Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui tu es peut etre hors la loi comme tu dis en faisant une config moteur, mais si tu veux exploiter une 185, tu vas vite être hors la loi aussi, et sans permis !

Si toutes les personnes qui possèdent un véhicule puissant étaient hors la loi et sans permis,on ne verrait plus grand chose sur les routes. C'est un non sens ce que tu dis ?

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Parce que je connais fochesato et que je sais ce qu'il fait sur une 122

Posté(e)

Je sais pas, j'ai une 185 en gestation, j'ai pas prévu de rouler comme un dératé avec <_<

J'ai mes 12 points, tout va bien, c'est quoi cet espèce de délit de sale gueule ? Ils font comment dans les sections S/RS selon toi ? <_<

Posté(e)

oui tu es peut etre hors la loi comme tu dis en faisant une config moteur, mais si tu veux exploiter une 185, tu vas vite être hors la loi aussi, et sans permis !

Même avec une 122ch tu deviens vite hors la loi... :unsure:

Posté(e)

Raison de plus alors !

Mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir, et chacun prend la voiture qui lui fait plaisir :)

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi contacté Audi par facebook pour leur faire part de mes préoccupations avant l'achat d'une 185. Ils m'ont demandé un lien où j'avais lu ces infos... je leur ai donc envoyé un lien vers le topic "vite de l'huile" et depuis hier, j'attends une réponse.

Au moins se manifester comme l'a fait Audi Italie avec Michel1 me semble la moindre des choses, surtout qu'ils savent que je suis déjà client de la marque.

Je leur ai envoyé un mail via audi.fr : pas de réponse

Je leur ai envoyé un mail via facebook audi france : pas de réponse

Je leur ai posé la question sur le mur de audi france : message supprimé

Ca c'est du comportement "premium" !

Modifié par ehe206
Posté(e)

bonsoir,

je viens d'aller sur le site .Fr je ne sais pas par quelle parcour tu a essaillé de les contactés.

j'ai vu un lien sur lequel il me semble que la réponce devrait etre obligatoire.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/tools/navigation/audibar/reseau_def.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/tools/navigation/audibar/contact.html&container=layerModal

bonne soirée

Michel

Posté(e)

Salut Michel,

Je suis effectivement passé par ce lien pour leur envoyer un mail : pas de réponse.

J'ai aussi posté sur leur mur facebook : https://www.facebook.com/audifrance

On se demande alors à quoi servent toutes ces gentillesses si c'est pour ne pas répondre, en plus, tu es un client potentiel intéressé.

Peu être trop de travail, alors patience, :hot:

"Vous souhaitez obtenir une information complémentaire sur Audi, ses modèles et les services proposés ?

Nous vous remercions de compléter le formulaire ci-contre.

Le Service Relations Clients Audi vous rappellera au jour et à l'heure de votre choix pour répondre à toutes vos questions"

Posté(e) (modifié)

Lamentable. Et en même temps peu surprenant de la part d'un constructeur automobile quel qu'il soit. Ils sont globalement nuls dans leur gestion de la relation client. Quant aux réseaux sociaux et internet, ils n'ont visiblement pas bien mesuré l'impact, ni ce qu'ils peuvent en retirer.

Au lieu de supprimer ton message de leur mur comme ils l'ont fait et de créer un mécontentement qui prend de l'ampleur par internet (les sujets remontent tous très facilement dans google…), ils gagneraient à communiquer de façon transparente et à transformer le mécontentement en une réaction plus positive de la part des clients et prospects. Reconnaitre qu'ils changent les moteurs en cas de surconsommation d'huile car ils n'ont pas trouvé d'autre solution pour le moment, on est capable de l'entendre et de le comprendre. Ce qu'on ne comprend pas et ce qu'on n'accepte pas, c'est leur silence, leur censure, et absence de réponse quand on les sollicite. Franchement mauvais. La communication et la relation client ont évolué en même temps que les moyens de communication, et les attentes des clients aussi.

PS : comme je le disais, je les ai aussi contacté via FB. Ils m'ont répondu dans un premier temps, rapidement, pour me demander où j'avais eu mes infos. Je les ai renvoyés vers le topic "vite de l'huile", en leur reprécisant mon vif intérêt pour la 185… depuis, plus aucune news. Je veux bien croire qu'ils aient du boulot, mais là, je doute quand même de recevoir une réponse un jour.

Modifié par karamazov
Posté(e) (modifié)

Pour avoir vécu ça de l'intérieur (je travaille pour une enseigne qui a mis un Mr tout nu en arrière plan d'une photo récemment...) ce n'est quand même pas si simple. Ca nous parait simple d'utiliser fcb, twitter ou les forums de discussion, mais ce qu'on dit nous sous couvert d'un pseudo est beaucoup plus facile à dire que lorsqu'on communique au nom d'une entreprise en se sachant lu, relu, décortiqué, propagé...

Mais de là à supprimer purement et simplement le message... <_< on verra là, j'ai laissé un commentaire sur le tien. Attendons. Là c'est 22h30, comme nous ils sont en repos :bigsmile:

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

HS : Je vois très bien de quelle entreprise tu parles ;) j'ai pas mal de tes collègues qui rejoignent l'enseigne pour laquelle je travaille :D

Et perso, je bosse justement sur ces sujets pour un grand distributeur… que ce soit sur FB ou ailleurs, on laisse les plaintes des clients (on ne censure que s'il y a vulgarité ou insulte) et on y répond publiquement. De ce que j'en sais, l'équipe ecommerce de ton employeur a la même politique.

j'ai laissé un commentaire sur le tien.

je n'ai laissé aucun commentaire public. Je leur ai simplement envoyé un message privé sur FB.

Modifié par karamazov
Posté(e) (modifié)

quote name='karamazov' timestamp='1331154608' post='2278178']

Lamentable. Et en même temps peu surprenant de la part d'un constructeur automobile quel qu'il soit. Ils sont globalement nuls dans leur gestion de la relation client. Quant aux réseaux sociaux et internet, ils n'ont visiblement pas bien mesuré l'impact, ni ce qu'ils peuvent en retirer.

Bonsoir,

Il serait bon de ne pas laisser tomber les bras, insister lourdement (mais avec correction bien sur).

Il m’est venus une idée, je ne sais pas si elle est valable mais j’essaie de m’expliquer le plus simplement.

Voila, hier je parcourrai différents sujets sur le forum et je crois que c’était sur les discutions sur le modèle A3, "Combien de km au compteur de votre tdi?"

ils demandaient aux membres de signaler le kilométrage que chacun avais fait avec leurs voiture, le résultat est très intéressant, une multitude d’indications relatant des valeurs très élevée de Km vraiment surprenant.

Donc pour ceux qui voient ces résultats il doit en découler une belle satisfaction.

Pourquoi ne pas faire la même chose sur l’A1 mais d’une façon du genre tableau ou chacun pourrait donner une évaluation de 1 a 10 sur divers points de la voiture positif et négatifs (notamment ceux qui nous préoccupent, je ne sais pas comment cela s’appelle, mais automatiquement il devra apparaître une sorte de barre graphe, sans pour cela entrer dans des commentaires spécifiques.

Ce n’est bien sur pas pour dénigrer quoi que ce soit, comme l’exemple cité pour l’A3 a un sens très positif et ne dérange surement pas la marque, mais je voudrai que ces sondage soient un peu plus pluraliste, cela ferait surtout du bien a la marque car le retour des avis des clients sont une aide notoire a l’évolution de la marque.

Il faudrait trouver quelqu’un qui soit en mesure de compiler ce petit système.

Qu’en penser vous.

Amicalement Michel

Modifié par michel 1
Posté(e)

je n'ai laissé aucun commentaire public. Je leur ai simplement envoyé un message privé sur FB.

Ah ok, bah quelqu'un d'ici probablement en a laissé un public

Posté(e)

vu, j'ai liké et commenté. Par contre, ils répondent bien aux posts, rapidement même… du moins ceux qui ne dérangent pas trop !! Comme celui sur le Q5 par exemple...

Posté(e)

Salut,

En fait c'est moi qui ai remis mes questions sur le mur en espérant que cette fois ci elles ne soient pas supprimées :)

Posté(e) (modifié)
vu, j'ai liké et commenté. Par contre, ils répondent bien aux posts, rapidement même… du moins ceux qui ne dérangent pas trop !! Comme celui sur le Q5 par exemple...

Et justement, c'est lorsque j'ai vu qu'ils avaient répondu si rapidement à ce post qu'en même temps ils avaient supprimé le mien que je me suis dit que normalement ils sont réactifs. Bon je l'ai remis et pour l'instant il y est encore, attendons qu'ils se réveillent...

Modifié par ehe206
Posté(e)

les posts sont toujours là... sans réponse. Pourtant, le ou les modérateurs sont bien actifs...

Posté(e) (modifié)

les posts sont toujours là... sans réponse. Pourtant, le ou les modérateurs sont bien actifs...

Je crois qu'ils ne sont plus là (les posts, pas les modérateurs) <_<

Modifié par 7063
Posté(e)

Si ils sont encore là.

Audi m'a répondu en MP qu'ils transféraient la demande au service compétent.

Posté(e)

Ca t'embête de remettre ici les messages stp ?

Posté(e)

Je vais pouvoir "répondre" à la question vu que j'ai eu en ma possession les 2 motorisations.

Après les problèmes connus de sur-conso d'huile sur un 1.4 TSI 185, Seat m'a remplacé le bloc moteur de ma Cupra. Plus de problème de sur-conso d'huile après mais j'ai eu le droit après des accoups de DSG...

Un peu ral le bol, direction Audi, je vois une A1 1.4 TFSI 122 Stro 7, VD assez récent, très bien équipée, après plusieurs heures de négo avec le vendeur, il me fait une ristourne de 4000€. Je signe !

Pas de miracle, le 122cv est beaucoup moins "coup de pied aux fesses" sur les accélérations mais bon ça reste tout de même très correct.

Reprise de RDV chez Audi pour une reprogrammation, après 4h et 2 essais différents, on part faire un tour sur une grande ligne droite où Audi fait ses tests. Et là, bluffé ! Je retrouve les performances du 185 avec de plus franches accélérations entre 0 et ~70. Il ne faut pas se le cacher par contre, le 185 à encore pas mal de souffle à 6000 tr/mn alors que le 122 commence à montrer des faiblesses.

Donc oui après c'est un choix de reprogrammer ou non la voiture vis à vis de la loi mais d'un autre côté : on retrouve à quelque chose près les performances du 185, pas de problème de conso d'huile, pas de problème de garantie constructeur en passant par Audi, bref pour ma part je suis entièrement satisfait du 1.4 TFSI 122.

Posté(e)

fr0x, tu as fait faire ça chez quel concessionnaire audi ? parce que tous ne le font pas.

Et au final, après ta reprog, la voiture fait combien de chevaux ?

Posté(e) (modifié)

fr0x, tu as fait faire ça chez quel concessionnaire audi ? parce que tous ne le font pas.

Et au final, après ta reprog, la voiture fait combien de chevaux ?

Enfaîte c'est un motoriste qui est conseiller technique dans le groupe Audi Auto Concept. Donc en gros, il fait la reprogrammation chez Audi Auto Concept vu qu'il travaille à la concession, mais c'est une facture de lui même.

L'avantage, il connait très bien les moteurs VW, on sent qu'il sait de quoi il parle le Monsieur :)

La on a pas de passage au banc pour confirmer, mais normalement on arrive à un peu plus de 160cv et 280Nm

Il m'a dit qu'elle en a encore dans le jus, mais bon j'avais plus le temps d'attendre car il fallait encore démonter le calculateur etc..

Il m'a demandé de la passer au banc et de lui envoyer la courbe par email et il va retravailler dessus pour voir ce qu'on peut encore grapillier

Modifié par fr0x
Posté(e)

Et en quoi c'est garanti par Audi cette programmation ?

Posté(e) (modifié)

Et en quoi c'est garanti par Audi cette programmation ?

Elle n'est pas garantie mais en cas de problème, et en l’occurrence sur des organes qui demandent une expertise VW à distance (comme une boite par ex il m'a expliqué), il remet le calculateur à zéro par précaution avant que ses tech s'occupent de la voiture.

Après il m'a expliqué que par ex casse Turbo ou autre, ils ne sont pas obligés de lancer un protocole de test pour VW, donc aucun soucis.

Modifié par fr0x
Posté(e)

Elle n'est pas garantie mais en cas de problème, et en l’occurrence sur des organes qui demandent une expertise VW à distance (comme une boite par ex il m'a expliqué), il remet le calculateur à zéro par précaution avant que ses tech s'occupent de la voiture.

Ca n'en reste pas moins illégal, que ça soit vis à vis de la puissance fiscale ou de l'assurance.

Posté(e)

Ca n'en reste pas moins illégal, que ça soit vis à vis de la puissance fiscale ou de l'assurance.

On est d'accord sur ce point.

C'est pour ça que j'ai mis d'ailleurs plus haut, que c'est un choix après. Un risque à prendre ou non.

Posté(e)

et il est ou ce monsieur? audi concept auto ?

Posté(e)

je dirai meme plus (comme Dupont et Dupont).

entourloupe vers l'assurance, vers la loi, et surtout un technicien qui travaille pour Audi et qui en cas de problème remet tout a zéro pour faire payer Audi....étrange en quelque sorte?? et l'on s'étonne que certains cc sont assez réfractaires.

en plus n'oublions pas que formater une mémoire ne veut pas dire qu'il ne reste pas une trace, Audi ne sont pas aussi stupides.

j'ai vécu un exemple similaire avec le boitier de chez Bmw.

bonne soirée

Michel

Posté(e) (modifié)

Encore une fois, c'est un choix. Risque à prendre ou non chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités en cas de problème.

Dans des débats de la même catégories, tu achètes une voiture avec 185cv voir plus (ex par rapport au sujet), combien de personnes se mettent hors la loi à rouler au dessus de la limitation légale ? (loi, assurance...)

Tu roules au dessus de la limitation, tu te fais flasher c'est le jeu. Tu fais reprogrammer ta voiture, tu te fais choper, c'est le jeu aussi.

Modifié par fr0x
Posté(e)

Encore une fois, c'est un choix. Risque à prendre ou non chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités en cas de problème.

Dans des débats de la même catégories, tu achètes une voiture avec 185cv voir plus (ex par rapport au sujet), combien de personnes se mettent hors la loi à rouler au dessus de la limitation légale ? (loi, assurance...)

Tu roules au dessus de la limitation, tu te fais flasher c'est le jeu. Tu fais reprogrammer ta voiture, tu te fais choper, c'est le jeu aussi.

ou alors tu négocies un virage un peu trop fort, et paf la petite famille qui arrivait en face :blink:

c'est un peu graveleux, mais cela arrive tout les jours... :(

on parle toujours de prendre ses responsabilités vis à vis des radars, mais la vrai responsabilité elle est surtout par rapport aux autres, car la route n'est pas un circuit, mais un moyen d'aller d'un point A à un point B où l'on est pas seul

pas besoin d'avoir 185ch, même avec 60 tout peut arriver....

bref, fin du HS, désolé

Posté(e) (modifié)

ou alors tu négocies un virage un peu trop fort, et paf la petite famille qui arrivait en face :blink:

c'est un peu graveleux, mais cela arrive tout les jours... :(

on parle toujours de prendre ses responsabilités vis à vis des radars, mais la vrai responsabilité elle est surtout par rapport aux autres, car la route n'est pas un circuit, mais un moyen d'aller d'un point A à un point B où l'on est pas seul

pas besoin d'avoir 185ch, même avec 60 tout peut arriver....

bref, fin du HS, désolé

Tout à fait, on est bien d'accord la dessus.

Et comme tu le dis, cela arrive tous les jours, bien malheureusement...

Modifié par fr0x
Posté(e)

La loi prévoit une amende de 1 500 euros en pareil cas, l'assurance n'en a rien à cirer.

Si ta voiture reprogrammée est en cause dans un accident corporel, ça va te coûter bien plus que 1 500 euros, et l'assurance n'en aura rien à cirer non plus...

Posté(e)

Et est-ce qu'on peut, moyennant une augmentation du paiement de la prime d'assurance, déclarer à son assureur la modif et lui faire assurer le véhicule avec la modif connue ?

Posté(e)

Non mais rien que la puissance fiscale ne correspond plus à ce qui est sur la carte grise, et donc d'une certaine manière tu fraudes l'état. La vraie démarche serait un passage à la DRIRE avec une réception à titre isolé. Oublie.

Posté(e)

Non mais rien que la puissance fiscale ne correspond plus à ce qui est sur la carte grise, et donc d'une certaine manière tu fraudes l'état. La vraie démarche serait un passage à la DRIRE avec une réception à titre isolé. Oublie.

bonjours,

tout a fait exact,

"Véhicule modifié

Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule ,tel par exemple le changement d'un moteur ,doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la DRIRE. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la DRIRE de votre région avant de réaliser la modification envisagée et ce afin d'éviter les surprises désagréables."

Michel 1

Posté(e) (modifié)

Et quand c'est le constructeur qui change le moteur pour le même?

Je pose cette question par simple curiosité.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Même moteur = même puissance. La voiture n'est donc pas modifié du point de vu des caractéristiques techniques.