Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Représentation de ma s3 8L

dodo684

Messages recommandés

Bonjour j'ai passer ma s3 au vag com pour un petit controle de routine et il me sort 2 code défault:

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun

No. pièce:

Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02

Codage:

No. Atelier:

1 Code défaut trouvé:

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. pièce:

Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D003

Codage:

No. Atelier:

1 Code défaut trouvé:

00774 - Transmetteur d´assiette AR G (G76)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Avez vous une idée??

Sa fait 2-3 jours quand j'essaye de démarrer que tout tout le courrant électrique ce coupe comme si je débranchait ma batterie puis 30 sec après le tout se rallume comme si on avait tout réinitialisé

Est ce que sa pourrait être une masse mal mise??

Sans oubliez que de temps en temps mon voyant EPC s'allume et ma voiture tiens pas correctement le ralenti quand je demarre et celui ci ce coupe au bout de quelques tentative de redémarrages

Merci

• 2 semaines plus tard...

Volant moteur + embrayage refait =)

Nouvelle étape peinture

On avance doucement mais surement :eldiablo:

Embrayage d'origine 209€

Volant moteur allégé 225€

Main d'oeuvre 200€

Pour les impressions je te les donnerais quand je ferais une bonne distance (ce week end) le tout sera dis si je ressens une différence

Modifié par dodo684

Par des connaissances, ils ont vraiment galéré les pauvres il y a eu pas mal de boulot... Une fois fini il ma dit: "je l'ai fait une fois mais pas deux" ^^ en tout cas fini changement d'embrayage et volant moteur sur ma S3 :eldiablo:

Sinon après a voir rouler: l'embrayage est une crème j'adoooooore !!

Le volant moteur est a peine plus bruyant au ralentit, j'ai perdu un peu en couple mais les montés en régimes sont vraiment simpa je pense qu'avec une reprog les 2 doivent être terrible! Le défaut du volant moteur allégé est que dès que je suis en desacceleration je l'entend,au début ça fait bizarre mais après on s'y habitue.

Donc vivement la reprog car cela va vraiment être intéressant pour le Volant moteur allégé

Actuellement mon S est en attente de peinture

Je vais contacter Tofflo pour faire mes pièces intérieur en carbone (console,poigné de portes...)

photo4ix.jpg

Et actuellement je cherche un décata,des durites silicones et une pompe a centralisation pour le moment j'ai trouver un décata a 120€ et la durite d'admission forge + les 2 grosses durites d'air (viper performance) a 200€

Mais j'hésite a mettre un downpipe !!

Voila a biento tout le monde :)

396585_10150543409272362_545452361_8767729_345936586_n.jpg

Modifié par dodo684

Allez on continue finalement je vais mettre un catalyseur qui est complètement vidé que j'ai trouver a très petit prix donc je verrai bien le résulat

Pour les durites je suis sur un très bon coup mais faut que je gère mon budget pour la peinture donc a suivre

C'est ce que j'ai un cata vidé et honnetement rien avoir avec un iresa lool mais sa crache sévère et une veritable usine a gaz une soufflerie sous les sieges avant et apres il faut changer la ligne d'origine pour avoir un meilleur rendu mais c'est deja pas mal ;-)

Allez pour ce week end:

Geométrie complète,nouveau vase d'expansion + changement d'un raccord qui fuit + nouveau g12

Certainement démontage des pièces intérieur pour passage en carbonne

Je vais essayer de décata se week end

Bonjour a tous voici quelques nouvelles:

Circuit de liquide de refroidissement sans fuite avec nouveau g12

Geometrie faite et sacré changement

Seul petit soucis lors de grosse acceleration j'ai quelques chses qui touchent et qui fait une vibration coté conducteur (plaque par chaleur,tuyau...) je vais la mettre sur un pont cette semaine

Maintenant je suis entrain de me renseigner petit a petit pour avoir une s3 qui touche plus ou moins les 300cv je ne cherche pas plus je trouve qu'une s3 avec ces chevaux la suffira largement

Donc ce qui est sur c'est qu'il faut que je passe mes durites au silicones,pompe a essence gros debit + injecteur siemens 630cc

Ensuite le turbo voila mon soucis je cherche un turbo qui serai plug and play avec celui d'origine mais qui me ferais gagner quand meme quelque chose (forcement :Forum68: )

Rappel de la configuration de mon véhicule actuelle:

ligne milltek sans inter après cata

volant moteur allégé (4.5kg)

embrayage origine neuf

joint de culasse 20 000km

collecteur 20 000 km

Je dois changer ma boite air (remettre une d'origine donc si quelqu'un a ça je suis intérésser)

Changer ma n75 pour mettre une n75J

Je suis pas du tout un grand connaisseur de mécanique et j'apprend sur le tas donc dites moi ce qu'il faut vérifier,modifier... comme dit pour toucher les 300 - 330 cv maximum

J'attend la réponses des experts et des liens de pièces que vous me proposé

• 3 semaines plus tard...

Du nouveau, flector avant HS donc je l'ai commander

Changement de la n75 par une J

Depart en Mission exterieur (militaire) pendant 4 mois donc je vais laisser un peu ma S de coter et dès mon retour durite neuve,reprog et decata !!

J'espere que d'ici la mon carrossier passera ma voiture en peinture

Voici quelques fotos

293763_3551320740649_1201535688_33580660_1205646999_n.jpg

538527_3551317260562_1201535688_33580653_1875674891_n.jpg

522420_3551318740599_1201535688_33580656_813416855_n.jpg

523171_3551319260612_1201535688_33580657_1666721656_n.jpg

523171_3551319260612_1201535688_33580657_1666721656_n.jpg

537783_3551317940579_1201535688_33580654_300594684_n.jpg

532725_3551298540094_1201535688_33580648_1673981831_n.jpg

Modifié par dodo684

Merci sianur02,il reste encore des choses a faire mais ça avance je finirai la voiture plus tard que prevu vu mon depart a l'etranger mais après tout devrais s'enchainer

• 5 mois plus tard...

Rebonjour a tous après mon depart a l’étranger me voici de retour depuis un petit mois et reprise de la S :race:

Depuis que je suis rentré il y a eu surpression de la n249,n112 et mis en place des petites durite en silicone... demain dépose chez audi pour remplacement d'une durite et passage au diagnostique pour mon soucis de ralentit instable + EPC allumé (attention au mauvaise nouvelle.... :( )

Actuellement dans le doute de changer ou pas la belle si je la garde je ferais reprog + eplacement des 3 durite d'admission d'air principale (j'aurai toute les durite neuve ) et je partirais sur une peinture qui est vraiment la seule chose qui m'ennuis sur la voiture... Après la voiture malgré ses 155 000km et vu qu'elle refaite de A ç Z repartira sans doute pour de très longues aventures d'ou mon hésitation pour la vente...

Je chercherai un decata ou cas ou je la garde ou carrément un downpipe (le bruit de mon vr6 me manque trop donc faut que je compense :nixweiss: :moto: )

Modifié par dodo684

Belle s! Elle n'était pas à vendre sur le bon coin il n'y a pas longtemps??

Come dit sianure je ne suis vraiment pas decider :) surtout après tout les frais investi puis elle me plait encore vraiment :D donc ça mintéresse puis au moins entendre mon s3 vraiment ronronné.. deja on va voir le diag que me sors audi ... :mur: :mur:

Et après roulé jeunesse mais faut que j'attende une semaine aant de pouvoir la retoucher :shakehead: :shakehead:

C'est vraiment bizare j'ai fait reinitailisé le papillon ça a rien donné, j'ai mis un autre papillon le meme soucis, j'ai mis un autre debimetre et s'etais toujours pareil, j'ai changer bobine + bougie et toujours les mêmes symptomes... enfin bref sa me rend fou et le pire c'es qu'il y a un temps magnifique mais pas de S3 :( vivement vendredi prochain que je puisse roulé avec!!

Bon en attendant j'ai fais un super achat :) voici ce que j'ai pu degoté sur ebay au prix de 176€, une vrai admission alu B&B

druckrohr.jpg

Concernant mon soucis de papillon j'ai commander un nouveau papillon et je vous dirais vendredi prochain si mon soucis persiste toujours.... :(

sinon tu as SFS silicone qui fais la meme en full 80mm c'est pas mal et plus maniable à mettre!

c'est quoi comme diametre dodo que tu as?

La qualité n'a rien a voir avec celle vendu a 130€ sur leboncoin c'est une pièces rare qui se vendait neuve près de 500€ seul les marques qui ont fais ça son B&B et oettinger a mes souvenir.

C'est vrai que pour le meme prix j'aurai pu avoir celle en 80mm mais au moins c'est une valeur sur

La 80 ne passe pas sur nos moteur, seulement pour les versions anglaises !

quentin, tu ne vois peut être pas l'intérêt mais pourtant ça à l'air de valoir le coup...