Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je sais, quand je fais le plein et que ca bloque, j'appuie sur le petit bouton mais il ne se passe rien du tout et je ne peux pas ajouter de GO ..... peut etre que je n'appuie pas au bon endroit !

 

Tu appuies ou toi ???

9q1j.jpg

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel de Mecacyl que tu utilises Matt ? donc tu vidanges (si ton huile est pourrie), tu mets de l'huile premier prix avec un flacon de produit et dans 3000km nouvelle vidange avec de l'huile de qualité ?? c'est bien ça ?

jai mis du mecacil 4 temps. Mais apparemment tu en as du spécial diesel.

C'est ça. 3000kms la première fois. 7000 la deuxième. Et cycle normal après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, moi aussi suis curieux. ca vaut dire que si tu mets 55 litres dans ton reservoir c'est que tu es a sec ,car sur nos A3 8L les reservoir ont une contenance de 55L. il faut que je regarde si je trouve du mecacyl en corse ,

Modifié par Spyke2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton magique?

 

ça sert a rien ! ^^ sinon tu prend un bidon de GO dans le coffre, tu ferras plus de bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reserve se bloque automatiquement cest bien pour une raison les gars ;)

 

Le gazoil change de volume en fonction de la temperature... Attention a pas deformer le reservoir... L'air sert justement a se compresser en cas de besoin, et inversement... Sans air il ne reste que le reservoir pour subir le changement de volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le reservoir est toujours a l'air. (trous dans le bouchon)

 

sinon, le carburant n'irait pas dans le moteur... ( principe de la pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui intervient a ce niveau la Kev. Tu a peut etre raison mais tout les mecanos que je connais me deconseille de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je me sens trop seul ici, j ai jamais fait 1000 km d affilé avec un plein et jamais plus de 46L xD

Je roule pas comme un âne, je fais du 5,5 l aux 100 km mais je pousse pas trop la réserve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a environ 750, 800 borned maxi avec un plein et je remets 46/47 L comme vous...

 

Perso, je prefere tapper un peu dedans que de l'encrasser pour faire 1200 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant 5,5l je peux faire 1000km mais je pousse pas ma réserve jusque au bout :P

Sinon en se moment je l exploite mon petit TDI, il a du travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le jeu du qui a la plus grosse, voilà celui de qui a la plus petite.... Pour vous faire rager, je suis a 740km sur un plein avec la S en entrant juste sur la réserve, avec un réservoir de 62L (quattro oblige), et un moteur en rodage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas en sous régime non plus :) Je pousse pas au delà de 4000trs/min cela dit. Pas encore :)

 

J'ai déja fait 820km avec l'ancien bloc d'un seul plein, mais là je roulais cool, sans faire d'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez ceux qui font environ 800kms avec le plein :) @Das,tu n'as pas oublié de remettre a zero le trip? :) :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave moi pareil, j'ai jamais dépassé les 800 km j'crois .. Faut dire je fais pas que de l'autoroute ou nationale donc c'est pas top. Toute facon ça dépend de trop de paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de soucis là dessus :) Enfin il est remis à zéro lorsque je fais un plein complet, sinon ca n'a pas d'intéret. A ce jeu là, je suis monté a 2300km et des poussières l'autre jour :MdrDevil:

 

Pis faut se dire quand même que 800-850km avec un plein, ca reste vraiment honorable, surtout pour des autos qui (à part toi AudiFan91), accusent quand meme un certain kilométrage. Pis ralez pas sur la contenance de vos réservoirs, la Ur a un réservoir de 90L, et n'a pas plus de 600km d'autonomie à allure légale. :MdrDevil:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis faut se dire quand même que 800-850km avec un plein, ca reste vraiment honorable, surtout pour des autos qui (à part toi AudiFan91), accusent quand meme un certain kilométrage. Pis ralez pas sur la contenance de vos réservoirs, la Ur a un réservoir de 90L, et n'a pas plus de 600km d'autonomie à allure légale. :MdrDevil:

 

Mdr les voitures de l'ancien temps n'avaient pas ce soucis de consommation moindre ! Nan mais un jour avec la mienne je ferai un vrai plein complet avec principalement de l'autoroute et route pour voir ce qu'elle est capable de faire .. Bien sur sans décrasser le moteur :P

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est vrai que 800kms c'est beau quand meme,quand je vois le RS4,je fais que 320km pour 55L,et je roule "tranquile" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pour une vieille qui va avoir 30ans, la conso fait quand même mal. Pour ca qu'elle roule peu aussi :)

 

T'a des photos d'elle ? Parce que j'adore la Quattro, c'est un mythe .. A conduire ça donne quoi par rapport à ta S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de la conso sera toujours aussi vide de réponses que de discuter avec un mec bourré

 

je suis certain que si on prends 2 A3 8L TDI 130 et que l'on fait faire le même trajet la conso sera différente !

 

comment voulez vous vous comparez "qui a la plus grosse" en sachant que :

 

certains ont des reprogs

certains ont des jantes grosses tailles

certains ont des plus d'options donc plus de poids

certains ont des pneus que d'autres non pas

certains utilisent des huiles X et d'autres Y

certains ont une topographie routiére montantante

certains ont une topograhie routiére montagnarde

certains ont une auto qui fait beaucoup de ville

certains ont des moteurs plus ou moins kilométrés que le voisin

certains utilisent un carburant mieux qu'un autre

certains ont une conduite "sport"

certains ont une conduite cool

 

Je vous en pose une !

 

L'homme descend du singe oui ! mais le singe d'ou descend t'il ? bah de l'arbre ?!

 

d'ou vient l'oeuf ? de la poule ! et d'ou vient la poule ? de l'oeuf !

 

allez basta cosi au lit !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kiss, mais c'est pas le problème, moi ce que je veux comprendre c'est pourquoi je ne peux pas mettre plus de 48L alors que Falken arrive à mettre 58L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence qui pourrait s'expliquer, c'est d'avoir une A3 quattro ou une A3 2RM, les réservoirs ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...