Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, reponses en vrac:

Deja, merci pour les commentaires! Vu que je ne poste pas bcp ici, c'est sympa d'avoir quand meme des retours!

@Killivinci: tout dependd ton "style": sport= rouge, sachant quand meme que meme les RS n'ont pas les etriers rouges chez Audi... Ou noir discret type "propre" et "classe" 😜, comme moi... Non non, j'ai pas les chevilles qui gonflent...

@Agassy: les DSPerf, pour ce que j'ai pu en constater, sont typées "origine +", c'est a dire que le mordant n'evolue pas, mais que l'endurance reste selon moi quand meme meilleure: à chaud, ca freine mieux.

Vu mon usage (et la dispo des DS2500!), je me suis rabattu la dessus. Mais toi je pense que tu prefereras les 2500.

Sinon, la boite va bien, j'avoue l'ecouter pas mal, mais pas de bruit ni de comportement suspects.

Pour les modifs, a part les lampes, je pense m'arreter là, car mes finances "amelioration auto" sont complement dediees à mon S3 8L 380cv.

L'A4 n'est que la routiere "daily", deja tres propre selon mes goûts, et à moins d'une affaire, je ne pense pas la faire evoluer plus. Si j'ai 4 jantes a achter avec des pneus, ca sera 4 Team Dynamics en 18 avec semis slicks neufs pour le S...

Peut etre la camera de recul, un jour...

Au fait, si quelqu'un a un attelage origine Audi a ceder, neuf ou occase, avec le boitier ODB Audi, je suis interessé...

Il va falloir que je tire la S3 sur plateau... 😊

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca gronde, je crois que c'est vraiment le mot! Un bruit un peu sourd...

qu'en dit KSF?

Posté(e)

qu'en dit KSF?

Rien, je ne suis pas passé par eux!! "mon" préparateur me dit que c'est le VM qui fatigue, il a fait pas mal de 3.0 et c'est la première qui lui fait ça...

Posté(e)

Le bruit te semble venir d'ou (même si c'est difficile à savoir )

Vu le couple de certain 3.0L reprog avec plus de 650 Nm et pas de soucis, je vois pa spourquoi le tien derogreai à la règle...

Posté(e)

C'est ce que je me dis, pourquoi la mienne?!! Avec les 645Nm, ca marche vraiment bien pour un mazout... Sinon ca vient de dessous, après boite, VM, arbre... Je ne sais pas! Hier j'ai vidangé le pont et la boite, on dirait que c'est mieux mais je n'ai pas vraiment roulé, on verra demain.

Posté(e)

En parlant de çà, tu n'as pas de grondements dans la transmission avec le MRC300?

Sur ma gestion mrc a 170 000 kms pas de grondements non plus...

Posté(e)

En tous cas la vidange lui a fait grand bien, on dirait que c'est en train de s'attenuer... Je vais ajouter un traitement hyperlubrifiant et protecteur, dans le style Mécacyl, ca devrait le faire!

Posté(e)

Non c'est sur surtout sur des pièces qui ne serait pas rodées...

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca date un peu, mais je vous fais partager.

Quelques photos après un détailling: (pas facile de faire des photos "arty"...)

img1973f.jpg

img1974e.jpg

img1975e.jpg

img1979tl.jpg

img1980sr.jpg

img1981w.jpg

img1982kx.jpg

img1983eg.jpg

img1984sn.jpg

Posté(e)

trop belle a une exeption LES CLIGNOTANTS ORANGE!!!! :meanie:

Posté(e)

magnifique ton detailling Richie ;)

Alors toujours sur Evreux en ce moment ?

Posté(e)

Moi ça me remonte le moral une B7 nickel en cette période, un peu comme des photos de plage de sable blanc en hiver :icon_lol:

Posté(e)

Moi j'ai tout ce qu'il fait mais je vais attendre de meilleurs jours pour le faire ... :D

Posté(e)

Nickel cette B7, un vrai miroir!

Pareil, j'ai tout le matos mais pour le moment je fais les voitures des autre!!!

Posté(e)

sinon vous prenez quoi comme produit pour nettoyer vos belles b7 ? :race:

Posté(e)

Perso : meguiars mais je vais tester certain produit trouver sur des site de detailiing français ;)

Posté(e)

Meguiar's, Chemical Guys, poorboys, Menzerna et 3M pour les polishs. Voilà pour l'essentiel!

Invité rix39390
Posté(e)

y à mieux que meguiar's et moins cher, je dois encore vous faire un topic la dessus promis je vous le fait pour le début d'année

Posté(e)

Petites précisions: détailing fait par un pote pro, avec du Meguiar's (entre autre) et une polisseuse pro.

Et ces photos datent de septembre...

Inutile de vous dire que depuis, vu le temps, elle n'est plus aussi propre... sauf quand je la lave!

Posté(e)

J'ai relue tous ton topic, et franchement belle caisse... Dommage pour les pannes qui t'on arriver, c'est toujours difficiles a encaisser... Tu fas vraiment de très jolie photos et le laqué claque du tonnerre sur ta caisse! !!

Posté(e)

Chouette :bien: et puis du détailling sur du noir, c'est toujours du plus bel effet !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Je remonte un peu ce petit topic pour vous poster des photos de l'attelage que j'ai fait installer par Audi sur l'A4 pour tirer le plateau et la S3:

Oui, je sais, j'y ai laissé un bras, mais je ne suis pas déçu du résultat final, et il fallait câbler la voiture par l'intérieur et tout le toutim...:

Sans le col de cygne, prise pivotée: totalement invisible!

uvzm.jpg

Col de cygne monté, prise sortie:

3gj2.jpg

Le col de cygne démontable sans outils:

w8a7.jpg

Les accessoires: (cache du puit de montage du col de cygne, et clef)

xofn.jpg

Sinon, je suis en train de chiner de quoi refaire mon éclairage (notamment ces DRL jaunes horribles). Je vais peut-être virer les cabochons oranges du coup. Mais le Orange viendra de quoi en cligno alors? Il faut mettre des clignos "silver" spéciaux?

Posté(e)

Prends les cligno silver de Dectane. Ils sont plus beaux que les Philipps Silvervision.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, quelques photos de mes changements d'éclairage.

Pour le moment, j'ai changé les antibrouillards et les DRL.

Le reste à suivre avec démontage des optiques...

Une "avant" (nota: les DRL ne sont pas en fonction, mais sont jaunes comme les veilleuses ou les antibrouillards):

i4e9.jpg

Une "après": (pour les antibrouillards)

n17l.jpg

Une autre "après" (pour les DRL, ayant remonté mon filtre à air, je pouvais démarrer la voiture et mettre les DRL...)

llxw.jpg

Il me reste à changer les xénons qui "clignotent" et passeront en 6000k (je pense qu'ils le sont d'origine d'ailleurs), et les veilleuses en led blanches.

Je pense que les cabochons oranges resteront en place, vu que je n'ai pas du tout envie de passer mes phares au four...

Petite info utile pour ceux qui partent en vacances et dont le coffre de leur A4 ne suffit plus: j'ai trouvé au sein de ma concession Audi locale, dont le responsable pièces détachées est débrouillard, un coffre de toit grande capacité, de chez VW, noir, sobre, bien fini, avec vérins et doubles serrures pour... 260e...!

Pas trouvé moins cher pour aussi bien, même chez Nortoto...

A bon entendeur, salut! :coucou:

Posté(e)

Vous m'énervez les gars avec vos xénons !!

C'est trop beau avec ces lumières :malelovies:

Tu pourras mettre une photo du coffre de toit stp ?

:coucou:

Posté(e)

Ok, si t'es bien sage, je te mets çà que je l'aurai remonté (essayé ce soir à la nuit tombante, pour être sûr qu'il n'y ait pas de souci le jour J...)

Genre samedi, je vais essayer...

Mais selon moi, il lui manque un bel autocollant "Audi" avec les 4 anneaux, ou une belle peinture ton carrosserie...

A voir...

Posté(e)

SALUT,

elle claque vraiment ta A4 Richie !

petite question, les étriers tu les a peints montés ? ou tu as tout déposé ?

merci :)

Posté(e)

Tout monté.

Peinture epoxy bi composant, au pinceau.

Tu caches bien tout, ca va le faire.

Posté(e) (modifié)

ok !

merci de l'info ;)

et chez qui as tu pris le kit ?

http://www.foliatec.com/ ?

tu ponces un peu je suppose avant, tu nettois le tout au dégraissant frein et tu laisse sécher et aprés tu appliques ça au pinceau ?!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

@Kiss_cool: tu nettoies à fond, tu dégraisses bien, tu vires l'anti-vibration, tu protèges bien, et go. De mémoire, c'était çà, un Foliatec acheté dans un magasin de Tiouning...

Sinon, chose promise chose dûe: quelques photos du coffre de toit. Les sangles de maintien interne pour les bagages sont même fournies avec!

vyt6.jpg

38f0.jpg

qd95.jpg

Il manque une peinture ton carrosserie quoi... Mais pour le prix!!

Posté(e) (modifié)

belle trouvaille :bien:

il se monte sur toutes les barres de toit ou que celles d origine?

tu pourrais nous donner la ref aussi stp?

merci

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

merci des infos !

coffre de toit "Audi" ? ou adaptable ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Comme dit plus haut: vendu par Audi, origine VW.