Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: .

Je me tâte à acheter un kit INJEN d admission d air frais pris à l avant du par choc sur les TT 180 CH...

Est ce que qq un a eu des retour sur l efficacité du système?? Ils disent gagner 13 HP ce qui me parait beaucoup <_<

Posté(e)

Ca me ferait peur pour démonter le filtre pour le nettoyer. Retirer le parechocs ça se fait bien mais c'est chiant.

Posté(e)

ce genre de kit pseudo admission dynamique est plus destiné à utilisation circuit pas route !!

pour avoir une réponse rapide à l'accelerateur le filtre doit etre , le plus près possible de l'entrée turbo. S'il se trouve trop loin, en coupure des gaz il se créera une onde de pression négative entre le filtre et le turbo. donc si tu passe toujours tes rapports au régime de couple maxi , ca fonctionne parfaitement , mais aux régimes intermédiaires la réponse sera soit lente , soit saccadée.

de plus un systeme d'admission doit comporter une chambre de tranquilisation ( le gros volume sous le filtre à air de la boite d'origine) justement pour éviter ces turbulences.

la boite à air de serie est le meilleur conpromis , seule son entrée doit etre modifiée pour eviter de dépressuriser la durite souple d'entrée de turbo, (écrasement ) ce qui diminue le débit d'air au debitmetre.

Il y a juste assez de place pour faire passer un tube de 60mm sous le phare droit et prendre l'air en bas du bouclier. il faut bien sur boucher l'entrée d'origine de la BAA. et surtout eviter de faire des trous sous la boite à air comme beaucoup le font, l'air aspiré sera chaud donc néfaste.

Il y a énormement de pieces "( racingdelamortquitue") mais si certaines sont efficaces , elles le sont pour une application spécifique , ce qui est valable pour utilisation run ne l'est pas pour circuit ou route .

Posté(e)

Intéressante ta réponse :bigthumbup: . Donc une admission BMC sera moins performante qu 'une boite à air d origine avec une arrivée d air frais.

Il faut prendre de la gaine alu pour l'amenée vers le PC avant?

Posté(e)

Intéressante ta réponse :bigthumbup: . Donc une admission BMC sera moins performante qu 'une boite à air d origine avec une arrivée d air frais.

Il faut prendre de la gaine alu pour l'amenée vers le PC avant?

oui sans conteste la boite à air d'origine est ce qu'il y a de plus efficace avec une filtre KN ( un vrai ) ceux qui montent des admission BMC ou autre gadgets en carbone c'est surtout pour le bruit rauque d'aspiration mais je te garanti qu'avec une prise directe sous le bouclier le bruit en charge est conséquent. Pour les materiaux peu importe; on ne peux dépasser 63 mm de diametre sous le phare

Posté(e)

OK. :bien: J avais déjà monté un filtre GREEN dans la boite à air. Je vais donc essayer de faire passer une gaine jusqu au PC et de l insérer dans la BAA.

Posté(e)

OK. :bien: J avais déjà monté un filtre GREEN dans la boite à air. Je vais donc essayer de faire passer une gaine jusqu au PC et de l insérer dans la BAA.

L utilité d une durite silicone antre la BAA et le turbo est t elle avérée si l on met un passage d air de 60mm ?? <_<

Posté(e)

durite silicone AUCUNE UTILITE c'est du tuning keke ces durites , ca a par contre l'avantage de couter moins cher que de l'origine

Posté(e)

durite silicone AUCUNE UTILITE c'est du tuning keke ces durites , ca a par contre l'avantage de couter moins cher que de l'origine

Ah bon, c'est nouveau ça? Une fois ton moteur reprogrammé, ton turbo aspire avec plus de pression ce qui a pour effet d'aplatir la durite caoutchouc d'origine qui n'est pas isolé de la chaleur du moteur...

Va faire un tour sur YouTube ou plusieurs vidéos du phénomène sont postées... Si pas de reprog, je suis d'accord les durites d'induction silicones n'ont pas un grand intérêt.

Posté(e)

déja un turbo aspire avec plus de DEPRESSION (ou pression négative ) de plus en augmentant l'entrée de la boite à air le phénomène d'écrasement disparait ( test fait avec une mini caméra et un ecran dans habitacle en roulant) bon c'est vrai c'est zouli ces p'tites durites rouge , bleu etc ; ca fait racing et surtout c'est moins cher que celles d'origine , quoique celles en 6 ply qui sont VRAIMENT renforcées coutent le même prix voire plus.

Posté(e)

je pense que ce type d admission ne doit pas etre terrible sous la pluie :exclamation:

apres a voir pour son utilisation...

Posté(e)

J'ai une 6 plis noire (pour faire moche), quand même autre chose en rigidité que l'origine, on verra dans le temps ce que ça donne par contre.

Posté(e)

:coucou: Après avoir lu vos avis je vais m'orienter vers une gaine néoprène relié à la boite à air d origine (qui est déjà équipée d un filtre green) avec le diamètre le plus important possible tout en passant jusqu au PC avant.

C est un système économique et qui ne nécéssite pas de grosses modifs, à par le fait de retailler l entrée de la BAA pour insérer la gaine.

On verra ce que ca donne ....Et puis je me dis que les ingénieurs AUDI on quand même du faire un système d admission assez performant d origine..

Posté(e)

:coucou: Après avoir lu vos avis je vais m'orienter vers une gaine néoprène relié à la boite à air d origine (qui est déjà équipée d un filtre green) avec le diamètre le plus important possible tout en passant jusqu au PC avant.

C est un système économique et qui ne nécéssite pas de grosses modifs, à par le fait de retailler l entrée de la BAA pour insérer la gaine.

On verra ce que ca donne ....Et puis je me dis que les ingénieurs AUDI on quand même du faire un système d admission assez performant d origine..

salut

j'apporte ma pierre à l'édifice . B)

pour moi j'ai choisis l'admission d'air forcé . :bien:

j'ai effectivement gardé la boîte à air d'origine mais j'ai fais une autre arrivée dedans en DN40 prise dessous . :biere:

le principe est simple mon admission apporte de l'air frais par rapport à la vitesse . :jap:

ci celle ci est trop importante l'air en trop s'échappe par l'orifice d'origine . :jap:

j'avais déjà expérimenté ce type de montage qui reste pour moi le meilleur . :bien:

j'utilise en élément filtrant de l'origine que je change plus souvent et celui ci convient très bien . :jap:

la boîte à air d'origine est bonne mais la prise d'air existante n'est pas suffisante c'est tout :unsure:

bonne soirée

Posté(e)

salut

j'apporte ma pierre à l'édifice . B)

pour moi j'ai choisis l'admission d'air forcé . :bien:

j'ai effectivement gardé la boîte à air d'origine mais j'ai fais une autre arrivée dedans en DN40 prise dessous . :biere:

le principe est simple mon admission apporte de l'air frais par rapport à la vitesse . :jap:

ci celle ci est trop importante l'air en trop s'échappe par l'orifice d'origine . :jap:

j'avais déjà expérimenté ce type de montage qui reste pour moi le meilleur . :bien:

j'utilise en élément filtrant de l'origine que je change plus souvent et celui ci convient très bien . :jap:

la boîte à air d'origine est bonne mais la prise d'air existante n'est pas suffisante c'est tout :unsure:

bonne soirée

ce n'est pas optimum comme méthode , tu devrais boucher l'arrivée d'origine ca crée des turbulences dans le volume de tranquilisation prévu justement pour ne pas en avoir , et ne t'inquiète pas tu ne risque pas d'avoir trop d'air , une admission dynamique commence à etre efficace vers 180 km/h ( à condition que la prise d'air soit dans une zone de pression aérodynamique) si celle ci se situe dans une zone de décolement de flux aérodynamique on se retrouve avec une pression négative au niveau de la prise d'air. Je ne sais pas ou se trouvent les zones de pression aérodynamique sur le TT;pour cela il faudrait disposer d'une modélisation de l'étude aérodynamique de la voiture.Mais les entrées au bas du bouclier semblent etre très bien placées.

Posté(e)

ce n'est pas optimum comme méthode , tu devrais boucher l'arrivée d'origine ca crée des turbulences dans le volume de tranquilisation prévu justement pour ne pas en avoir , et ne t'inquiète pas tu ne risque pas d'avoir trop d'air , une admission dynamique commence à etre efficace vers 180 km/h ( à condition que la prise d'air soit dans une zone de pression aérodynamique) si celle ci se situe dans une zone de décolement de flux aérodynamique on se retrouve avec une pression négative au niveau de la prise d'air. Je ne sais pas ou se trouvent les zones de pression aérodynamique sur le TT;pour cela il faudrait disposer d'une modélisation de l'étude aérodynamique de la voiture.Mais les entrées au bas du bouclier semblent etre très bien placées.

bonjour c'est dans le bouclier au niveau de la grille sous le phare que ce situe celle ci :bien:

comme je suis soudeur :biere: et avant de finalisé un projet , je peux te dire que j'en fais des tests .

je ne soude que quand cela a atteints le but recherché ( celui qui me convient )

pareil pour la ligne d'échappement .

sur ce genre de voiture j'essaie d'optimiser au mieux B)

mon admission n'est pas dynamique elle est forcée .

facile a testé tu roule a 90 tu mets ta main dehors , tu comprends alors l'air qui rentre dans la boîte !

salutation

Posté(e)
facile a testé tu roule a 90 tu mets ta main dehors , tu comprends alors l'air qui rentre dans la boîte !

faut pas confondre vitesse et pression ne pas oublier que si vitesse augmente : pression diminue et inversement

je saisi pas trop la différence entre dynamique (en fonction de la vitesse ) et forcée en fonction de quoi ??

Mais bon le but sur un moteur turbo est d'avoir de l'air le plus frais possible , quand à croire que sa pression sera supèrieure faut pas réver (je parle AVANT turbo )

Posté(e)

Avec un bon intercooler, pour 160°C en sortie de turbo, tu peux avoir 35°C en IAT (par température extérieure correct). La question est combien fait gagner 20°C en température d'air aspirée avant le turbo sur la température IAT :bigsmile:

Posté(e)
La question est combien fait gagner 20°C en température d'air aspirée avant le turbo sur la température IAT

heu ?? pouvez répéter la question !!!

Posté(e)

On parlait d'air plus frais à l'entrée du filtre à air. Imaginons qu'on gagne 20°C sur l'air en entrée du filtre a air, combien gagne-t-on sur l'air rentrant dans le moteur ? (sachant qu'en sortie de turbo tu peux dépasser les 150°C).

Posté(e)

On parlait d'air plus frais à l'entrée du filtre à air. Imaginons qu'on gagne 20°C sur l'air en entrée du filtre a air, combien gagne-t-on sur l'air rentrant dans le moteur ? (sachant qu'en sortie de turbo tu peux dépasser les 150°C).

Ce n'est pas proportionel et ca ne fonctionne pas comme ca , imaginons que justement tu abaisse la temp avant turbo , celui ci" avalera " donc plus d'air ( en volume ) plus d'air à comprimer= plus d'echauffement ,

Ce qui est important n'est pas vraiment ce qui " entre " mais plutot ce qui sort du turbo ( en termes de pression ) et ce qui sort de l'échangeur , en terme de pression ET température.

Une parenthèse en ce qui concerne le refroidissement de la charge admise , comme j'aime bien expérimenter et surtout ne pas faire comme tout le monde quelques chiffres TT 180 SANS reprog : temp d'air d'admission 22° maxi pour une temp exterieure de 10° pression admission 1,2 bar ( relatif) puissance 207 cv à 6200 trs/mn.

L'unique échangeur est celui de serie avec extracteur et entrée modifiés , entretoise anticalorique sur collecteur d'admission de 8mm , après une bonne arsouille on peut laisser la main sur le collecteur.

j'ai fais cette entretoise avec de la bakelite multicouches. un peu difficile à travailler mais très efficace pour un prix de revient de 15 euros

Bon y'a quelques autres bidouilles comme la suppression du cata , remplacement du silencieux par un detendeur , tout le reste est de serie , et une clope tient debout sur le collecteur d'admission au ralenti ( j'ai appris à regler les moteurs avec cette méthode)

Posté(e)

C'est assez impressionnant je trouve le refroidissement de l'air dans un IC.

Posté(e)

lol ! j'ai une forge... :bigsmile:

n'empêche que j'avais senti une vrai différence par rapport à celle d'origine quand je l'avais montée...

mais de toute façon avec une meilleure prise d'air (plus conséquente)que d'origine le problème s'éfface et la durite ne sert plus à grand chose à part apporter un meilleur flux d'air car bien lisse dedans...

Posté(e) (modifié)

tiens marrant ca une boite a air keke et une durite Forge qui s'écrase :rolleyes:

C'est pour toi le filtre qui est trop restrictif ? la durite Forge qui serait en 4 plis ?

lol ! j'ai une forge... :bigsmile:

n'empêche que j'avais senti une vrai différence par rapport à celle d'origine quand je l'avais montée...

mais de toute façon avec une meilleure prise d'air (plus conséquente)que d'origine le problème s'éfface et la durite ne sert plus à grand chose à part apporter un meilleur flux d'air car bien lisse dedans...

D'origine au bout de 10 ans c'est plus que mou :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e)

C'est pour toi le filtre qui est trop restrictif ? la durite Forge qui serait en 4 plis ?

D'origine au bout de 10 ans c'est plus que mou :bigsmile:

peut etre un peu des deux , je ne sais pas s'il existe des Forge en 6ply je ne connais que les Viper en 6ply !! les petites BAA de ce style sont forcement restrictives , il n'y a aucun volume d'air à pression constante avant le filtre , de plus le filtre à une surface de passage moindre par rapport au filtre plat de serie.

Le problème est que l'on croie , en montant ces accessoires gagner quelquechose , du fait du bruit plus " viril " du moteur ( un peu comme les échappements d'ailleur ) alors qu'en fait le couple est souvent déplacé ou " haché "

Je suis toujours amusé quand je lis la liste des "pièces perfo " que beaucoup étalent. Bien sur qu'il y a des éléments meilleurs que ceux d'origine , mais principalement sur le 1,8T , il n'y à pas grand chose à faire hormis le turbo , les AAC et la gestion ( sans parler de reprog ) pour avoir du gros couple

Quand je préparai des moteurs de drag moto en blue print on pouvait doubler la puissance avec des pieces de serie légèrement modifiées. ( et des carburants maison )!!