Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense pas que tu regrettes, c'est une bagnole à avoir au moins une fois dans sa vie c'est sûr!! Elle a une sacrée gueule quand même et puis sa réputation n'est plus à faire!!

Perso j'ai jamais essayé en E46, juste E36 3L et j'ai trouvé ça vraiment trop linéaire par rapport au pti coup de pied au fesse qu'on a avec nos 1.8L turbo :race:

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est plus linéaire, faut jouer dans les tours :) mais elle va me manquer la S3 mais je resterai quand même avec un avis mitigé sur ça fiabilité... Ma femme ça l'a fait vraiment chier !! :)

Posté(e)

Attention S3powaaaa, on est quand même sur un forum audi et tu viens faire l'éloge de BMW, et sur mon topic qui plus est!! On va finir au bûché!! :icon26: :icon31: :fouet:

Posté(e)

A oki lol j avait pris sa aux sérieux moi lol et dis j'ai étai chez Audi demander une n75 il m'ont dis qu'il fessait plus de f sa a étai remplacer par une E ?? Tu et aux courant

Posté(e)

Oui c'est la même à quelque chose prêt, je ne pourrais pas t'expliquer la différence, ils ont surement fais une amélioration ou autre mais c'est celle là qu'il te faut! :race:

Posté(e)

Oki bon bas sa va être commander fly travaille chez Audi donc sa fait des bonne petit réduction aussi 60 euros la n75 :)

J espère que tu vas pas la vendre ta titîne car tu vas me manquer :)

Posté(e)

Même si je la vends ça ne m'empêchera pas de revenir dans la section S3!

D'façon je pense rester chez Audi alors je reviendrai sur le forum dans tout les cas, et puis elle n'est pas encore vendue...

Posté(e)

A y est j'ai enfin reçu mes produits Mecatech!!

Entre temps j'ai commandé une huile bien connue chez nous :race:

Il n'y a plus qu'à...

059_zpsdcfd3d41.jpg

Posté(e)

Tu mets de la 10w40 avec ta prépa?

ça serait pas mieux en 10w50 ou 15w50?

Posté(e)

Si je faisais du circuit peut-être mais non je penses que c'est ce qu'il me faut, j'ai une prépa oui d'accords mais je tire pas tout le temps dedans non plus, même si j'aimerais bien... :race:

J'ai regardé sur le forum avant de commander car j'hésitais avec la 15W50, puis avec tout ce que j'ai lu je crois que la 10W40 ça suffira bien pour un usage sur route!

Posté(e) (modifié)

10W en usage route, je trouve ça bof. Si elle ne couche pas dehors et que tu ne fais pas de petits trajets ça peut passer, sinon le bloc s'use essentiellement aux démarrage à froid.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je viens de revoir les facture S-TEC et ils préconisaient de la 10W40 en Mobil, il doit être partenaire avec la marque mais pourquoi 10W40 alors?!

bk elle ne couche pas dehors et je peux faire de petits trajet comme des trajets de 100 kms mais guère plus!

Avec le produit GDA ça va bien le faire va! :race:

Posté(e)

Pour moi, une huile épaisse style 15w50 c'est pour le moteur sollicités qui chauffe beaucoup, sur circuit, mais à usage plutôt normal du 10w40 c'est bon non?!

Posté(e)

Je mets souvent du GDA aussi, ça limite les bruits moteur déjà, c'est que ça frotte moins :D

Posté(e)

Alors 10W40 + GDA c'est bon pour un moteur comme le mien avec un usage plus ou moins sportif...

Ça va bien le faire!! Hein bk??!!

Posté(e)

En garage c'est bon, tu m'aurais dit elle dort dehors, parfois à -20°C, la bof bof :nanana:

Posté(e) (modifié)

salut kiwi je t ai ecouté .j ai pris le GDA de mecatech.

je me suis renseigné,car j avais déjà fait ma vidange il y a 1000km +filtre+néttoyage circuit d huile.

la texture m a l air mieux par rapport au mécacyl.

Modifié par Hangus
Posté(e)

Je peux pas te dire j'ai pas essayé le mecacyl!

Tu parle de texture, quand j'ai mis le GDA dans l'huile, j'ai pris peur on dirait du Sprite sans les bulles, lol.

Posté(e) (modifié)

le mecacyl fait un peut flotte

ou de la GUINESS

Modifié par Hangus
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les loulous, je recherche un pti gars doué avec la langue de nos voisins les germains, un mec qui parle allemand quoi!!

C'est pour traduire une facture du préparateur qui a travaillé sur mon S, voilà ce qu'il y a d'écrit:

Block auf Kolbenmaß hohnen Schmiedekolben, Verdichtung 8.5:1
Polierte Kurbelwelle mit optimierten
ölaustritten
Neu gelagert
Neu abgedichtet
H pleuel Satz 144mm verstärkt
Wasserpump neu
Zahnriemensatz 1.8T komplett
Umlenkrollen und Spanner
Zylinderkopfschraubensatz
Zylinderkopfdichtung 1.8T
Ventildeckeldichtung satz innen und aussen
Sachs racing kupplungsset
Zylinderkopf 1.8 20VT:
8 Ventilführungen neu inkl. wechseln
20 Ventilsitze fräsen
20 Ventile einschleifen
Kopf planen
Kopf zerlegen
reinigen
überprüfen und zusammenbauen
Hydrostößel Zylinderkopf
J'ai bien sûr regardé sur google traduction mais il y a certaines chose qui sont bizarrement traduites...
Sinon je suis en train de voir pour échanger mes injecteurs 470cc contre des 630cc, vu qu'apparemment je tourne trop pauvre au-dessus de 6000 trs/mn, et j'ai donc une question pour les experts, est-ce que je peux rouler en montant les 630cc sans reprog tout de suite? Est ce que je risque d'endommager quelque chose ou autre?
J'ai trouver à échanger mes injos avec toplads mais je n'ai pas de rdv pour la reprog encore et je pense que ça va être au mois de décembre voir l'année prochaine!
Posté(e) (modifié)

Si c'est des Siemens DEKA, tu vas tourner comme une patate si non déclarés, je dis non du coup; Si c'est des Bosch/Genesis, ça peut se tenter.

Modifié par bk56190
Posté(e)

C'est des Bosh de référence 0 280 158 298 que j'ai par Toplads, je lui filerais mes 470cc contre ces 630cc...

Par contre j'ai contacté Michel du garage de Vincy et il me dit qu'il ne fait pas, je suis donc à la recherche d'un mappeur pour faire ma reprog avec les 630cc!!

Michel m'a dit de voir avec KSF... Je vais leur écrire mais si ils ne veulent pas non plus je ne saurais plus à qui demandé!

Si vous connaissez un mappeur que ça ne dérange pas de retoucher à une carto d'une bagnole déjà préparée... :marcelpoire:

Posté(e)

Demande a secret auto, de toute maniére tu va payé son travail, je ne vois pas en quoi ça dérange, il va te compter le prix d'une carto compléte c'est tout. Enfin à mon avis

Posté(e)

ça dérange déjà schiftech de retoucher à une bagnole déjà préparée...

Michel aussi apparemment mais il m'a précisé que ce genre de carto se faisait sur banc, et comme il n'a pas de banc, ça se comprend!

Oui je vais demandé à secret auto, un autre membre du fofo me l'a déjà conseillé :secret:

Le prix d'une carto complète c'est combien chez lui? A peu près...

Posté(e) (modifié)

Demande a secret auto, de toute maniére tu va payé son travail, je ne vois pas en quoi ça dérange, il va te compter le prix d'une carto compléte c'est tout. Enfin à mon avis

c'est tout a fait logique qu'un préparateur ne veuille pas reprendre le projet d'une autre société car derriere,il s'expose lui aussi a des emmerdes si soucis avec la voiture donc ça se comprend.

apres il faut savoir dialoguer,exposer les faits pour le mettre un peu en confiance.

quand à shiftech,s'il ne veut pas la prendre,c'est qu'il sait qu'il n'y arrivera pas,car vla le nombre de carto qu'ils reprennent et refont juste pour parader sur facebook.

et l'histoire de ma carto commence à faire le tour aussi (shiftech/br perf meme combat)et je pense que ça joue et je vais les pourrir jusqu'à temps que grand nombre de leurs clients soient au courant de leurs MENSONGES!

quant à michel,il a raison,il faut un banc

Modifié par toplads
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, c'est en ce premier novembre 2014 que j'ai vendu mon S3 adoré! :pleure2:

Il est parti ce matin dans l’Essonne pour de nouvelles aventures et pour gagner des chevaux encore en plus!

C'est donc la larme à l’œil et le cœur bien triste que je lui ai dis au revoir...

Je voulais vous remercier, tous, pour ces échanges, conseils et partage.

Que cette passion si belle et si prenante de la mécanique reste à jamais sur ce forum!

Que les préparations et autre améliorations pleuvent dans tous les sens et ne cessent de prospérer!

Et enfin que mon entreprise tourne du feu de dieu pour que je revienne au plus vite avec un truc qui arrache tout :marcelpoire: Amen

De toute façon je ne pars pas du forum, ni de la section S3 même si je n'en ai plus, je vais rester là, à baver sur vos bagnoles! :race:

Posté(e)

salut kiwi.

alors bon courage et chance pour ta société et reviens nous vite. :race: :race:

Posté(e)

merci les copains!

toplads, si tu veux je peux parler de toi au nouveau proprio pour les injecteurs... je sais qu'il veut les changer!

Posté(e)

sans probleme kiwi, tu peux lui donner mon mail si il a besoin

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit coucou vite fait pour donner quelques nouvelles de mon ex!

Donc le nouveau proprio l'a passé à l'éthanol, avec des injos de 1000cc, il m'a envoyé quelques photos, j'ai pu voir qu'il avait enlevé la boîte à air, monté un kit admission directe avec les séparation qui vont bien pour ne pas prendre l'air chaud du moteur, il a changé les bobines aussi, elles sont rouges maintenant... il a aussi changé de place la pompe à essence secondaire et pour finir, le principal, le dernier passage sur banc a donné 420cv pour 560nm :icon41:

Elle est donc entre de très bonnes main! lol

Voilà voilà, je ne pense pas qu'il monte la puissance plus haut, ça doit bien aller pour doubler les camions là! :coucou: