Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je vous présente mon petit s3 acheté en avril 2011 (j'en avais déja parlé mais j'avais pas mis de photos)

Description :

- Modèle : Audi S3 moteur BAM 225

- Année : Aout 2002

- Kms : 107000 kms (acheté à 106000 kms)

- Options : Gps navi +, téléphone audi, son bose, chargeur cd, régulateur de vitesse, jantes rs9 en 18

- Sièges : Recaro blanc électrique

Ne possède pas les sièges chauffants et le toit ouvrant électrique.

Place aux photos : audi1c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

audi2gg.jpg

audi3o.jpg

La voiture je l'ai mais je ne l'utilise pas...

J'ai fait à peine 1000 kms avec... Je me suis rendu compte qu'il y avait des vices cachés par l'ancien proprio et donc la voiture est unitilisable... Depuis juin je ni touche pas... Voila tout

Je l'ai utilisé très peu et en plus juste à Paris donc je ne peut pas trop donner mes impressions sur la voiture en elle meme à part que je l'adore...

Bonne route avec vos s3.

Modifié par actarus75
Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi alors quelle sont les vices caché ?

Modifié par mano972
Posté(e)

Bienvenue a toi !

Des vices cachés ? Il n'y a aucun vice sur la S3 mais plutôt des anciens propriétaires vicieux ! Tu as le carnet d'entretien ? Expliques nous ce qui ne va pas ^^

Posté(e)

allez expliques nous tes soucis de vices

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Fais attention à toi French est un vicieux ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ba en fait je vous explique...

Peu de temps après que je l'ai, la voiture a commencer a fumé blanc et elle perdait tout le liquide de reroidissement...

Je n'ais donc pas perdu de temps et je l'ai enmener de suite chez audi

Verdict culasse + turbo hs... Il faudrait donc changer la culasse, le turbo, la distrib et des tites merdouilles... facture : presque 9000 euros soit practiquement le prix de la voiture ! Y en a pour 3 jours de main d'oeuvre à 130 e la main d'oeuvre + les pièces sa chiffre vite...

Les mécaniciens m'ont dit que le vendeur ne pouvait ignorer l'état de la voiture, il y avait trop de choses pour si peu d'utilisation de ma part...

J'ai pri conseil avec un avocat qui m'a dit la meme chose et donc je suis actuellement en procédure...

Posté(e)

Alors là bon courage parce que si tu l'a achetée à un particulier tu n'aura pas grand chose...

Sinon pour le prix, ils se touchent chez Audi... Achètes les pièces toi-même et fais les monter par un mécano, ça te coutera moins de la moitié de ce que t'annonce Audi.

J'ai l'impression que la plupart des S3 d'occase sont de véritables merguez. Ca m'est arrivé aussi, turbo HS, l'ancien proprio était un porc et l'entretien a été vraiment négligé, sans parler des bizareries de tout genre... Le pire c'est que j'ai pas vu ça avant de l'acheter...

Bref, ça me dégoute déjà de la voiture, avant même de pouvoir faire 500 bornes avec, j'ai qu'une envie, c'est de la changer...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant.

Posté(e)

Purééé courage et surtout lache pas et pour la M.O va a un autre audi tu vera sa sera moins chere moi aussi mon moteur a ete refait chez wv et il y a pour 7000 environs il a ete refait en 2009 donc les prix n'on pas tant augmenter quand meme

Posté(e)

:bienvenue: et vraiment pas de bol pour ta S !

Il faudrait faire un procès à ceux qui maltraitent les S3 :D

Posté(e)

Alors là bon courage parce que si tu l'a achetée à un particulier tu n'aura pas grand chose...

Sinon pour le prix, ils se touchent chez Audi... Achètes les pièces toi-même et fais les monter par un mécano, ça te coutera moins de la moitié de ce que t'annonce Audi.

J'ai l'impression que la plupart des S3 d'occase sont de véritables merguez. Ca m'est arrivé aussi, turbo HS, l'ancien proprio était un porc et l'entretien a été vraiment négligé, sans parler des bizareries de tout genre... Le pire c'est que j'ai pas vu ça avant de l'acheter...

Bref, ça me dégoute déjà de la voiture, avant même de pouvoir faire 500 bornes avec, j'ai qu'une envie, c'est de la changer...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant.

+1 pour les porc

ceux qui maltraitent les S devraient finir au bagne a casser les cailloux :furious:

Posté(e)

pas de bol pour toi <_<

mais une précodure peu aboutir en ta faveur, c'est pas impossible,

je connais quelqu'un qui s'est retrouvé accusé dans une procédure, mais côté opposé en tant que vendeur (dans le cas du vendeur de ta S3)

Lui il avait vendu sa Focus RS (première version) et quelques temps après la vente, genre quelques semaines, le turbo à laché avec le nouveau proprio qui s'est ensuite retourné contre lui, car il y en avait pour 3000euros de réparation...

Une procédure à étée lancée et la voiture à ensuite expertisée démontée par un expert auto, au final le vendeur à été désigné comme responsable et à dû rembourser les frais de réparation :rolleyes: pourtant il en prenait soin de sa focus, entretient suivit ect... mais pas de chance, le turbo à laché et ça aurait très bien pû lui arriver à lui même quelques semaines plus tôt avant de la vendre.

Bref l'expert à jugé qu'il était responsable et voilà, ça aurait aussi pû être l'inverse, car le nouveau proprio à très bien pû lui en mettre plein la gueule à froid, ou manque d'huile ect... mais bon dur à déterminer...

tu peu aussi tenter de régler ça à l'amiable genre 50/50 pour les frais avec l'ancien proprio (si il accepterais)

perso j'aurais tenter le 50/50 et si il aurait refuser j'aurais fais réparer la voiture par un pote mécano ou moi même petit à petit, ce qui couterais moins cher...

mais si toi tu à aucun autre moyen que d'y réparer en garage plein tarif alors lache pas la procédure, tu peu sortir gagnant...mais faut être patient

Posté(e) (modifié)

Ouin, on a de très forte chances de gagner sinon j'aurais pas mi un avocat et d'ailleur l'un des meilleurs de Paris pour cegenre de littige...

Bientot je vais passer une expertise, on pourra en savoir plus comme sa...

De toute maniere je sais très bien que c'est pas moi qu'est fait tout sa...

On fait l'expertise ainsi on aura la preuve qui nous faut...

Après soit il récupère sa voiture soit il la répare (meme si je préfère qu'il la récupère) ou soit on va en procédure mais sa peut mettre j'usqu'a près de 2 ans ! D'ici la la voiture aura 15 ans pffff

Quelle galère, mais je pense aussi que audi trocadero a abuser sur le tarif, mais en fait je suis aller le plus près de chez moi vu que la voiture est dans un salle état, je peux pas trop rouler avec d'un garage à l'autre...

Et puis, l'avocat voulait un devis Audi donc...

Crazy rider, tu me dis réparer la voiture peu à peu, oui j'y avais penser mais moi ji connais rien en mécanique :s

Mais, je vous tiens au courant :)

Modifié par actarus75
Posté(e)

Si tu as la possibilité passes par un garagiste hors groupa VAG (je t'avais donné les coordonnées de mon garagiste qui est beaucoup moins cher en main d'oeuvre (50%) et qui n'utilise que des pièces VAG livrées par un concessionnaire.

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Je suis tout a fait d accord avec toi actarus,rend lui son auto et fais toi rembourser ,faut arreter le delire quand tu achete une voiture c est pour rouler de suite avec et n avoir aucuns problemes...MDR tu va acheter une voiture au prix normal et ensuite tu dois te faire chier a faire des frais pour la reparer,pour ENFIN avoir le plaisir de rouler avec...Faut arreter la !!rends lui sa bouse qu il se demerde et trouves en une autre ,car meme si il paye les reparations que va t il t arriver encore???bref bats toi et rends lui sa bouse ...je connais une personne qui est en procedure comme toi sa fait 1 an et demi que sa traine...bon courage et lache rien et surtout ne fais pas 50:50 pour les reparations ,tu as acheter un vehicule pour rouler avec pas pour le reparer sinon tu l aurai acheter pour piéces ...a bon entendeur...

Posté(e)

Oui Père Yannick tu m'avais donné cette adresse...

D'aileurs j'avais pris rdv pour faire une petite révision mais vu ce qui est arrivé à la voiture après je ne suis puis aller...

A moin de l'enemer avec une dépaneuse mais bon je vais voir...

Pour le moment j'attends de faire l'expertise qui est pour prochainement, voir comment cela se présente, je vous tiendrais informé..

Oui Gilou, effectivement le mieux serait qui récupère sa caisse, se serait vraiment top... On va voir :)

Posté(e)

Verdict culasse + turbo hs... Il faudrait donc changer la culasse, le turbo, la distrib et des tites merdouilles... facture : presque 9000 euros

Slt Actarus

C'est vraiment pas de bol pour un new proprio :angry:.

J'ai changer ma culasse il y a pas super longtemps plus avec des petites merdouilles comme tu dis, courroie, joint etc... Mais pas le turbo, je l'ai fai chez audi et ma facture fesait un tiers de ce que tu annonce.

Il y a quoi d'autres pour avoir un tel montant ?

Posté(e)

Il y a :

- La culasse changement (dépose et repose)

- Le turbo changement (dépose et repose)

- La distrib changement (dépose et repose)

- La ligne déchappement complète (il y a de l'huile de partout dedans..) Donc le catalyseur + le silencieux...

+ les tites bricoles joints, vis, pompe à eau etc...

+ de 30 heures de main d'oeuvre... Sachante que rien que la culasse c'est aux alentours 1700 e, turbo 800 e etc... Alors avec la main d'oeuvre en + sa chiffre vite...

Posté(e)

si tu veux d'autre devis de concess différent Audi, t'es pas obliger d'amener la voiture en elle même, tu va directement avec la liste de pièces à changer, tu leur dis je veux un devis pour le changement de ça + la main d'oeuvre et il te chiffreront le tout... ça te fera un orde d'iddée pour compraer avec les autres.

Après si au final les frais ne sont pas à sortir de ta poche ben tu t'en fou que ce soit plus cher ailleur ou pas, c'est pas toi qui devra payer...

bon courrage pour la suite ;)