit entier a neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril, j'ai déjà les 3 petites Forge raccordées à ça:

 

hs7k.jpg

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert d'ailleurs, et si ça s'use?

Je l'ai bien nettoyé et je pense la remettre plutot que d'en racheter une, ça fera toujours 30 euros de dépense en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince :race:

Bon j'ai démonté le collecteur d'admission, ça se fait bien, en prenant son temps...

Et j'ai la durite coudée dessous le collecteur qui est éventrée, je suis pas allé plus loin au démontage, je continuerai demain!!

Voilà ce que ça donne:

 

 

 

Un bon coup de nettoyage est nécessaire et puis je vais remplacé toutes les durites abîmées bien sur :race:

Qu'est ce que tu appelle FPR bk? La pompe 058-133-753-B?

 

 

Au passage si quelqu'un a les nouveaux prix des références au-dessus, sauf 06A-133-783-AS/BA/AT, je les ai en Forge :icon_smile:

Merci d'avance!

 

FPR = https://www.google.c...bih=638&dpr=0.8

 

Pour la pompe, je parlais de la pompe à essence.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...