Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut guidoni,

J’en déduis que tu es également Nantais et que tu es passé à la concession.

Peux-tu me confirmer que le véhicule était bien verrouillé lors de ton passage ?

Sinon, comme je l’avais mentionné dans un de mes posts, psychologiquement je n’arrive pas à passer le pas de prendre une voiture d’occasion, même récente avec très faible kilométrage. De toute manière, je change de voiture tous les 2 ans au max avec 80.000 à 100.000 km au compteur.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Connaissant bien les modèles, je n'ai pas essayé de m'asseoir et donc de l'ouvrir!mais tu as raison de t'en méfier!Audi pourrait te l'isoler des ventes!

Posté(e)

Salut,

Je trouve le facelift plutôt réussi.

Mais l'uniformisation des leds à flux lumineux casse la particularité de l'A5.

Pour moi AUDI aurai du garder la même forme pour le bandeaux de leds et le passer en flux lumineux.

L'ancienne, non l'originale, restera celle qui marque le retour d'AUDI sur la catégorie des coupés et quel retour.

Maintenant je trouve vraiment pas quel soit dépassée au niveau design.

Les led commencent à peines à être sur toutes les voitures de marques généralistes.

Donc les leds de l'originale B) restent actuelles.

Les retouches de ci de là ne changent pas fondamentalement le caractère d'un modèle ils ne font que le remettre sur le devant de la scène.

Et moi perso j'attends aussi la VRAIE nouvelle A5.

@+

Posté(e)

Le facelift c'est un affaire de mode, ils l'ont sorti car il avait rien de mieu à faire pour l'instant et surement du meme coté relancé leur vente d'A5, moi j'ai la " nouvelle " TTS facelift, elle change pas beaucoup des autres, ils ont travaillé plus sur les facelift de grosse berline comme A5,A4,A6... aprés perso moi je vais prendre une A5, ca sera l'ancienne qui est trés belle déja !

Posté(e) (modifié)

L'A5 a une ligne superbe, avec ou sans facelift.

Le facelift donne-t-il un coup de vieux à la génération précédente ? Indubitablement, que l'on aime le facelift ou pas.

Mais est-ce que le facelift rend le design précédent moins désirable (ie va-t-il pénaliser les reventes) ? J'en doute. L'A5 est surtout un achat "coupdecoeur" (pour rester dans le sujet), et il y aura certes des fans du pré- ou du post- facelift, mais la majorité aime les deux designs. Ce ne sera certainement pas le critère principal d'un refus d'acheter une A5 d'occasion.

@Coupdecoeur : ta configuration est très bien, et correspond à ce que tu souhaitais. Comme tu le dis toi-même, avec le facelift, tu n'aurais pas eu les mêmes conditions et donc probablement pas pris cette configuration-ci.

Donc vraiment aucun regret ou aucun doute à avoir, à mon avis. Et tout ce qui pourrait subsister de doute disparaîtra une fois au volant, comme ça a été dit plus haut.

Tu n'as plus que 2 semaines à attendre ! ;)

Modifié par B.O.
Posté(e)

Salut,

Je trouve le facelift plutôt réussi.

Mais l'uniformisation des leds à flux lumineux casse la particularité de l'A5.

Pour moi AUDI aurai du garder la même forme pour le bandeaux de leds et le passer en flux lumineux.

L'ancienne, non l'originale, restera celle qui marque le retour d'AUDI sur la catégorie des coupés et quel retour.

Maintenant je trouve vraiment pas quel soit dépassée au niveau design.

Les led commencent à peines à être sur toutes les voitures de marques généralistes.

Donc les leds de l'originale B) restent actuelles.

Les retouches de ci de là ne changent pas fondamentalement le caractère d'un modèle ils ne font que le remettre sur le devant de la scène.

Et moi perso j'attends aussi la VRAIE nouvelle A5.

@+

+1

Posté(e)

L'A5 a une ligne superbe, avec ou sans facelift.

Le facelift donne-t-il un coup de vieux à la génération précédente ? Indubitablement, que l'on aime le facelift ou pas.

Mais est-ce que le facelift rend le design précédent moins désirable (ie va-t-il pénaliser les reventes) ? J'en doute. L'A5 est surtout un achat "coupdecoeur" (pour rester dans le sujet), et il y aura certes des fans du pré- ou du post- facelift, mais la majorité aime les deux designs. Ce ne sera certainement pas le critère principal d'un refus d'acheter une A5 d'occasion.

@Coupdecoeur : ta configuration est très bien, et correspond à ce que tu souhaitais. Comme tu le dis toi-même, avec le facelift, tu n'aurais pas eu les mêmes conditions et donc probablement pas pris cette configuration-ci.

Donc vraiment aucun regret ou aucun doute à avoir, à mon avis. Et tout ce qui pourrait subsister de doute disparaîtra une fois au volant, comme ça a été dit plus haut.

Tu n'as plus que 2 semaines à attendre ! ;)

je suis d'accord avec ton analyse, mais il a un point a ne pas sous estimer.

D'ici très peu, on risque de voir une grosse diminution de la demande sur le modele non facelifté.

Je ne sais pas, et pense pas, qu'on aura une demande clivée comme chez BMW ou Merco il ya 15/20 ans, avec des amateurs de telles ou telles versions d'A5.

Le facelift parait plus lourd qu'un simple restylage car il ya des innovations non negligeables qui l'accompagnent.

J'avoue craindre un peu une reelle chute du prix de revente de nos voitures non faceliftees.

J'espere me tromper.

A+

Posté(e)

Possible.

C'est surtout mon sentiment que je donne, mais si je suis tombé amoureux de l'A5 dès sa sortie, je n'ai pu me tourner vers elle qu'après le facelift, vu qu'avoir 3 places à l'arrière était non négociable.

Néanmoins, n'oublions pas non plus que la grande majorité ne suit pas en détail les évolutions de modèles, les options, etc. Et c'est plutôt en ce sens que je dis que cela ne devrait pas avoir d'impact, ou très peu, car un acheteur "lambda" regardera surtout le millésime, le kilométrage, le prix et si la voiture lui plaît en terme de design général.

Et que ce soit avant ou après facelift, l'A5 a un vrai style, assez peu changé au final.

Ce qui peut jouer, c'est le changement de caractéristiques de certaines motorisations lors du facelift.

Pour donner un exemple un peu approchant, sur le XC60 il y a eu quelques évolutions majeures à l'intérieur notamment au passage du MY11.5 (suppression de la casquette et adoption du système multimédia de la S60 entre autres). Ca peut être important pour quelqu'un qui le sait ... mais ça ne doit pas représenter beaucoup de monde.

Je comprends ta crainte quoi qu'il en soit. Je suis peut-être seulement trop optimiste, l'avenir le dira ;)

Posté(e)

Ayons les pieds sur terre, la tête sur les épaules et soyons honnête envers nous même.

Voici mon propre avis en espérant me tromper (l’espoir fait vivre !).

Ceux qui cherchent l’acquisition d’une A5 d’occasion sont déjà beaucoup au fait des caractéristiques des différents modèles (motorisation, conso et équipement de série des différentes finitions). Les différents post de ce forum le prouvent avant même que le facelift existe. Ce qui est loin d’être cas du quidam s’orientant vers nos marques nationales par exemple.

N’oublions pas que l’A5 est un monde totalement à part. C’est un choix de passion et de coup de cœur avant tout autre mais surtout pas un choix de raison.

Prenons le cas du millésime de ce dernier trimestre 2011, celui qui me concerne tout particulièrement.

Dans deux ans, le choix de l’occasion se portera sur 2 versions. L’original et le facelift.

Afin de pouvoir accrocher un éventuel acquéreur, une différence de prix d’au moins 10% en défaveur de l’ancien model par rapport au facelift à caractéristiques, kilométrage, équipement et date de mise en circulation équivalents pourra alors capter l’attention qu’un éventuel acquéreur.

Conscient que je vais perdre, c’est certain. Mais en comparaison au bonheur procuré au volant de ma belle durant cette période, cela n’a pas de prix. Loin de là je ne regrette pas mon choix du moment.

Posté(e)

Possible.

C'est surtout mon sentiment que je donne, mais si je suis tombé amoureux de l'A5 dès sa sortie, je n'ai pu me tourner vers elle qu'après le facelift, vu qu'avoir 3 places à l'arrière était non négociable.

Néanmoins, n'oublions pas non plus que la grande majorité ne suit pas en détail les évolutions de modèles, les options, etc. Et c'est plutôt en ce sens que je dis que cela ne devrait pas avoir d'impact, ou très peu, car un acheteur "lambda" regardera surtout le millésime, le kilométrage, le prix et si la voiture lui plaît en terme de design général.

Et que ce soit avant ou après facelift, l'A5 a un vrai style, assez peu changé au final.

Ce qui peut jouer, c'est le changement de caractéristiques de certaines motorisations lors du facelift.

Pour donner un exemple un peu approchant, sur le XC60 il y a eu quelques évolutions majeures à l'intérieur notamment au passage du MY11.5 (suppression de la casquette et adoption du système multimédia de la S60 entre autres). Ca peut être important pour quelqu'un qui le sait ... mais ça ne doit pas représenter beaucoup de monde.

Je comprends ta crainte quoi qu'il en soit. Je suis peut-être seulement trop optimiste, l'avenir le dira ;)

Pas sur mon ami BO, je doute qu'il y ait des acheteurs lambda pour l'A5, c plutot une voiture passion. A moins que ce soit pour une flotte d'entreprise, mais c pas trop ce genre de voiture qu'on regarde dans ces cas là (sinon j'aimerais bien bosser dans ces entreprises :bigsmile: )

Ayons les pieds sur terre, la tête sur les épaules et soyons honnête envers nous même.

Voici mon propre avis en espérant me tromper (l’espoir fait vivre !).

Ceux qui cherchent l’acquisition d’une A5 d’occasion sont déjà beaucoup au fait des caractéristiques des différents modèles (motorisation, conso et équipement de série des différentes finitions). Les différents post de ce forum le prouvent avant même que le facelift existe. Ce qui est loin d’être cas du quidam s’orientant vers nos marques nationales par exemple.

N’oublions pas que l’A5 est un monde totalement à part. C’est un choix de passion et de coup de cœur avant tout autre mais surtout pas un choix de raison.

Prenons le cas du millésime de ce dernier trimestre 2011, celui qui me concerne tout particulièrement.

Dans deux ans, le choix de l’occasion se portera sur 2 versions. L’original et le facelift.

Afin de pouvoir accrocher un éventuel acquéreur, une différence de prix d’au moins 10% en défaveur de l’ancien model par rapport au facelift à caractéristiques, kilométrage, équipement et date de mise en circulation équivalents pourra alors capter l’attention qu’un éventuel acquéreur.

Conscient que je vais perdre, c’est certain. Mais en comparaison au bonheur procuré au volant de ma belle durant cette période, cela n’a pas de prix. Loin de là je ne regrette pas mon choix du moment.

Tu as bien sur raison. C'est pas le sens de ma remarque.

Moi aussi je suis sur de perdre en achat/vente avec une V6 3.2 consideree extra-terrestre pour une majorité qui regarde la conso avant tout. Mais ce qui compte pour des gens comme toi et moi, et bcp d'autres ici, c le plaisir.

De plus, acheter le 1er modele pendant que la facelift existe est plus rentable que l'acheter avant (comme nous) car son prix incorpore normalement dejà une mini décote ou si on veut une promotion. Donc tu va perdre mais bien moins que d'autres, MAIS ON s'EN FOUT, on profites TOUS de nos belles :malelovies:

Bon week end

Posté(e)

quand j'ai fait le choix de mon A5 on ne parlait pas encore de facelift donc c'est un critère que je n'ai pas pris en compte mais qui n'aurait rien changé en ce qui me concerne. Par contre j'étais conscient qu'une motorisation essence me coûterait plus sur le long terme et que j'aurais une décote plus importante à la revente, donc je suis parti dans l'idée de garder longtemps ce véhicule que je me suis "mitonné aux petits oignons" avec tout un paquet d'équipements que je voulais absolument. Et je compte garder "longtemps" cette voiture. D'ici à ce que je la revende, je pense que la différence de côte entre facelift et ancien modèle sera négligeable et que la politique de taxes sur les carburants sera ce qui affectera le plus la vente ou non de ma motorisation essence.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelqu’un a-t-il déjà appliqué des baguettes chromées sur la calandre ?

Ca a l’air pas mal sur les photos mais comment est-ce en vrai ?

Voici pour comparaison :

Sans baguettes :

img00013r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec baguettes :

calandre1.jpg

calandre2.jpg

Modifié par CoupDeCoeur
Posté(e)

je pense que tu te trompes Iroc31 ! il existe bien cette option baguette chromées vendue en accessoires chez Audi et les calandres noires disposent bien de rainures adaptées à cet accesoire. Par contre je préfère sans les baguettes en ce qui me concerne.

Pour la calandre nouvelle génération, il suffit de regarder la photo un peu plus haut sur ce post dans la réponse de patatus: on voit une A5 facelift et une A5 "ancienne" de face: les 2 calandres sont bien noires

Posté(e)

Bonsoir,

@Iroc31 : Les calandres des A5 n’ont pas de baguettes chromées. Elles sont proposées dans le catalogue d’accessoires Audi au prix de 81,00 €.

@picmic : Seuls les calandres des Quattro sont noires. Elles sont grises sur les autres motorisations. En regardant de plus près la photo de patatus, on s'aperçoit bien que la calandre de l’ancienne version est bien grise.

Par contre, il semble que les calandres des facelifts sont noires quelque soit la version (à confirmer par les experts de ce forum).

Sinon, je suis de ton avis. Les baguettes chromées ne vont pas sur une A5 blanc Ibis.

Néanmoins, sur le noir fantôme nacré avec calandre grise, cela lui donne une tenue de soirée. Je ne pense pas que cela soit pareil si la calandre était noire brillante (ce n’est que mon avis bien sur).

Posté(e)

ma calandre est noire mat. Je pensais que c'était "normal".

Posté(e)

Merci marco_777. Ca rend super bien sur la photo de Lunetto (merci à Lunetto au passage)

J'avoue que ça l'habille et donne un petit plus.

Je vais demander à la concession de me les poser pendant leur préparation pour livraison de la titine le 16 décembre prochain.

@Iroc31 : voici ce que j'ai trouvé sur le site Audi France.

C'est sur une grise comme la tienne il me semble.

Ça t'aidera à cogiter et peut-être, comme moi, franchir le pas.

aoz10172preview.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

@ Iroc31 : J’avais trouvé bizarre ces rainures sur la calandre. La concession m’a rétorqué que c’est prévu pour apposer des baguettes chromées pour qui le désire. Raison pour laquelle j'ai pris la décision de les faire installer afin de combler ce "trou".

J’avoue que s’il n’y avait eu pas ces rainures, je ne me serai jamais posé la question.

@ Znix : J’avais fait un saut à l’improviste à la concession lundi dernier. La voiture était bien verrouillée avec l’affiche "véhicule vendue".

A J-6, alors que suis toujours resté serein jusqu’à présent, voici que l’angoisse se fait sentir.

Je viens de réaliser que je n’ai jamais pris le volant d’une voiture équipée d’une boîte auto !

Certain que par la suite ça ne sera que pur bonheur, je crains me mélanger les pédales dans les premiers tours de roues au risque de provoquer un accrochage ?

Bon, pas grave. J’ai pris la totale quant à l’assurance, mais ça serait quand même c…

Posté(e) (modifié)

ne t'inquiète pas pour la boite auto , l'habitude vient tout naturellement et très vite ,

tu cales ta jambes gauche bien en appui sur le repose pied et tu la bouge plus ,

ensuite , il suffit de freiner afin de pouvoir quitter le mode parking (P) ,

tu te mets en mode drive et le couple fait que si tu relaches le frein , tu avances ,

à savoir que le mode neutre (N) n'est pas utile pour un feu rouge ou autre arrêt ,

tu peux très bien rester en D tout le temps et freiner au feu ,

puis vient le moment ou tu te décides à passer en sport ( S ) et là tu crois réver ,

prends bien du plaisir et patience , le plus dur est derrière...

au plaisir ,

PS : je viens de voir que tu as une multitronic , je la connais pas mais je pense que mes conseils sont toujours bon ,

merci à vous de rectifier si j'ai dit des bétises ( ça m'arrive !!! )

C'est tout bon même pour le mutitronic :)) Juste la boîte qui ne distille pas les mêmes sensations ;)

Moi quand je manoeuvre ou lors d'un arrêt prolongé, je met aussi le frein a main électique afin de soulager mon pied droit sur le frein, ainsi les démarrages sont assez sympas (il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour que le frein électrique se relâche ... j'appelle ça un démarrage en non-côte :D) ;)

Tu vas te régaler CoupDeCoeur : km après km ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

si tu as le hold assist, meme plus besoin de ça, le demarrage en cote (ou non cote) est géré automatiquement. Génial !

Coupdecoeur, suis passé de BVM a BA il ya 7 ans et depuis impossible de m'en passer.

Il faut les 1eres heures s'assurer de "désactiver" la jambe gauche, la plier et la mettre loins des pedales

tu va adorer surtout le mode Dynamique.

A+

Posté(e)

Merci Iroc31, marco_777 et Marcoombre pour vos conseils.

Par contre, j’ai 2 petites questions qui me chagrinent :

1 - Lorsqu’on est en position D ou S et qu’on lâche la pédale de frein, la voiture avance très doucement.

Sur la position N, la voiture avance aussi ? Alors, à quoi sert cette position.

2 - Quand on est en position D, peut-on passer en position S en roulant ? Si c’est le cas, faut-il lâcher la pédale d’accélérateur avant de changer de position ?

Désolé pour ces questions certainement primaires pour vous mais c’est une première pour moi.

Posté(e)

N comme Neutre équivaut à un point mort => la voiture n'avance pas...

On passe de D à S tout en roulant :carre: peut-être pas en pleine accélération mais juste avant...

Posté(e)

N point mort mais je te conseille pas d'utiliser, ça sert quasi a rien car la voiture avance ou recule si tu as la moindre pente.

Les conducteurs en BA laissent generalement la position D/S tout le temps, en freinant legerement aux feux ou aux divers arrets.

Tu verra aussi que dans les gros bouchons tu sera 100 fois plus reposé qu'en Boite Méca...

Concernant le mode sport (chez moi Dynamique via le drive select), je peux plus m'en passer sauf que je veux rouler soft en famille... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

si tu as le hold assist, meme plus besoin de ça, le demarrage en cote (ou non cote) est géré automatiquement. Génial !

Je crois que je l'ai car il me suffit d'appuyer sur l'accelerateur pour que le frein a main se relache (à moins que tu n'ais même plus besoin d'appuyer sur le bouton c'est ça?) ... :unsure:

Sinon pour moi (maintenant qu'elle atteint ses fringants 5000kms :hot: ) dès que je fais des entrées ou sortie d'autoroute, sur des routes un peu plus tournantes ou lorsque je veux envoyer tout simplment : 'S' (jamais eu envie de passer de 'D' à 'S' en restant appuyer :unsure: )

Le 'N' ne sert pas à grand chose ... peut-être utile pour les pannes ??

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Donc, la voiture n’avance pas lorsque le levier est en position N.

Merci pour cette information car j’avais tout faux.

Mais dans ce cas, quelle différence entre les positions N et P ?

@Marcoombre : Non, ce véhicule n’est pas équipé du hold assist malheureusement.

Par contre, si je mets le frein à main, celui-ci se déverrouille-t-il automatiquement lorsque j’appuie sur l’accélérateur ?

Bon voilà, je suis à J-3. RdV programmé pour le 16 décembre à 17h00.

Je vais devoir rouler de nuit et sous la pluie au volant d’une voiture dont je ne connais pas. Ce n’est pas TOP !

Posté(e)

N comme le point mort

P comme en prise (blocage mécanique)

Posté(e)

bonjour a tous,

une petite question : peut on passer de D a S en roulant ?

Je n'ai jamais essayé de peur de faire une bêtise.

Posté(e)

bonjour a tous,

Oui c'est bien sûr possible (on en parle plus haut ...) :coucou:

Posté(e)

bonjour a tous,

La réponse est donnée... en remontant de quelques messages :rolleyes:

Posté(e)

Comme je suis gentil, je vais encore repondre aux memes questions. :bigsmile:

La position N coupdecoeur est le point mort, donc la voiture n'avance pas via le moteur mais avance (ou recule) s'il ya pente, autrement dit elle n'est pas en frein.

Si tu mets le frein main (un bouton), il ne se désenclenche pas automatiquement au demarrage. Tu dois le desactiver avec le doigt en appuyant sur la pedale de frein. Le fonctionnement automatique lui existe avec l'option Hold Assist.

Perso je trouve que N ne sert a rien, mais il a bien sur une utilité de depannage, remorquage etc...

je l'utilise parfois a l'arret (feu, stop, bouchon...) pour "soi disant" consommer/polluer moins car la voiture n'accelere plus...Mais c pinuts

Passer de D à S en roulant est possible. Je le fais soit avec la boite qui bascule de droite a gauche soit, le plus souvent avec le drive select.

Comme j'adore conduire en S (mode dynamique), je switch souvent de D à S quand la voiture chauffe un peu (90°) pour lui éviter de trop souffrir a froid.

PS: coupdecoeur, je te comprends. La 1 er jour ou j'ai eu mon A5 je devais aller a l'aeroport chercher qqun. C T pour tout vous dire pour faire la surprise a ma moitié !! J'avoue avoir eu peur tout le chemin car je connaissas pas encore bien les commandes et surtout la largeur de la voiture...

Fais toi qq tours du paté de maison avant de prendre la route question de t'habituer un peu. Demande au CC de te mettre le detecteur de pluie sur ON et mets tes feux sur Auto, et tout ira bien.

Posté(e)

Salut Marcoombre,

Merci pour tes explications claires et précises.

J-2 ! La carte grise m’est parvenue ce soir pour l’assurance.

Voilà que la pression monte !

J’ai pourtant changé plus d’une quinzaine de fois mes voitures et toujours en neuves.

Bien sur, je ne suis jamais sortie de nos 3 marques nationales.

Il est vrai que j’ai toujours considéré les autos comme « 4 roues et 1 moteur ».

Je n’avais jamais eu l’impatience d’attendre leurs livraisons. Les changements des mes vehicules ne se faisaient sans joie particulière (et pourtant, il y avait eu une Safrane Bi-Turbo).

Cette fois-ci c’est tout autre. Est-ce le phénomène que procure cette Audi A5 ou suis-je arrivé à maturité ?

Ce qui est exceptionnelle c’est que dans ma région, contrairement à d’autre, les A5 se comptent sur les doigts d’une main.

Est-ce à cause de cette exclusivité ?

J'espère ne pas trop me faire remarquer.

@Picmic : toi qui sort de Renault comme moi. Qu’est-ce qui t’a fait basculer vers cette A5 Sportback.

Et vous autres, étiez-vous passés par ces mêmes étapes, ces mêmes émotions, ou étiez-vous dirigés directement vers les marques Prémium ?

Cela peut-être intéressant de partager l’expérience de chacun de nous qui, je pense, doit être toute différente et intéressante.

Bien à vous

Posté(e)

Sans hold assist le frein à main (a doigt) s'enlève seul à condition d'être en D ou S et d'avoir la ceinture verrouillée.

Par contre il ne ce met pas seul.

Du moins, sur ma voiture.

Comme déjà dit pas d'inquiétude, la boite auto ça vient tout seul, et je suis d'accord le N en fonctionnement "normal" ça ne sert pas à grand chose. Pour la consommation à un feu entre D et N l'ODB me donné 0,1 litre/heure en plus en D.

Posté(e)

Sans hold assist le frein à main (a doigt) s'enlève seul à condition d'être en D ou S et d'avoir la ceinture verrouillée.

Par contre il ne ce met pas seul.

Du moins, sur ma voiture.

Ok je pensais que tout le monde avait cette fonctionnalité (que le frein se retire tout seul au démarrage) :unsure:

Je n'ai jamais eu de voiture française pour te répondre CoupDeCoeur, donc je ne sais pas pour le coté avec/sans émotion (je pense qu'une DS5 ou un modèle haut de gamme Citroen ne me déplairait pas sur le papier...) mais par contre à chaque fois que je vais chercher mes voitures neuves, j'ai toujours été un peu ému (surtout chez Audi, avant VW, et là c'est ma troisième Audi.. celle d'avant était un Cab A3 très bien configuré / même si pas trop optionné! .... même les 'jeunes' vendeurs étaient sous le charme ... l'A5 aussi ... mais quand on voit ce qui part de la conces' c'est ptet plus de la politesse je ne sais pas :) )

Ici près de la frontière Franco-Luxembourgo-Allemande on est plutôt blasé des grosses allemandes <_< J'aime entrer dans les 'terres' à cause de celà :)

Posté(e)

Euh, marco_777 c'était le sens de ma réponse, à ma connaissance le frein à main s'enlève seul, à condition d'être en position d'avancer (D ou S) et d'avoir la ceinture bouclée.

Posté(e)

Euh, marco_777 c'était le sens de ma réponse, à ma connaissance le frein à main s'enlève seul, à condition d'être en position d'avancer (D ou S) et d'avoir la ceinture bouclée.

Ok npir ... perso celà ne me gêne pas de le mettre alors ;)

Posté(e)

@Picmic : toi qui sort de Renault comme moi. Qu'est-ce qui t'a fait basculer vers cette A5 Sportback.

Franchement rien contre Renault à part un design pourri depuis des années mais la fiabilité et le service sont excellents pour moi (surtout que j'ai un garage renault efficace et sympa en face de mon boulot).

J'ai toujours apprécié l'image des véhicules audi et à l'époque de l'achat de ma 2e megane, j'avais hésité avec l'A3 voire l'A4 et j'avais remarqué du coin de l'oeil l'A5 qui n'était pas du tout dans mon budget d'alors.

J'y suis revenu progressivement en m'organisant les moyens pour cette A5 sportback qui est plus spacieuse que la megane et surtout bien plus belle....

Posté(e)

tu l'as dit elle est bien bien plus belle

Posté(e)

Salut Picmic,

Je rejoins tes propos concernant Renault.

J’ai moi-même une Mégane que j’abandonne dans moins de 48 h pour cette A5. Elle totalise 160.000 km sur 30 mois. Aucun souci, ni au niveau équipement, ni au niveau mécanique. Simplement une visite pour entretien tous les 20.000 km. Véhicule très fiable et garage parfaitement compétant et accueillant.

J’étais passé en son temps par 2 Safrane dont le Bi-Turbo 270 cv Baccara. Idem. toutes les 2 avaient atteint les 160.000 km sans problème.

J’espère ne pas avoir de regret en passant aux 4 anneaux. Pour l’instant, je n’ai que des éloges à formuler sur la concession avec laquelle j’ai signé. C’est impeccable. Je recommande à qui veux.

Qu’il y ait des problèmes mécaniques par la suite, cela se conçoit. Ce qui prime c’est le Service. Et sur ce point, nous entrons dans la phase du facteur humain. Mais tout est une question de management.

Comme je l’ai soulevé, j’ai craqué devant l’A5 dès sa première apparition. Elle est tellement sexy à mes yeux. Il était inconcevable que je ne sois pas à son volant un jour ou un autre. Objectif atteint.

Je ne manquerai pas de rédiger mes premiers commentaires après l’avoir dompté durant quelques centaines de km.

Posté(e)

Pour ma part je suis passé par les marques premium allemandes, l'A5 etant ma 4 eme voiture. Je suis sorti une fois de ce cercle en faisant un saut chez Alfa dont j'aime bien le coté sportif.

Mais malgré cela, chaque voiture procure tant d'emotion a la commande ou pendant l'attente.

L'A5 est peut etre speciale car elle est si belle ou sexy comme tu dit...

Profites.

A++