Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis. Bon. Je n'ai plus accès a internet. Vivement la mise en place de la nouvelle ligne. La je suis en 3G sur l'iPhone. Mais ça rame un peu...

Tout ça pour vous dire que je viens de sortir du pres rodage, 350.000kms !!!

LwA5oko3jn.jpg

Pour le gazoul excellium. Je trouve la voiture plus silencieuse. Et plus nerveuse aussi

Ca c'est un mec qui rentabilise à mort sa voiture :icon_biggrin:

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis de ton avis Matt sur l'excellium même sur ma 306 je suis persuadé que le moteur est plus silencieux

Posté(e)

Gasy, comparé au discount ou au gazoil total ?

Posté(e)

je suis certain que l'excellium de chez total fait consommer plus !!!

Posté(e) (modifié)

Jamais de discount moi :ripeer: comparé aux gasoil "simple" chez Total, Elf, Agip etc...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

ah ok ! Jamais vraiment comparer gazoil simple et excelium...

dans ce cas la je mettrais du gazoil simple de chez Total la prochaine fois ^^ ca sera toujours mieux que carrouf ^^

Posté(e)

je suis certain que l'excellium de chez total fait consommer plus !!!

+0.2 L/100 avec de l'Excellium :P

Moi perso je suis un peu déçu, je m'attendais à une nouvelle voiture ^^ mais non

Posté(e)

Du carburant c'est du carburant... Chez Total y'a juste de l'additif en plus... Faut arrêter les théories de promenade intellectuelle...

Posté(e) (modifié)

Sérieux pour ?

Moi sincèrement j'ai pas senti de différence avec l'Excellium ... Ma voiture fait le même bruit je trouve, consommation un chouilla plus élevé (mais bon pas sur que j'ai conduis pareil par rapport à l'ancien plein), pas plus de puissance ou de pèche.

Pour 3-4 Euros en plus je m'en fiche sincèrement et ça m’empêchera pas de lui en mettre plus souvent si ça lui fait du bien, mais bon par rapport à du gazoil Intermarché ou Super U que je mets rarement, aucune différence

+1 avec Lyx, sur une sportive, je dis pas, mais la à par décrasser un peu via les additifs je vois pas la différence.

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Je prefére le gazoil+ de chez ESSO que celui de chez Total...

le Gazoil "normal" n'est pas raffiné de la même maniére !

Posté(e)

Du carburant c'est du carburant... Chez Total y'a juste de l'additif en plus... Faut arrêter les théories de promenade intellectuelle...

Je suis du même avis que toi.. Quand je veux la decrasser je lui met un bidon de nettoyant d'injecteurs , pompes et tout et ça lui fait du bien ;)

Posté(e)

Salut les amis.

Bon mauvaise nouvelle, j'ai de nouveau eu mon soucis de manque de puissance... Heureusement a 200m de mon boulot. Plus aucunes pêche. Et accélération saccadée a vide. Odeur de pourrie. Ça fait chier.

Posté(e)

arf...

résume ce que tu as fais pour savoir ou on en est...

Posté(e)

J'ai rien fait depuis la dernière fois. A part rouler pour aller au boulot. Soit 300kms dans soucis. Et la dans une montée en troisième a 35km/h plus de patate. Alors je regarde si j'ai pas passe la mauvaise vitesse par inadvertance mais non. J'ai eu aucun soucis a pars ce manque de jus et une accelerati saccadée a vide. La voiture accélérait par palier et ça puait.

Posté(e)

elle fumait ???

elle puait quoi ??? (huile brulée ? Caramel ? Gazoil ?)

comment as tu fais pour résoudre le probléme ?

Posté(e)

La première fois que ça me l'avait fait. Ça fumait bien noir gras. La je n'ai pas réussi a voir. L'odeur. Je dirais du gazoul pas complètement brûlé.

Posté(e)

Ouais c'est moche. Je vais reprendre la voiture la. J'ai 70kms a faire.

Posté(e)

C'est peut être une des pistes a suivre.

Je pensais a débitmètre, vanne egr ou turbo grippe.

Quelqu'un peut me faire une photo du débitmètre ? Histoire de le démonter et le nettoyer déjà. Je suis sur mon portable toujours pas d'Internet...

C'est peut être une des pistes a suivre.

Je pensais a débitmètre, vanne egr ou turbo grippe.

Quelqu'un peut me faire une photo du débitmètre ? Histoire de le démonter et le nettoyer déjà. Je suis sur mon portable toujours pas d'Internet...

Posté(e)

En même temps c'est bizarre ce matin plus du tout de puissance. En repartant. Soit j'avais l'impression d'avoir une clio d'ci 80cv soit de récupérer de la puissance. Difficile a expliquer

Posté(e)

dans la zone "grosse merde" je met Turbo et Injecteur ! ça semble un probleme d'injecteur ce que tu décris...

seulement nos TDI sont tellement équipés de vannes, de durites et autres saletées qui pourraient entraver au bon fonctionnement de nos moulins que c'est dur a isoler..

Posté(e)

La loose. Elle nous fait la crise des 350.000kms

Posté(e)

On peut pas vraiment lui reprocher vu le kilométrage ^^

Tu comptes faire quoi Matt :( ? Chercher par toi même ou l'améner chez quelqu'un ?

Posté(e)

Lol. Je vais essayer de trouver seul. C'est peut être juste le débitmètre qui est cracra. On verra ça. Ou alors je change de voiture

Posté(e)

mdr !!!!

changer de voiture pour ça, c'est con !

je te l'achéte pour 1000€ :P

Franchement essaye de chercher par toi même, pour le DM tu peux le nettoyer tout seul sans trop de complications...

Posté(e)

Its a joke loool

Bien sur que je vais reparer

Posté(e)

explore toute les piste...

le turbo ça met un voyant au tableau de bord non?

Posté(e) (modifié)

kiss a fait un super tuto pour le debimetre:http://forums.audipa...ir-sur-tdi-130/

c'est moi ça ?

edit: ah oui c'est vrai :) ce sont bien mes gros doigts lOl ! je m'en rappelais même pô !

explore toute les piste...

le turbo ça met un voyant au tableau de bord non?

ça dépend de ce qui déconne dans le turbo...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

A force de faire des records de consommations et de rouler a 70 en 5éme tout le temps la pauvre A3 s'est encrassée ... :P

Posté(e)

Lol même pas je tire dedans régulièrement en fait quand même.

Je me suis rendu compte qu'hier en rentrant la voiture j'ai défonce le portail et le Pc arrière loool

Posté(e)

On sent le mec blasé par sa voiture ^^

Posté(e)

Franchement suis vraiment blasé la. Je vais aller bidouiller tout ça vendredi

Posté(e)

Je te comprends ... des fois t'en as marre et tu demandes si t'as pas envie d'arrêter et de trouver une autre voiture :(

Posté(e)

Et moi mec, tu verrais toutes les merdes que j'ai... Je suis aussi blasé, j'ai envi de prendre une masse et taper sur la voiture :mur: