Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

il y a encore des TELEX à Paimpol ? :roi:

Lol excellent !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'une Audi A4 B8 Sline avec tout pleins d'options comme le toit ouvrant, caméra de recul, GPS, etc... MAIS je n'ai pas le bluetooth !!!!

Je suis allé chez mon concessionnaire Audi à Lyon pour lui demander s'il était passible de monter le bluetooth comme j'avais auparavant sur une A3 Sportback, et sa réponse fut de me dire " oui nous pouvons vous monter un kit Parrot"

Un kit Parrot ?? Non merci !!!!!

Apparemment il est possible d'activer le bluetooth à l'aide du VAG COM, donc ma question....

Qui aurait l’amabilité de me venir en aide pour l'activer ??

Je suis de Lyon, qui serait dans les alentours pour me donner un coup de main???

Merci pour vos réponses.

A très bientôt j'espère.

PS: Ce site et ses forums sont terribles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Comme répondu à ton message privé, c'est faisable si tu as un MMI 3G.

Vérifie avant que ce soit le cas (grand écran couleur) et je ne doute pas qu'un membre rhodanien te vienne en aide, Aix fait un peu loin de chez toi pour que je te le fasse :roi:

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement en MP Thierry-13

J'ai bien un grand écran couleur, je vérifierai ce soir si c'est un MMI 3G.

Après de looooongues rechrches, j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider, pas dans le 69 mais dans le 01, c'est pas très loin...

Merci encore

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques temps mon Vagcom en version 12.12 ainsi que sur un autre site (pour mon MMI 3G basic) 2 CD de mise à jour (BNAV_EU_0257) avec le DVD de la carte 2015.

Pour rebondir sur ce sujet, pensez vous que la mise à jour MMI 3G doit être faite avant la première utilisation de mon Vagcom ou peu importe... :reflexion: :nixweiss:

D'autre part, étant sur le Sud-Ouest, mon cable est dispo pour un prêt en échange d'un brief sur l'utilisation de celui-ci.

Merci à tous et à bientôt :race:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques temps mes deux commandes:

-- Câble et logiciel VAGCOM R___-T___ en version 12.12

-- 2 CD mise à jour MMI 3G basic + Carte 2015 (dvd)

Ma question, pour rebondir également sur ce sujet d'activation Bluetooth, est de savoir si je commence tout d'abord par la mise à jour avant même l'utilisation de mon Vagcom ou peu importe... :reflexion:

D'autre part, je tiens à disposition mon câble en échange d'un petit Brief sur l'utilisation ce celui-ci , (dans le coin 40, 64 ...)

Merci à tous et à beintôt :race:

Posté(e)

Désolé, je pensais que ma première réponse n'avait pas été prise en compte ... :marcelpoire: :mur:

Je vous avais prévenu lors de ma présentation que je n'étais pas doué :Forum82:

Posté(e)

Commence déjà par tester ton câble sur ton PC, en allant dans Options puis Test (SURTOUT NE MET PAS A JOUR ....).

Le soft n'est pas compliqué à utiliser si tu suis les tuto.

Quant à l'activation du BT, que ça soit avant ou après ça n'a pas d'importance, sauf que toute mise à jour de firmware supprime en général l'accès au menu vert.

Posté(e)

Bonjour Thierry,

je vais être un parmi tant d'autres à te remercier pour la rapidité de ta réponse .

J'ai donc ce matin lancé un test de mon câble et obtenu ceci:

post-129007-0-18074800-1440741864_thumb.jpg

Je pense donc que je vais faire mes mises à jour cet après-midi en suivant pas à pas les tutos fournis avec mon câble.

Je vous tiendrai au courant de la suite lors de l'activation du BT

Merci et bonne route à tous :race:

Posté(e)

C'est bon il fonctionne.

Il faut en fait déjà activer le menu vert, car c'est là que l'essentiel pour le BT va se faire.

Ne pas oublier après avoir mis le canal 6 à 1 de redémarrer complètement le MMI (combinaison de 3 touches), et ne pas désespérer pour avoir le menu vert car il me faut parfois 5 ou 6 tentatives pour l'obtenir.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis un ptit nouveau chez Audi, je viens d'acquérir une A5 Sportback Ambiente de 2010 et serais trés intéressé si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main pour activer le bluetooth. Je suis dans la region d'Annecy mais cela ne me derange pas de bouger un peu partout en Rhone Alpes.

Merci! :-)

Posté(e)

Je ne pense pas que le MMI 3G existe sans GPS sur une A5 tu dois te tromper.

Tu as l'écran 7 pouces couleur ?

Posté(e)

Oui c'est ce que je te dis, je ne pense pas que tu ne puisses pas avoir le GPS (à ma connaissance seules les A1 et Q3 peuvent ne pas l'avoir sur le RMC).

Donc pour ton BT c'est tout à fait faisable, je le fais souvent pour des audi-istes du coin, mais je suis loin de chez toi.

Pourquoi ne pas acheter le câble (je peux t'aider à le trouver pas cher) et le faire toi ça prend 5 minutes ?

Posté(e)

Ok, c'est bizarre. Parce que je suis sur de ne pas avoir le GPS.

Effectivement si je peux trouver un câble a un prix raisonnable, je serais prêt à en acheter un. J'ai fait l'erreur d'acheter un vagcom mais pour les ancien modèle donc je suis preneur de tout conseils :-)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Surprenante cette histoire de GPS ....

Quand tu cliques sur le bouton NAV tu n'as rien qui s'affiche ?

Contacte moi en MP pour le câble.

Posté(e)

Sur mon A5 sportback de 2010 javais le gps mais le mmi était un 2G.

Posté(e)

Je n'ai pas de bouton Nav ni de joystick près du levier de vitesse. Par contre j'ai le bouton Tel.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

C'est vraiment curieux car si on s'en tient à la page wiki, il semble bien que pour les modèle d'après 2008 il n'y a que du 3G (Basic ou +)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Manip faite et c'est ok pour moi pour le bluetooth, merci pour le post :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis un ptit nouveau chez Audi, je viens d'acquérir une A4 Ambiente de 2010 avec autoradio concert par contre je sais pas si c'est un MMI 2g ou 3g et serais trés intéressé si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main pour activer le bluetooth. Je suis dans la region Picardie à côté d'Amiens mais cela ne me derange pas de bouger un peu si nécessaire

Merci! :-)

Posté(e)

Tu viens de répondre a ta question ;)

autoradio concert

Donc pas de mmi

Pas de gps

Pas de bouton autour du lievier de vitesse

Pas d activation bt a la valise

Posté(e)

Tu peux toujours tenter de trouver un MMI 3G mais disons que ça ne sera pas du démontage / remplacement.

Certains l'ont fait mais il faut déjà trouver un MMI, regarde sur ebay ce que ça dit.

Posté(e)

Merci Thierry-13 viens de regarder sur ebay mais tellement de choses que je sais pas se qui faudrait prendre j'ai trouvé celui-ci comment savoir si il va sur ma voiture http://www.ebay.fr/itm/AUDI-2x-Video-Ruckfahrkamera-Interface-Navigation-MMI-3G-A1-A4-A5-A6-A7-Q5-Q7-/190766881148?hash=item2c6a97997c je voudrai changer l'autoradio pour avoir GPS en plus dite moi si cela et possible merci à vous

Posté(e)

Non vraiment pas du tout, il faut que tu cherches un MMI 3G avec écran, mais si tu n'as pas de connaissances préalables, je pense que ça va être difficile à réaliser.

Posté(e)

Je pense que tu vas droit au carnage, faisceau d'origine different, code de sécurité Audi faisable uniquement en CC ( que la plupart te diront qu'ils n'y toucheront même pas) et bien sur des trucs qui fonctionneront pas parce que c'est de la seconde monte...

C'est un pari risqué pour le prix !

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses pour les connaissances pas de soucis mon frères travail dans un garage mais pas chez Audi je voudrai savoir si une personne peux m'aider un trouver un MMI 3G pour pas faire de bêtise donc pas possible de mettre un GPS sniff merci à vous cdt

Posté(e)

Merci avgan mais se pas pour moi j'ai une A4 se pour un Q5

Mais c'est que nous, on a tous plutôt des Q5 dans cette section du forum,... :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous chers amis Audiste,

Heureux propriétaire d'un Q5 3.0 TDI Ambition luxe depuis 2 jours, j'ai du acheter un câble pour écouter la musique de mon Iphone 6. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible de le faire via le bluetooth, j'étais très surpris ayant un Tiguan avant, et sur lequel aucun soucis.

Est-ce qu'un âme charitable avec quelques connaissances serait dans le coin de Strasbourg ? Sinon je peux me déplacer un peu plus loin.

Merci à vous.