Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une petite question à soumettre aux techniciens affichage odb. Voilà, j'ai, comme beaucoup, une défaillance d'affichage des lignes de pixels de l'afficheur lors de température froide. Défaillance qui s'estompe lorsque l'habitacle est à plus de 20° C.

J'ai lu dans la section"achat groupés" les post concernant le remplacement de cet afficheur. Il s’avère apparement que ce ne soit pas le remplacement en lui-même qui corrige le problème mais plutôt le fait de ressouder l'afficheur sur le circuit imprimé.

Donc voici ma question, si je fais ressouder mon "vieil" afficheur sur le circuit, est-ce que je supprime le problème? coucou.gif

Posté(e)

Perso j'avais depuis quelques temps de plus en plus de ligne qui s'effaçaient et ce week end j'ai changé la batterie et depuis c'est nickel :bigthumbup: d'ailleurs depuis j'ai aussi remarqué que le gps était beaucoup plus réactif lors du changement de source (radio / mp3 / chargeur) ;)

Posté(e)

Ah oui c'est étonnant!!!!blink.gif Je vais essayer ta solution en mettant ma batterie en charge, on sait jamais.coucou.gif

Posté(e)

strange

je pense plutot qu'il s'agit d'un reset .

Il y a écrit sur s3-passion que de faire un reset de l'écran LCD pouvait corriger monentanément le problème.

Moi aussi je perds des lignes mais ma voiture étant un daily et moi totalement manchot , je peux pas démonter / remonter le truc l'envoyer , attendre, le remonter au risque de flinguer qq chose, donc il me faudrait un "atelier" ou prendre RDV et faire l'intervention en direct.

A priori il faut 2h je crois .

Posté(e)

Perso, il était nickel mais petit à petit des lignes disparaissaient puis revenaient. J'ai profité de l'achat groupé. Renseignez vous ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai vu sur les retex de l'AG mais il semblerait tout de même que ce ne soit pas le changement de dalle qui corrige le problème mais plutôt les ressoudures en elles-mêmes! D'ailleurs, j'ai demonté mon PI sans le débrancher et ai constaté qu'en exerçant simplement une pression sur les connexions, les lignes s'affichaient correctement. Je pense donc à un problème de dilatation des différents matériaux qui, au fur à mesure du temps a "déconnecté" la nappe de la carte! furious.gif

N'étant pas un adepte du changement de pièces non défectueuse, je pense donc m'orienté vers un ressoudage de cette nappe. De plus, un de mes amis possède un VW Multivan avec le même écran VDO et n'a absolument aucun problème. J'en déduit donc que sur une certaine série de PI Audi les soudures ont été mal réalisées! bleble.gif

Posté(e)

Juste une petite parenthèse :

Je ne l'ai encore jamais vu, donc je pense que c'est impossible, mais, est-il possible de remplacer l'écran par un noir et blanc de Audi plus récentes ?

Posté(e)

Salut!

Pour avoir demonter completement mon compteur pour atteindre ce fameux afficheur, je te conseille de ne pas trop vouloir bricoler tout ca car perso j'ai voulu ressouder moi-même : les pistes sont tellement fines que j'ai en casser la piste de l'afficheur ET la piste du PI! Me voila bien avancé! :furious: :furious:

De plus techniquement je crois que les nouveaux afficheur SIC sont maintenant connecté un peu comme une nappe et non plus directement soudé, et si dans l'éventualite ils etaient soudés aussi, c'est pas dit que les paramètres d'affichage correspondent!

Bref, perso je te deconseille toute bricole sur ton PI car j'ai appris une chose:

"Si tu te moque de l'électronique, l'électronique se moquera de toi..." :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai participé à la réalisation des commandes groupées des afficheurs LCD sur Audi, c'est moi qui effectue leur remplacement

Quelques réponses à vos interrogations sur les afficheurs VDO (S38L S4/RS4 b5 et S6 RS6 c5)

Ce ne sont pas les soudures qui "lâchent" dans le temps mais bel et bien l'afficheur, les contacts capillaires de la nappe ne sont plus suffisamment conducteurs vers la matrice d'affichage.

Par ce fait, il manque des lignes ou bien les lignes s'affichent faiblement.

Le fait de toucher la nappe donne l'impression que cela fonctionne, mais c'est temporaire

Il est possible que lorsqu'un fer chaud réchauffe la piste et du coup la nappe, certaines lignes réapparaissent, mais là aussi c'est rare et surtout très temporaire.

La plupart des afficheurs construits entre 1998 et 2001 posent problème, il n'y a pas de série précise

Après, c'est un facteur chance...

Les afficheurs que j'utilise sont des pièces authentiques VDO conçues après coup et qui prennent en compte la correction de ce défaut d'affichage

Mes 1ers afficheurs sont en fonction depuis maintenant 3ans et je n'ai pas encore eu de retour d'anomalie.

Si vous êtes interressés par une commande groupée (minimum 10 personnes)

L'indiquer à BAGHEERA qui me transmettra les infos

Posté(e)

Fernando, fais tu des échanges " en direct" ?

Posté(e)

C'est combien la pièce car je suis intérésser?

Posté(e)

Le prix hors session groupée est de 180€ (pose comprise)

Je suis en train de voir avec BAGHEERA pour une éventuelle CG

Posté(e)

Qu'entends-tu pas DIRECT ??

Bah en gros je passe te voir , tu démontes ,échanges et reposes pendant que j'attends dehors .

Pas un échange postal , comme on peut le voir ci et là .

Posté(e)

Bah en gros je passe te voir , tu démontes ,échanges et reposes pendant que j'attends dehors .

Pas un échange postal , comme on peut le voir ci et là .

Oui c'est tout à fait possible je suis dans le 91

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est pour Fernando91 car demi-dieu de l'informatique que je suis... je ne suis pas capable d'envoyer un MP...

Propriétaire d'une AUDI A6 de 2001 (phase 2); je me suis aperçu aujourd'hui qu'une ligne d'affichage de l'ODB était maquante puis est réapparue au bout de quelques minutes.

La voiture étant vendue ( mon acheteur vient la chercher le 12 décembre) je voudrais soit faire changer l'écran par Fernando pour que la voiture soit sans défaut; ou bien signaler l'apparition de ce défaut à mon acheteur en lui disant qu'il pourra faire facilement faire réparer ça si ça devait empirer.

J'ai donc un conseil à demander : Est-ce compliqué de démonter le porte instrument? et vaudrais t'il mieux que je fasse réparer de suite ou bien ce défaut peut t'il mettre longtemps à s'aggraver dans quel cas il vaut peut être mieux que je baisse le prix par avance mais que mon acheteur fasse réparer lui même le jour venu?

fernando91; serez t'il possible de me donner votre adresse mail afin que je puisse vous contacter en privé? soit pour vous envoyer mon compteur; soit pour donner vos coordonnées à mon acheteur. (moi c'est [email protected])

Merci encore.

PS: excusez moi si je n'ai pas fait de présentation mais à partir du 12 décembre je roulerais avec ma vieille clio pour raison financière...

Posté(e)

Oui c'est tout à fait possible je suis dans le 91

'peccable

comme il est peu sûr que je sois en fonds pour la cde groupée, je me permettrais de te contacter directos pour qu'on voie ca le moment venu si ca te va.

Posté(e) (modifié)

@ LERIGNEUX: je t'envoie un mail

@TYBO : OK

Modifié par fernando91
Posté(e)

Je serai intéressé par la CG, pour une S3. Ca dure envirions combien de temps, en prenant en compte l'envoi postal ?

Posté(e)

COLISSIMO: tu envoies le lundi, je reçois le mercredi et ré-expédie le jeudi, tu reçois en principe le samedi

CHRONOPOST (surcoût): tu envoies le lundi, je reçois le mardi et ré-expédie le mercredi, tu reçois le jeudi

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai participé à la réalisation des commandes groupées des afficheurs LCD sur Audi, c'est moi qui effectue leur remplacement

Quelques réponses à vos interrogations sur les afficheurs VDO (S38L S4/RS4 b5 et S6 RS6 c5)

Ce ne sont pas les soudures qui "lâchent" dans le temps mais bel et bien l'afficheur, les contacts capillaires de la nappe ne sont plus suffisamment conducteurs vers la matrice d'affichage.

Par ce fait, il manque des lignes ou bien les lignes s'affichent faiblement.

Le fait de toucher la nappe donne l'impression que cela fonctionne, mais c'est temporaire

Il est possible que lorsqu'un fer chaud réchauffe la piste et du coup la nappe, certaines lignes réapparaissent, mais là aussi c'est rare et surtout très temporaire.

La plupart des afficheurs construits entre 1998 et 2001 posent problème, il n'y a pas de série précise

Après, c'est un facteur chance...

Les afficheurs que j'utilise sont des pièces authentiques VDO conçues après coup et qui prennent en compte la correction de ce défaut d'affichage

Mes 1ers afficheurs sont en fonction depuis maintenant 3ans et je n'ai pas encore eu de retour d'anomalie.

Si vous êtes interressés par une commande groupée (minimum 10 personnes)

L'indiquer à BAGHEERA qui me transmettra les infos

Merci de tes précisions. N'est-il pas possible de changer uniquement la nappe "usée" au lieu de l'ensemble? coucou.gif

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Ne pas hésiter, je suis passé par Fernando. C'est une totale réussite en ce qui me concerne et la réparation à été des plus rapide. Pour ceux qui le font par correspondance, mettez le prix pour l'emballage et l'assurance du colis. :coucou:

Posté(e) (modifié)

@BIGJIM21 --> La réparation consiste effectivement à changer cet afficheur

111202090749435822.jpg

Afficheurs VDO d'origine

111202090913105056.jpg

Modifié par fernando91
Posté(e)

Salut, juste par curiosité, quelle méthode utilises tu pour souder cette nappe sur le circuit imprimé?

Posté(e)

D'accord et d'origine, c'est soudé par vague ou par refusion?

Posté(e)

Je ne sais pas comment ils font d'origine, mais c'est sur que ce n'est pas par vague en tout cas

Posté(e)

Le prix hors session groupée est de 180€ (pose comprise)

Je suis en train de voir avec BAGHEERA pour une éventuelle CG

Hello fernando, je serai intéressé pour une CG.

Merci de me tenir informé quand tu la fait et si c'est possible depuis la Suisse ?

Merci

Posté(e)

Oui c'est possible depuis la Suisse mais il faudra voir pour les frais de port qui ne sont pas les mêmes que pour la France

Posté(e) (modifié)

Pour info voici les afficheurs chinois non-originaux (nappe jaune)

111209023506738042.jpg

Modifié par fernando91
Posté(e)

Oui c'est possible depuis la Suisse mais il faudra voir pour les frais de port qui ne sont pas les mêmes que pour la France

Oki, je vais me renseigner pour les frais, mais j'aurai la possibilité de l'envoyé depuis chez un ami qui habite en France. Je pense que ça serait bien plus simple et moins onéreux.

Tu n'as tjs pas de date définie avec Baguera pour une CG?

Car je serai en vacances depuis le 27 et ça m'aurait bien arrangé de te l'envoyé à ce moment.

A plus

Posté(e)

Je vais faire le point avec BAGHEERA mais à ce que je lis ça et là il n'y a pas grand monde interressé par un ODB d'origine, bcp disent que c'est trop cher...

Posté(e)

Ok tiens moi au courant.

Ah je pensais que tu faisais directement l'intervention sur celui qu'on t'envoyait.

En fait, si je comprends bien, tu le remplace ???

Posté(e)

Ton compteur n'est en aucun cas changé,

Ce que je change c'est l'ancien afficheur défaillant et le substitue par un neuf d'origine VDO

a+

Posté(e)

Salut à tous.

ça y est mon break A6 est parti vers d'autres horizons.

Je remercie vivement Fernando pour son travail parfait ainsi que ses explications détaillées par téléphone pour le démontage du porte instrument.

J'ai récupéré un affichage parfait :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

bonne soirée à toutes et à tous

Posté(e)

comment ont peux savoir si c est un afficheur VDO sans demonter le compteur ?

mon S3 est du 04/2000 moteur apy

Posté(e)

Pour avoir vu le S3 de Morgan avant et après la modif ,comment dire ,allé y ,c'est le jour et la nuit ,sa vous change la vie :bien:

Couleur bien plus vive et bien net.