Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

actuellement équipé de GoodYear 4 seasons 225/50R17 98V ,

je voudrais revenir à des pneus été (puis pour l'hiver prochain à des pneus hiver).

En effet, ces fichus pneus 4 saisons s'usent trop vite (je vais faire grand maxi 25000 km avec). Et pourtant j'ai plutôt une conduite "douce".

Que me conseillez-vous comme marque/modèle ?

Pour l'été ?

et pour l'hiver ?

Merci pour vos réponses ...

My Audi : A4 B8 Ambition 2.0 TDI multitronic (jantes en aluminium coulé style 6 branches paraboliques, 7,5 J x 17”)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur mon A4 j'avais des Pirelli Centurato P7 à sa livraison. J'avais un peu peur sur leur longévité (a priori sur Pirelli) mais au final, agréable surprise ils m'ont tenu plus de 40.000 km pour les avt (et dc encore plus pour les arrières).

J'aime bien aussi le Bridgestone RE50, performants, un peu moins durables que le Pirelli mais tout de mm bien plus que ce que tu annonces pour tes pneus 4 saisons.

Pour les pneus hiver j'ai deja mis des Pirelli Sottozero, très bien en terme d'efficacité. Et j'ai cette année des Nokian, pas trop chers et apparemment performants (marque suèdoise) mais je n'ai pas assez d'expérience pour le moment je les ai mis il y a deux semaines...

Modifié par Mods
Posté(e)

Ils sont tellement plébiscité partout pour leur tenue sec/pluie, longévité, bruit que je conseillerais sans hésiter le Bridgestone Potenza re050a.

Et ils ne sont pas forcement hors de prix. J'ai changé mes 2 arrières, il a 15 jours, pour un prix à l'unité de 185 euros :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi actuellement on A4 est montée en GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 , je te conseils tous sauf cette marque,une catastophe, durée de vie inéxistante (20 000 kms) alors que je ne fait que de l'autoroute et que je roule avec un pied plutôt léger, bruit de roulement présent dès 5000 kms ( et très présent) et la structure du pneu a tendance à te faire guider vers la droite

Le seul point positif serait peut-être l'accroche, mais en même temps pour un pneu étant sensé être sportif et tenir à 300 km/h c'est un peut normal non?............c'est simple plus jamais ce modèle, je vais revenir vers ce que je connais c'est à dire Continental ou Bridg

Posté(e)

Ils sont tellement plébiscité partout pour leur tenue sec/pluie, longévité, bruit que je conseillerais sans hésiter le Bridgestone Potenza re050a.

Et ils ne sont pas forcement hors de prix. J'ai changé mes 2 arrières, il a 15 jours, pour un prix à l'unité de 185 euros :bigsmile:

+1!!! meilleur prix trouvé sur le net 192€

Posté(e)

Merci pour vos retours d'expérience,

c'est sûr j'arrêtes le GOOD YEAR !

et que pensez-vous de ceux-ci :

CONTINENTAL CONTI-SPORTCONTACT 5

VREDESTEIN ULTRAC CENTO

MICHELIN PRIMACY HP

DUNLOP SP SPORT 01

et avez-vous fait quelques expériences de pneus hiver ?

Posté(e)

J'adore ce pneu mais je nuancerais un peu... ok pour la performance et mm le bruit, mais pour ce qui est de la longévité moi je dirais qu'elle est "standard" sur ce type de pneu. Sur ce critère je le situe derrière le Pirelli (j'ai eu les deux cf plus haut) et aussi derrière Michelin qui pour moi est la référence en terme de durabilité.

Posté(e)

VREDESTEIN ULTRAC CENTO

MICHELIN PRIMACY HP

DUNLOP SP SPORT 01

Moi j'ai les Vredestein Ultrac Sessenta et ils sont nickels, ils ont bientot 25000kms et sont encore en très bon état :bigthumbup:

Depuis que je suis chez Audi j'ai toujours pris ces pneus et j'ai jamais été décus surtout qu'il sont pas trop cher ( environ 500€ les 4 en 18' je crois )

Posté(e)

Après la fin de vie de mes Pirelli (montés d'origine), je pense me tourner vers les MICHELIN PRIMACY HP. Je les ai eu sur toutes mes voitures précédentes. la dernière une A3 Sportback, et je faisais 35000 Km avec les 4 sans les intervertir.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous, je prends des notes ....

Sinon, quelles sont vos dimensions de pneus ?

Me conseillez-vous de rester en 225 de large ou de prendre des pneus un peu large (245 voir 255) tout en gardant mes jantes de 17'' ?

Modifié par didikiki
Posté(e)

Moi j'ai les Vredestein Ultrac Sessenta et ils sont nickels, ils ont bientot 25000kms et sont encore en très bon état :bigthumbup:

Depuis que je suis chez Audi j'ai toujours pris ces pneus et j'ai jamais été décus surtout qu'il sont pas trop cher ( environ 500€ les 4 en 18' je crois )

Arf, plus de dispo en 245/40 R18 ! :exclamation:

Posté(e)

VREDESTEIN ULTRAC CENTO

MICHELIN PRIMACY HP

DUNLOP SP SPORT 01

Bonsoir,

j'ai eu une experience avec des Dunlop SP Sport sur mon ancienne voiture ( Passat CC ) verdict : un bruit d'enfer ,comme si les roulements avait laché d'un coup .Pour moi Michelin est une valeur sure mais plutot cher !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens pas ici pour dire que... je ne prendrai pas les Vredestein ! :bigsmile:

En effet, j'ai pu obtenir un très bon prix pour des Michelin Pilot Sport 3 (en 245/40 R18 93 Y) :bien:

(par connaissance, donc je ne peux malheureusement pas en faire profiter à d'autres)

Z'en pensez quoi de ce modèle ? :coucou:

[edit] orthographe...

Modifié par Souer Mujuv
Posté(e) (modifié)

Vredestein Ultrac Sessenta pour l'été, pour moi aussi !

Bridegstone blizzac pour l'hiver !

mais si tu as un bon coup sur des Michelins, tant mieux.

Modifié par stiggy83
Posté(e)

Je reviens pas ici pour dire que... je ne prendrai pas les Vredestein ! :bigsmile:

En effet, j'ai pu obtenir un très bon prix pour des Michelin Pilot Sport 3 (en 245/40 R18 93 Y) :bien:

(par connaissance, donc je ne peux malheureusement pas en faire profiter à d'autres)

Z'en pensez quoi de ce modèle ? :coucou:

[edit] orthographe...

a mon gout : pas top

il on fait seulement 16 000 kms sur le train avant(il est vrai que je tappe pas mal dedans) , il ne marche bien (grippe) que quand il sont chaud , la motricite sous la pluie n'est pas exellente et je ne te parle pas sur la neige ou verglas

pour resume : meme a un bon prix , a ta place je passerrai mon chemin

Posté(e)

Ah... <_<

Mince, moi qui était content avec ma remise... :icon38:

desole

ce n'est que mon avis ,a voir ci d'autre avis son contraire au mien ?

Posté(e)

News de mon affaire : 430 € pour 2 pneus Michelin Pilot Sport 3 + montage, valvage, équilibrage + géométrie, je trouve ça raisonnable... alors j'ai pris rdv :bigthumbup:

Posté(e)

C'est juste un peu moins ( 500€ environ ) que ce que j'ai payé pour les 4 en Vredestein 18' avec montage et équilibrage :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais ce sont des Michelin, donc plus cher (je ne dis pas que c'est justifié hein ! :bigsmile: ) et j'ai la géométrie en plus ;)

Posté(e)

Perso je les connais pas donc je peux rien dire mais je me fiais à l'avis de vicrorana , car même en tapant dedans 16000 km ca fait peu.

Donc dépenser deux fois plus pour des pneus de moindre ( ou équivalente ) qualité ( faudrait avoir d'autres avis pour confirmer celà ) ca m'a paru un peu bizarre. J'ai toujours trouvé Michelin cher dans ses prix :rolleyes:

Apès ca fait marcher le commerce francais :bigsmile:

Posté(e)

Bah oui, et c'est la mode du "made in France" en ces temps d’élection !!! :bigthumbup:

Sinon, blague à part, j'ai demandé sur un autre forum auto des avis sur ce modèle de pneu. Et bien j'ai eu un peu plus de réponse qu'ici (et paf ! :humour: ) et plutôt des avis positifs ;)

Et j'ai eu droit à ce lien que je trouve pas mal : y clique

Posté(e)

Je viens de faire aussi une petite comparaison sur Rezulteo , apparement oui ils sont plutot positifs et valent les Vredestein :bigsmile:

Qui ont eux aussi prit une bonne augmentation de leur prix :blink:

Posté(e)

Ah tu vois, je vais réussir à avoir de bons pneus si ça continue !!! :P

Et oui, j'ai remarqué pour les Vredestein, les prix montent !

Posté(e)

+1!!! meilleur prix trouvé sur le net 192€

pour du 18 ou du 17?

Posté(e)

Sur ton lien, je trouve pas la taille des pneu testé. J'ai pour ma part vu d'autres résultats de test en 18 pouces (touring club suisse si je me souvient bien)ou par exemple, le dunlop était autant ou mieux placé que le vredestein, alors que sur ton lien :unsure: . Pour moi, le plus probant, serait un test avec voiture, motorisation et taille équivalente. Entre deux taille différente de pneus, ca peu déjas changer du tout au tout, alors avec des voitures d'essais différente <_<

Posté(e)

En ce qui me concerne , je viens de monter les 4 Goodyear F1 AsymétriC 2 en 245/40 18Y

Une simple raison , ces pneus arrivent en premiers dans le dernier Auto Bild et surtout dans mes critères qui touchent la sécurité.

Ma 1ere impression d'après 400 km .Bien meilleur que mes anciens Pirelli P Zéro mais les Goodyear sont légèrement plus bruyants

Posté(e)

Bonjour à tous voila je souhaite changer mes pneux

D'après les critiques mon choix se porte soit sur les vredestein ou sinon les bridg RE050

Donc pour un break tdi 143 S-line que me conseilleriez vous entre ces deux?

sachant que je fait principalement de l'autorout,que je ne dépasse pas les limitations et que je ne roule pas comme un fou

Mes critères principaux sont: pneux le moins bruillant possible et longévité.

Si vous disposer d'une version break si possible en sline pourriez vous me donner votre avis sur le bruit et les kms que vous avez réalisés à l'avant et les kms réalisés à l'arrière

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Sur mon A4 Avant (143 cv) pas sLine mais avec chassis sport, j'ai des Vredestein depuis pas mal de temps.

A l'avant ils ont fait 35 000 km, et à l'arrière ils feront 50 000 au moins.

J'avais des Michelmin avant, pas meilleurs et surtout bruyants à l'arrière.

Bon rapport qualité prix.

Posté(e)

Super, merci pour la réponse, je demandais l'avis d'une personne ayant une version break et à motorisation équivalante pour me rapprocher au maximum de ma voiture. Encore merci pour ton aide je pense les tester, ils sont "que" 17€ mos chère que les bridge mais c'est toujours bon à prendre, si en plus ils ne sont pas bruyant c'est la cerise sur le gateau

Posté(e)

C'est quoi comme taille ???

Posté(e)

Autant pour moi j'ai oublié l'éssentiel; merci DOMIB85

la taille de mes pneux est / 245/40/R18 93 Y

Posté(e)

Salut,

Je viens de commander mes nouvelles jantes été, répliques TTRS en 18" équipées de Pirelli P0 rosso asymetrique.

J'espère qu'ils seront bien ;)