Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après plus d' un mois et demi de recherche, j' ai enfin ma B6 à la maison.

J' avais longuement hésité entre un TDI 130 Pack Plus ou S-Line, un TDI 163 S-Line et un TDI 180 Pack Plus ou S-line.

Vu que j' aime le confort intérieur, je n'ai même pas regarder les modèles de base ainsi que les pack.

L' idéal pour moi aurait été d' avoir le toit ouvrant ainsi que le GPS mais comme toute chose, c'est rare ou faut y mettre le prix.

Donc après plusieurs A4 au passé plus que douteux (5 ou 6ème main en général, carnet d' entretien fantôme, aucunes factures de suivi, des kilométrages compteurs pas cohérents), j' ai enfin trouvé mon bonheur après avoir pas mal négocier avec madame.

Une Audi A4 Avant 2.5L V6 TDI 180 Quattro de 01/2003.

2nd main depuis 10/2003, entretien tous les 15000 kms chez Audi sauf 1 chez Seat et 1 autre dans un centre auto.

Bientôt 190000 kms au compteurs (c'est ce qui a rebuté ma femme) mais au moins, l' historique est limpide avec toutes les factures d' entretiens, le carnet d' entretien, les notices d' utilsations, etc ... bref une voiture vraiment bichonné par son ancien propriétaire.

J' ai réussi à convaincre madame par ce critère car nous en avions essayé une quelques jours plus tôt avec "à peine" 148000 kms au compteur, provenance d' allemagne, pas de carnet d' entretien, juste la notice en allemand et l' étiquette de remplacement de la distribution faite à 120000 kms en 12/2005 ... 28000 kms en 6 ans, ça fait peu pour être vrai => comme quoi, on achète ce qu'on voit :s

Pour en revenir à la voiture, malgré les multiples débats sur les différents motoristaions, je ne regrette pas d' avoir choisi le V6 TDI 180.

Sortant d' une Honda Accord 2.4L I-VTEC de 190 cv, une 130 cv m' aurait "forcément" décu.

De plus, le Quattro ^^ , ça me rapelle mon ancien Subaru Impreza WRX.

Audi A4 Avant, moteur 2.5L TDI 180 Quattro.

189500 kms et toujours autant la pêche.

Voici les spec:

Couleur : LY7Q

Intérieur : N7U Alcantara/pearl napa leather seat cover

EOA Retarder

7AO Anti-theft alarm system, backup horn andtowing protection

4UE Air bag for driver and front seat passenger

6XD Exterior mirrors: electrically adjustable/heated

1KP Disc brakes, rear

J1U Battery 450 A (95 Ah)

1LT Disc brakes, front

1BE Sports suspension/shock absorption

3FA Without roof insert (standard roof)

5MG Decorative inserts, burr-walnut

7X1 Park distance control

4R4 Power windows with comfort operation andcircuit breaker

F0A No special purpose vehicle, standard equipment

8GU Alternator 140 A

0G1 Gearshift lever

0YL Weight range 11 installation control only, no requirement forecast

0JJ Weight category front axle weight range 9

T5T 6-cylinder diesel engine 2.5 L unit 059.B

3MZ Standard floor covering

8JH Ellipsoidal headlight for driving on the right

U1A Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer

XA3 National sales program diplomats

1M1 Trailer hitch preparation

2ZQ Leather trimmed multi-function steering wheel for air bag system

8Q1 Headlight-range adjustment

9Q2 Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5 Not hot country

MR1 6-cyl. diesel engine 2.5 L/132 kW 24V TDI with fuel distributor injection pumpbase engine is T1K/T5T

7Q0 Without navigation device

C2F Alloy wheels 7J x 16

7K0 Without tire pressure warning light

4X3 Side air bag front with curtain air bag

2K1 Reinforced bumpers

6R2 Leather gearshift boot

3L5 Electric seat adjustment for both front seats

4KC Side and rear windows in heat-insulatingglass

3Y0 Without roll-up sun screen

5B1 Backrest release for right front seat left front seat w/ "Easy Entry" function

1SA Without additional engine guard

0GE Emission standard EU3

Q1D Sports front seats

4GH Windshield in heat-insulating glass with sunshield

Sinon, je prévois dans un 1er temps:

Glastint (rdv en cours)

Désiglage du coffre

Passage de toutes les ampoules intérieurs en led smd (en attente réception)

Veilleuse avant led smd anti-erreur (en attente réception)

Ampoules clignotants avant et arrière chrome (déjà à la maison)

Montage kit HID H7 35W 4500K en espérant que l' ODB ne m' affiche pas de défauts (déjà à la maison)

Veilleuse éclairage de plaque arrière (A commander car je ne sais pas si l' ODB m' affichera une erreur si je prend des leds normaux)

JA réplique new RS4 en 17" ou 18" car je n' arrive toujours pas à me décider sur la taille

Dans un 2nd temps et si mes finances me le permet:

Passage en double din + montage autoradio/GPS de seconde monte

Calandre S4

PC avant S-Line

PC arrière 1.8T/3.0 avec les encoches pour les 2 échappements

Canules d' échappements

A défaut, je ferais juste peindre les pc d' origines et les bas de caisse dans tous les cas.

Photos à venir car je n'aime pas poster les photos de l' ancien propriétaire.

Pour en revenir à mon kit HID, pensez-vous que l' ODB m' affichera une erreur?

En sera t-il de même pour les ampoules clignotants chromes?

Modifié par Vid45
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le fofo :coucou:

Ca va te faire bizar de roulé en allemande !! tu doit te demandé si y a moteur tellement c'est silencieux :eldiablo:

En tout cas ta B6 a l'air sympa et bien équipé :bigthumbup:

Pour ton kit hid cela dépendra de ton matos, équipé ou non d'un module anti erreur !! D'ailleur personnellement je prefere quand meme le 6000K...

Et pour les ampoules de cligno, sachant que ce ne sonts pas des leds il ny aura aucun soucis :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Julien21
Posté(e)

En attendant voici celle qui à été remplacé par l' A4 B6:

71352294.jpg

Honda Accord Executive 2.4L I-VTEC 190 cv en BV A/T avec un kit complet OEM, JA 17 Euro R, KW Variant, etc ... n' empêche qu' elle va me manquer T_T

Posté(e)

Et ma 2nd voiture que j' alterne avec ma femme.

img4149j.jpg

C'est une "vraie/fausse" cousine du groupe VAG.

Mitsubishi Lancer Instyle 2.0L DI-D 140 cv de 2008 (bloc injecteur-pompe hyper bruyant des A3/A4 B7/Golf 5). Vu l' année, je ne comprend même pas pourquoi ils n'ont pas mis le 2.0L à rampe commune !?!?

Bref, elle est aussi reprogrammé à 180 cv by Shiftec.

A comparer avec l' A4, c'est complètement différent: 180 cv et 37 Nm de part et d' autre mais 4L et V6.

En accélération, le 4L est trop bruque (ça tout le monde le sais déjà) et patine sur quasiment tous les rapports sauf si on désactive l' ESP/ASC.

Le V6 quand à lui est ... comment dire ... plus "souple" et "linéaire". A choisir, ma femme et moi même préférons de loin celui-ci ^^

Voici une photo de celle qui a été remplacé par la Lancer:

35448483.jpg

Honda Civic 1.8L I-VTEC Sport 140 cv, calandre + becquet + 5 feux arrières Type R, JA Type R EP3, etc ...

Les 2 Honda ont étés vendu à 1 mois d' intervalle afin de repasser sur des diesels car cela faisait 8 ans qu' on roulait en essence et vu le prix à la pompe, difficile de mettre 80-95€ de SP98 tous les 400-450 kms d'où la raison.

Posté(e)

Sachant que c'est MON post lol, j' espère que ça n' embête personne que je parle de mes anciennes voitures au moins?

Je sais qu' on est sur un forum Audi mais j' ai quasiment roulé qu' en japonaises.

Dans l' ordre depuis le début de mon permis en 1996 jusqu' à maintenant:

Renault 19 1.9L TDE 65cv

Peugeot 405 1.6L SR 90cv

VW Golf IV 1.9L TDI 90cv

Peugeot 405 1.9L MI16 160cv

BMW 325 TDS Pack 143cv

Citroen ZX 1.9L TD Aura 90cv

Citroen Xantia Activa 2.0L HDI 110cv

Honda Civic Coupé 1.6L LSI 105cv

Citroen Xsara Picasso Pack 1.8L 117cv

Honda Prélude 4G 2.2 vtec 185cv

Honda Accord Type R 6G 2.2L vtec 212cv

VW Polo 1.6 Match 90cv

Subaru Impreza WRX 218cv remap 250cv

Honda Civic 1.8L VTI 169cv

Honda Accord 6G 2.0L Navi 147cv

Honda Civic 8G 1.8L i-vtec Sport 140cv

Honda Accord 7G 2.4L i-vtec Executive 190cv

Mitsubishi Lancer X 2.0L Di-D 140cv reprog 180cv

Audi A4 Avant B6 2.5L V6 TDI 180cv

Fût une période (lorsque j'avais la Subaru)j'ai failli acheté une S4 B6 Tiptronic mais ce n' est que partie remise.

Sinon dans quelques années lorsque les enfants seront bien grands, je compte prendre soit une BMW M3 E46 cab SMG2 ou une Honda S2000.

Posté(e) (modifié)

Ca va te faire bizar de roulé en allemande !! tu doit te demandé si y a moteur tellement c'est silencieux :eldiablo:

Je peux te dire qu'une Honda, c'est hyper silencieux malgré que ce soit mal insonorisé ;)

Sinon j'ai déjà rouléé en allemande mais étant d'origine asiatique, c'était sûr que j'allais rouler tôt ou tard en jap ^^ ... et j'y reviendrais c'est sûr !!!

Modifié par Vid45
Posté(e)

Ok Ok un vrai nippon quoi :bigthumbup:

J'aime bien le passage de la 325 TDS a la ZX :eldiablo:

Posté(e)

c est vrai julien :bigthumbup:

honda font partie de ces marques qui monte qui monte....ils innovent,apres tous n es qu une histoire de gout

perso j ai une golf 1.8 cl en premiere voiture puis un premier fioule une alfa 156 jtd 130 une horreur sur roue a part l interieure sympa et l exterieure asses reussi tout le reste c est du lowcost...puis une premiere audi a4 b5 2.8 v6 quattro un regale acheté a 140 000km revendu a 240000km ---> aucun frai ..a part le coco :unsure: puis une kia proceed en 2L 140ch mais comme tu l as dit c est trop brusque les L4 surdosé...mais c est un super voiture...et depuis 15 jours une b6 v6 tdi 180 quattro ..un vrai bonheur ce 6 pattes

Posté(e) (modifié)

Désiglage de la malle arrière ... j' en ai mal aux doigts ... et merci à ma petite femme pour m' avoir prêté son dissolvant vernis à ongles qui m' a bien servi pour tout bien nettoyer.

RDV pris vendredi pour "teintage des vitres" aussi.

Modifié par Vid45
Posté(e)

Salut,

et bienvenue à toi :) jolie B6 :bigthumbup:

Posté(e)

joli....manque plus que des belle jante et la peinture des bas de PC :bigthumbup:

A tout ceux qui on mis en peinture ces pièces, combien ça vous a couté en moyenne?

Posté(e)

Voilà les photos de l' A4 malgré que tout le monde sait déjà à quoi ça ressemble lol

Désiglage du coffre.

Clignotants chrome arrière.

68567841.jpg

64834629.jpg

17009987.jpg

81900200.jpg

15880490.jpg

25552754.jpg

93499294.jpg

65133228.jpg

35404246.jpg

Posté(e)

190 000kms et l'interieur parait neuf!! y a pas a dire , c'est de la bonne came!!

Posté(e)

ça va elle est plutôt propre niveau carrosserie et intérieur.

Posté(e)

tres belle ...c est presque le meme interieur que la mienne sauf que j ai du tissus a la place de l alcantara :bigsmile:

sinon c est pareil !! c est un interieur s-line aussi ?

pour la peinture a vu de nez je dirai 500 euros le total..ta les 2 bas de pc et les bas de caisses...grossomodo ça doit etre ça

Posté(e)

Quelques news:

Glastint OK vendredi dernier: par contre, je "regrette un peu" car je trouve que c'est trop sombre (95% toutes les vitres arrières + 85% les 2 vitres avants). On ne voit rien du tout :s

Sinon, j' ai reçu ça ce matin:

img4765y.jpg

Des H7 Diamond Vision. Introuvable en France. Très bien noté sur plusieurs forums.

Ainsi que des veilleuses led canbus. Je monterais tout ça dans l' après midi ^^.

Posté(e)

tres belle ...c est presque le meme interieur que la mienne sauf que j ai du tissus a la place de l alcantara :bigsmile:

Ce n'est pas un intérieur S-Line.

La mienne est une Pack Plus avec sièges électriques mais en option l' alcantara gris sur les parties centrales des sièges, de la banquette arrière et panneaux de portes.

Même avec l' intérieur "bois", ça ne fait pas moche, bien au contraire ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Très bel achat, et très bonne voiture...que je connais bien pour l'avoir déjà conduite !!!!

L'ancien propriétaire ( qui m'a dit aujourd'hui que tu avais acheté sa voiture ) est un collègue et ami à moi et je peux dire qu'il a très bien entretenu cette voiture, longtemps garée tous les jours à côté de ma B7......Et il l'a achetée neuve ou quasiment neuve, donc 1 seul propriétaire, c'est rassurant.

Bref, tu ne seras pas déçu, elle marche vraiment bien et ne fait pas du tout son kilométrage.

J'ai hâte de voir les photos avec le Glastint et bientôt les jantes !

Comme les autres, je dirais jantes 18" type RS4 ( Old ou new ) ou Old RS6.

Vivement la suite....

Posté(e)

Petites news (mauvaises):

Jeudi dernier et sans aucunes raisons, la lunette arrière à littéralement explosé sur les 2 cotés.

40336323347752581401512.jpg

39032323347789382321512.jpg

40901223347818983061512.jpg

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui mais par contre, faut que je retourne refaire le teintage (sous garantie heureusement).

Sinon elle a aussi ses nouvelles roulettes: pour une question de budget car actuellement je refais entièrement ma cuisine (qui est entrain de me couter un bras), j' ai été très raisonnable. Juste des répliques 9 branches Old RS4 en 17 avec pneus en 225/45.

J'ai aussi acheté une cage double din hier car je vais monter mon autoradio Muse acquis aussi le week-end dernier en remplacement de mon Audi concert. C'est sûr que ce n'est pas le RNS-E que j' avais prévu de monter mais comme expliqué plus haut, j' ai d' autres priorité. La voiture c'est bien mais ça passe après la maison.

Posté(e)

J'ai retrouvé une doc sur un ancien "Action Auto Moto" de 2004.

Le cuir Nappa-Alcantara était une option facturé à l' époque sur la berline Pack 2550€ et Pack Plus 530€. Sur l' Avant Pack 2420€ et Pack Plus 400€.

Posté(e)

attention au taille de pneu c'est 235/45/17 pour les A4 :bien: après libre à toi de mettre du 225 mais ne passe pas le CT avec cette monte de pneu

Posté(e)

attention au taille de pneu c'est 235/45/17 pour les A4 :bien: après libre à toi de mettre du 225 mais ne passe pas le CT avec cette monte de pneu

+1 la plaque au passage de porte avant coté conducteur faisant foi sur les normes de dimension certifié par Audi.

Posté(e) (modifié)

truc de fou pour ton pare brise,icon24.gif j hallucinne , tu as su ce que c etait ? Une fois j ai reussi a peter le mien rien qu en essayant de changer l essuie glace ...mad.gif

Modifié par ishaq
Posté(e)

Ouah, bizarre cette histoire de lunette arrière ! Et étrangement cela arrive peu de temps après avoir fait teinter les vitres...Tu as fait les vitres chez qui ?

Sinon, même remarque pour les pneus, la motorisation V6 impose des pneus en 235-45-17 et surtout un indice de charge de 94. Attention à toi donc...

Si tu es patient, j'aurais des Old RS4 ( sans pneus, mais des vrais Audi ) à vendre d'ici les beaux jours ( passage au new RS4 ), MP si intéressé d'ici là.....

Posté(e)

Salut a toi,

Joli cette B6 :bien: et etonnant la lunette AR une réaction par rapport au Glastint !

Posté(e)

Salut,

C'est possible que ça soit lié à Glastint car les techniques de collage du film peuvent utilisé des sortes de décapeur qui envoi de l'air très chaud, donc ça serait pas impossible qu'il ai trop chauffé la vitre pour que le film se dilate bien pour faciliter la prise, et l'élimination des bulles d'air et qu'en même temps cela ait créé des micro fissures à la 1ère gelé les fissures sous l'effet du froid fond passer des microglaçons qui fait effet congélateur(comme une bouteille d'eau pleine oublié dans le congélo, resultat elle explose !!!).

Moi je vois que ça comme explication.

Ensuite, mon cousin sur une peugeot 405 a eu la lunette arrière qui a explosé en mettant en route le dégivrage, va comprendre.... mon oncle a eu la même chose avec une 405 aussi <_<

Posté(e)

J'ai eu la même chose en mettant mon dégivrage arriere.

Il avait utiliser un film avec une matière a base de métal...

Bonjour les dégâts avec un gros boom.

Posté(e)

la motorisation V6 impose des pneus en 235-45-17 et surtout un indice de charge de 94. Attention à toi donc...

J'avais demandé chez LD Prestige et il m' avait confirmé que sur les B6, le 225/45/17 passait sans problème et que sur les B7 c'était forcément du 235/45/17.

Mes pneus d'origines sont en 205/55/16 91W.

Ceux qui sont actuellement sur les Old RS4 sont en 225/45/17 94W

Posté(e)

Salut,

C'est possible que ça soit lié à Glastint car les techniques de collage du film peuvent utilisé des sortes de décapeur qui envoi de l'air très chaud, donc ça serait pas impossible qu'il ai trop chauffé la vitre pour que le film se dilate bien pour faciliter la prise, et l'élimination des bulles d'air et qu'en même temps cela ait créé des micro fissures à la 1ère gelé les fissures sous l'effet du froid fond passer des microglaçons qui fait effet congélateur(comme une bouteille d'eau pleine oublié dans le congélo, resultat elle explose !!!).

Moi je vois que ça comme explication.

Ensuite, mon cousin sur une peugeot 405 a eu la lunette arrière qui a explosé en mettant en route le dégivrage, va comprendre.... mon oncle a eu la même chose avec une 405 aussi <_<

Lorsqu'elle a explosé, j'ai tout de suite pensé que c' était à cause du film. Fait chez un professionnel (2 ans d' ancienneté) le 24 décembre 2011. Le bris de glace a eu lieu le 05 Janvier 2011 soit à peine 13 jours après.

Le dégivrage arrière était en marche depuis 5 ou 10 minutes.

Impossible de savoir si c' est vraiement à cause de ça ou que la vitre était déjà fragilisé par le temps.

Sinon, en récupérant ma voiture hier, toute l' après midi, j' avais un faux contact. L' ODB m' indiquait que le coffre était ouvert et la lumière arrière restait allumé.

Ce soir, c' était le contraire. Je n' avais plus le défaut mais par contre, lorsque j' ouvre le coffre, il ne le détecte pas et les lampes arrières ainsi que celle du coffre ne s' allume pas.

Y a t'il un réglage à faire? Ou se trouve le capteur?

Le garage est au courant mais faut juste que je trouve le temps d' y aller.

Posté(e)

Lorsqu'elle a explosé, j'ai tout de suite pensé que c' était à cause du film. Fait chez un professionnel (2 ans d' ancienneté) le 24 décembre 2011. Le bris de glace a eu lieu le 05 Janvier 2011 soit à peine 13 jours après.

Le dégivrage arrière était en marche depuis 5 ou 10 minutes.

Impossible de savoir si c' est vraiement à cause de ça ou que la vitre était déjà fragilisé par le temps.

Sinon, en récupérant ma voiture hier, toute l' après midi, j' avais un faux contact. L' ODB m' indiquait que le coffre était ouvert et la lumière arrière restait allumé.

Ce soir, c' était le contraire. Je n' avais plus le défaut mais par contre, lorsque j' ouvre le coffre, il ne le détecte pas et les lampes arrières ainsi que celle du coffre ne s' allume pas.

Y a t'il un réglage à faire? Ou se trouve le capteur?

Le garage est au courant mais faut juste que je trouve le temps d' y aller.

Salut

Cherches pas, quand ils t'ont remplacé la lunette, cela vient de la gaine d'alimentation qui passe sur les cotés entre la porte du coffre et le hayon. dedans passe l'alimentation de la serrure, du dégivrage et de l'éclairage immatriculation, et il y a un coupe contact qui commande l'éclairage du plafonnier coffre.

apparemment plusieurs fils sont touchés, surement la gaine qui a été pincé ou abimé par l'implosion, ou le montage de la lunette.

si tu regardes bien il y a des caches noires à déboité et derrières il y a ton câblage

Posté(e)

Problème de coffre résolu => gâche de serrure grippé (mauvais contact) et morceaux de verre qui trainait.

A part ça, ce soir j' ai commencé à attaquer le montage du 2 din ... y' a trop de chose à démonter :s

Là j' ai déjà remonté la cage, couper les plastique et il me reste à fignoler le module clim (trop la galère).

Je pense finir demain et ensuite ce sera scéance photos ^^.

Posté(e)

Pourrais-tu nous mettre quelques photos avec les jantes ?

Posté(e)

Pourrais-tu nous mettre quelques photos avec les jantes ?

Prise à l' instant ;)

Donc la voilà avec son glastint (lunette à refaire) et les jantes Old RS4 en 17".

img5122f.jpg

img5126g.jpg

img5129r.jpg

img5137g.jpg

img5139pk.jpg

Posté(e)

Photo de mon autoradio 2din fini d' être monté ... en tout cas, c'était trop la galère surtout la découpe du module de clim.

Je me suis un peu foiré mais bon ça reste potable :s

img5110k.jpg

img5116ma.jpg