Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 mois, j'ai un soucis avec mon A6 c4 tdi :

A froid, je met le contact, ça préchauffe OK (surtout en ce moment), j'ai le voyant d'airbag (rouge) qui clignote, ça démarre au quart de tour mais s'éteint de suite. Si je "met le contact" plusieurs fois de suite, le voyant fini (en général au 3ème essai) par s'éteindre et ça démarre niquel et ne cale plus.

A chaud ce problème n'apparait pas <_<

Est ce que je dois "réinitialiser" l'airbag à la valise ?

J'ai aussi en cumulé le 2ème voyant à droite (celui de la petite clé, orange) toujours allumé depuis peu aussi, ça commence à faire sapin mais bon, Noël c'est passé hein !

Si vous avez des idées, merci :jap:

Posté(e)

antidémarrage ?? :unsure:

essaie avec la 2eme clé

Posté(e)

eventuellement, regarde dans le carnet d'utilisation si tu trouves quelque chose a ce sujet :coucou:

Posté(e)

bonjour,

c'est l'immobiliseur. je crois qu'on a joué avec les lampes de ta console. les indicateurs du coté droit (au dessus des 3 petites cercle) sont en faite détachés et interchangeable. peut être on a remit la lampe de l’antidémarrage à la place de celle de l'airbag. l'indicateur d’antidémarrage ( silhouette de voiture avec une clé dessus) est le dernier a droite. le témoin d'airbag ne clignote pas mais s'allume en continue mais celui de l'immobiliseur oui. et quand ça clignote, la voiture démarre puis 1 seconde après elle s'éteint

Posté(e)

Oui, la personne qui a joué avec, c'est moi :bigsmile: . Par contre j'ai remis les ampoules au bon endroit <_< (enfin je pense, on va démonter pour vérifier :rolleyes: )

Sinon une idée pour la cause du voyant d'immobilisation ? Hier j'ai testé avec la 2ème clé ça ne l'a pas fait, puis avec la 1ère et la non plus ça ne l'a pas fait :angry: . On réessayera quoi :dodo:

Posté(e)

hmmm, je vais t'aider pour retrouver le bon endroit des ampoules par t'envoyer le code couleur des fils dimanche prochain inshalla. mais pour l'immobiliseur, garde toujours tes deux clés et utilise principalement la clé avec laquelle t'as eu le problème la première fois. si tu tombe sur le problème encore, change de clé. s'il disparait, c'est probablement la clé. sinon, ça sera peut être le boitier immobiliseur ou le récepteur radio sur le neiman

Posté(e)

Salut à tous, alors l'été dernier j'ai eu le même problème. Témoin d'antidem qui restait allumé et calage instantané après la mise en route. J'ai voulu éxaminé tout sa, le boitier d'antidem est derrière le bloc compteur, et il y a l'antenne transpondeur qui est autour du neiman. Cette antenne est protégée par un antiparasite en plastique, et quand j'ai voulu y accéder, j'ai démonter le rangement au niveau des genoux du conducteur et la un morceaux de plastique de l'antiparasite est tombé. Je l'ai recollé à la glue et depuis nikel :rolleyes: . C'est un contrôle asser rapide à faire. Bon courage

Posté(e)

Ok, merci à tous, j'ai mis sur mon trouseau la 2 ème clé et je ne vais, cette semaine, n'utiliser qu'elle comme ça je verrai si c'est la clé qui est en cause.

Pour le plastique de l'antiparasite je vais regarder aussi, c'est rapide à faire, merci :bigthumbup:

Merci pour le code couleur Hamma :jap:

Posté(e)

Bonjour,

je suis désolé, je ne me suis libéré qu'aujourd'hui. Memphis donnes ton email perso, je vais t'envoyer un document en anglais expliquant tout le câblage du bloc à instruments.

Posté(e)

Bien reçu le doc, merci :jap:

Bon, retour de test : depuis lundi je roule avec la 2ème clé, et bien ce problème de voyant + antidémarrage a disparu ! Donc je pense que c'est la puce dans la clé qui avait du mal a être reconnue par le calculateur.

Quand à savoir si c'est le bon voyant qui clignote, il faut que je démonte ça ce week-end :ange: