Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

Je suis régulièrement ton topic pour voir ou tu en es sur le S3 ;)

 

Je suis allé voir un peu ce que c était comme produit et sa fonction. Ça a l air vraiment bien après ça me laisse dubitatif d en mettre dans une voiture qui a déjà beaucoup de bornes ... J aurais peur de casser ou de rompre un équilibre qui fonctionnait bien ^^

Sur ma 106, j avais mis un flacon de bardhal ou un produit dans le genre, première fois que la voiture en avait aux alentours de 130 000 km.

Résultat une semaine plus tard elle était au garage avec le système d injection HS et selon le garagiste c était le produit qui avait été un poil trop agressif :P Certes le mecacyl a pas le même rôle et n agresse pas le moteur, mais je suis plus méfiant depuis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est sur, on ne sait pas comment nos moteurs vont réagir, mais je n'en suis pas déçu sur la 309 en tout cas (et avant que je refasse le moteur, elle avait un sacré paquet de bornes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas par hasard des photos de tes autres voitures ? (Sur un autre topic que celui de Matt pour pas faire trop de HS ^^)

Parce que ça donne vraiment envie de les voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en avoir quelques unes, faut fouiller dans les disques durs chez les parents. La S et la 207 RC sont celles que j'ai le plus photographiées, et il me reste quelques photos de feue ma 406 coupé V6 et de la 944 Turbo, ainsi que la premiere 309 GTI que j'ai eu, une 130ch en état extérieur type poubelle (peinture peau d'orange, anti-brouillards cassés ou dépareillés), attaches rapide de capot virés donc il tenait avec des boulons (vu le prix qu'elle m'a couté, j'ai fermé l'oeil sur quelques défauts esthétiques on va dire), mais malgré tout une fantastique auto de circuit...

 

A l'occasion, j'en posterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Vidange au mecacil prévue pour mardi. Avec de l'huile premier prix. Et re vidange dans 2000kms avec une dose de mecacil. Puis dans 6000kms. Puis on reprendra les cycles normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vr6 a 21ans et 260000km et le mecacyl ne lui fait que du bien toutes les gti16 vr6 g60 1.8t que je connais tourne au mecacyl et jamais un problème

Mais mettre du produit barhal ou je ne sais koi de grande surface ou centre auto sa c'est sur sa ne peut amener que des problème comme sois disant les nettoyant injecteurs a mettre avec l'essence ou gazoil.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Coucou Bénito. :-D

 

Vidange faite avec de l'huile roady. Prochaine vidange dans 3000kms. Le mecacil ça pu la mort lol. Les gens ne vont plus me coller comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange avec un Ami sur un trottoir. Ça pue a mort par contre le mecacil. A voir dans la durée. Mais j'ai fait 20kms aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca travaille bien quand tu roules une cinquantaine de bornes. Si ca fume blanc opaque à l'arret, c'est que ca travaille. En tout cas tu as l'odeur déja, et c'est déja signe que ca bosse.

 

Ca ne sent plus lorsque ton moteur est "traité", à part sur les 10 premiers KM après la prochaine vidange .

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton c......... norauto !!

Oui mais avant tu le trouver ou le mecacyl ???sûrement pas en centre auto c'est juste que maintenant le produit c'est bien fait connaitre

 

J'ai fait la vidange avec un Ami sur un trottoir. Ça pue a mort par contre le mecacil. A voir dans la durée. Mais j'ai fait 20kms aujourd'hui.

 

Tu nous diras ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt, salut,tu m'impressionne a faire plus de 1000kms avec ton TDI!!!!si j'arrive a 830kms avec le mien je suis heureux :) je voulais savoir, ton voyant ABS est-il encore allumé ou as-tu résolu le problème? si problème résolu, t'as fait quoi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas penché sur le voyant ABS, il faudrait un jour.

 

Kev, apparemment oui, ça reduit les frottements, donc moins de bruit, plus de souplesse et conso en baisse.

 

 

merci pour les infos das

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le trouver en centre auto on pouvait en trouver sur la bay ou sur leur site directement.

 

Je suis aussi convaincu de l'effet de ce produit mon entourage l'ayant déjà teste...mais perso je n'en mettrais pas dans la mienne sur ma vieille 306 possible mais l'A3 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'ami qui a la subaru avec 280.000kms en met depuis quelques années . Il a déjà fait 400kms avec sa nouvelle vidange et un flacon de mecacil. . On sent que la voiture est plus souple dans les reprises. Et le moteur est moins bruyant.

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que je peux en rajouter la ? Sans faire de vidange ou d'appoint ? Ca va pas augmenter le volume de litres ? Je croyais que c'était craignos d'avoir trop d'huile.

 

Désolé avec mes questions un peu con con :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flacon fait 20cl. Ça doit même pas ce voir si tu en rajoutes la. Par contre il faut vidanger dans 3000kms car si jamais mis dans le moteur l'huile va être super crade. Autant attendre la prochaine vidange et prendre de l'huile pas chère

 

J'ai eu peut Gasy. Je pensais que c'était pas bon pour les audi. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un dosage à respecter.

 

Tiré du site officiel :

Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.

 

Plus d'infos : http://www.mecacyl.c...loi-mecacyl.php

 

A moins d'avoir un carter d'huile de 911 sur ta 8P, tu n'as absolument pas besoin de mettre le flacon entier.... Un demi flacon suffit pour un carter de S3 8L, donc un flacon pour deux vidanges.

 

Tu vidanges à 3000km pour la première utilisation, donc lorsque tu traites le moteur. J'en mets toujours dans l'huile de la 309, c'est valable un an ou 15mkm, donc une vidange somme tout classique. Le moteur de la S que j'ai remonté est traité d'office au mecacyl, et preuve qu'il était sain, il n'a pas fumé blanc du tout :)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idéal, ce serait de le mettre dans ton huile si elle est récente, et de faire tes 3000km. Ca sert à rien de vidanger exclusivement pour le Mecacyl, si ton huile n'a pas encore passé 5 ou 6000km. Faut pas jeter l'argent par les fenetres, le traitement fonctionnera que l'huile soit neuve ou récente. Faut juste pas le mettre dans une huile bien noire et bien cuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon huile avait 11000kms. Donc vidange avec de l'huile pas chère.

 

Et j'ai mis un pot complet de mecacil. J'ai 500kms a faire en trois jours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel de Mecacyl que tu utilises Matt ? donc tu vidanges (si ton huile est pourrie), tu mets de l'huile premier prix avec un flacon de produit et dans 3000km nouvelle vidange avec de l'huile de qualité ?? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour mettre 55l dans vos réservoirs, dans la mienne le plus que j'ai réussi a mettre c’était 48L et l'autonomie m'affichait 10km restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...