Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous voila sur mon audi 2.5 v6 j ai un petit souci sur la jauje de temperature elle monte pas toute le temp que faire svp bonor

Modifié par audi zx9r
Posté(e) (modifié)

J’ai un peu le même problème mais moi en revanche je sais de quoi il s’agit ;) peut tu nous en dire plus... sait tu qu’il est très difficile de venir en aide à quelqu’un avec si peu d’informations !

Commence part le début regarde ton manomètre s’il est bien alimenter ensuite s’il fonctionne toujours ainsi de suite pour arriver à identifier d’où viens le problème.

Modifié par Nikaudi31
Posté(e)

Salut,

Sur le canal 49 du climatronic, tu as combien ??

Sinon un passage au VAGCom est tu sera fixé...

Y a pas trente mille possibilité, soit sonde, soit calorstat ou PI

Posté(e)

:coucou:

va falloir que je change la sonde de T° du visco-coupleur car elle lui donne une info de t° fausse et

du coup le ventilo tourne a haute vitesse et la T° de ldr est a environ 70/80°C.

par contre il faut que je prenne la ref sur la sonde car y'a un tas de modèle :blink:

@+

Posté(e) (modifié)

Il n'a pas encore détailler exactement le phénomène sur ça variation de T° qui vous lui dites tous de changer sa sonde :P

Pour info sur mon A4 B5 V6 TDI j'avais eu le même soucis et ça venait du calorstat.......

Déja truc simple à vérifié la T° d'huile monte et prend ses 90°C ?? Si déja elle ne les prends pas y a de forte chance que ce soit le calorstat.... si elle les prend verifie tes sondes de LDR, mais avant toute chose verifie le canal 49 sur le climatronic :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

va falloir que je change la sonde de T° du visco-coupleur car elle lui donne une info de t° fausse et

Y a une sonde sur le visco-coupleur :blink: :blink: :blink: pour rappel le visco est entrainer par le moteur via une cloche débrayable donc il n'est pas régulé par sonde

Posté(e) (modifié)

alors voila quan je roule ou que je la fait chauffe l aiguille ne monte pas et par moment elle decolle et monte puis redessen donc je pense qu elle et allimente pour la T d huile je ses pas car j ai pas de mano . ques que vous appeler le canale 49 ? je voit pas trop

je precise un peut mon audi ses une a4 v6 tdi 150ch de 04/2001 brek

pour le vag j en ai commender un je l attend.

Modifié par audi zx9r
Posté(e)

effectivement bi-turbo, mauvaise info de ma part !!!!! :dodo:

en fait mon ventilo est impossible à arrêter a froid comme a chaud.

visco-coupleur ou thermo-contact????

Posté(e)

Le ventilo il est pas entrainé par la courroie de distribution normalement? Je crois que le mien tourne tout le temps aussi, mais sa doit être normal, je fliperrais plus s'il ne tournait pas.

Sinon moi j'ai une 1.9TDi, et ton soucis me rappel celui que j'ai rencontré lorsque mon thermostat d'eau était H.S .

Réglé en le changeant moi même, c'est assez facile.

Même si nos moteurs ne sont pas les même je te donne le lien du tuto que j'avais fait a l'époque, vérifie si les ref des pièces sont les mêmes pour la tienne avant de te lancer dans tes achats.

Le lien : Changer son thermostat d'eau /calorstat

En esperant que sa te soit utile ;)

Posté(e)

Merci de ton retour, mais ce n'est pas pareil entre le 1.9 et le v6 tdi.

Mon thermostat est derriere la pompe a eau. Et qui dit pompe a

Eau dit distrib :bleble:

@+

Posté(e)

alors voila quan je roule ou que je la fait chauffe l aiguille ne monte pas et par moment elle decolle et monte puis redessen donc je pense qu elle et allimente pour la T d huile je ses pas car j ai pas de mano . ques que vous appeler le canale 49 ? je voit pas trop

je precise un peut mon audi ses une a4 v6 tdi 150ch de 04/2001 brek

pour le vag j en ai commender un je l attend.

Tu n'as pas la T° sur le V6 TDI :blink: :blink: je pensais qu'elle l'avait toutes donc compteur n'est pas comme ça alors ?

s6000443.jpg

Pour acceder au canal 49 sur la climatronic effectue cette manip:

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

Te voila les numéro des canaux avec leur affectation ;)

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

Posté(e)

Je crois que cet équipement ne concerne que les Pack Plus et les Pack Sport II ainsi que S4 et RS4 ;)

Posté(e)

Je pensais que le combiné était installer dès lors ou il y avait un 6 cylindres sous le capot vu que même un A4 2.4 V6 l'a, me coucherai moins bête ce soir :P

Posté(e) (modifié)

merci a toi s4 biturbo donc donne canal 49 60°c

mon compteur nes pas comme sa j ai pas la t°d huile ni la battri et le cadran digital au milieu et couper en 2 donc en haut j ai rien

Modifié par audi zx9r
Posté(e)

du coup le ventilo tourne a haute vitesse et la T° de ldr est a environ 70/80°C.

par contre il faut que je prenne la ref sur la sonde car y'a un tas de modèle :blink:

@+

Salut Concorde,

Tu fais un amalgame entre le viscocoupleur qui a un fonctionnement entièrement mécanique et autonome et le motoventilateur qui lui est électrique et qui a besoin d'un thermocontact monté sur le circuit de refroidissement pour le mettre en fonctionnement. Ce thermoncontact est en général monté sur la durite inférieure en sortie de radiateur. Par ailleurs, un thermocontact n'indique aucunement une température mais est fait pour ouvrir ou fermer un circuit électrique. Il comporte donc un contact qui s'ouvre et se ferme pour des températures bien déterminées du fluide qui le parcourt (en l'occurence, le LDR).

Enfin, la seule sonde montée sur le circuit de refroidissement de nos TDI est la sonde G2/G62. G2 et G62 sont 2 thermistances CTN (coefficient de Température Négatif). Une CTN voit sa résistance qui diminue quand la température augmente.

G2 ne sert que pour l'indication de température au porte instruments (PI), ce n'est donc pas elle qui est responsable de la grande vitesse du motoventilateur. Je regarderais en revanche si ce n'est pas parce que tu as laissé la clim en fonctionnement que le ventilo tourne vite.

G62 en ce qui la concerne sert pour la gestion électronique du moteur (enrichissement à froid et temporisation de préchauffage) et n'a pas d'interaction elle non plus sur le fonctionnement du motoventilateur.

Il se peut aussi que le viscocoupleur soit défaillant et qu'il soit entraîné en permanence et bien trop rapidement comme cela est arrivé sur l'A6 de ma belle soeur : il n'y a alors pas d'autre alternative que de le remplacer. Voici ce qu'est le viscocoupleur : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/visco-M51/visco-M51-5.jpg&imgrefurl=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-73-demontage-et-ou-remplacement-visco-coupleur-m51.html&usg=__VEMkrdTnMkspkOTv3dFbdi_kI4Q=&h=300&w=400&sz=16&hl=fr&start=2&zoom=1&tbnid=r1PKMRGCZWIQgM:&tbnh=93&tbnw=124&ei=BJ0ZT4jmE8T68QPz4KiYDw&prev=/images%3Fq%3Dviscocoupleur%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1

@+

Posté(e)

Salut,

j'ai le même problème quand je roule l'aiguille reste très bas , et quand je suis a l'arrêt elle fonctionne très bien , je pense savoir pourquoi , la cause viendrait du faite que j'ai le gros échangeur d'air frontal pour ma part a vérifier quand même :bien:

Posté(e)

Salut,

j'ai le même problème quand je roule l'aiguille reste très bas , et quand je suis a l'arrêt elle fonctionne très bien , je pense savoir pourquoi , la cause viendrait du faite que j'ai le gros échangeur d'air frontal pour ma part a vérifier quand même :bien:

Salut,

Dans ton cas, la régulation de température ne semble pas bien se faire quand le véhicule se déplace, donc quand la déperdition de calories est plus importante du fait du vent relatif dans les ailettes du radiateur.

Toutefois, l'organe régulateur dans ce cas là est bien le calorstat qui doit se refermer davantage quand le véhicule roule.

A l'arrêt en revanche, le véhicule ayant une vitesse nulle, au départ, c'est le calorstat qui va agir en s'ouvrant au rythme de l'échauffement du LDR.

Ensuite quand le véhicule atteint 90° et que le calorstat est en pleine ouverture, il faut que ce soit d'autres organes qui prennent le relais pour que la déperdition de calories augmente encore : c'est le rôle du motoventilateur cette fois-ci.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon V6 TDI avait exactement ce soucis et depuis le remplacement du calorstat plus de soucis elle prend bien ses 90°C de plus et bien au contraire le fait de passer en enchangeur frontale va faire monté plus vite les T°, change ton calorstat fait moi confiance ;) :bien:

donc sa pourait venir d ou svp

Calorstat....

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Mon V6 TDI avait exactement ce soucis et depuis le remplacement du calorstat plus de soucis elle prend bien ses 90°C de plus et bien au contraire le fait de passer en enchangeur frontale va faire monté plus vite les T°, change ton calorstat fait moi confiance ;) :bien:

Calorstat....

Salut Audi S4 comment ça va ,

tu dis avoir eu le même soucis tu avais aussi un échangeur frontal sur ton V6 ? quel calorstat dois je prendre ? et ça ce change comment ? quel sont les risques si je reste comme ça ? et si je change y a t'il un risque pour le moteur ou voir autre chose .

Merci l'ami :bien:

Modifié par wawa76
Posté(e)

Salut,

Dans ton cas, la régulation de température ne semble pas bien se faire quand le véhicule se déplace, donc quand la déperdition de calories est plus importante du fait du vent relatif dans les ailettes du radiateur.

Toutefois, l'organe régulateur dans ce cas là est bien le calorstat qui doit se refermer davantage quand le véhicule roule.

A l'arrêt en revanche, le véhicule ayant une vitesse nulle, au départ, c'est le calorstat qui va agir en s'ouvrant au rythme de l'échauffement du LDR.

Ensuite quand le véhicule atteint 90° et que le calorstat est en pleine ouverture, il faut que ce soit d'autres organes qui prennent le relais pour que la déperdition de calories augmente encore : c'est le rôle du motoventilateur cette fois-ci.

@+

Salut WAUZZZ

Donc je dois changer mon calorstat , et tout rentre dans l'ordre ?

A+ l'ami :bien:

Posté(e)

merci mes sa veut dir distri non car la mien et pas vielle

Perso le calorstat ce change à que distri, et oui tu va devoir re-déposé ta distri :(

Posté(e)

Salut Audi S4 comment ça va ,

tu dis avoir eu le même soucis tu avais aussi un échangeur frontal sur ton V6 ? quel calorstat dois je prendre ? et ça ce change comment ? quel sont les risques si je reste comme ça ? et si je change y a t'il un risque pour le moteur ou voir autre chose .

Merci l'ami :bien:

Ca va merci ;)

Je n'avais pas d'echangeur sur le V6 TDI, mais le soucis reste le même, un echangeur frontale c'est bien mais....faut une reprog en conséquence sinon ça sert pas à grand chose, et deux ton echnageur te bouffe les calories de l'air qui vont permettre à ton radiateur de LDR de refroidir hors pour ton cas il ne peut pas etre à refroidir puisque ta T° ne monte pas sauf quand l'auto tourne sur-place et en ville mais dès la première accélération même modéré va te faire descendre ta T°.

La calorstat je les pris chez Audi, vu sa valeur dérisoire (- de 15€ il me semble) sur le prix de la distri il se change en même temps enfin selon moi puisque chez Audi il ne le change qu'a la demande du client ou si il ne fonctionne plus <_< <_<

Les risques de le changer sont ce que je viens de cité pour ZX9R, la distri est à déposée donc si tu le fait toi-même il te faut les outils de calage pour etre tranquile. :bien:

Posté(e) (modifié)

Ca va merci ;)

Je n'avais pas d'echangeur sur le V6 TDI, mais le soucis reste le même, un echangeur frontale c'est bien mais....faut une reprog en conséquence sinon ça sert pas à grand chose, et deux ton echnageur te bouffe les calories de l'air qui vont permettre à ton radiateur de LDR de refroidir hors pour ton cas il ne peut pas etre à refroidir puisque ta T° ne monte pas sauf quand l'auto tourne sur-place et en ville mais dès la première accélération même modéré va te faire descendre ta T°.

La calorstat je les pris chez Audi, vu sa valeur dérisoire (- de 15€ il me semble) sur le prix de la distri il se change en même temps enfin selon moi puisque chez Audi il ne le change qu'a la demande du client ou si il ne fonctionne plus <_< <_<

Les risques de le changer sont ce que je viens de cité pour ZX9R, la distri est à déposée donc si tu le fait toi-même il te faut les outils de calage pour etre tranquile. :bien:

ok merci , bah merde alors la distrib a été faite y a pas longtemps :furious: il y a bien eu une reprog faite et tout c'qui va avec , mais est ce qu'il y a une conséquence avec la puissance ?

Modifié par wawa76
Posté(e)

es que je peut rouler comme sa ou il y a des risques

Salut ,

non pas de risque je pense , sauf qu'au niveau chauffage c'est plus long a venir !!

Posté(e)

une question peut metre un autre turbo que celui a geometrie variable

oui , tu peux mettre autre turbo , de ma part j'avais un k03 d'origine et je suis passé au k04 ( 1.8T 20v )

Posté(e)

Pas de risque, pas de risque.. le moteur est jamais a temperature, donc si tu tappes dedans comme si elle etait chaude normalement ca va pas bien aimer, l huile sera pas a temperature, surtout avec les arbres a cames fragiles des V6 TDI...

Et tu consommes un peu plus aussi, mais c est vrai que changement de distri obligatoire donc ca fait mal..

Posté(e)

Pas de risque, pas de risque.. le moteur est jamais a temperature, donc si tu tappes dedans comme si elle etait chaude normalement ca va pas bien aimer, l huile sera pas a temperature, surtout avec les arbres a cames fragiles des V6 TDI...

Et tu consommes un peu plus aussi, mais c est vrai que changement de distri obligatoire donc ca fait mal..

si tu as de la chaleur dans l'habitacle , c'est que ton moteur est a température .