Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est dans le titre.

Est-il possible de 'bidouiller' le MMI pour pouvoir lire les films même en roulant? Pour des raisons évidentes de sécurité, les films ne peuvent être lu qu'à l'arrêt, par défaut.

Cependant, ma femme souhaiterait pouvoir visualiser des vidéos sur le MMI lors des longs trajets. Quelqu'un connaitrait-il une manip pour désactiver ce blocage? (Si possible un truc simple du genre 'appuyer sur le bouton on/off) :P

Merci

Posté(e)

:coucou:

ben c'est pas de la bidouille <_< : quelqu'un qui s'y connaît le fait en passant le véhicule au VAG-COM.

En revanche, ce n'est plus du on-off après. De plus, il faut bien être conscient que si le système est limité, ce n'est pas pour rien: il faut éviter que le conducteur perde la route des yeux, ayant l'attention trop attirée par ce qui se passe sur l'écran.

mais c'est possible........

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

Ok j'avais bien pensé au VAG COM.

Qui donc peut donc me faire la modif (concession, garage indépendant,...)? Puis-je le faire moi-même en achetant le logiciel?

Posté(e)

C faisable via la VAG COM, tu peux te procurer soft et manip soit l'emprunter chez qq.

C vrai que la video en roulant est pratique pour les passagers avant et.... le conducteur prudent. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Manip faite par le VAGCOM en 5 minutes quand tu a le bon code :bigsmile:

Tu peux aller dans la section localisation des vagcom sur le forum.

Tu es dans quelle région ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sans vouloir poluer ton post, je n'arrive deja pas à lire un DVD à l'arret mais je ne sais pas pourquoi? Je l'insere et il marque indisponible dans le menu media? Si vous avez une idée?

Il s'agit du GPS plus de la finition Sline.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par steamman25
Posté(e)

Je ne connais pas le GPS + mais ceci est absolument anormal.

As tu essayé d'autres DVDs? As tu rebooté ton MMI?

Un CD audio marche?

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de lire un dvd video, mais je suppose qu'il ne doit pas le supporter, meme si je n'en suis pas certain?

Posté(e)

Pour cette raison je te demande si tu as essayé un autre support, DVD et CD.

C peut etre une histoire de zone ou des rayures...

Si d'autres DVD marchent c a cause du DVD.

Assures toi aussi que c pas un B Ray.

Posté(e)

il me semble que selon les modeles de gps, il faut déjà ajouter une option qui permette de lire à l'arret un dvd avant de penser a changer la prog pour lire en mouvement (ce qui me semble est illégal)

Posté(e)

Bonjour,

il existe en effet plusieurs options de GPS avec le MMI 3G.

L'une, appelée GPS Plus, possède la navigation 2D sur DVD et ne permet pas de lire des DVD vidéo.

L'autre, appelée GPS Advanced, possède la navigation 3D avec joystick sur le bouton de validation, un disque dur (HDD) et permet de lire des DVD vidéo à l'arrêt (voire en conduisant avec manip Vag Com).

J'ai moi-même le GPS Plus (sur une A4 Ambition Luxe) et je ne peux pas lire de vidéo, même à l'arrêt... :(

Posté(e)

Ceci étant pas de regret car regarder un DVD en roulant ça peut coûter cher maintenant: 1500 € d'amende et 2 points en moins :( perso j'avais désactivé la sécurité pour lire les DVD en roulant mais je pense que je vais me calmer là..

A+

JM

Posté(e)

+1 :ph34r:

Les automobilistes ou routiers qui visionneraient en roulant un écran autre que celui d'un GPS (télévision, console de jeux...) perdront également 3 points et seront verbalisés à hauteur de 1500 €.

Posté(e) (modifié)

on a pas le droit de regarder un DVD en roulant, ce qui me parait totalement normal, mais [petit HS] d'un autre côté on nous force à regarder le compteur de vitesse plus souvent que la route pour ne surtout pas être un délinguant qui dépasserait de 1 ou 2 km/h de trop. Là je viens juste de recevoir un email de TomTom qui me dit que, suite au décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 si je continue d'utiliser mon TomTom qui me signale les radars, je risque de perdre 6 points (deux fois plus que si je me tapais un film en roulant à 130km/h sur autoroute !) et d'avoir aussi 1 500€ d'amende. Z'ont rien de mieux à faire que pondre des décrets débiles franchement... [Fin du HS]

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Quand on voi parler de DVD en roulant, le gens croient qu'on regarde un film !!

Moi je mets des DVD de musique uniquement, sono bien supérieure a des CDs sur B&O, 5.1 DD, ce qui fait que je regarde de temps a autre tout en ecoutant la belle musique live.

Je pense pas qu'un tom tom ou le GPS meme soit plus sécurisé.

PAr ailleurs, je ne vois pas comment un flic va voir qu"on regarde un DVD a 130 ou meme a 60 KM/H.

Ceci dit, je ne savais pas pour l'amende, donc je serai vigilant.

Posté(e)

Ce n'est pas si élevé 300. Maintenant qu'on est prévenus, nous devons etre vigilents mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Posté(e)

+1 Marcoombre

un bon DVD de musique en roulant, c'est top.

Solution pour ne pas avoir de problème sur ce cas, et bien éteindre l'écran via le MMI et hop pas de problème si tu es arrêté.

Dts1

Posté(e)

moi ça me fait rire...

bientot on va trouver ces stupides gendarmes dans nos boites à gants...pour traquer ce que nous faisons

Au lieu de chercher des moyens faciles de gagner du fric, qu'ils traquent ceux qui conduisent avec le portable à la main. Ceux là sont pour moi tres dangeureux car ils pensent tout controler d'une main, contrairement a qqun qui mate par à coups un ecran car il sait qu'il doit faire gaffe. Combien de fois je vois ces conducteurs telephone a la main tanguer sur la route...

J'avoue ceci dit que regarder UN FILM en roulant c exagéré. Comme je disais, perso je ne mets que des DVD musiques à ecouter avant tout (je materai un film mais uniquement à l'arret). Tout est une question de responsabilité et de prudence.

FBL, n'oublie pas que pour des enfants ou ados, ça peut servir le DVD en roulant à l'avant.

A++

Posté(e) (modifié)

Salut Marco,

Pas trop d'accord, et ça commence à "stupides gendarmes" ...

Les directives de la sécurité routière et l'accent mis sur la répression sont des décisions politiques, bien appuyées par des éléments simples :

- de forts lobbies autour de la Sécurité Routière, avec des gens pas toujours réalistes (et souvent peu utilisateurs de voitures, au moins en tant que chauffeurs. Comme nos politiques, quoi ...)

- des radars qui rapportent (beaucoup) plus qu'ils ne coûtent,

- le 2nd effet kiss cool : tant qu'on parle de la répression routière, on ne parle pas des sujets vraiment importants

Les gendarmes (et les autres) appliquent, souvent à contrecoeur, les directives. Je ne suis pas gendarme, mais j'en connais suffisamment, et depuis des années tout est mis en oeuvre justement pour que les contrôles s'opèrent sans que les forces de l'ordre puissent appliquer une certaine mansuétude selon chaque situation.

Concernant les DVD en roulant, il est indéniable que l'oeil est attiré par l'écran s'il y a des images dessus, et que ce n'est pas prudent. Tout comme manipuler son GPS en roulant, même si la fréquence est bien moindre.

Il y a plus dangereux comme comportements (exemples que je vois assez souvent : portable dans une main et prise de la cigarette de l'autre main de temps à autres, ou arriver à se maquiller en conduisant ;) ).

Comme tu le dis, on ne peut pas mettre un gendarme dans chaque boîte à gants (et heureusement, d'autant qu'ils recrutent avec une taille minimum, pas maximum !), mais le plus désolant est que nos politiques ont surtout tendance à TROP légiférer.

Comme nous sommes ingouvernables / indisciplinés / inciviques, tous les gouvernements s'acharnent à pondre de plus en plus de lois qui se nuisent entre elles et sont donc de moins en moins respectées.

Enfin passons, j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête.

Mais en revanche je suis tout à fait aligné sur le fait que l'utilisation d'un bon système hifi passe par le format DVD. A tous les mélomanes de juste veiller à ne pas se laisser distraire, comme tu le soulignes, et par exemple en n'affichant pas la vidéo si cela est possible et comme le dit dts1.

;)

Modifié par B.O.
Posté(e) (modifié)

je crois que quand Marco dit "stupides gendarmes dans nos boites à gants" il parlent de boitier électronique de flicage et pas d'y mettre un être humain ;)

Bientot on aura un disque comme les routiers ou un branchement à l'odb qui permettra aux forces de l'ordre de dire "y a 3 jours vous étiez à tel coordonnée gps à 10km/h de trop donc je vous verbalise". J'exagère bien sur mais bon ça en prend le chemin ... tout comme ça devient débile aussi de croire qu'etre dans sa voiture c'est pareil que d'etre son salon (fauteuil cuir, dvd, etc). Pour les téléphone portables je rejoints Marco, moi j'ai meme vu recemment une nana avec le téléphone portable coincé entre l'oreille et l'épaule parce qu'en plus de téléphoner elle fumait aussi de la main droite. Heureusement qu'elle avait pensé à laisser la main gauche sur le volant...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui, j'avais bien compris, c'était juste de l'humour.

Et comme je le disais, je vois encore assez régulièrement la même chose, mais sans aucune main sur le volant pendant quelques secondes.

Mais c'est toujours pareil, certains vont se faire avoir au premier écart, et d'autres passer allégrement au travers de tous les contrôles.

Je connais ma chance ... :D

Posté(e)

Biensur j'ai rien contre les gendarmes qui executent là des ordres, je parlais d'espions et de balises, mais aussi des certaines lois farfelues...

neanmoins, y'en a marre du fliccage exagéré. Les gens etouffent dejà avec la crise, la cherté de la vie etc... laissez les un peu respirer. je ferme là le HS, desolé pour la bavardage.

Posté(e)

Pour revenir sur le topic, moi perso je trouve que les DVD musicaux en 5.1 tirent trop sur les aigus avec le B&O. Je selectionne systématiquement la piste en stéréo quand j'en regarde, oups pardon :rolleyes:, quand j'en écoute un je veux dire. Je ne suis pas sur que le B&O sache gérer le 5.1 d'ailleurs... Me semble pas avoir vu ça dans ça dans la doc.

Cdlt

JM

Posté(e)

le topic à la base c'est "lecture film en roulant?" mais on peut parler de DVD audio et B&O aussi ;)

Posté(e)

FBL, n'oublie pas que pour des enfants ou ados, ça peut servir le DVD en roulant à l'avant.

Testé et approuvé :jap:

Je ne suis pas sur que le B&O sache gérer le 5.1 d'ailleurs... Me semble pas avoir vu ça dans ça dans la doc.

Non, il gère le 7.1 :P

...L'algorithme de traitement numérique du signal Bang & Olufsen True Image optimise également les formats multicanaux en canaux 7.1 pour une lecture dans les véhicules... http://www.bang-olufsen.fr/sound-system-audi-a5-s5-sportback

La plupart du temps, je mets la cartographie du GPS en fond d'écran et je profite du son des 14 HP.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai une question connexe concernant le MMI et plus precisemment le disque dur.

Y a til un moyen de vérifier le nb de GO utilisé et disponible sur le disque dur depuis le menu MMI?

J'ai navigué sur les divers menus mais je n'ai pas vu une telle commande.

A+

Posté(e)

j'ai une question connexe concernant le MMI et plus precisemment le disque dur.

Y a til un moyen de vérifier le nb de GO utilisé et disponible sur le disque dur depuis le menu MMI?

J'ai navigué sur les divers menus mais je n'ai pas vu une telle commande.

A+

J'ajoute une autre question.

Lorsqu'on importe un CD audio, savez vous combien de temps ça prend environ?

J'ai lancé un import, pendant 2 mns c resté sur 0%

J'ai alors annullé l'"import et cela a bloqué la lecture de tous les supports!! J'ai du rebooter.

Savez vous combien d'espace ça occuppe un CD standard de 14 titres par ex? ça compresse en MP3 standard?

A+

Posté(e)

Salut,

La compression se fait en AAC si ma mémoire est bonne.

La taille prise sur le DD je ne la connais pas.

Par contre l'import prends un peu de temps ... au moins le temps d'écoute du CD.

@+

Posté(e)

Salut Rydla,

J'ai entre temps lu a droite et a gauche mais la plupart des posts disent qu'il n'est pas possible d'importer des CD originaux mais uniquement des CD de données (mp3). Je voulais juste eviter de trimballer mes CDs et/ou le passage par Itunes.

Est ce une option du menu caché?

A++

Posté(e)

Salut Rydla,

J'ai entre temps lu a droite et a gauche mais la plupart des posts disent qu'il n'est pas possible d'importer des CD originaux mais uniquement des CD de données (mp3). Je voulais juste eviter de trimballer mes CDs et/ou le passage par Itunes.

Est ce une option du menu caché?

A++

Salut,

C'est bien une option du menu caché. Si mes souvenir sont bons il est actif chez toi...

Et surtout tu peux importer des CD originaux.

@+

Posté(e)

Maintenant que tu le dis, je crois que c actif. Je vais vérifier.

J'ai lancé mais en 5 mns ça reste sur 0%

J'ignore si on peut lancer un import et écouter une carte SD en meme temps, sinon ça fait long l'attente.

Aucun moyen de verifier le DD du MMI, espace occuppé et libre?

A+

Posté(e)

Salut,

Tu peux écouter n'importe qu'elle autre source pendant l'import d'un CD.

Pour l'espace libre je vais chercher.

@+

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j’aurai une question, j’aimerai débloquer le faite de pouvoir mettre des films en roulant sur une S4 de 2012 sauf erreur (ce n’est pas la mienne) je possède le logiciel VCDS  et je ne sais absolument pas comment procéder, quelqu’un ici peut m’aider ?