Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Evidemment, c'est un forum Audi donc la réponse peut paraître évidente. Mais comme je ne suis sans doute pas le seul à me l'être posée....

Pourquoi avez-vous choisi un Q5 plutôt que le Volvo (qui est un peu moins cher et assez sympa aussi je trouve)? Quelle a été votre réflexion?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai eu un peu cette hesitation. Ce qui m'a fait trancher est le style trop marqué de la console centrale du volvo et la finition plus soignee sur le Q5. Mais j'avoue qu'exterieurement le volvo est assez reussi.

Posté(e)

J'ai eu un peu cette hesitation. Ce qui m'a fait trancher est le style trop marqué de la console centrale du volvo et la finition plus soignee sur le Q5. Mais j'avoue qu'exterieurement le volvo est assez reussi.

idem, j'ai préfèré le look et la finition du q5

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter mon second q5 et a chaque fois, je me suis posé la question du Volvo. Contrairement aux deux posts precedents, moi j'adore l'interieur tres naturel et original du volvo. En revanche, je ne suis pas fan de la ligne exterieure qui fait, a mon avis, plus break que 4x4.

Apres un essai du volvo en diesel, je n'avais plus de doute. Le moteur audi avec la boite s-tronic n'a pas d'équivalent chez volvo en termes de silence, vibrations, plaisir,etc. Dommage car la volvo est bien finie, tres bien equipee et offre des interieurs de toute beauté. Mais bon, voyager dans le q5 est toujours un plaisir difficilement égalable.

Posté(e)

Bonjour

J'ai également vraiment hésité, ce qui m'a fait choisir le Q5 est la notoriété Audi par rapport au Volvo et à l'époque les problèmes que la marque Volvo rencontrée .Dans la balance a également pesé la revente et surtout le point de vu de Madame qui compare une Volvo en général à un tracteur, elle est reste au tank Volvo 740, je pense également qu'il est plus facile de revendre un Q5 qu’un X 60.

Pour la finition je pense que le XC60 est bien égal au Q5 qui pour moi est en chute libre.

Coté équipements de base le Volvo est supérieur au Q5 et bien sur le prix est inférieur.

Coté motorisation j'ai un 2l et le 2,4l Volvo est certainement aussi souple et coupleux .

Mon Q5 est de février 2009 et j'ai 70 000 km sans aucun probléme à ce jour.

Posté(e)

Intéressant, merci à tous.

J'ai un essai prévu chez Volvo demain. Difficile d'essayer le Q5 puisqu'il n'y en a dans aucune concession Audi apparemment (cf les délais de livraison)...

Pour la revente, en effet, je crois que le Q5 est meilleur.

Point de vue prix en revanche, il y a une sacrée différence!

La version Xenium de Volvo est affichée à 53.700 contre 53.000 à la version Avus du Q5 à laquelle il faudrait rajouter le toit ouvrant, toutes les sécutités passives (angle mort, dépassement de ligne blanche, somnolence...), sièges chauffants, régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, soit au bas mot 5000 euros.

Je ne dis pas que tous ces équipements sont indispensables, mais la différence est là!

Je ne connais pas la différence des coûts d'entretien par contre...

Posté(e)

Bonjour

J'ai également vraiment hésité, ce qui m'a fait choisir le Q5 est la notoriété Audi par rapport au Volvo et à l'époque les problèmes que la marque Volvo rencontrée .Dans la balance a également pesé la revente et surtout le point de vu de Madame qui compare une Volvo en général à un tracteur, elle est reste au tank Volvo 740, je pense également qu'il est plus facile de revendre un Q5 qu’un X 60.

Pour la finition je pense que le XC60 est bien égal au Q5 qui pour moi est en chute libre.

Coté équipements de base le Volvo est supérieur au Q5 et bien sur le prix est inférieur.

Coté motorisation j'ai un 2l et le 2,4l Volvo est certainement aussi souple et coupleux .

Mon Q5 est de février 2009 et j'ai 70 000 km sans aucun probléme à ce jour.

Bonjour,

Le fait que Volvo soit peu présent en France (j'avais une concession à 20 kms qui a fermé il y a 2 ans, pendant les problèmes de Volvo) m'a confirmé dans mon choix du Q5.

Mais surtout j'avais une Audi A3 avant le Q5 donc je souhaitais vraiment reste chez Audi ( qualité intérieure et ligne discrète et sympa).

Un ami est très intéressé par le XC60 car il a un V50 actuellement !

Bye.

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter mon second q5 et a chaque fois, je me suis posé la question du Volvo. Contrairement aux deux posts precedents, moi j'adore l'interieur tres naturel et original du volvo. En revanche, je ne suis pas fan de la ligne exterieure qui fait, a mon avis, plus break que 4x4.

Apres un essai du volvo en diesel, je n'avais plus de doute. Le moteur audi avec la boite s-tronic n'a pas d'équivalent chez volvo en termes de silence, vibrations, plaisir,etc. Dommage car la volvo est bien finie, tres bien equipee et offre des interieurs de toute beauté. Mais bon, voyager dans le q5 est toujours un plaisir difficilement égalable.

Oui moi aussi je suis d'accord avec Raffaf ,coté designe extérieur je déteste carrément la ligne du volvo ,donc aucune hésitation par contre plus hésitation avec le nouveau X3 mais ce dernier n'était pas dispo en occase ,donc il ne me restait plus que le Q5

Posté(e)

avant l'achat du Q5 j'avais bien lorgné du côté Volvo (j'avais essayé encore auparavant le XC90 qui ne m'avait pas enthousiasmé)

l'ambiance à l'intérieur du XC6 est nettement plus "cliquante" et me fait penser aux exécutions Mondeo et Avensis; j'avais traîné ma femme dans le show-room, elle n'a même pas voulu faire l'essai sur route après voir jeté un coup d'oeil sans même s'y asseoir

le design extérieur me paraît aussi tarabiscoté, je m'en faisais encore hier la remarque en suivant un XC6 de nuit : c'est bientôt Noël !

évidemment, nous sommes de parti pris ... :bigsmile:

Posté(e)

par contre le nouveau break volvo est à tomber sauf l'avant qui est un peu loupé.

Et volvo ça fait plus de 10 ans voir 15 ans que ce ne sont plus des tanks. Depuis les V70, leur break sont très beau.

Posté(e)

Interrogation à moyen et long terme, maintenant que Volvo est chinois ... quid de la marque ?

Le SAV Volvo semble sur une pente savonneuse d'après un magasine Auto que j'ai lu récemment.

Ton XC60 risque de se transformer en pousse pousse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le XC60 et le Q5 ont une très grosse différence : les délais de livraison.

C'est aussi un critère de choix, dans certains cas.

C'est d'autant plus gênant que chez certains concessionnaires Audi, on ne peut pas modifier une commande. Du coup on ne peut pas ajouter les éventuelles nouvelles options ou coloris qui pourraient apparaître lors du restylage du Q5.

Donc pour remplacer mon Q5, j'ai été voir ailleurs.

Modifié par vega_plus
Posté(e)

Je suis allé essayer le XC60 aujourd'hui, et il est ma foi très agréable...

J'aurai voulu essayer un Q5 pour comparer, mais difficile de trouver des modèles d'essai!

Pour l'instant, seul le facteur "revente" me fait pencher pour Audi.

Posté(e) (modifié)

le choix d'une auto est une affaire sérieuse, c'est l'achat le plus important après l'habitation...

raison de plus pour faire les choses à l'aise et choisir en connaissance de cause

jamais je n'achèterais une auto sans la tester convenablement, c'est à dire sur un parcours bien connu pour pouvoir se concentrer sur l'analyse du comportement de la voiture; une à deux heures sont nécessaires pour se rendre vraiment compte...et encore, c'est vite passé

pour moi, l'essentiel est de s'assurer qu'on sera content de se servir de l'engin, les autres critères ne viennent qu'ensuite : on n'achète pas une auto qu'on apprécie pas, simplement parce qu'elle garde la cote

je comprends évidemment que lorsque les réseaux sont clairsemés (c'est le cas en France tant pour Audi que pour Volvo...) cette approche n'est pas simple à appliquer, mais c'est le seul moyen d'exclure toute déception par la suite

... et si le concessionnaire n'est pas coopérant, il vaut mieux chercher encore... ailleurs

Modifié par guyguy
Posté(e)

Les 2 me plaisent à vrai dire...

Difficile de choisir.

Et je ne suis même pas encore aller voir le nouveau X3. Certains d'entre vous avaient-ils hésité avec BMW?

Posté(e)

J'avais été voir également le x60 que je trouve bien réussi...mais mon choix c'est porté sur le Q5 pour les raisons suivantes: le coffre qui est plus généreux sur le Q5 et encore plus si vous avez l option banquette coulissante, pour son design, la sportivité, les phares à LED!!!! L image de la marque.

Posté(e)

Les 2 me plaisent à vrai dire...

Difficile de choisir.

Et je ne suis même pas encore aller voir le nouveau X3. Certains d'entre vous avaient-ils hésité avec BMW?

Oui moi clairement ,le X3 m'a laissé une très bonne impression ,que soit de 'l'extérieur ou de l'intérieur ,très bonne conso ,pas mal d'espace également ,la chose qui à fait penché la balance comme je le disait déja avant c'est au moment du changement du véhicule ,sur le marché de l'occase pour les véhicules d'un à 2 ans maxi ,le nouveau X3 été absent ,donc il ne me rester plus que le Q5 ,dont je suis évidement très content pour l'instant ,le seul truc qui me fait encore peur c'est le jour quand je vais avoir un problème et que j'aurai à faire au SAV d'audi qui n'est plus à la hauteur d'antan pour divers choses que j'ai déja entendu

Posté(e)

le nouveau x3 est magnifique. Par contre, il ne faut pas regarder les portières avec le boutons qui dépasse pour la fermeture des portes. On se croirait sur une voiture de 20 ans d'age. C'est le truc qui me fait vraiment suer sur le X3. Sinon, le reste : moteur, équipement...n'a rien à envier au Q5. C'est en fait un Mini X5.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur les qualités respectives des boites auto des Q5 et XC60?

Ces deux véhicules me tentent pour remplacer une A4 2.5 TDI (167CV je crois, en V6) boite multitronic dont je suis particulièrement satisfait.

Contrairement à certains d'entre vous, Audi m'a généreusement prêté un Q5 pour 2 jours. TDI 2.0 170 CV, tiptronic ou Stronic, je ne sais plus. Pour tout dire j'ai été déçu de ne pas retrouver la souplesse de mon V6 multitronic ... Le TDI 3.0 étant encore plus gros et plus cher, et plus consommateur ... pour l'instant je l'écarte.

Et je commence à réfléchir au XC60, 5 cylindres, 204 CV ... et sa boite auto ...

Merci pour vos avis.

Si je peux vous en donner un, un V6 avec une multitronic, c'est un régal (sauf pour faire un créneau dans une rue en pente ...)

Pastingal

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur les qualités respectives des boites auto des Q5 et XC60?

Ces deux véhicules me tentent pour remplacer une A4 2.5 TDI (167CV je crois, en V6) boite multitronic dont je suis particulièrement satisfait.

Contrairement à certains d'entre vous, Audi m'a généreusement prêté un Q5 pour 2 jours. TDI 2.0 170 CV, tiptronic ou Stronic, je ne sais plus. Pour tout dire j'ai été déçu de ne pas retrouver la souplesse de mon V6 multitronic ... Le TDI 3.0 étant encore plus gros et plus cher, et plus consommateur ... pour l'instant je l'écarte.

Et je commence à réfléchir au XC60, 5 cylindres, 204 CV ... et sa boite auto ...

Merci pour vos avis.

Si je peux vous en donner un, un V6 avec une multitronic, c'est un régal (sauf pour faire un créneau dans une rue en pente ...)

Pastingal

Bonjour,

Je me suis posé la meme question lorsque j'ai songé à remplacer mon A4 Avant 3.0 Tiptronic. Extérieurement le XC60 est bien réussi. J'ai essayé un XC60 en boite auto et je n'ai pas été emballé du tout... Finition bof, position de conduite bof, agrément de conduite bof, bruit moteur bof, reprises bof bof... Apres l'essai du XC60 je l'ai définitivement écarté. Apres si tu as aujourd'hui un V6, c'est clair que le 2.0 sous le capot du Q5 va te paraitre un peu léger. Je ne me suis pas posé la question et mon choix s'est porté sur le 3.0 sur le Q5. A l'usage, il ne consomme pas plus que le 2.0 (regarde les posts à ce sujet et tu verras qu'il consomme meme moins que le 2.0). Essaye un 3 litres sur le Q5, tu verras la difference... Apres sur le marché de l'occasion, tu peux trouver des 3 litres à un bon prix (meme kilométré, il ne faut pas avoir peur si l'entretien a bien été fait, aucun soucis).

Bonne réflexion...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Et bien je vais faire un petit update sur ce topic..mon avis pourra sûrement éclairer..étant parti de chez audi...je peux parler des 2.

Après être rester 15 ans chez audi, 10 véhicules de la marque à mon actif, je trouvais la qualité de fabrication irréprochable, les lignes superbes etc...

Suite à quelques petits problèmes, j' ai commencé à regarder ce que faisait la concurrence car jusqu'alors...pour moi elle n' existait pas !

Je suis désormais l' heureux propriétaire d' un xc60 D5 Awd 185 ch en finition xenium et boîte auto. Autant dire...le must.

J' ai ce véhicule depuis 4 ans maintenant et j' ai parcouru 160 000km avec aucun soucis.

Les points positifs :

Un confort de salon pour la famille

Une ligne élégante

Des équipements généreux

Un moteur attachant malgré ses defauts

Question dynamisme....j avoue avoir déjà laissé des q5 derrière....et autres d' ailleurs...et elle n' a rien à envier aux autres contrairement à ce que tout le monde pense...à tort.

Image de marque moins tape à l' oeil...c' est une autre philosophie aussi.

En concession à philosophie suédoise est là aussi...et quels changements ! Accueil, écoute, transparence, respect, familles bienvenues..a l' opposé de ce que j' ai pu voir chez audi...une autre philosophie !!

Les points négatifs :

La valeur de revente

Sur mon modèle de l' époque en effet la technologie moteur est en retrait par rapport aux autres marques.

Bilan : cette tous les journalistes s' efforçons de faire des comparaisons un xc60 et un Q5 sont tous 2 de très bons véhicules, on peut chipoter sur ceci ou cela, mais avant tout...ils ne s' adressent pas aux mêmes clients, car ils ne répondent pas aux mêmes attentes et chacun trouvera son compte.

Personnellement j' ai quitté audi car l' image ne me correspondait plus, je cherchais quelque chose de plus....discret dirons nous. et cela n' a rien à voir avec les qualités des véhicules concernés...ne nous mentons pas.

Alors pour répondre à la question je dirais : cela dépend plus de ta personnalité....pas de la voiture.

Posté(e)

euh... un Q5 moins discret qu'un XC60 ? Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, je ne retrouve pas chez Audi (heureusement..) le clinquant des Volvo récentes, qui intègrent les gimmicks de la plupart des marques actuelles, notamment les accents chromés à la pelle et les échappements tarabiscotés , sans parler des feux arrières :icon6:

Posté(e)

Dorénavant, pour le même choix, il convient absolument de rajouter le Lexus NX300h, qui va sortir au second semestre ;)

Posté(e)

oui, mais cette calandre béante taillée à la serpe me dérange, à moins de choisir du noir pour la teinte de carrosserie

on verra les prix, je pense que l'argument massue sera un CO2 très favorable pour la fiscalité, mais la tendance chez les constructeurs est de faire payer l'hybride si cher que ce n'est pas le client qui en profite vraiment

mon fils vient d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV, à 52.000 euro ce n'est pas destiné au particulier qui n'est pas en mesure de l'amortir ! Plus surprenant qu'agréable (surtout à faible vitesse) avec son silence, il n'y a pas de grande différence dès qu'on atteint les 90/100Km/h, les bruits de roulement et de vent viennent ternir le bilan, et au dessus de 120 la conso grimpe en flèche vu le poids des composants électriques (+400kg !!! )

bien sûr, c'est le type de voiture qu'on utilise à l'économie pour pouvoir se justifier son achat ;-)

je ne pense pas que mon prochain sera déjà un hybride...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je relance un peu le sujet que j'ai lu avec moulte attention.

J'envisage de renouveller mon A5SB avec un SUV, genre Q5 par exemple.

Mais le Volvo XC60 ne me laisse pas indifférent, et pour me rapprocher des perfs de l'A5 TDI 177 Multi, j'envisage de comparer un Q5 TDI190 S-tronic Avus à un XC60 D5 Geartronic.

Il faut avouer que financièrement il y a une différence sensible...

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison récemment (avec le dernier TDI190 et le D5 215ch) ?

J'ai un peu peur que le boite Geartronic 6 vitesses un peu antique soit décevante.

Je vais de toute façon tenter d'essayer les deux, mais si je n'ai pas le temps de tester vraiment toutes les sensations de conduite (et en région parisienne ce n'est pas toujours facile vu que les tests des vendeurs se passent illico presto souvent), j'aime bien recueillir un max d'avis différents (même si ici on a surtout affaire à des "Audi-istes").

Merci :)

Posté(e)

sauf si c'est pour le louer max. 3 ans, je ne choisirais plus le Q5 qui est en fin de vie

Posté(e)

non c'est pour acheter (en neuf comme je suis exigent sur l'équipement).

Mais le XC60 n'est pas tout jeune non plus et moins moderne mécaniquement, d'où mon interrogation.

Posté(e)

Les 2 sont en fin de vie.

Land rover discovery sport ?

Posté(e)

Salut Kop.

Pour avoir essayé le Q5 190 (quattro stro) c'est quand même un peu en-dessous de notre A5 177 Mtro niveau perfs. Donc si tu veux au moins aussi bien, vise peut-être le V6...

Posté(e)

C'est compliqué de comparer une A5 qui est plutôt sport à un Q5 typé SUV!

Et comparer un Q5 à un XC 60, pour moi, rien à voir, le Q5 est bien au dessus sur beaucoup de niveau, mon meilleur ami à acheter un XC 60 pour "être moins voyant", et pour l'avoir conduit et avoir était passager, jamais je prendrai un volvo, mais chacun ses goûts.

Posté(e)

S'il s'agit d'un achat qui peut encore un peu attendre, je patienterais pour voir arriver le nouveau GLK, dont l'apparence utilitaire sera effacée au profit d'une ligne à la Q5

Mon sentiment sur la marque Audi est en train de tiédir sérieusement à cause de leur politique de réseau avec suppression des concessions jugées trop petites, et de leur après-vente peu convaincant

Posté(e)

De mon côté le seul réel argument par rapport à un Volvo ou plus récemment au Discovery sport reste la motorisation V6 3.0l qui n'existe que chez Audi ou BMW.

Pour celui qui n'est pas regardant coté Perfs, le Disco est un sérieux concurrent.

Il n' y a qu'à voir le Nb de proprios de Q5 ou X3 que l'on croise dans les CC Landrover en ce moment.

Posté(e)

C'est compliqué de comparer une A5 qui est plutôt sport à un Q5 typé SUV!

Non ce n'est pas compliqué. Je ne parle pas de circuit, seulement de trajet quotidien.

Le Q5 est plus confortable et spacieux, mais en terme d'accélération/reprise, le Q5 190 quattro est moins performant que l'A5 177 traction. Rien de subjectif ou compliqué là-dedans.

Posté(e)

Une A5 SB fait 250 kg de moins, c'est donc logique !!!

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Je suis passé chez Volvo regarder de près : la qualité n'est pas vraiment la même :)

J'essaye la bête mercredi prochain.

J'essaie le Q5 semaine suivante (mon vendeur favori est en vacances...).

@Rammst3in : je m'en tiendrai au TDI190, le V6 va être trop cher à tout point de vue.

Et je privilégie plutôt le confort et les équipements à la puissance (zut, je vieillis :) ), donc je m'en contenterai.

D'aucun se plaignent à la maison que l'A5SB est "trop basse"

Déja qu'avec le 177 je trouve que sur chaussée mouillée on arrive à patiner facilement au démarrage...

Là le quattro devrait aider...

Merci pour vos avis, si ça vous intéresse je posterai le mien après.

Pour info, ma comparaison se fera entre un Q5 Avus et un XC60 Xenium, donc à peu près aussi bien remplis (un peu plus chez le Suédois).

Par contre on frise les 10k€ de différence à équipement équivalent, d'où la légitimité de la question.

Posté(e)

L'a5 sur route mouillé c'est clair que ça patine au démarrage. je trouvais ça même dangereux .

Posté(e)

S'il s'agit d'un achat qui peut encore un peu attendre, je patienterais pour voir arriver le nouveau GLK, dont l'apparence utilitaire sera effacée au profit d'une ligne à la Q5

Mon sentiment sur la marque Audi est en train de tiédir sérieusement à cause de leur politique de réseau avec suppression des concessions jugées trop petites, et de leur après-vente peu convaincant

Complètement d'accord avec toi sur leur politique de réseau :marcelpoire:

Posté(e)

Dorénavant, pour le même choix, il convient absolument de rajouter le Lexus NX300h, qui va sortir au second semestre ;)

Je viens de voir un premier exemplaire du Lexus sur la route, je suis plutôt refroidi... Le design est "trop.." spectaculaire à mon goût, le XC 60 est mièvre en comparaison..de plus. j'ai lu que c'est un veau...

Exit le Lexus de ma liste...

• 2 semaines plus tard...