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tomden

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À propos de tomden

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomqs
  • Localisation
    Meudon
  • Marque et modèle
    Audi A2
  • Motorisation
    1.6 FSI
  1. Bonjour, Si tu es dans le sud de l'IDF un garagiste bien connu du forum et compétent se trouve a Savigny sur orge (Stef auto). Tu trouveras plusieurs commentaire sur lui dans la rubrique garage. Meme si ça me rallonge d'1h pour aller au taf je depose toujours mon a2 chez lui depuis presque 3 ans
  2. tomden

    nos A2 et le 95E10

    OK merci, cela explique peut être les PB d'injecteurs que jai eu. Le proprio précédent ne devait pas été très regardant...
  3. Idem :-( j'aurais pourtant bien jeter un œil aussi
  4. tomden

    nos A2 et le 95E10

    Et pour le 98, vous savez? J'étais tombé un jour sur une notice Audi suisse il me semble qui disais que la seule essencerecommandée pour le fsi était le 98... Est il si sensible? ;-)
  5. tomden

    Changement du Radiateur Moteur

    Merci beaucoup. Oui je vais aller à la pêche aux docs sur le net, Quitte à commencer par demonter lepare-choc "à blanc" pour voir comment c'est derrière et mieux juger de mes capacités à le faire. Quand tu parles des empreintes étoiles, est ce que des TORX peuvent convenir ou bien faut-il se procurer des clés spécifiques auprès d'AUDI? Si je me lance, je vous tiendrais au courant et essaierais de faire des photos (je ne m'engage pas sur un tuto complet connaissant le temps que cela prend...)
  6. tomden

    Changement du Radiateur Moteur

    Merci pour les infos. Pour l'instant je vais continuer la méthode remplissage du ballon, en attendant de trouver le courage de faire cela... ou de négocier avec mon garagiste! ;) Je ne pensais pas qu'il fallait démonter autant de choses, et j'ai un peur de faire un geste "irréparable" en touchant au circuit de clim :) Penses-tu que ce soit à la portée d'un novice en mécanique? J'imagine qu'il faut prévoir une bonne journée de boulot?
  7. tomden

    Changement du Radiateur Moteur

    Salut. Même souci. Quelles parties as tu du démonter pour pouvoir faire le changement tranquillement? Quelles galères à prévoir ;-) ? Si tu as quelques photos je suis preneur, cela m'a l'air difficile d'accès. Merci
  8. la seule action que j'ai trouvé pour le moment est de faire une reinitialisation au démarrage. Tu coupes la ventilation et tu mets juste la contact.le servomoteur va s'initialiser (tu l'entend derrière la console centrale). Au bout de quelques minutes de patience tu redémarre et pour moi plus de soucis. cette solution "bricolage" ne va sûrement pas être éternelle...merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil et réviser mon allemand...;-)
  9. bonjour, j'ai un PB similaire sur la mienne le g70 il me semble (gestion globale chaud froid). Ça doit être le 9 sur le schéma. j'ai de la chance, le PB n est pas systématique. en discutant avec mon garagiste sur la dépose du tableau de bord il m'a déconseillé de le faire moi meme. Pas parce que c'est très compliqué à deposer mais plutôt pour le remontage. Selon lui, il y a beaucoup de "merdier" derrière et on prend le risque de mal remonter et de s'embarquer dans plus de galères. Pour lui dans tout les cas c'est au moins une journée de boulot.
  10. En passant devant ce matin, j'ai vu qu'ils avaient mis les 4 anneaux en façade (coté A86) et l'inscription "Audi Velizy". L'ouverture semble prévue pour octobre 2013. Est ce que quelqu'un sait si la concession de Buc va fermer du coup? Au téléphone j'ai cru comprendre qu'ils allaient changer de locaux courant septembre (ça colle avec la date d'ouverture).
  11. Le problème de perte de puissance ne semble pas limité aux diesel. Sur mon essence c'est la deuxième fois que cela arrive. La dernière j'etais bon pour un changement d'injecteur et du papillon d'admission. Là rebelote, mais depuis j'ai acheté un lecteur odb, le pb semble limité à un injecteur car bobines ok et bougies aussi.... :(
  12. tomden

    Plus de ventilation

    @fred69700 : Merci pour les explications détaillées, c'est toujours un plaisir d'apprendre à mieux connaitre son A2. Pour l'instant, plus de soucis depuis 3-4 mois (je croise les doigts) mais si cela revient j'essaierais de checker ça de plus près. Pas de vag-com pour moi mais juste un boitier diag Bluetooth générique qui se connecte aussi bien sur tablette/smartphone que sur pc. Je recommande d'ailleurs ce système assez pratique et relativement peu onéreux (- de 50€). J'ai acheté le mien chez obdfacile.
  13. tomden

    Plus de ventilation

    Bonjour, J'ai eu un pb similaire il y a quelques mois, cela ne soufflait que du chaud à bloc (heureusement, c'était l'hiver... :) ). Je n'ai jamais compris la source du pb, Même au diag je ne voyais pas de défaut. J'avais testé quelques astuces comme laissé le contact enclenché quelques instant avant démarrage, on entend une sorte de mécanisme qui à l'air de s'initialiser derrière le bloc clim et sinon je passais plusieurs fois du mode °C en mode °F et inversement (je ne me souviens plus de la combinaison de touche sur la console?), ça résolvait de temps le pb et ça a ensuite disparu. Je suis un peu sceptique sur l'impact de mes manips quant à la résolution du pb mais bon dans le doute....
  14. tomden

    Projet achat A2

    Merci pour les infos
  15. tomden

    Projet achat A2

    Juste pour info, tu cherches sur quel site par exemple pour les autos allemandes?
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