Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruits de plastique


Messages recommandés

Bonjour à tous, sur mon a4 tdi 116 je rencontre des bruits de plastiques agaçants: en accélérant en 3e vers 3000 tours ou en 5e toujours en accélérant à partir de 130 km/h environ, j'ai des bruits de plastiques qui viennent du tableau de bord et lorsque je pose ma main sur le pommeau du levier de vitesse, plus aucun bruit. Avez vous déjà rencontré ce désagrément?

 

Et aussi, j'ai une avant et le couvre coffre grince tout le temps, c'est aussi pénible.

 

 

Merci d'avance pour vos avis. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que ton bruit viens du cendrier les plastiques sont très à cette endroit, il dudit de donner un coup de genou accidentel pour déplacer un peu le plastique et puis les fixations se desserrent un peu avec les micros vibrations c'est un peu normal

 

Donc tu reajustes tu resserrée s il le faut et tout rentrera dans l ordre

 

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour le coffre je vais essayer mais je suis pas très doué :bigsmile: sinon pour le levier de vitesse, mon cendrier semble bien fixé quand je l'emboite même si une petite glace de lumière est cassée que j'ai enlevé, je vois pas où resserré. si vous avez plus de précisions. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

declipse le contour du levier de vitesse (l'insert en bois/alu/carbone) et tu verra 2 vis sur le cendrier,

 

tu les revisses avec une clé de 8 me semble-t-il...

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement je n'ai pas osé retirer le contour alu de peur de le casser mais j'ai retiré le petit bloc cendrier et je touche du bois, on dirait que ça ne fait plus de bruit. Pour declipser, faut il prendre un petit tournevis plat et faire sauter doucement le contour?

 

Sinon j'ai acheté de la feutrine pour le couvre coffre (1euros à carrefour) mais c'est un peu épais, tout juste pour faire rentrer les embouts dans la fente, j'ai réussi à en mettre en le coinçant sans coller et ça marchait puis c'est revenu les couinements. faudrait que j'essaie de mieux le mettre peut être :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle du contour alu, tu parle de l'insert entier ou juste du liseret?

 

car le liseret ne peut s'enlever qu'une fois l'insert demonter...

 

donc tu enleve ton souflet, il est clipser aussi,

 

et apres tu declipse ton insert en tirant dessus,

 

et tu aura acces aux vis du cendrier...

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle du contour alu, tu parle de l'insert entier ou juste du liseret?

 

car le liseret ne peut s'enlever qu'une fois l'insert demonter...

 

donc tu enleve ton souflet, il est clipser aussi,

 

et apres tu declipse ton insert en tirant dessus,

 

et tu aura acces aux vis du cendrier...

 

Je parle de l'insert entier, mais je suis pas très manuel, j'ai peur de faire une connerie, de péter un truc. J'enlève d'abord le soufflet puis l'insert puis le liseret, en tirant dessus ou avec un tournevis? excuse moi mais je suis vraiment pas doué :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu declipse le souflet,

 

puis l'insert,

 

le liseret tu le laisse dessus ca sert a rien de l'enlever!

 

apres tu verra tes 2 vis pour le cendrier!

 

 

C'est bon c'est fait, je l'ai fait avant ton post, merci encore, j'ai enlevé comme tu m'as dit en tirant sur le soufflet l'insert s'est déclipsé, après j'ai resserer les 2 vis avant, c'était très léger et j'ai aussi resserer 2 autres vis à l'arrière. Par contre j'ai un peu galéré car 2 des fiches des clips des inserts s'étaient enlevés mais bon y avait juste à les faire glisser dans les encoches. Apparemment,j'entends plus de bruit, ou vraiment léger. J'espère que c'était ça car y avait pas trop à serrer, très léger. En tout cas merci beaucoup. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis avec le rideau de coffre car je l'ai enlevé :bigsmile: Sachant que j'ai les vitres einté personne ne voit ce que je cache !! Et ca fait bien plus de place quand tu ouvre le coffre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis avec le rideau de coffre car je l'ai enlevé :bigsmile: Sachant que j'ai les vitres einté personne ne voit ce que je cache !! Et ca fait bien plus de place quand tu ouvre le coffre :bigthumbup:

 

 

:bigthumbup: mais je n'ai pas les vitres teintées et j'aimerai conservé ce couvre coffre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis avec le rideau de coffre car je l'ai enlevé :bigsmile: Sachant que j'ai les vitres einté personne ne voit ce que je cache !! Et ca fait bien plus de place quand tu ouvre le coffre :bigthumbup:

+1,

J'ai mis les vitres teintés aussi, et là, la poussette double rentre à l'aise et en plus j'ai de la place pour les courses :bigsmile:

 

Que c'est mal fait ce couvre coffre, comme le logement roue de secours ou encore la boite à gants...

 

Mais heureusement que le look extérieur et le confort sont là :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les derniers parasites viennent du siège de la petite! :bigsmile:

 

Plus sérieusement, pour le cache bagage, perso j'ai mis du scotch moussé sur les languettes du rideau de coffre... Plus de bruit du tout. Pour le cendrier, j'ai reserré le cendrier et mis du scotch moussé sous le contour du levier de vitesse.

 

Sinon, pour ma part, j'ai des briuits qui viennent des joints de vitres! Quand elles sont fermées, sur route dégradée, j'ai comme un grincement qui vient de la vitre qui frotte le joint. J'entrebaille à peine les vitres et plus de bruits :blink:

Si quelqu'un a une solution pour traiter ce joints parce que c'est vraiment très agacant!

 

Merci, et désolé de squatter ton topic Placebo! :unsure:

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les derniers parasites viennent du siège de la petite! :bigsmile:

 

Plus sérieusement, pour le cache bagage, perso j'ai mis du scotch moussé sur les languettes du rideau de coffre... Plus de bruit du tout. Pour le cendrier, j'ai reserré le cendrier et mis du scotch moussé sous le contour du levier de vitesse.

 

Sinon, pour ma part, j'ai des briuits qui viennent des joints de vitres! Quand elles sont fermées, sur route dégradée, j'ai comme un grincement qui vient de la vitre qui frotte le joint. J'entrebaille à peine les vitres et plus de bruits :blink:

Si quelqu'un a une solution pour traiter ce joints parce que c'est vraiment très agacant!

 

Merci, et désolé de squatter ton topic Placebo! :unsure:

 

@++

Luc

 

 

Salut, je ne suis pas un pro mais je crois qu'il faut lubrifier les joints car ils doivent être sec mais je ne sais plus avec quel produit (peut être W40, silicone en spray, faut voir pt être en centre auto).

 

Sinon ton remède de scotch moussé m'intéresse mais je vois pas trop ce que c'est, enfin où on en trouve. De plus je n'arrive pas à localiser où tu en a mis sous le levier de vitesse et comment. Quand on retire l'insert, y a un vide avec les 4 vis, un peu de mousse jaune et au centre un vide avec au milieu la tige du levier et en bas une grosse rondelle en caoutchouc. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, j'ai mis de l'isolant adhésif que les climatiseurs utilisent pour poser leur matos... Mais tu peux trouver du scotch moussé dans n'importe quel magasin de bricolage. Pour ma part, très efficace.

 

Pour mes joints, ils ont déjà recu des traitements spécifiques pour joints, du WD40, du silicone en spray et rien n'y fait définitivement... Je vais aller chez peugeot qui, à l'époque ou j'avais acheté ma 307, avaient résolu le soucis de joints avec une espèce de graisse. Je vais leur demander la réf!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouvé de l'adhésif moussé double face, j'en ai mis sur les embouts, une face bien sur à la place du feutre , ça atténue mais ça revient. Enfin ras le bol de ces plastiques, entre l histoire du cendrier que j'ai resserré, bon un coup ça revient un coup ça part, et maintenant le bouton de l'aération conducteur qui casse comme ça, super il me faut un stylo pour le diriger. Et aussi la fermeture de l'accoudoir qui a cassé, le couvre cendrier arrière. Et j'oublie ma vitre conducteur qui déconne, comme ci un cailloux était là pour bloquer et éraflé la vitre de griffes.. Et j'oublie mes freins qui grincent tout le temps, alors qu'ils ont encore l'air correct, mais bon pratique ma famille m'entend quand j'arrive. Et aussi une aiguille de température qui monte à 90 pour baisser de quelques mm pour revenir à 90 et parfois redescendre très légèrement. Super grâce à la clim bizone qui ne sert à rien je ne peux même pas afficher la température sur la clim pour plus de précisions. Tout ça pour dire que c'est merveilleux audi, c'est beau, j'ai l'impression que mes ex A3 (tdi 110 tdi 130 1,8 T 150, 1,8 T 180 quattro) ont mieux vieillit.

 

Et honnêtement je commence à en avoir marre... J'aimerai bien changé. Mon frère a quitté audi pour une bmw touring 320d pack M et il a plus de 200000km sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 185000 et aucun probleme... Mais bon je cache pas que je fait pas mal d'entretien et que je fait attention avec les bouton, poigné et autre...

 

Ce ne sont a mes yeux que des petit defaut que tu as la... Imagine toi changer de pont sur une BM <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le problème je suis maniaque et soigneux ms bon c'est fragile visiblement; c'est sur on n'aime pas trop les bmw ici pour des fans audistes. Mais quand je vois tout les pb sur tout le forum ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas contre BM !! Moi j'aime que les allemande c'est different :eldiablo: Meme si j'ai une petite preference pour le groupe VAG...

 

Ce que je veut dire c'est que toutes les marque ont leurs défaut, Je connais des gens qui ce plaigne de leurs defaut chez Mercedes ou Bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placebo ayant eu une 307 avec la ribambelle de défaut qu'elle avait (Com2000, Ciel de toit, cache moteur, amortisseur arrière, bug électronique, ampoule qui grille).

 

Je peux te dire que c'est le jour et la nuit, pour le moment mon audi je touche du bois, elle roule bien le moteur agréable, pas de bruit, le seul petit délire est mon connecteur airbag siège conducteur qui fait des siennes mais je vais m'en occuper avec une petite soudure qui va bien.

 

Le cache mal avant de le retire, j'avais acheté du scotch trés résistant(épais) et enroulé sur les tétons et plus de soucis.

Après avoir mis les vitres teintés, je l'ai retirer et le gain de place est tout simplement halucinant.

 

Je regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ma caisse mais y a des jours je suis énervé. Ms bon je sais que c'est pareil dans toutes les marques. Y a toujours un truc ms tant que ça roule comme dirait ma femme que je saoule avec mes histoires de bagnole et d'aller sur le forum :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai resserré les vis du cendrier à mort mais le bruit disparait par moment pour revenir, c'est en accélérant en 3e vers 2500 tours vers 70 km/h et en 5e vers 130/140km/h. Je ne sais plus quoi faire. Ca vous arrive comme j'ai eu des témoignages? c'est trop bizarre surtout que qd je pose ma main sur le levier plus de bruit. merci pour vos avis.

Modifié par placebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai resserré les vis du cendrier à mort mais le bruit disparait par moment pour revenir, c'est en accélérant en 3e vers 2500 tours vers 70 km/h et en 5e vers 130/140km/h. Je ne sais plus quoi faire. Ca vous arrive comme j'ai eu des témoignages? c'est trop bizarre surtout que qd je pose ma main sur le levier plus de bruit. merci pour vos avis.

 

 

Bonjour, vous n'avez pas une idée SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu vois pas d'ou ça vient tu démontes tout et tu met une fine couche de mousse adhésive sur tout ce qui est susceptible de faire du bruit en se frottant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre des chutes de rivets qui se baladent dans le hayon du coffre a l interieur, moi c est le cas, pour verifier tu n a qu a ouvrir et refermé ton coffre, c est peut etre ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu vois pas d'ou ça vient tu démontes tout et tu met une fine couche de mousse adhésive sur tout ce qui est susceptible de faire du bruit en se frottant.

 

 

Salut, c'est sympa d'essayer de m'aider, c'est frustrant et je focalise sur ces bruits parasites. je démonte les vis du cendrier, je desserre tout, enlève le cendrier, le remet, resserre un peu, à fond mais non ça revient toujours en 3e entre 2000 et 3000 et entre 130 et 140, trop space. pour la mousse adhésive, je vois en magasin que de l'adhésif moussé double face p extérieur ou intérieur. Sinon je ne trouve rien d'autre. Ensuite, je ne vois pas trop où je peux en mettre exactement, sur les vis, en bas autour du levier de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sympa d'essayer de m'aider, c'est frustrant et je focalise sur ces bruits parasites. je démonte les vis du cendrier, je desserre tout, enlève le cendrier, le remet, resserre un peu, à fond mais non ça revient toujours en 3e entre 2000 et 3000 et entre 130 et 140, trop space. pour la mousse adhésive, je vois en magasin que de l'adhésif moussé double face p extérieur ou intérieur. Sinon je ne trouve rien d'autre. Ensuite, je ne vois pas trop où je peux en mettre exactement, sur les vis, en bas autour du levier de vitesse...

Salut,

un truc dans ce style http://www.mousse-adhesive.com/product.php?id_product=4221

 

Sinon comme te l'as dis goodwood il y a les rivets dans le coffre.

 

- J'ai constaté aussi le dossier du siège passager quand je l'incline trop j'entend des petites vibrations à un certain régime, j'ai réglé l'inclinaison ça le fait plus.

 

- Voir aussi les garnitures de portes, si elles ont déjà été démontés, il se peut que des fixations soient cassés.

 

- Le dossier des sièges arrière peut prendre du jeu au niveau de l'accroche supérieur à vérifier.

 

- Peut-être aussi que ton moteur vibre plus que d'habitude ce qui donne ces vibrations (fait vérifier les supports moteurs)

 

- Faire monter la voiture sur un pont et voir s'il n'y a pas une protection thermique de l'échappement ou l'échappement lui même qui touche à un endroit de l'habitacle ce qui répercute les chocs et vibration à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos conseils. Pour l'instant je viens d'essayer un truc. Trouvant que la mousse jaune entourant le levier de vitesse était assez légère, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage de la mousse acoustique anti bruit (11 euros pour 1m2). J'ai rembourré à mort en dessous l'insert, entre les vis du cendrier, autour du levier. Et aux premiers essais, ça a disparu ou très léger, la caisse était bien chaude. Je referai un essai demain à froid et chaud. J'en avais mis vite fait sur les encoches du rideau coffre et ça marchait, j'en ai mis plus et c'est revenu, je regarderai ça. Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre du talc sur mes joints et plus un bruit! J'ai essayé sur les plastiques qui grincent et ca marche aussi... essayes avec ca peut etre que tu auras de bons résultats!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre du talc sur mes joints et plus un bruit! J'ai essayé sur les plastiques qui grincent et ca marche aussi... essayes avec ca peut etre que tu auras de bons résultats!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos conseils. Pour l'instant je viens d'essayer un truc. Trouvant que la mousse jaune entourant le levier de vitesse était assez légère, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage de la mousse acoustique anti bruit (11 euros pour 1m2). J'ai rembourré à mort en dessous l'insert, entre les vis du cendrier, autour du levier. Et aux premiers essais, ça a disparu ou très léger, la caisse était bien chaude. Je referai un essai demain à froid et chaud. J'en avais mis vite fait sur les encoches du rideau coffre et ça marchait, j'en ai mis plus et c'est revenu, je regarderai ça. Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos avis.

 

 

Salut à tous, pour l'instant la mousse acoustique anti bruit fait son effet, faut dire j'ai bien rempli le vide autour de la tige de levier de vitesse, sinon je crois que j'ai par moment un petit bruit de plastique qui vient du dessous du bloc clim, en posant ma main ça s'atténue, ms bon ça va pour le moment. Pour le rideau de coffre, je le laisse ouvert c'est déjà mieux. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'en ai de la mousse comme ca, j'ai installé 2 ampli et un kit éclaté dans la trappe de rangement au plafond dans le coffre. J'ai mi de la mousse entre le plastique et le mélaminé de 20mm(obligé pour renforcé le tout.

 

J'ai bien galéré avec cette instal d'ailleurs <_<

 

Lui c'est un gros bourrin qui écoute du son de teuf et je peut te dire que ca ne vibre pas du tout :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...