Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ami conducteur de S4 et autre sublime RS4 :).

Après une présentation dans la section voulue me voici parmis vous dans "notre" (si je puis dire :) ) section :).

Alors voilà :) après environ 1 mois de recherche, j'ai enfin trouver ma petite bête :).

Une S4 avant de 1998 totalisant 218 000km de première main avec carnet complet tamponné audi. Bref tip top :). Je me rends donc chez le vendeur, essai, discutions etc, bref je suis conquis !

Me voilà donc reparti à bord de ma belle (ou plutôt celle de ma femme puisque c'est pour elle) pour rentrer à la maison :).

Durant le trajet, je trouve que la titine pousse mais quand même j'ai l'impression que y a un manque, bon je m'inquiètes pas trop et je roule tranquillement. Lorsque je met mi gaz, j'ai la sensation d'avoir un missile entre les mains ! Mais dès que j'écrase l'accélérateur, un veau !! Qui peine à arrivé à 4000 tr/min, qui semble non pas brouté mais comme s'engorger. Puis ça repars un peu, puis ça recommence. Et j'avoue qu'il est aisé d'arrivé à 130km/h sur l'autoroute MAIS bon j'ai la sensation que mon pote qui m'a accompagné et qui ramène en me suivant ma citroën C4 2.0 HDI 138cv qu'il va me monter dessus s'il tient le gaz ! Et même durant les kilomètres, en tirant une bourre ensemble en pleine monter, je n'ai jamais réussi à le lacher ! Bref mon verdict tombe ! Y a un sérieux problème de puissance, non pas que j'avoue que honnêtement ma C4 est sacrément affutée lorsqu'il s'agit d'accélérer mais plutôt que je me dis... Merde avec près de 120cv de plus je devrais lui mettre une praline malgré le poids de la belle S4.

Bref, mon beau père étant proprio d'un centre Midas sur Nancy, je me suis rendu chez lui ce midi pour un diag (pas de VAG-COM mais un multi diag, cte grosse valise qui fait quasi toutes les autos).

Voici le verdict :

4 défauts moteur qui sont :

- P1454 - indicateur de température des gaz d'échappement 1 - G235 (relié à la masse, défaut intermittent)

- P1458 - transmetteur 1 de temp. des gaz d'échappement banc 2 - G236 (relié à la masse, défaut intermittent)

et le plus grave, je pense :

- P1128 - correction de l'alimentation en carburant cylindre banc 1 (mul) (défaut permanent)

- P1130 - correction de l'alimentation en carburant cylindre banc 2 (mul) (défaut permanent)

Après suppression des codes erreur, j'ai le malheureux verdict qui tombe, c'est pire... La la voiture n'avance vraiment plus, et c'est limite si j'atteins les 4000tr/min... bref je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre, et c'est de nouveau comme avant, je pense que les codes se sont remis en défaut et me revoilou au point de départ.

Voilà donc après avoir fouiller le forum, lu deux trois topic par ci par la, j'ai déjà constaté que certaines pièces sont considérées parmis vous comme "consommable" j'ai donc commandé les pièces qui reviennent le plus souvent, à savoir :

- débitmètre

- vanne N75

Et puis disque et plaquette mais ça c'est annexe :).

En tout cas je vous remercie de votre accueil et surtout de votre aide si certain savent m'aiguiller.

A bientôt sur le forum :).

Modifié par Igua2620
Posté(e)

:bienvenue:

Commence déja par changer les G235 et G236 elle sont source de perte de puissance et autres symptomes en cascade....

Posté(e) (modifié)

tes deux sondes g235 et g236 semblent HS, de ce fait le calculo bride les turbos et ces derniers se coupent à 0,5b eu lieu de grimper jusque 1.

donc ta sensation de poussée est là jusqu’à ce que les turbos arrivent à 0,5 ce qui arrive vite.

commence déjà par changer ces deux sondes, par contre prévois le budget, minimum 200€ la sonde.

la 235 se change aisément, la 236 un peu moins

pour tes autres défauts je laisse les pros répondre.

Edit, grillé par un pro. :rolleyes:

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)

Pro nannnn !! Seulement un peu informé sur le V6 Bi :bien:

Par contre pression origine S4 c'est 0.8b et non 1b mon petit ludo :bigsmile:

Et 0.5b en mode dégradé

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Hello et merci pour vos réponses rapide !!!

Après recherche en effet j'ai ciblé ces sondes, j'ai donc contacter audi à Laxou, tarif 309euro le kit de réparation. Donc les deux sondes.

Pour les deux autres codes erreur, j'ai cru voir dans un topic que apparemment ce pourrait être lié au débitmètre du coup je suis content de me dire que je l'ai pas commandé pour rien, et puis vu les retours de certain, il semble que de toute façon après deux ans il vaut mieux le changé, et je pense que ca ne fera aucun mal :)

Posté(e) (modifié)

Perso le kit de réparation évite, il y a eu tellement de soucis avec plusieurs proprio de ce forum et d'autres sur ce kit, les sondes claquent à vitesse grand V <_< <_< <_<

La ref qui va aussi bien en G235 que G236 c'est: 078 919 529 M

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Ok merci beaucoup :).

J'irais faire un tour chez audi demain en espérant que ce soit ouvert côté magasinier ! Mais j'ai un doute pour le samedi :S

Posté(e)

C'est sur un peu les boules, d'un autre côté je ne l'ai pas payée chère du coup je pense que je retomberai toujours sur mes pattes, sauf si on me sort qu'un injecteur est mort ou truc du genre, quoi qu'il en soit, je vais changer mon débitmètre, ma N75, mes deux sondes, et je verrais ensuite, j'espère sincèrement que ça s'arrêtera la tout de même ! :)

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu

Comme mes comperes commences par ces sondes qui des qu'elles merdent foutent une paguaille pas possibles

Et je confirme la ref de mon gros sur les sondes, changent les pour la meme ref et non pour le kit de reparation

Posté(e)

Salut Ares ;).

C'est bien enregistré j'irais voir pour les sondes et non pour le kit de réparation qui d'après ce que j'ai pus lire ici donc sera des sondes reconditionnées en quelques sortes et qui donc crament très vite ! je me trompe ?

Je pense les commander la semaine prochaine, et changer tout le toutim le week end prochain :). En attendant je vais dire à ma femme de ne pas trop rouler avec l'auto.

Une petite parenthèse, pourquoi n'ai je pas accès à mon profil ? Ni même au profil des autres, ça me met que je n'ai pas les droits pour les voir, du coup je peux même pas modifier mon profil perso, localisation, voiture, etc...

Posté(e)

Salut Igua2620 :bienvenue:

Des que tu peux mets nous des photos qu'on puisse voir la BETE....ou plutot le veau mais ca reste une bete quoi!! :P

Non t'inquietes je deconnes tu va voir changes tes pieces et tu vas vite retrouver tout tes canassons sous le capot. :bien:

Et là tu te diras waoww ca marche un S :huh: parce que pour que ta C4 hdi de m...e(desole je suis allergique au diesoul)te tienes c'est qu'elle avance vraiment pas la pauvre.

Par contre pour les sondes 235/236 y'a que chez audi qu'on peut se les procurer? Personne aurait une bonne adresse ou site internet a partager?

Posté(e)

Salut Igua2620 :bienvenue:

Des que tu peux mets nous des photos qu'on puisse voir la BETE....ou plutot le veau mais ca reste une bete quoi!! :P

Non t'inquietes je deconnes tu va voir changes tes pieces et tu vas vite retrouver tout tes canassons sous le capot. :bien:

Et là tu te diras waoww ca marche un S :huh: parce que pour que ta C4 hdi de m...e(desole je suis allergique au diesoul)te tienes c'est qu'elle avance vraiment pas la pauvre.

Par contre pour les sondes 235/236 y'a que chez audi qu'on peut se les procurer? Personne aurait une bonne adresse ou site internet a partager?

Yeah :D

T'inquiètes pas no soucis pour ma C4 je me doute bien que dans cette section les gens doivent être très allergique au diesel hihi :D mais bon tu sais pour faire 70km par jour fois 5 jours par semaine, mieux vaut éviter le v6 bi turbo :D par contre pour le week end :D miam miam :).

En tout cas tu poses une EXCELLENTE question pour les sondes, j'ai cherché par ci par là sur le net, mais rien trouvé de bien intéressant !

Et oui le week end s'annonce beau du coup je vous ferais plein de photos entre deux poses de travail sur le buggy que je prépare :D et oui grand fan de tout ce qui à 4 roues ! Je vous le dis !!! :D

Posté(e)

Pro nannnn !! Seulement un peu informé sur le V6 Bi :bien:

Par contre pression origine S4 c'est 0.8b et non 1b mon petit ludo :bigsmile:

Et 0.5b en mode dégradé

Je vais être encore plus tatillon, c'est 0,880b :carre:

Posté(e) (modifié)

Allé juste pour votre plaisir :) je vous mets enfin des photos de la bête :D Désolé pour la qualité je ne suis pas un grand professionnel :).

photo1pn.jpg

photo2bb.jpg

photo3hed.jpg

photo4qw.jpg

photo5h.jpg

Nouveau petit prob sinon sur l'audi... Quand je roules même 2km elle sent très fort le chaud je trouve ! Et de la fumée s'échappe par le débitmètre grrrr ! Même sans tirer dessus (forcément en 2km elle n'est même pas chaude, ayant eu beaucoup de turbo essence je suis plus que intransigeant la dessus ! On ne tire pas tant que l'huile n'est pas en température ! Et encore on tire doucement !!!)

Bref vivement le debitmètre, la N75 et les sondes que je puisse au moins partir d'un point sain une fois ces pièces changées !!! Je ne regrette rien jusque maintenant mais quand même que c'est chiant :( Enfin à ce kilométrage, il fallait que je m'attende a ce genre de bricole

Modifié par Igua2620
Posté(e)

Salut à tous :)

Alors aujourd'hui, coup de fil chez Audi, je demande au magasinier la réf : 078 919 529 M, et la il me dit "non j'ai pas, ça existe pas..." euuuuuh :D je l'ai pas inventée !!

Bref... Si j'ai trouvé sur le net :

http://www.ecstuning.com/ES2084846/

http://www.ecstuning.com/ES2084847/

La première fait sacrément mal au porte monnaie !!! Au total 500euro frais de port compris, je trouve cela excessif ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu un membre parler d'un garage a Kehl, j'aurais bien été curieux de savoir s'ils parlent Français...

Merci à vous :)

Posté(e)

Voila c'est bien ca qu'il te faut, mais prends les chez audi elles seront moins cher meme si elles sont cher a l'unité

Tu 'es tombé sur ce qu'on appel un gd magasinier audi, bref insistes qu'il cherche comme il faut et il trouvera

Posté(e) (modifié)

Si tu parle du garage Geiger a Kehl (qui a bonne réputation d'ailleur) oui il parlent français comme pratiquement tous le monde a kehl :bigthumbup:

Modifié par the black monster
Posté(e)

Il ferme a 18h, du coup je partirais plus tôt du boulot et j'irais les commandées en me rendant direct au magasin, ce sera mieux ! :)

Et ok merci pour le garage a Kehl je ne savais pas :)

Posté(e)

Chez GEIGER tu peux y aller tranquille, prépare tes références avant et il n'y à aucun soucis. Pour les tarifs c'est moins cher que les prix remisées en France....

Posté(e)

Ca y'est je suis allé chez Audi Laxou ce soir ! La facture fait mal mais les pièces sont commandées :)

Du coup réception sous 48h m'ont il dit !

Ce week end la belle va subir une bonne cure :) changement disque et plaquette avant / arrière, changement des sondes, changement débitmètre, changement N75, vais je avoir un avion de chasse ??? croisons les doigts :)

Posté(e)

Je vais être encore plus tatillon, c'est 0,880b :carre:

Alors j'ai une fuite je suis à 0.790b au VAGCom comme Liquid (équivalent du Zeitronix)

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai une fuite je suis à 0.790b au VAGCom comme Liquid (équivalent du Zeitronix)

Comme quoi c'est cool d'avoir des gens tatillons :D Reste à chercher :).

Bon aujourd'hui réception de la N75 :).

Quelqu'un saurait me dire ou elle est ? J'avais vu une photo super ou c'était entouré, malheureusement IMPOSSIBLE de remettre la main dessus.

Merci à vous :)

Modifié par Igua2620
Posté(e)

Aujourd'hui les sondes sont arrivées chez Audi, je vais les chercher demain :) et j'ai reçu mes disques et plaquettes arrières.

Sinon trop triste... Pas eu de nouvelle de oscaro.com qui ne m'a donc pas encore envoyé disque plaquette avant et debitmètre... snif... me voilà encore parti pour une semaine de patience jusqu'au week end prochain car même si posté demain je n'aurais rien avant la semaine pro... dommage :(.

Enfin je vous tiens au jus ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !!!

De retour d'une journée ou j'ai pus squatter le centre midas de beau papa :)

Alors donc, dans l'ordre, changement de la N75, du débitmètre, des sondes G235 et G236, petit passage au diag, reset des défauts qui étaient évidemment revenu, essai sur route et la... comment dire... aie je suis amoureux :D

Que c'est bon de retrouver un avion comme ça !!!

Ah la la !!! :D Trop bien :D.

Sinon j'ai pus repéré d’où viens cette odeur de chaud lorsque je roule même à peine, en fait j'ai pus voir une petite fuite au niveau d'un joint, fuite d'huile, qui coule sur un turbo, du coup ça sent l'huile chaude !!! Et c'est assez peu agréable. Donc dès que j'aurais reçu les bonnes plaquettes de frein avant (parce que évidemment j'ai réussi à me planter...) et bien on fera également un nettoyage de toute l'huile et on tachera de réparer cette petite fuite qui ne doit pas être bien grave !

Petite astuce TRES utile je pense pour enlever la G236 (enfin la plus difficile d'accès quoi) prendre une clé à oeil, et la scié de manière à pouvoir passer la tige de la sonde et ensuite se rabaisser autour de l'écrou, de cette manière véritablement il n y a AUCUNE difficulté à y accéder et surtout cela évite de démonter la moitié de l'auto ! Il faut bien entendu et dans l'idéal disposer d'un pont et pouvoir se mettre sous l'auto. Sinon ça s'achète je pense :

voilà l'idée :

clefatuyauter2.jpg

Et c'est rudement pratique !!! Taille 17 ;)

Modifié par Igua2620