Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de faire un tour sur le site de Senner.

Et je trouve ceci http://www.senner-tuning.de/shop/product_info.php?cPath=1722_1810_1811&products_id=4756.

Le changement des filtres a air est il "vraiment bénéfique" ( gain réel de puissance ) pour la voiture?

merci.

De plus le chip de Senner semble pas mal, y a t il quelqu'un qui a déjà acheté une puce chez eux?

Posté(e)

Bonjour, pour avoir monté un filtre K&N de remplacement dans le boitier origine de mon ancienne voiture, il me semblait que le véhicule avait un peu plus de " pèche" au démarrage, en accélération. Ce n'est en tout cas pas foudroyant par contre l'avantage que j'y trouvais c'était le fait de ne pas le changer à chaque révision. Juste de le nettoyer avec des produits spécifiques. Par contre le prix annoncé par ton site me parait excessif, il me semble l'avoir croisé sur des sites comme ebay ou autre moins cher dans les alentours de 55, 60 euros.

Si jamais tu fais la motif je suis intéressé car j'ai essayé de démonter le filtre à air mais il faut des tournevis spécifiques regarde la forme qu'ont les vis. J'avais trouvé un tournevis qui s'y montait mais je n'ai pas réussi à accéder aux deux derniers vis qui sont inaccessibles pour moi à l'arrière.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour un filtre à air pour mon 1.4 TFSI 122, mais je ne sais pas ce qui est mieux entre GREEN, K&N ou PIPERCROSS ?

Est ce que vous avez un avis la dessus ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

BMC

lol

Non plus serieusement, on m'a dit que oui c'est sur la voiture marche mieux car plus d'air passe, mais si plus d'air passe, ça veut dire aussi plus de saleté. Ducoup c'est un peu double tranchant. Cela dit c'est pas pour 2cv de gagner.

Mieux vaut rester d'origine a mon avis, sinon pourquoi les constructeur ne le font pas si c'était si bénéfique?

Posté(e)

et la boite a air de BMC ca change quoi? c'est le "couvercle" + le filtre a air? c'est mieux?

Posté(e)

BMC

lol

Non plus serieusement, on m'a dit que oui c'est sur la voiture marche mieux car plus d'air passe, mais si plus d'air passe, ça veut dire aussi plus de saleté. Ducoup c'est un peu double tranchant. Cela dit c'est pas pour 2cv de gagner.

Mieux vaut rester d'origine a mon avis, sinon pourquoi les constructeur ne le font pas si c'était si bénéfique?

Les constructeurs font aux plus fiable et plus bas coût. Mettre plus d'argent dans un filtre qui n'apporte pas grand chose c'est une dépense superflue et réduit la marge. Voila.

Posté(e) (modifié)

Pour avoir testé les deux : filtre et admission directe, la deuxième offre plus de son et de couple surtout. Par contre dans les 2 cas, là où le bas blesse : on a tendance à être trop généreux en "huile" lors du nettoyage ce qui réduit le flux d'air et donc produit l'effet inverse souhaité.

Filtre : moins de température pour l'air qui entre car boîte confiné, mais effet limité

Admission dynamique : à proscrire si usage en ville car l'air chaud rentre bcp bcp plus facilement par le filtre et ça diminue le rendement et monte ++ la conso sur petits parcours. De plus ça augmente la température moteur et donc risque de casse. Par contre sonorité d'enfer (BMC est dispo sur le VAG-shop) ;-)

A savoir que dans les 2 cas, en conduite "normal" on peut espérer un tout petit cas de gain de conso.

Si pied droit généreux : 1 à 3 L de plus, facile...

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai changé mon filtre à air.

J'ai mis le K&N.

Celui çi :

http://www.silverperformance.fr/kampn-filtre-air-e2997-audi-essence-injection-20102012-tous-modeles-p-45919.html

Pour le gain de couple et de conso je pourrai pas vous dire car j'ai mis le filtre K&N très rapidement après avoir eu titine.

Ce qui est certain c'est que quand je vois l'ancien filtre je comprend que le K&N fasse beaucoup mieux passer l'air...

:)

Posté(e)

Les constructeurs font aux plus fiable et plus bas coût. Mettre plus d'argent dans un filtre qui n'apporte pas grand chose c'est une dépense superflue et réduit la marge. Voila.

Ca rejoint ce que je dit. Inutile car pas assez bénéfique.

Encore moins sur un diesel a mon avis.

Peut être sur un essence, et pour le bruit c'est sympa. Mais un diesoul bofbof

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

c vrai que le changement du filtre a air n'a rien de bénéfique,il admet plus d'air c tout mais il faut faire gaffe a pas mettre trop d'huile sa pourrait niquer le débitmètre,moi j'ai mis un green et ressentie aucun changement.

pour les marque y a green,kn,bmc c les mieux

Posté(e)

putain je vien de voir sa. c n’importe quoi

Posté(e) (modifié)

[media=]

[/media]

putain je vien de voir sa. c n’importe quoi

Déjà le type ne sait même pas fermer un capot correctement :ripeer: :reflexion:

Je trouve le bruit horrible perso.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

jte jure foolek

je sais même pas ou le mec veux choper de l'air frais avec son conne en mousse et le bruit et pourri

la i perd de la puissance en plus

ont fais sa genre d'admission direct quand il y a une grosse prépa derrière

Posté(e)

Mdr, c'est pas beau et ça fait un bruit de chiotte !!!

Posté(e)

+1 !! a chier...

Posté(e)

J'ai pu entendre ce matin le bruit du moteur + turbo sans la boite à Air et c'est pas beau du tout !!! Donc pour moi je pense qu'il faut vraiment garder la boite à Air, après on peu changer la qualité du filtre, mais surtout pas retirer cette boite !!!

Posté(e)

:nawak:

D'autant plus que la boite à air permet d'avoir une réserve d'air frais et d'éviter l'infiltration d'eau, bien mieux qu'une mousse

D'ailleurs un cornet mousse n'a aucun intérêt sur un moteur stock, sans parler de la conso qui augmente.. Une belle affaire à la Jacky touning tout ca ! :ph34r:

Posté(e)

c clair une bonne boite a air d'origine et un bon filtre

Posté(e)

Un filtre BMC dans la boite d origine sur un moteur avec reprog on sent la différence

Posté(e)

je cherche justement un filtre a air BMC quelqu'un sait ou en acheter ?

merci pour vos rep

Posté(e)

De rien, et si jamais le filtre air du 1.2 TFSI n’apparaît pas il faut envoyer un mail, ce n'est pas qu'ils n'ont pas le filtre mais que la bases de données du site n'est pas à jour. Au départ celui du 1.6TDI (ma voiture) n'apparaissait pas non plus.

Posté(e)

ok pas de soucis mais je crois que le filtre a air du 1.2 et du 1.6 sont les meme