Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu t'arrêtes en pleine rue pour prendre une photo ? :reflexion:

 

a Marseille les gens le font pour acheter un paquet de cig ou un kebab !

 

pourquoi pas pour une photo ?! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, une petite question, lorsque je roule à 2000trs/mins à 90km/h en 5°; le turbo souffle ou pas ? il tourne en continue ? ou il se coupe si pas besoin ?

 

Bon sinon il pleut beaucoup et après il fait sec, 900kms sans laver la voiture :

njtIIdmD43.jpg

 

divavXZzvN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton moteur tourne, il produit des gaz d'échappement, qui font tourner le turbo. Il ne tourne pas à plein régime, mais il tourne quand même.

 

En gros, ton circuit d'air est fait de cette manière : Admission d'air (filtre) > Turbo > échangeur air/air > moteur > échappement (collecteur échappement, avant la ligne) > turbo > sortie d'échappement. Plus tu as de gaz d'échappement qui sortent (= régime optimal pour avoir le couple maxi), plus ton turbo tournera vite, et plus il y'aura d'air frais qui ira dans l'admission.

 

En aucun cas tu ne peux avoir un turbo qui s'arrete lorsque tu roules, ou alors c'est qu'il se grippe, donc il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis

 

Pour l'instant je vais pas laver la voiture. Et puis j'en ai pas envie. Quand elle est garée dans la cour de ma maison. Elle est pile sous un arbre. Donc en une nuit pleine de caca d'oiseau. Puis avec les routes qu'on a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je garde la mienne, mais j'aime faire le tour des petites annonces.

 

je pars en septembre pour 10 jours dans le sud avec l'a3, je pense que je vais etre bon pour au moins 3500kms, il y a des points a veriier avant une telle épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon entretien ou une bonne révision suffira. Tant que tes pneus, tes freins, tes feux sont bons, que ton moteur a de l'huile et ne te fait pas de caprices jusque là, ca devrait suffire :)

Vu le kilométrage de ton auto, elle n'est plus à 3500km près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la côté atlantique sud. La rochelles. Biarritz.

 

Les pneus ont 16000kms de conduite relativement calme en moyenne. Toujours bien gonflés. Une vidange sera refaite avant le départ. Les freins avaient été signalé en janvier 2011 par le Ct. Pas change mais ça freine toujours bien. On verra ça.

 

C'est sur que c'est pas 3500kms qui vont changer. On a pense prendre la passât tdi140 du père de ma copine. Mais chaque jours une nouvelle panne. Frein a main hs. Voyant airbag. Vitres qui se ferment plus. Portes qui ne s'ouvrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, bon je vais nettoyer la voiture dans les jours qui viennent, car c'est vraiment horrible l'état dans le quel elle est...

 

Sinon, la voiture ne fume plus, même quand je pousse les rapports, tout à l'heure j'ai fait un 70 / 140 en 5°, elle a retrouvé toute sa patate, ça marche bien mieux qu'il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais début septembre, comme je suis tout jeune dans la boite pas eu d'autre choix de dattes.

 

ouais 70/140 c'est déjà bien, il y avait du monde sur la nationale, mais je sens que la voiture roule mieux depuis que la EGR est réparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...