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fabia-bengal

Chaine Neige Q7 devant ou derrière

Messages recommandés

:blink: Bonjour,

Ce week-end je monte à la neige avec mon Q7 Quattro S-Line, j'ai pris des chaines PUT&GO http://www.put-and-go.com/

Audi sur la notice d'utilisation Q7 préconise 2 cahines que derrières.

2 concessionnaires Audi me dit chaines devant et un dit désactive ESP et l'autre non

 

Qui à raison et qui à tord ?????

Cdt Alain

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à l'arrière car plus de puissance (40% à l'avant et 60% à l'arrière). En plus c'est indiqué dans le manuel d'utilisation.

 

Sylvain

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C'est une question souvent posée, on n'a jamais la même réponse

Mais en effet il semble que ce soit plus logique à l'AR, faute d'en mettre aux 4 roues

 

Concernant l'ESP, je ne sais pas s'il faut le désactiver (et comment sur le Q7...)

 

Enfin pour le sytème Put&GO, ça a l'air pas mal mais manifestement la monte maxi est 265/35

N'as-tu pas de pneus en 275 ?

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Pour les chaines, il est effectivement préférable de mettre l'ESP en offroad via le bouton sur le tableau de bord.

 

Sylvain

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Je pense mettre sur l'arrière O pire si vraiment ennuyé pour me dépanner je mettrai 3 sangles derrière et deux devant et prochain coup je commanderai un jeu de plus.

pour la taille pas de problème j'ai contrôlé reste une petite marge...

Alain :rolleyes:

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Pour les chaines, il est effectivement préférable de mettre l'ESP en offroad via le bouton sur le tableau de bord.

 

Sylvain

 

 

Quel bouton ?

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Salut je suis monté la semaine dernière dans les alpes avec de grosses chutes de neige et la route vraiment très enneigee j ai mis les chaînes à l arrière comme le préconise le manuel , et je me suis mis en mode off road pour les suspensions . Aucune difficulté le Q7 est grimpé comme une fleur et l avant malgré une monte de pneu en 275/45/20 en pneu été avait un bon grip ,par contre je roulais à 30km/h je me suis pas pris pour schumi et aucune perte d adhérence . Par contre il y a toujours des intelligents qui monte avec une BMW série 1 sans chaîne et sans pneus hiver et qui avance en crabe au milieu de la route :rolleyes: et la grâce aux chaînes aucune difficulté pour dépasser et reprendre sa trajectoire .

Ps: j avais des trak et elles sont géniales par contre petites erreurs de ma part je les ai regle trop près de mes jantes conséquences j ai réussi à rayer les 2 jantes aie aie aie :angry: donc les gars faites gaffes on peut quand même réussir à rayer ses jantes malgré les traks bien prendre le temps de les régler je pensais que c était bon et bien non :rolleyes:

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Bonjour, et par contre au niveau direction ça tourne quand même avec les chaines à l'arrière ?

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Bonjour à tous,

 

Pour rester sur le thème de la conduite sur neige, je fais appel aux spécialistes ou à ceux qui ont déjà été confrontés à la situation de conduite en conditions hivernales difficiles:

Je suis équipé de Michelin Alpin en 19" et, en cas de nécessité, de 2 paires de chaussettes Autosock

 

- quel mode de boite conseillez-vous?

- Quel mode de suspensions ?

- Quel fonction ESP?

Et de manière générale tout autre conseils de conduite que vous pourriez donner.

 

Merci et bonne journée

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Pas encore pu tester le Q7 sur la neige, je ne l'ai que depuis mai dernier.

Mais comme pour toute voiture, la conduite sur neige doit être la plus souple possible : pas de grosses accélérations, pas de gros freinages.

Je dirai donc mode "D", en étant gentil avec la pédale d'accélération. Idem avec la pédale de frein.

Et essayer d'utiliser le frein moteur en descente dans la mesure du possible, donc au besoin, rétrograder manuellement d'un rapport par la palette ou le levier en mode "+/-".

 

Désactiver l'ESP peut aider dans les cas où ca commence vraiment à beaucoup glisser (déjà testé sur mon TT), mais sinon, je préfère laisser l'ESP actif.

 

Pour les suspensions, aucune idée.

 

Sinon le système put&go a l'air sympa et pratique.

Mais je m'imagine déjà : j'arrive à la station. Je gare mon Q7. Je reviens un peu plus tard : m****, y a plus les put&go sur mon Q7.

Au moins avec les chaînes, faut démonter le bordel et déplacer un peu le véhicule pour les retirer... Là, ce système semble (trop ?) facile à retirer.

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Pour ma récente expérience :

-j ai conduit en d et utilisation du rétrogradage manuellement surtout dans les descentes,et bien sur conduire très très doux à cause du poids du Q7

-j ai positionné la voiture en off road mais c était car il y avait énormément de neige

-j ai laissée l esp car je le deconnecte que si la voiture patine sinon très utile pour garder sa trajectoire

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Deux hiver enneigé à bord du Q7 et aucun soucis.

Des bons pneus hiver (Michelin pilote alpin).

Suspenssion en mode "off road" ou "Lift" suivant la quantité de neige. (Je suis passé dans des bancs de 70-80 cm sans problème !)

Conduite coulée (2,5t à arrèter!!)

Pour les descentes, mode manuel en 2ème ou 3 ème pour maintenir le vitesse (basse).

ESP toujours ON, sauf cas extrème.

Un petit soucis l'an passé sur mes auto-bloquants verglacés (pluie verglaçantes!!!) résolut en mettant les deux pneus gauches dans l'herbe, le Q7 est monté sans broncher!.

La seule chose à garder en tête c'est que le monstre fait 2,5T et qu'il faut l'arrèter!

Sinon sur le plat (autoroute enneigée), si vous êtes seul (pas de circulation) il est possible de rouler presque normalement sans soucis.

L'an passé, j'ai roulé à 120km/h sur la neige fraiche, aucun soucis de changement de cap à vitesse constante, freinage modéré bref, génial.

La tête des autres qui voient passer un Q7 à 120 sur la 3ème bande enneigée alors qu'ils sont à 60 ou 80 sur la 1ère bande dégagée !!!

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Pour avoir connu la meme experience sur autoroute très très enneigée en fin d'année 2010, je confirme que l'aisance de conduite est très surprenante.

Il semble que nos Q7 ne rencontrent pas non plus de problème en montée de côtes. La vigilence doit donc se porter sur les descentes. Je dois reconnaitre que c'est ce qui me fait un peu peur car si le cas de figure se présente lors de vacances au ski, il sera très probable que le Q7 soit chargé de 5 passagers et de nombreux baggages + coffre de toit. Tout pour bien alourdir le bestiaud! Prudence prudence, j'espère que cela ne se présentera pas!

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Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux qui, comme moi, ça fait suer de mettre 400 et quelques roros dans des Trak, je viens de trouver les chaînes traditionnelles "König 265 T2 No Problem" et elles se montent parfaitement sur les pneumatiques en 275/45 R20.

 

Je les ai juste essayer chez le vendeur (particulier) donc je mettrai des photos lorsque je les monterai pour l'entraînement à la maison.

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Hello

oui tu montes mais pas à l'avant si non tu risque d'arracher le capteur abs juste à 1 à 2 cm derrière le pneu, et tu risque d'abîmer la jante.

Alain

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Voilà le travail..! 2 minutes 30 pour une et 2 heures pour l'autre car un bon noeud impossible à défaire :colere: : ça s'est fini à la pince multiprise pour enlever un maillon défaire le noeud et tout est rentré dans l'ordre.

 

Ci joint les photos.

 

post-48514-0-74639400-1327412254_thumb.jpg

 

post-48514-0-04827300-1327412303_thumb.jpg

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Quelques autres:

 

post-48514-0-39162300-1327412807_thumb.jpg

 

post-48514-0-88410400-1327412836_thumb.jpg

 

Certes je n'ai roulé que quelques mètres dans mon allée, mais cela a l'air plus que satisfaisant. De toute façon j'espère ne pas avoir à les monter !

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Bonsoir à tous,

 

Dis moi Julien XCC70, peux tu me donner plus de précisions sur les chaines "König 265 T2 No Problem" car avec cette reférence

je ne trouve pas la taille adéquat qu'il me faudrait soit en 275/45/20.

 

Merci d'avance

 

A+

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chaines "König 265 T2 No Problem" car avec cette reférence

je ne trouve pas la taille adéquat qu'il me faudrait soit en 275/45/20.

 

C'est bien ça le problème: König ne mentionne pas le 275/45/20 sur toutes ses chaînes 265 T2 No Problem. Lors de mes nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé des annonces de ce type de chaînes dont certaines étiquettes portaient la mention 275/45/20 et d'autres pas.

Sur l'étiquette de celles que j'ai acheté il n'y a pas la dimension de nos pneus. J'ai expliqué la situation au vendeur (particulier) qui a gentillement accepté de procéder à un essai qui s'est avéré concluant.

 

Pour résumé et assurer le coup, il faut faire l'essai mais je pense tout de même que toutes les 265 T2 No Problem sont adaptables sur les pneumatiques en 275/45/20.

 

Je ne vendrais pas les miennes car j'ai mis du temps à les trouver et je les ai eu à 85€, sachant qu'elles n'ont jamais été utilisées, mais je peux les prêter (après le 27 février).

 

En espérant t'avoir aidé...

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Oui tes infos sont précieuses. J'espère en trouver avant la mi Mars.

 

Quelques une trouvées sur le bon coin:

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/275711118.htm?ca=12_s'>http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/275711118.htm?ca=12_s

 

Et suivant où tu résides, tu peux essayer celle là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/275678343.htm?ca=12_s

 

Ces dernières sont les mêmes que j'ai acheté et je suppose que la valeur de 285/45/19 doit te donner une correspondance en 275/45/20 car celle là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/275711118.htm?ca=12_s sont en 275/45/19 et en 275/40/20, d'où ma supposition!

 

Ce n'est peut être pas très clair mais en ouvrant les liens tu comprendras.

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Bonsoir,

 

Ca y est j'ai acheté et essayé les chaines "König 265 T2 No Problem" et c'est nickel.

Un grand merci à toi Julien.

J'ai juste un peu de crainte car il faut bien les disposer pour pas qu'il y est de contact avec les jantes.

Julien comme tu pars avant moi tu pourras faire un retour si tu les utilises, moi je pars à la mi Mars.

 

A+

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Bonsoir,

 

Pour les infos, pas de problème: c'est le but d'un forum!

 

Sinon j'ai eu la chance de ne pas avoir à les monter donc je ne peux rien dire. Juste que mine de rien ça prend de la place dans le coffre (j'ai acheté un bac en plastique pour les stocker bien à plat et m'éviter un nouveau noeud!).

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Bonjour,

 

Tu as raison c'est le but d'un forum.

J'espère être dans le même cas que toi c'est a dire ne pas avoir à les mettre.

Mais si je m'en sers dans 1 semaine je ferai un retour à mon retour.

 

Slts

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Personellement, plusieurs saisons montée et descente sous la neige et sur la neige.

 

Avec des pneu standart bonne motricité mais freinage alléatoire

 

Avec des pneu neiges : "A bon il y a de la neige ?" :rolleyes: . Bon qd il y a 10 cms au sol il faut se mettre en Lift sur l amortissement et mode Off road sur L ESP.

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Bonjour,

 

Je n'ai pas pu tester les chaines "König 265 T2 No Problem" car la route pour la station était nickel.

 

Slts,

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Salut,

je viens de tester les chaînes après une perpendiculaire sur la glace pas de casse mais grosse frayeur, quand tu sent qu'un roue bloque puis deux le cul veux passer devant ail je me suis retrouver à l'equerre sur une route à une voie ;-(((

donc j'ai monté les chaines derrière comme préconise le manuel Audi, et la pas de problème dotant plus qui là fallu que je manoeuvre pour me remettre dans le droit chemin et donc si chaînes devant ???

Alain

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Bonjour,

 

j'ai enfin l'information confirmée par Audi sur le montage des chaines sur l'Audi Q7.

 

Il faut obligatoirement monter les chaines sur les roues arrière et surtout pas sur les roues avant.

 

En effet, l'espace sur les roues avant est insuffisant et cela endommagerait le véhicule.

 

C'est pour cela qu'Audi l'indique dans le manuel de bord.

 

De plus, seuls les pneus en 18 pouces sont chainables.

 

Sylvain

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Et les pneus neiges vous y avez déjà pensé? Désolé Messieurs mais vous dépensez quand même pas mal d'argent pour votre véhicule mais vous cherchez à faire des économies de bouts de chandelles .Et dire que le fait d'acheter des pneus neiges ne coutera au final pas plus cher mise à par l'achat de jantes Les chaines ont une utilités dans les cas extrêmes mais de nos jours je n'en vois vraiment plus le besoin.

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Bonsoir,

 

j'ai les 2 et crois moi même avec 4 roues motrices et des pneus hiver, parfois cela ne suffit pas. Donc j'ai une paire de chaine Koenig dans mon coffre au cas où.

 

Les chaines sont complémentaires aux pneus hiver.

 

Sylvain

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J'ai bossé 10 ans en station et je n'ai jamais eu besoin de chaine mais juste des pneus neige.Maintenant il est clair pour être tranquille une bonne paire de chaine ne mange pas de pain.Mais là où je suis parfois effaré c'est de voir des gars en 4x4 pneu été s'arrêter au milieu d'une côte pour chainer et faire obstruction au passage.

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il y a des cons partout... Avoir un 4x4 ne dispense pas d'avoir des pneus hiver. Un pneu été avec 2 ou 4 roues motrices sur la neige, c'est le même résultat : peu de grip et cela glisse. Donc danger pour soi et pour ceux qui sont autours.

 

Pour les chaines, j'en ai déjà eu besoin même avec les pneus hiver, sur une forte pente enneigée en station. Pour moi cela reste comme pour une assurance. Normalement, on en fait pas appel mais parfois si.

 

Sylvain

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D'après la concession allemande ou je suis client, chaine neige UNIQUEMENT sur les roues avants sur les Q7. Ca peut être différent sur d'autres voitures quatro.

 

Le gars m'a bien montré la note interne Audi ou c'est écrit noir sur blanc...

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je confirme les chaines sur l'avant car sur l’arrière on n'a plus de direction et ça tire droit!!!!! (j'en ai fait l'expérience)!!!!

donc sur l'AVANT OBLIGATOIRE

pour ce qui est de l'esp je ne sais pas mais de ne pas patiner preserve les chaines vu le poid de la voiture!

donc je le laisserai!

a+

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Bonjour,
pour ma part, j'ai fais l'acquisition de 2 jeux (Avant et Arrière) de ceci :

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/isse/tribologic-super-74/

 

je les ai reçu, elles s'adaptent bien sur ma roue en 21'' et de plus sont livrées avec une sacoche ne plastique qui permet de les ranger correctement.

 

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J'ai acheté sur le net une paire de chaine pour 4X4 gros maillons et pneus hiver 295/35/21 à 76 euros livré.

Facile à posée, si quelqu'un est intérressé faut que je recherche la facture et le site.

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Bonjour a tous je vois tous vos post et me pose des questions car dans la documentation apparement ma dimension de pneus 27/45R20 ne serait pas charitables ?

Besoin de votre aide je pars dans une semaine.


Euh pas charitables mais chainables cependant si il y des âmes charitables je suis preneur.

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