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vega_plus

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  1. vega_plus

    Audi A1 2018

    Hier, au salon, nous avons passé beaucoup de temps à la regarder. Ce qui nous a frappé c'est que beaucoup de possesseurs d'A1, qui pensaient comme nous remplacer leur voiture par ce modèle, ont exprimé une moue dubitative à l'intérieur. En discutant avec eux, tous ont dit que ça ne leur plait pas, ni la qualité, ni l'esthétique. Il apparait qu'Audi a pris le risque de faire venir une nouvelle catégorie d'acheteurs, plus masculins et plus jeunes, mais en déroutant la clientèle existante. Resultat : nous ne nous précipitons pas chez le concessionnaire et conservons notre A1 actuelle. Et puis il vaut mieux attendre, parce que seul le moteur 3 cylindres est commercialisé actuellement. .
  2. Non, c'était une option à 75,25 euros hors tva à l'époque. Maintenant c'est disponible en série.
  3. Les premiers V6 3.O TDI avaient une pompe à eau en plastique peu fiable. Depuis ces moteurs ont été équipés d'une pompe métallique. Il est possible que la fuite de liquide de refroidissement provienne d'une défaillance de la pompe en plastique. En tout état de cause, une visite chez le concessionnaire s'impose d'urgence. Normalement, c'est un défaut de fabrication, bien connu sur ce forum, qui devrait être pris en charge par AUDI, même si la garantie est échue. Enfin, je pense qu'il vaut mieux éviter de rouler sur une longue distance ( pour éviter de faire surchauffer le moteur ) et appeler le concessionnaire ou Audi assistance.
  4. Nous sommes nombreux à avoir galéré avec la mesure du niveau d'huile. Ce sujet a été souvent traité, par exemple ici : mesure niveau huile
  5. Le XC60 et le Q5 ont une très grosse différence : les délais de livraison. C'est aussi un critère de choix, dans certains cas. C'est d'autant plus gênant que chez certains concessionnaires Audi, on ne peut pas modifier une commande. Du coup on ne peut pas ajouter les éventuelles nouvelles options ou coloris qui pourraient apparaître lors du restylage du Q5. Donc pour remplacer mon Q5, j'ai été voir ailleurs.
  6. Ceci est un exemple navrant d'affirmation péremptoire. Il s'agit de deux technologies dont le résultat dépend de leur mise en oeuvre. De plus, dire que l'un est meilleur que l'autre nécessiterait d'en préciser le domaine d'utilisation ( traction de remorque, conduite sur neige, boue, franchissement, conduite sur route sinueuse, ...). Le Torsen est un différentiel mécanique, par engrenages dont la conception permet de le rendre autoblocant. Ce système agit en permanence sur les quatre roues, qui bénéficient également du frein moteur. Un exemple d'usage où ce système excelle, selon la petite expérience que j'en ai est la conduite sur neige. En revanche, il me semble qu'Audi a fait le choix de mettre très peu de gestion électronique dans le système. Ainsi lorsq'une roue se met à patiner elle n'est pas ou peu freinée. En roulant sur la neige ce comportement ne pose pas problème, au contraire ça rend la conduite amusante. En revanche au démarrage, on peut rester planté car si une roue patine, il peut y avoir insuffisamment de couple transféré sur les autres roues. En ce qui me concerne, ce choix de réglage me gêne car il m'arrive de sortir mon bateau de l'eau à un endroit où le chenal de mise à l'eau est constitué de sable. Donc si, par mégarde, une roue commence à patiner, elle creuse son trou et je risque de rester enlisé. Pour cette raison j'ai revendu mon Q5. La technologie Haldex, de son coté, peut être assimilée, pour simplifier, à un embrayage qui relie les deux ponts. L'efficacité de ce système dépend beaucoup de son mode de gestion. Pour l'usage que je cite ci-dessus, le mode idéal est le "tout ou rien" activé manuellement qui permet de se sortir d'un mauvais pas. En revanche ce mode est inutilisable sur route où les deux ponts ont des vitesses de rotation différentes dans les virages. Lorsqu'on laisse ce mode enclenché, ont sent que la voiture "broute" en virage parce les roues de l'un des ponts dérapent légèrement. Pour le mode automatique, chaque constructeur met en oeuvre le mode de gestion de son choix et il peut y avoir de grosses différences d'efficacité selon les circonstances. Personnellement je considère que ces deux familles de systèmes peuvent être très efficaces, mais il faut préciser pourquoi faire et comment le constructeur les a conçues. En tout cas, pour un usage général, je en pense pas que l'on puisse les départager de manière évidente. L'influence des pneus est certainement prépondérante. Je regrette surtout que certains constructeurs de véhicules à 4 roues motrices ( dont Audi et BMW ) ne permettent pas un réglage manuel du mode de gestion et se contentent de proposer un mode automatique dont on ne connait pas à priori le comportement dans des situations particulières. Les systèmes que j'ai préférés jusqu'à présent, et pour l'usage que je souhaite en faire, étaient des équivalents Haldex ( X-Trail et Rav 4 ).
  7. Je vous rappelle l'excellent site www.spritmonitor.de où les utilisateurs indiquent leurs consommations détaillées, avec le type de parcours etc. Il permet de se situer par rapport à la moyenne des nombreux utilisateurs. En ce qui me concerne, avec mon ancien Q5 143 cv j'ai consommé en moyenne 7,6 l/100 en 20 000 km, alors que l'ordinateur de bord, que je mettais à 0 à chaque plein, m'indiquait environ 0,5 l/100 de moins. Il ne faut donc pas se fier à ce qu'indique l'ordinateur.
  8. Cette rigidité d'AUDI m'a fortement déplu. Plus particulièrement, j'étais prêt à remplacer mon Q5 par un autre, censé bénéficier du lifting de 2012. Mais il serait impossible alors, de modifier la commande pour prendre une nouvelle option qui n'existe pas actuellement. Par exemple, internet et WiFi qui sont proposés sur le Q3. Le concessionnaire, à qui je viens d'acheter une A1 pour mon épouse ( très bon véhicule au demeurant ), a été formel et désolé de me fournir cette réponse. Finalement j'ai commandé une BMW.
  9. Allez sur le forum du Q5 et vous verrez que les solutions proposées lors des retards ont été : - le prêt d'un véhicule ; - ou une compensation financière ( il me semble même qu'AUDI France avait établi un barème par mois de retard ). En 2010, j'ai choisi la compensation financière, assez substantielle , sinon j'aurais annulé la commande. Maintenant, ce n'est pas certain qu'ils aient la même politique pour le Q3 qui se trouve en phase de lancement et qui appartient à une gamme inférieure. En tout cas vous pouvez négocier car le dédommagement en cas de non respect de la date de livraison est un minimum, à mon avis.
  10. La seule fois où j'ai fait appel au SAV de cette concession, elle m'a également fait une très bonne impression. C'est eux qui m'ont réalisé une action de rappel alors que j'étais venu pour une simple crevaison. Accueil parfait, peu d'attente, etc.
  11. Cette extension de garantie est plutôt une assurance. Dans les conditions générales de cette extension, que vous pouvez vous procurer auprès de votre concessionnaire, il est indiqué : "Introduction Le contrat d'extension de garantie Véhicule Neuf (V.N.) Audi a été souscrit par VOLKSWAGEN BANK GMBH (ci après dénommée « VOLKSWAGEN BANK ») auprès de RAC France, au bénéfice des personnes physiques ou morales qui auront adhéré au contrat d'extension de garantie V.N." Audi n'est qu'un intermédiaire auprès d'une compagnie qui assure également les extensions de garantie d'autres marques. Par ailleurs, le 01/07/2011, Rac France est devenu Opteven Assurances, Société Anonyme au capital de 5 335 715 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 379 954 886, dont le siège social est sis 109, boulevard de Stalingrad - 69100 Villeurbanne. Ceci explique pourquoi votre concessionnaire n'a pas de marge de manœuvre pour nous faire adhérer en dehors des délais. Ceci explique également pourquoi certains ont constaté une certaine rigidité dans les conditions de prise en charge de pannes dans le cadre de cette "garantie".
  12. Pour ceux qui seraient intéressés, AUDI procède en ce moment à une action de rappel destinée à corriger les divagations de la jauge à huile électronique. Elle porte la référence 13E6. La concession de La Rochelle a réalisé cette opération le 19 août 2011. Comme ma jauge donnait une indication correcte auparavant, je n'ai pas noté de différence. Le mode d'emploi ne semble pas avoir changé = moteur chaud + deux minutes d'attente. La réinitialisation de la mesure se fait à l'ouverture du capot, comme avant.
  13. Les pièces style carbone s'accordent à merveille avec certaines voitures un peu "tape à l'oeil", comme une DS3 par exemple. Mais sur une voiture plutôt "sport chic"', comme le Q5, à mon avis, ça ne convient pas par ce que ça manque de discrétion. Souvent, les propriétaires de Q5 apportent des modifications subtiles, que seuls les initiés remarquent. Et là, c'est la grande classe ...
  14. Une seule fois j'ai transporté 3 adolescentes ( 15, 16 et 18 ans ) sur 2 * 500 km. Celle qui était assise au milieu à l'arrière s'en souviendra toute sa vie tellement c'est inconfortable. Un an après elle rouspète encore, et me traite de père indigne pour lui avoir fait subir ce mauvais traitement. Voilà, c'est juste un témoignage.
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