Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto]tnt +usb+mp3 etc a - de 50 roro pour rns-d


ours83

Messages recommandés

Je vais "t'éclairer" :bigsmile:

 

Non il n'y a pas de CINCH d'origine, sauf sur certains tuner TV plus anciens ; là ils sont intégrés

 

Le cable de ton lien s'emboite dans le connecteur d'origine ; il te faudra tout de même retirer le tuner TV pour avoir accès au connecteur, l'ouvrir et y insérer la partie bleue.

 

Non, si tu veux écouter des MP3 tu n'es pas obligé de couper le GALA ; le GALA ne coupe que l'image sur l'écran, mais le son reste (par contre pas de possibilité de régler les graves et les aigues sur le RNS-D lorsqu'on est sur une AV1 ou AV2)

 

Si tu as le BOSE tu le conserves puisque c'est une source comme la radio ou le chargeur CD.

 

Là pour la dernière question, je te laisses "négocier" avec ours83 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

désolé de vous avoir laissé tombé quelques temps,

 

mais mon fils cadet a eu un accident de moto (pas très grave) mais nécessitant beaucoup de démarches administrative et 30 jours d' arrêt de travail,

 

m' occasionnant un surcroit de travail dans l' entreprise .

 

cela n' empêche pas de continuer (mais a un rythme plus lent et le soir ) le tuto .

 

j' ai fini le déport de la télécommande , je réfléchi a mettre des connecteurs (avec détrompeur) afin de faire un travail soigné et, qui plus est; démontable .

 

malgré que cela fonctionnerait quand même si l' on en mettait pas.

 

@ hotsurfeur, tu peut le commander dans les "leclerc"

 

et non désolé , je ne peut le faire pour les autres ( même en payant ) car le but est de le faire soit même et ce a moindre cout , par contre

 

je peut renseigner et aider quelqu' un qui a un mini de connaissance (ex; tenir un fer a souder et se servir d' un contrôleur de tension .):carre:

 

et attentif, patient etc ....;:rolleyes:

 

d' autre part , afin de rester dans la ligné "travail soigné" j' ai commandé l' adaptateur video/audio chez "adaptater-universe" au tarif de 16,99+3 € de port par "ebay"

 

2dqo6t1.jpg l' emplacement des leds , blanche pour l' IR, rouge pour le marche / arrêt

 

a l' état de projet , positionné ( en haut a gauche ) avec "paint" (bien sur ce sera juste le boitier de la led qui ressortira fixé avec une goutte de colle chaude .)

 

il y a plein de place derrière , a droite et a gauche du rns-d .

 

remarquez ( sur l' écran ) un des jeux intégré au boitier TNT.

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir démonté le tuner. Si qqun a un Tuto ou photo?

 

Pour démonter le tuner TV, rien de plus facile, ce sont juste quelques vis sur les 2 côtés! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo c'est NAWEL aujourd'hui!

Finalement je l'ai trouvé chez leclerc aujourd’hui! Affiché 40€, arrivé a la caisse on me demande 29.90 :) !!!

 

 

Trop content!

 

Tu as trouvé comment ouvrir le boitier sans le casser pour faire la rallonge du capteur IR?

 

Comme je pars de zero je vais faire une marche a suivre propre en photo! :)

 

Merci

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 3 questions :

 

Tu as réfléchie a une antenne TNT efficace? Tu as essayé l'antenne du Tuner ? Si oui ça capte jusqu’à quelle vitesse?

 

 

Tu utilise la prise allume cigare? Si non tu as couper le fil et brancher sur un plus contact directement? (En faite je me demande si dans la prise allume cigare il y a un circuit imprimer ou autre et j'ai peur de le cramer)

 

Concernant la mémoire, réglage des chaines et paramètre du boitier? Il les conserve ou faut-il se brancher sur un plus permanant et bien penser a l'éteindre quand on sort de a voiture.

Pour info il annonce 6W de conso et moins de 1W en veille.

 

Merci l'ours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir (reçu le câble RCA samedi mais pas là avant..) Résultat impeccable! Merci l'Ours tu fais un heureux!

 

Concernant la télécommande j'ai réussi a ouvrir le boitier AXE (ça se déclipse tout doucement)mais comme je ne suis pas chaud pour les soudures je vais peux être tout simplement tiré un rca jusque devant! A voir demain...

 

Photo reportage a venir!

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Zamis, du nouveau concernant les antennes? :unsure:

Comment avez vous fait? :blink:

Je partirai bien aussi pour faire cet excellent ajout, mais la question de l'antenne est la seule qui me fait hésiter! <_<

Tenez moi au jus car je souhaiterai vraiment remettre la télé dans mon auto! :P

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous,

 

la suite en image,

 

352jlap.jpgla préparation a l' aide de connecteur de recup ( d' ou un fil en trop sur le bloc de trois rayé en bleu)

 

qn8pc6.jpgle fameux connecteur d' origine (sans fil) vendu équipé de fiche cinch par certain equipementier

bizeness iz bizenessss :eldiablo: ( nota : on peu l' acheter tout fait , mais moi je peu dire " c' est moi qui l' ai fait " :P )

 

2r26wjo.jpg insertion des picots

 

o0wl04.jpgmontage a blanc (noter l' adaptateur péritel en cinch) évite de perdre la garantie :ange:

 

wkpu85.jpgnoter les entrées antenne : vert = custode gauche , rouge = custode droite et que la masse/blindage

est sur deux connecteurs séparé contrairement aux antennes domestique.

 

a suivre....................

 

amicalement ours83

 

 

Hello

Chapeau pour cette modif !!!!

Pourrais tu me dire quelles sont les bornes concernées par les entrées Auxiliaire 1 et 2 ? Plus précisément quelles pins sont utilisées pour les auxiliaires 1 et 2 (masse audio, audio droit, audio gauche, vidéo masse et vidéo positif)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, aujourd’hui j'ai bien avancé :)

 

J'ai pris un câble réseau CAT6 pour déporté la led infra et led de marche arrêt :) Ca fonctionne impeccable! A noter que c'est un pote qui manie le fer a souder qu'il l'a fait. Il a dessouder les diodes, puis les a remplacer par des petit bout de trombone sur la carte.

Ensuite il a souder le fil au trombone ainsi la carte n'a pas chauffer et la soudure est bien solide.

 

Pour l'antenne ça me parait un peu compliquer. J'ai pas trouvé de connecteurs, et je veux pas couper les câbles d'origine. Je pense acheter une antenne amplifier de voiture sur EBAY! Je vous donnerais le lien si ça fonctionne bien!

 

Enfin, pour info on peux se brancher sur un plus contact! Les chaines et réglage sont inscrits dans une petite mémoire interne. Donc pas besoin d'un plus permanent! De plus la prise allume cigare fournis ne contient rien (pas de condo ou résistance) on peut donc prendre les fils directement

 

Dernier soucis en revanche. J'ai un monstre parasite qui apparait moteur démarré (bruit de moteur dans les HP)! Je me suis dit que c'était du a la prise allume cigare, mais après un branchement en direct c'est pas mieux!

 

J'ai essayer en 220V avec le transfo fournis (j'ai une prise 220V derrière!) Et là plus de problème!

 

Je pense que le problème viens de la section (diamètre) du câble d'alimentation ( le 220V est plus épais)! Je test demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, aujourd'hui j'ai bien avancé :)

 

J'ai pris un câble réseau CAT6 pour déporté la led infra et led de marche arrêt :) Ca fonctionne impeccable! A noter que c'est un pote qui manie le fer a souder qu'il l'a fait. Il a dessouder les diodes, puis les a remplacer par des petit bout de trombone sur la carte.

Ensuite il a souder le fil au trombone ainsi la carte n'a pas chauffer et la soudure est bien solide.

 

Pour l'antenne ça me parait un peu compliquer. J'ai pas trouvé de connecteurs, et je veux pas couper les câbles d'origine. Je pense acheter une antenne amplifier de voiture sur EBAY! Je vous donnerais le lien si ça fonctionne bien!

 

Enfin, pour info on peux se brancher sur un plus contact! Les chaines et réglage sont inscrits dans une petite mémoire interne. Donc pas besoin d'un plus permanent! De plus la prise allume cigare fournis ne contient rien (pas de condo ou résistance) on peut donc prendre les fils directement

 

Dernier soucis en revanche. J'ai un monstre parasite qui apparait moteur démarré (bruit de moteur dans les HP)! Je me suis dit que c'était du a la prise allume cigare, mais après un branchement en direct c'est pas mieux!

 

J'ai essayer en 220V avec le transfo fournis (j'ai une prise 220V derrière!) Et là plus de problème!

 

Je pense que le problème viens de la section (diamètre) du câble d'alimentation ( le 220V est plus épais)! Je test demain!

 

Salut, le problème des parasites, ça doit venir de l'alternateur. Il faut isoler le câble avec de la ferrite, c'est un tube, qui se met autour du câble, ou comme on fait en chez les R.A .... un tor et le fil autour, c'est plus rustique, mais ça fonctionne....

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher HotSurfeur! :bien:

Dès que tu en sais un peu plus pour l'antenne, tiens nous au jus, car c'est la seule chose qui m'empêche d'installer mon décodeur TNT! <_<

Tant que je ne saurai pas comment faire pour avoir une bonne réception, je me refuse de l'installer! :angry:

A partir du moment où j'installe quelques chose, je veux que tout fonctionne du premier coup et non partiellement! :P

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut Ours83!

pour une parfaite argumentation, pourrais tu nous faire une petit croquis de ton cablage (meme a main leve!) comme ca tout le monde comprendrai mieux (surtout moi :bigsmile: ) en y mettant tout les elements que tu as achete ou fabrique? ca serai super TOP et merci pour ton topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ben j'ai abandonné l'appareil de nournours... Trop de soucis. (parasites, tnt pas stable, plus défault a l'utilisation.

 

Du coup, j'ai trouvé ça :

 

http://kfz-multimedia.de/product_info.php?info=p550_DVB-T-Receiver-Dual-Tuner-MPEG4--USB-Recorder--HDMI---2-Antennen.html&XTCsid=7fa53e2244dec42cf2f8941a295859e1

 

Acheté et adopté !

 

C'est vraiment bien, télécommande infrarouge déporté (j'ai ajoute une ralonge jack-jack a 3€ car pas assez long), aucun parasite. La TNT en roulant sans problème tester a 160km/h, ca garde en mémoire les chaines. Ca li les divx, les mp3

Les cotés moins bien :

 

J'ai installé les 2 antenne sur les custode arrière, ca ne se vois pas trop avec les vitre tintée. Je pense aussi que les antenne tnt serais bcp plus efficace en dehors de la caisse. a tester.

 

Pas de shuffle mode pour la musique, quand on étain et redemare, ca revient sur la télé. Ca ne reste pas sur le film ou la musique. c'est tout!

 

Donc pour 200€ (cable audi RCA supp, + boitier tnt + clef USB 8Go + rallonge jack) vous donnez un sacré coup de jeune a votre rns-d.

Pour ceux que ca intéresse je capte aussi la TSR (j habite près de la frontière suisse) ainsi que les chaine en HD (mais bon ca reste du CINCH derrière)

 

++

Modifié par HotSurfeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le software-firmware dans mon boitier est le même que celui du leclerc. En gros tout ces boitier vienne du même endroit, mais avec plus ou moins de changement matériel dedans.

 

Dans le boitier de l'ours, il y avait l'option shuffle, dans le miens elle n'y est pas.

 

Il y a une option pour upgrader le fw, mais impossible de trouvé le fabriquant de ce joujou... C'est du noname et le vendeur ne veux pas me dire qui c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Bientot heureux possesseur d'une A2, l'option tv n'est pas installé d'origine. Après avoir parcouru les nombreux topic du forum je me demande où trouver l'adaptateur tv nécessaire pour installer le boitier tnt?

En tout cas super tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...