Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, profites bien !

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Franchement rien contre Renault à part un design pourri depuis des années mais la fiabilité et le service sont excellents pour moi (surtout que j'ai un garage renault efficace et sympa en face de mon boulot).

J'ai toujours apprécié l'image des véhicules audi et à l'époque de l'achat de ma 2e megane, j'avais hésité avec l'A3 voire l'A4 et j'avais remarqué du coin de l'oeil l'A5 qui n'était pas du tout dans mon budget d'alors.

J'y suis revenu progressivement en m'organisant les moyens pour cette A5 sportback qui est plus spacieuse que la megane et surtout bien plus belle....

tu l'as vendue ,la mégane ?

Posté(e)

hélas non, pas encore! je l'ai laissé au garage Renault qui me l'a vendu pour qu'elle ait plus de chance d'être vue mais rien ne m'empèche de la vendre en direct si tu as quelqu'un d'intéressé !

L'avantage de la formule actuelle c'est que je peux la faire garantir par le concessionnaire moyennant un gros surplus par rapport à ce que j'en demande, tout en restant dans les prix du marché. Mais actuellement, le marché de l'occasion est très ralenti apparemment.

Posté(e)

Les Safrane Baccara et Palme d'or étaient de très bonnes voitures ; la R25 m'avait marqué aussi.

Et malgré quelques couacs de fiabilité, comme par exemple le 2.2dCi150 sur les premières Espace IV notamment, c'est une marque fiable et assez bien finie.

De mon côté, j'ai apprécié l'Espace IV pour ses côtés pratiques : bon confort sur longs trajets, possibilités de déplacer les sièges (pratique pour charger ou pour mettre de la distance entre les enfants ;) ) et quelques innovations sympathiques (carte main libre, par exemple).

N'habitant pas en ville, je n'ai pas de galère pour parquer la bête.

Mais je n'aime pour ma part pas vraiment la position de conduite haute qu'offrent l'Espace et les SUV, et j'ai aimé la ligne de l'A5 dès sa sortie.

Donc maintenant que je n'ai plus expressément besoin de mettre 2 sièges auto et de trimballer une poussette : changement de voiture.

En revanche, j'ai pas mal hésité entre l'A5 SB et le facelift de la Jaguar XF.

Et j'aurais très certainement penché pour la XF si la revente et le petit "réseau" Jaguar ne m'avaient pas inquiété. Le dernier point est que l'A5 a un hayon, la XF et l'A6 un coffre, et je préfère la praticité du hayon.

Posté(e)

salut BO

avant de fondre devant l'A5 SB j'ai moi aussi longuement tourné autour de la XF. Je parle du modele qu'il y avait 2 ans auparavant.

La XF est tres jolie, et tres bien optionnée de base.

J'ai moins aimé la qualité des materiaux, l'arrogance des CC et je suis pas convaincu par la face avant et notamment la calandre.

L'autre element qui m'a poussé vers l'A5 est la liquidité (marché plus grand) et le style bas de la voiture (la XF n'est pas si basse que ça).

Leur 3L TDI S etait exceptionnelle.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord sur tous les points, sauf pour les moteurs, qui ne sont pas un critère d'achat pour moi. D'ailleurs, c'était le 4 pattes diesel que je regardais sur la XF, et donc le facelift.

Tout comme il me fallait 5 places dans l'A5, et donc le facelift.

Mais ça a beau toujours tourner autour d'un facelift, je ne suis pas chirurgien esthétique pour autant ... ;)

PS : pour l'arrogance des CC Jaguar, ça dépend, comme pour toutes les marques. Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais jamais acheté une Audi.

Modifié par B.O.
Posté(e)

Si je peux me permettre la XF est magnifique et bien plus exclusive que l'A5.une jag reste une jag!!! Pour moi ce n'est pas la meme gamme, on est plus en face de l'A6 en finition Avus.

Posté(e)

Une voiture me suivait hier soir. En regardant dans mon rétro, j’ai cru apercevoir la calandre de la 508. Au moment où la voiture me double, c’était une Jaguar XF !

@Picmic : Nous sommes que tous les deux à avoir une expérience française !!??

@Iroc31 : C’est en sortant de chez un copain après l’avoir aider à emménager que j’ai fait un saut à la concession Audi. Je n’étais donc pas sur mon 31 loin de là. J’étais pourtant très bien accueilli. J’ai eu réponse à toutes mes questions avec beaucoup de courtoisie et eu droit à un jus d’orange. Je reste convaincu que tout est question de facteur humain.

Sinon, ça y est : H-16 !

Posté(e) (modifié)

@Bencam : je suis d'accord. Mais elle l'est limite un peu trop, exclusive ... Notamment, la revente n'est pas évidente, et d'après différents propriétaires c'est une voiture qu'on garde. Avec plaisir, visiblement - un de mes voisins a une XF S de 2009. Mais pour l'instant, j'ai plutôt envie de changer assez souvent.

@coupdecoeur : non, non. Espace IV actuellement, et pas mal de Peugeot avant : 306 TD, une voiture que j'ai beaucoup aimée, et deux 307SW Griffe après avoir eu mon premier enfant. Le toit panoramique était vraiment sympa, et la versatilité dans le placement des sièges très pratique. Mais c'était devenu trop petit pour le 3ème enfant + un chien, d'où l'Espace ... On n'a malheureusement plus le chien, les enfants sont plus grands et Audi a rajouté une ceinture à l'arrière, d'où A5 ;)

Je suis d'ailleurs très content que ce forum existe pour découvrir le "monde Audi" : passionnés courtois, informations pertinentes, ça change de pas mal de forums automobiles (à propos, la section Jaguar de forum-auto est très bien, pour reparler de la XF ^^) !

Modifié par B.O.
Posté(e)

salut Bencam, je te contredit rarement vu ton experience et statut de vétéran ici, mais crois moi la XF m'a déçu coté qualité de materiaux. Je ne sais pas si le passage de Jag chez TATA y est pour qq chose, mais rien que pendant mes essais, je trouvais l'interieur un peu cheap si on regarde en détail (par ex, les plastiques d'aération qui se décollent, le grain du cuir etc...).

Maintenant j'admets que Jag c Jag, ça reste exclusif comme marque, mais la XF est bien moins exclusive que les autres modeles plus haut de gamme qui me font tourner la tete et l'oreille qd je les vois passer (notamment XK-R).

A+

Posté(e)

ne vous y trompez pas, pour un constructeur indien, avoir à disposition des marques comme land rover ou jaguar c'est à la fois une vitrine technologique et un investissement pour conquérir d'autres marchés que le sien, surtout face aux chinois.

Vu les sommes colossales investies, ils n'ont surement pas envie de ruiner la réputation de marques prestigieuses. Ils commettent peut être des erreurs mais ils ont conservé l'essentiel du personnel des constructeurs qu'ils ont acheté afin de poursuivre sur la lignée actuelle. Ce que je regrette le plus chez jaguar, c'est le changement des optiques que je ne trouve pas belles, en plus de la calandre immonde (tout comme celles des Bentley, mais c'est un goût perso). Par contre l'arriere des XF est magnifique et ressemble pas mal à celui des aston martin que j'adore !

Posté(e) (modifié)

Oui, Picmic, l'arrière est vraiment top. Pour la calandre, je trouve que Ian Callum a fait un sacré boulot, pour la moderniser autant que possible tout en conservant des gènes de la S-Type.

Concernant le cuir Jaguar, il y a différents types, et celui du portfolio est sublime, même si j'ai aussi été bluffé par le Nappa fin d'Audi.

Certains plastiques peu visibles sont bas de gamme (très bas de gamme, même), et le GPS est unanimement considéré comme mal foutu.

Mais il y a tout de même un je ne sais quoi qui se dégage de l'intérieur, plutôt épuré et chaleureux quelle que soit la version ...

Et la XF était finie quand Tata a racheté Jaguar. Certains ont même d'emblée qualifié la XF de Mondeo, mais elle en est très loin (faut pas pousser ;) ).

Jaguar, c'est la classe anglaise (avec ou sans Tata ou Ford) : la finition n'est pas au niveau d'Audi, mais "c'est tellement cosy qu'on oublie les petits défauts", dixit mon voisin.

Bon, Aston, c'est l'excellence anglaise, un mythe et un rêve pour la plupart d'entre nous.

Modifié par B.O.
Posté(e)

En effet picmic, le cul de la XF est ce qui attire le plus (tiens ça me rappelle plein de choses... :bigsmile: ), et il rappele bcp l'Aston qui Bien sur est AWESOME.

Posté(e)

Livraison comme prévue hier soir à 17 heures.

Me voilà donc en possession de mon A5 coupé tant attendu.

50km de nuit et sous la pluie pour le parcoure de retour depuis la concession

Bien sur, ne connaissant pas encore le gabarie de la voiture ni les commandes, j’étais resté très prudent.

Aujourd’hui, soleil. Donc petite ballade d’une centaine de kilomètre pour prendre un peu la main (ville, départementale et nationale) .

Que dire ? Splendide ! Somptueux !

Petite frayeur dès le premier obstacle. Voulant rétrograder, j’ai appuyé sur la pédale de frein avec le pied gauche. Le naturel revient au galop.

Mais comme vous dites, on s’accommode facilement et rapidement avec une boîte auto. Et là, quel bonheur ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ou n’ont pas encore testé, ou n’ose pas sauter le pas, je vous le conseille vivement. Dites-moi, à quoi sert une boîte manuelle de nos jours ?

Voiture raide mais très confortable. Un silence royal ! Il suffit d’appuyer sur l’accélérateur et la bête obéit « aux doigts et à l’œil ». Seulement 190 ch mais danger pour ses points. On ne sent pas la vitesse et on arrive très vite à des vitesses prohibées. Je vais aller me procurer un coyote ou autre dès la semaine prochaine (si quelqu’un a des conseils sur le sujet, je suis preneur).

Parfaite douceur des commandes qui tombent de naturel sous ses doigts. Ambiance intérieure du plus bel effet. C’est royal ! On se sent bien et en sécurité. GPS un peu déroutant lorsqu’on a pris l’habitude avec un Tomtom.

Moi qui suis audiophile et musicien par moment, le système B&O est à la hauteur de mes attentes. Son très pur. J’ai pu faire la différence avec le système Audiophonique selon des conditions identiques au même endroit et au même moment (2 coupé A5 ambition luxe – même DVD musique).A conseiller à ceux qui sont amateurs et dont leurs oreilles permettent de faire la différence. Pour les autres, le système Audiophonique leurs suffiront amplement et pourront se faire des économies ou réserver cette somme à d’autres options.

Voilà mes premières impressions assez brèves. Je referai un autre post avec photos dès que j’aurai parcourue quelques centaines de km. Mais pour cette première prise de main, que du bonheur. Je suis sur le c… !

C’est marrant, les automobilistes et piétons se retournent à mon passage ? J'ai même eu droit à des photos. C’était beaucoup plus discret avec la Mégane !

La suite au prochain numéro…

Posté(e)

Féliciations coupdecoeur pour le choix de l A5

C est une tès belle voiture et tu verras tout le monde se retourne sur son passage

Le choix du 2.7 TDi n est pas mal mais ce que je regrette sur ce modèle c est la boite auto( trop policée)

l intérieur est très bien fini, c est une voiture silencieuse, qui tient très bien la route ( très rigide)

consommation raisonnable , direction très douce et précise

j ai vu que tu avais les jantes de 19 : cà rend la voiture très sensible aux nids de poule et autres défectuosités de la chaussée

bonne route :coucou:

Posté(e)

Félicitations et entièrement d'accord avec toi : encore des boîtes manuelles en 2012 ? Pourquoi ?

Profites bien !!!

Posté(e) (modifié)

félicitations et ravi que tu te sentes aussi bien dans ta nouvelle A5.

Concernant la sono, j'ai pour ma part eu du mal à comparer le B&O d'avec le système audio Audi car j'ai essayé ce dernier à l'arrêt, or c'est en en mouvement que se fera logiquement la différence car les danois ont monté dans leur sono un DSP qui est chargé d'atténuer les bruits de roulement, sans compter qu'il y a plus de HP. Je suis d'accord, le rendu du son est excellent et même si la qualité de la source joue, comme j'ai passé mes CD sur SDcard en MP3 320Kb/s, je ne note aucune différence par rapport aux CD. Depuis l'A5, a voiture est d'ailleurs devenue pour moi le meilleur endroit pour écouter de la musique, mieux que l'installation de mon salon (déjà loin d'être ridicule), et au moins là je ne dérange personne si je monte le son.

Concernant la boite de vitesse, même si je fais partie de ceux qui se méfient d'une boite auto, lorsque je l'ai essayé sur une A4 avec le même moteur que toi, même si certaines de mes craintes se sont apaisées, je n'ai pas noté de surplus d'agrément qui justifie que me mette 2200€ de plus pour me passer d'une boite manuelle. Pour vivre la boite manuelle au quotidien, je ne regrette absolument pas ce choix, et il s'agit de la plus agréable qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je ne suis presque jamais dans des bouchons, j'aurais peut être une autre vision sinon, mais une boite manuelle a quelque chose de ludique, et me donne l'impression de vraiment être aux commandes. Donc à la question "pourquoi une boite manuelle en 2012 ?" je réponds: POUR LE PLAISIIIIiiiiR © Herbert Leonard

Modifié par picmic
Posté(e)

C'est un choix, plaisir de passer les vitesses contre plaisir de ne plus les passer. Ou plutôt de pouvoir quand même les passer sans utiliser de pédale d'embrayage.

Il existe encore herbert léonard en 2012 ??? ;-)))

Posté(e)

Super pour toi coupdecoeur. Je t'avais dit que tu serais sur le c... Et tant mieux.

Moi aussi je me rappelle de tous les passants qui se retournent lors de mon passage. C flatteur. Aujourd'hui un peu moins car en IDF y 'en a plein des A5 CP et SB.

Tous les jours sur les 5 ou 6 km a peine de que je fais j'en vois au moins 3.

Je suis d'accord avec picmic. La boite auto est certes un grand confort, et je suis carrément pour (meme en location je prends des BA), mais la BVM a son propre avantage, de conduite, controle, sportivité etc... Pour mes trajets, une BVM serait quand meme du suicide vu les bouchons...

Concernant les coyotes, je me suffit pour le moment a un wikango gratuit sur mon iphone, et seulement qd je fais des trajets plus longs. On touche du bois... :bigthumbup:

Posté(e)

Beaucoup de plaisir à venir pour toi coupdecoeur. Même si l'A5 "originale" n'a plus l'effet nouveauté elle fait toujours sont petit effet dans un rétroviseur et sur les parkings aussi et continuer de faire palpiter les coeurs des amoureux de belles voitures pour encore très longtemps.

Pour les boites de vitesses les plaisirs sont totalement différents mais autant appréciables en auto qu'en manu. Perso en boite auto j'ai la main droite qui s'ennui un peu et elle quasiment tout le temps posée sur le levier mais ne fait rien... sauf en route sinueuse où là, les deux mains toujours sur le volant c'est bien appréciable. Et pour les "petites" motorisations (comme la mienne notamment) je trouve que c'est quasiment indispensable d'avoir une boite manu pour pouvoir "jouer" un peu et avoir un minimum de sensations de "petits coups de pied coup" parce que la linéarité d'une boite auto n'apporte aucune sensation sauf pour les grosses motorisations. Y a le surcout de la surconsomation essence aussi et puis pour la petite histoire, une annecdote vécu avec une de mes précedentes voitures qui était en boite auto, en rase compagne et qui m'avait bien embété sur le coup, c'est que lorsque la voiture ne démarre pas (probleme de batterie ou d'alternateur par exemple) impossible à démarrer autrement que par des cables, alors qu'en boite manu une petite poussette et un passage en 2nde et hop direction le garage le plus proche.

Posté(e)

Oui et il y a un autre avantage aux boites manuelles que les préparateurs connaissent

je n en dirai pas plus

Posté(e)

Ne le prenez pas mal c'est une boutade, mais il y à surement des gens qui, à l'arrivée du demarreur électrique ont du dire qu'ils préféraient la manivelle pour éviter les problèmes de batteries.

J'étais il y à encore peu un défenseur de la boite manuel, donc je vous comprends et reconnais certain de vos arguments, mais je pense maintenant qu'une boite "moderne" est automatique.

F1, rallyes,... tous des boîtes auto, 98% de cheval cabrè en bva.

Mais je comprends votre choix.

Posté(e) (modifié)

perso je suis vraiment 50/50 entre boite auto et manu, donc ne défend pas plus l'un que l'autre. Pour la batterie, comme j'ai précisé c'était une anecdocte, mais qui de ma petite expérience automobile (5 voitures en tout et pour tout) m'est arrivé quand même deux fois (1 fois avec une voiture boite manu et 1 fois avec une en boite auto) et dans des endroits paumés et/ou en plein milieu de la nuit. Et je m'en souviens car c'est plus facile de trouver quelqu'un (y compris un passager) qui puisse pousser ta voiture, qu'une personne qui daigne s'arreter pour toi et qui est des cables. C'est très anecdotique voire rare j'en conviens mais quand ça arrive c'est rarement au bon moment et au bon endroit et depuis j'ai toujours des cables dans le coffre de mes voitures (qu'elle soit boite auto ou manuelle).

Sinon pour avoir essayé le 2L 143ch en boite auto et le 2L 170ch en boite auto manu (tous les deux au même prix à l'époque de mon achat y a 2 ans de ça) j'avais trouvé la boite auto géniale mais très linéaire et dépourvue de sensation/perception d'accélération. Avec le 2.7 TDI 190ch en boite auto déjà le ressenti commencait à être bien plus sympa à l'accélération car ça poussait bien mais pour moi pas suffisement justifié au niveau du surcoût par rapport au plaisir de conduite du 170ch boite manu et ses performances assez proches. Mais j'aurais clairement pas craché sur le 2.7 TDI 190ch car ça reste un excellment compromis (un V6 peu gourmant) et après un essai d'une A5 SB S-Line avec ce moteur et cette boite auto pendant pas loin d'1h j'avais été séduit.

PS: Ce topic étant celui de l'A5 de coupdecoeur ça n'est peut-etre pas l'endroit d'y faire débat sur boites de vitesse Audi donc je dirais juste à coupdecouer : excellent choix ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Je l'ai dit le coup de la manivelle était une boutade.

Ceci dit le fait de démarrer en "poussant" lors d'un achat d'un tdi boite manuelle ça n'avait été "interdit" à cause du fap et/ou sonde lambda. Est ce vrai ? C'est une parole de conccecionnaire...

Mais nous sommes d'accord sur le superbe véhicule de coupdecoeur.

Modifié par npir
Posté(e)

oui npir, effectivement j'ai fait un edit pour corriger mon erreur, merci :jap:

Posté(e)

Merci à tous pour vos félicitations. J’en profite déjà.

Il y a cette phrase dans la brochure d’Audi :

« Le premier Coupé qui vous fait redécouvrir des routes que vous pensiez connaître. »

Je comprends mieux aujourd’hui.

Je n’aurai peut-être pas eu ce véhicule si ce forum n’existait pas. L’envie c’est fait sentir en parcourant les topics depuis près d’un an. J’ai beaucoup appris et fait mes propres opinions. Vous m'aviez aidé sans le savoir à définir ma configuration avec précision. Je suis passé du virtuel au concret. Encore un grand merci à tous d’avoir contribué à ce bonheur.

Je comprends qu’il y ait des adeptes de boîte manuelle et d’autres de boîte auto et je les respecte. Moi-même je ne jurai que par la boîte manu mais ce temps est révolu.

Décidant de laisser performance et vitesse aux vestiaires en mettant en avant le confort pour le plaisir de conduire un véhicule d’exception. Mon choix c’est tourné tout naturellement vers la Multitronic.

Six cylindres de fait pour son onctuosité et afin d’avoir de la réserve nécessaire en cas de besoin impromptu.

Je suis stupéfait par cette association boîte/motorisation. Accélération sans à-coup, régime moteur stabilisé. Un silence royal. Déboîtement pour doubler en un tour de main. Oups, 130 au compteur sur route limitée à 90 ! Je n’ai rien vu passé, je n’ai rien senti. Il faut que je fasse attention car ça pousse vraiment fort.

Et dans les embouteillages durant cette période hivernale et de fin d’année ? Qu’est-ce que c’est agréable et reposant. De plus, je peux visualiser mes DVD de concerts à chaque fois que le véhicule est à l’arrêt.

Ce coté « force tranquille », c’est exactement ce que je recherche.

Posté(e)

meme en roulant tu peux voir le DVD si tu le veux mais :exclamation:

C vrai que ce forum est superbe. En general je deteste les forums, mais celui ci est unique, que des passionés de la meme auto, c parfait.

Pour revenir à la BVM, meme si je suis 100% BA depuis qq années, je ne réfute pas ses avantages. La passionées d'auto savent qu'avec la BVM le contact avec a voiture et la sensation de controle sont plus forts.

Parfois, notamment en cas de panne, c plus facile avec la BVM. J'ai eu une panne seche de batterie il ya qq années. La voiture (CLK) etait au parking, et le capot ne pouvait s'ouvrir pour changer la batterie (obstacle). Le technicien a du démonter le cache de la BA pour passer en mode N manuellement... Heureusement que G t sous garantie integrale.

A+

Posté(e)

Hello coupdecoeur!

Je lis avec plaisir que tu as bien reçu ton cadeau de Noël (on y est presque après tout!) ;)

Je me revois quelques mois en arrière. La boite auto fut aussi une découverte meme si je connaissais la boite chez vag par ma soeur, son côté pratique l'emporte sans conteste (ville ou bouchons sur autoroute) :)

Le v6 diesel de chez Audi est de haute volée et devient le compagnon idéal et raisonnable pour tout amateur de moteurs onctueux et sonores (l'essence est encore mieux bien sur mais sa technologie en a gommé pas mal de défauts)

Posté(e)

Merci Marcoombre et marco_777.

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un excellent réveillon et que le Papa Noël vous ont super bien gâté.

Profitant du soleil d'hier, voici, comme promis, quelques photos de ma belles.

Que du bonheur après 700 km parcouru depuis le 16 décembre, date de livraison.

ph01k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ph02.jpg

ph03n.jpg

ph04l.jpg

ph05.jpg

ph06.jpg

ph07.jpg

ph08.jpg

Posté(e)

Superbe ton bijou et bien propre. Très belles photos également B)

Posté(e)

magnifique !

Posté(e)

S U P E R B E !!

Euh, au fait pas de regrets par rapport à la 508 ???? :eldiablo:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

bouche bee ;-)

Posté(e)

Merci pour vos compliments.

@Heat94 : Comment peut-on regretter le choix du coupé A5 en lieu et place de la 508 ?

Par contre, l’inverse l’aurait surement été.

Petite question aux connaisseurs.

Que pensez-vous du traitement au TEFLON réalisé par un professionnel ?

C’est bien ou pas ?

Posté(e)

Une bien belle auto!

Félicitations!

Posté(e)

Superbe!!

Tres belles photo, bravo pour les 1 er plans artistiques.

attention a ta sellerie salissante.