Aller au contenu

CoupDeCoeur

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CoupDeCoeur

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Loire Atlantique
  • Marque et modèle
    A5 Coupé V6 - 2.7 TDI 190 cv - Multitronic - Ambition Luxe
  1. Je n'ai que l'option sièges électrique. La mémoire des sièges ainsi que le rétro ont été réalisés via VAG-COM.
  2. Pour ma part, j'ai pris un traitement au TEFLON. Voir mes commentaires dans mon topic.
  3. @ TMA : Là, je crois que c'est plus proche de chez toi : http://www.c-clean38.com/clean_competences.htm
  4. Désolé. J'avais lu Monté Carlo dans ton post mais je n'avais pas vu que tu es de la Bourgogne.
  5. @ AudiTIF : Tout fonctionne parfaitement dans mon cas (essais effectués ce soir afin de vérifier tes dires) @ Flymann : Justement, parce que nos «joujoux » coutent cher qu’il faut se donner les moyens dans le but de la préserver dans son état d’origine au fil des années. @ roro532 : Je rejoins tes avis concernant la A5. Raison pour laquelle je l’ai acquise. @ WiZe : J’adore ces jantes. Elles resteront indémodables et spécifiques A5. @ TMA : Voir le lien concernant ta région : http://www.bcar06.com/teflon.php
  6. @Flymann : Merci. La tienne est vraiment superbe également. Par expérience, je te conseille de le faire. C’est peut-être un coût mais ça vaut vraiment le déplacement ! Tes photos sont royales. Je suis super équipé en boîtiers (pas D700 mais son conçurent 5D II Mark) et de beaux cailloux mais cela ne fait pas tout, il faut avoir l’œil comme toi. Et ça, ce n’est pas permis à tout le monde. Il faut être un artiste et avoir de l’imagination, qui n’est pas mon cas. Encore bravo pour les photos. Alors, à quoi consiste mes différentes modifs VAG-COM : - déblocage DVD en roulant : cela te permet de mettre un DVD de concert par exemple car, comme le dis marco_777, le son en 5.1 avec le B&O est extra. Meilleur que MP3 ou CD audio (super pour les passagers). Sinon, c’est interdit selon décret et je comprends. Il me sert que lorsque je me trouve dans des gros bouchons dont on avance de mètre en mètre. Par contre, je vais vérifier car il paraît que c’est interdit dans le cas où l’écran se trouve juste devant ta vision. - fonction copie CD/DVD sur disque dur : bizarre car il existe déjà de base. A moins que cela permet de copier des CD Audio du commerce ? Je vais me renseigner plus en détail. - mémoire siège conducteur : permet de mémoriser dans chaque clé de contact un réglage précis du siège conducteur. Lorsque je prends le volant, je déverrouille la porte avec ma clé et le réglage du siège se fait automatiquement en fonction de ce que j’avais paramétré au par avant. Quand c’est Madame, elle utilise sa propre clé (soit le double fournit avec le véhicule). C’est donc son réglage de siège qui se met en place automatiquement. Très pratique lorsqu’il y a 2 conducteurs pour une même voiture. Les paramétrages se font via le MMI. - réglage à distance du siège passager via le MMI : imagine qu’un passager est installé à ton coté droit et que son siège est trop avancé et/ou trop haut et que cela te gène pour voir sur ta droite ou pour effectuer des manœuvres. Tu peux donc agir sur le réglage de ce siège passager via le MMI (avancer, reculer, incliner ou abaisser). Parfois Madame s'endore durant un trajet. Je pourrai maintenant abaisser son dossier afin qu'elle soit confortablement installée. Une fonction permet également de mettre le siège passager symétrique à celui du conducteur. - basculement du rétroviseur coté passager lorsque le levier de vitesse est en position marche arrière : très pratique pour se garer le long du trottoir et éviter ainsi d'abîmer les jantes. - allumage d’un des deux feux anti brouillard du coté où le volant est tourné : de nuit, lorsque les feux de croisement sont en fonctions, le feu anti brouillard du coté où on tourne le volant s'allume, cela permet d’avoir un meilleur éclairage en ville ou sur route de campagne. - affichage du niveau de la batterie : dans le menu CAR du MMI, tu peux visualiser le niveau de ta charge de batterie. - affichage de la température d’huile : tu visualises en chiffre la température d’huile sur ton ordinateur de bord (entre les compteurs compte tours et vitesse). Tu as même un chronomètre (plusieurs chrono si tu appuies sur l’un des deux touches de l’extrémité de la manette essuie glace) @ B.O. : Cela ne peut donner que du plus bel effet sur un Gris Daytona, tu peux me croire. Sinon, je ne sais pas comment cela fonctionne lorsque l’option siège mémoire est prise mais la fonctionnalité via le VAG-COM me convient à merveille. @ sylv11 : Comment ai-je fait ? Il y a des spécialistes pour ça et je me fie à eux les yeux fermés (Pascal au pseudo billeuz en ce qui me concerne)
  7. Merci marco_777, C'est le garage qui l'avait réglé de cette façon. Quant à la couleur c'est Noir fantome nacré.
  8. J'ai modifié mon post ci-dessus car il y a eu un bug sur l'affichage des vidéo 2/3 et 3/3.
  9. Bonjour à tous, Petit point sur les évolutions de ma titine effectuées hier (merci à notre Pascal au passage pour sa prestation très pro et ce dont je conseille vivement aux intéressés) : - remplacement de l'éclairage jaune par un éclairage blanc - déblocage DVD en roulant - fonction copie CD/DVD sur disque dur - mémoire siège conducteur - réglage à distance du siège passager via le MMI - basculement du rétroviseur coté passager lorsque le levier de vitesse est en position marche arrière - allumage d'un des deux feux anti brouillard du coté où le volant est tourné - affichage du niveau de la batterie - affichage de la température d’huile (peut-être d'autres fonctions dont j'aurai oubliées !!??) Prochainement : - Remplacement ampoules anti brouillard (oubliées lors de ma commande de LED) - Ajout baguettes latérales anti gravillon @ B.O : Oui, j’ai vu que le site Carpolish Gloss Guard n’est pas du tout au point. Si cela peut t’intéresser, ci-joint, un lien vidéo sur la procédure d’application (durée totale des 3 vidéo :environ 45 mn ! C'est très bien expliqué concernant rénovation et application du traitement au TEFLON) Vidéo 1/3 Vidéo 2/3 Vidéo 3/3 @ Dr-No : Très bonne initiative. Comme moi, tu ne le regretteras pas surtout pour un véhicule neuf. @ sylv11 : Pour le prix, c’est vrai que ce n’est pas donné : 598,00 € (avec remise d'un kit complet de produits d'entretien et d'un jeu de microfibre). Garantie 5 ans avec passage tous les 6 mois pour contrôle. Si on regarde de plus près, cela revient à moins de 1% du prix d’achat du véhicule. L’avantage, d’après ce qui est écrit, c’est que l’entretien sera facilité d'où gain de temps considérable. Je préfère profiter d'être derrière le volant de la voiture que de passer mon temps à la laver. Bien sûr, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel de ma part. Remise du véhicule la veille pour lavage et séchage durant toute la nuit. Ensuite, il faut compter la journée entière du lendemain (décontaminage, application produit T1 + orbital + application produit T2 et finition à la main). La carrosserie ressort comme un mirroir et le touché est de toute douceur. Du plus bel effet ! Sinon, toujours pas de rayon de soleil donc pas possible de la mettre en valeur pour de belles photos après traitement. Néanmoins, le garage m’a fait parvenir quelques clichés de sa prestation sur mon coupé A5. Je le partage afin de vous donner un petit aperçu. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  10. Bonjour à tous, Voilà, j’ai récupéré mon A5 après traitement de la carrosserie. C’est un traitement Carpolish Gloss Guard. Ci-dessous, extrait de l’article le concernant : « La molécule de Polytétrafluoroéthylène (P.T.F.E.), est issue des nanotechnologies. Ses qualités exceptionnelles lui confèrent des applications extrêmes dans l’industrie aéronautique et spatiale ou dans la production d’uranium par exemple. Avec un coefficient de frottement extrêmement faible et une excellente résistance thermique et chimique cette molécule possède les propriétés adéquates pour une protection longue durée des peintures automobiles. Votre véhicule est ainsi protégé contre les pollutions quotidiennes telles que les insectes, le dioxyde de carbone, la résine, … L’entretien régulier est plus facile et plus rapide. Les propriétés anti-adhérentes rendent la surface de votre véhicule extrêmement lisse et douce au touché. En résistant aux rayons U.V. votre peinture garde sa teinte d’origine et le verni une brillance éclatante. » Est-ce un traitement au TEFLON ? Je n’en sais rien ! Quelqu’un connais ? Le véhicule est vraiment TOP. Beaucoup plus neuf que lors de la livraison. Demain, changement de l’éclairage en LED + un petit coup de VAG-COM pour certaines fonctions ! Quelques photos dès que le soleil décidera de vouloir faire une petite apparition.
  11. Bravo pour avoir sauté sur cette opportunité Flymann. Belle voiture bien optionnée, super motorisation, que dire de plus que félicitation et bienvenu.
  12. Félicitation Yeap et bienvenu au club des A5istes. L’association V6 2.7 tdi/Mutitronic est géniale à mon gout. Je n’ose imaginer le facelift 3.0 tdi 204 cv. Ca doit être certainement génial ! Super cadeau du Papa Noël ! Sinon, qu’elles sont les options dont tu as ajoutées sur cette Ambition Luxe. On attend des photos dès que possible.
  13. Bravo pour ton choix et bienvenu au club des A5istes. Tu ne le regretteras pas (je parle en connaissance de cause).
  14. Au revoir 2011 et bienvenue 2012 ! Le bonheur n'est pas une destination mais un art de voyager. Je souhaite que le chemin de vos voyages en 2012 soient faciles à parcourir et sans accident, riche en péripéties et propice aux rencontres. Je souhaite que vous soyez heureux chaque jour de cette année. Mais je vous souhaite aussi un chemin sans retour en arrière et sans impasse, ouvert sur le monde et sur l'avenir. Très bonne année aux A5istes … facelift ou pas.
  15. Depuis que j’ai pris possession de l'A5, je la trouve encore plus belle chaque jour qui passe. En voyant le facelift sur photos, en concession et sur route, je me dis que j’ai vraiment eu une chance inouï d’avoir trouvé cette version originale en neuve. Surtout configurée pile poil comme je la voulais. Comme disait le commercial ; « Je l’avais commandé spécialement pour vous. Elle vous attendait ! » (sourire) Il est vrai que j’étais tombé sous le charme de l'A5 lors de sa sortie en 2007 et non du facelift. (le facelift est très jolie aussi, mais ce n’est pas la même chose à mon goût) Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai tout de suite eu ce « CoupDeCœur » lorsque je l’ai vu. Comme je le disais, je ne pouvais pas la laisser passer. Je suis ce qu’on appelle un enfant gâté et excessivement chanceux. Je le reconnais. Vendredi prochain : traitement au TEFLON. Je vous ferai des photos dès que les premiers rayons de soleil se montreront. A tous, bon réveillon de la Saint Sylvestre.
×
×
  • Créer...