Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ola!

Je pense m'orienter vers une A1.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 122 STronic, j'ai trouvé le moteur vraiment très bien. La boite m'a un peu dérouté mais bon elle a ses avantages aussi.

Sauf que cette petite A1, j'aimerai qu'elle ai le pack extérieur SLine, pour la viriliser un peu :D

Et du coup, le tarif se reproche vraiment beaucoup de la version 185 (qui a la clim auto, le pack ext. sline etc... de série).

185 c'est beaucoup plus que ce que je souhaitais à la base. Mais à l'achat la différence me parait bien trop faible pour ne pas la prendre.

Des avis ? Pas trop pousse au :eldiablo: la 185? Je suis fougueux encore :hot:

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mon avis, je l'ai déjà exprimé sur d'autre topic , c'est que si tu n'a pas de problème d'assurance, prend la 185...

Car tu t'en ai rendu compte par toi même, et aussi bizarre que cela puisse être, une 122Sline équipé comme une 185Sline d'origine (ne pas oublier toutes les options incluse dans la 185Sline) dépasse le prix de la 185...

En plus à la revente, la multitude d'option que tu mettras dans 122 compteront bien moins que la valeur initial d'une 185.. même si les 2 font le même prix neuve. ;)

Les seuls clients type, qui selon moi, pourrait choisir d'équiper au top une 122 pour être équivalent à la 185 , c'est un très jeune qui n'a pas bcq de bonus ou qq'un qui l'a perdu ;)

:coucou:

Posté(e)

ouai aussi...

mais je dois dire que je suis un réfractaire aux boites auto, et que la S-tronic 7 (ou DSG7) est la seule qui m’ait fait passer du coté obscur :bigsmile: .. Elle sait se faire oublier et le sequentiel est :eldiablo: ...

au niveau des moins.. Y a juste qqs rare fois où la boite refuse un rétrogradage... mais c'est surtout dans des conditions le régime serait pas bon, même en boite manu... donc disons que c'est plutôt un rappel de bonne conduite qu'autre chose .. même si ca surprend au début :P

Posté(e)

je ne roule avec des boites auto depuis plus de 10 ans et j'ai eu des modeles varies de chez mercedes, audi et nissan

je dois me rendre a l'evidence : la DSG 7 de ma 185 est une des pires que j'ai eu. Pourtant c'est la derniere en date : mauvaise gestion des rapports, patinage excessif en pleine charge, coupure moteur brusque au passage des rapports à l'approche de la zone rouge.

c'est une boite pour rouler tranquille, sur un filet de gaz, là elle est excellente. Mais des qu'on la pousse un peu elle avoue vite toutes ses tres grandes faiblesses...

Posté(e)

ah bah c'est bizarre.. car j'ai déjà eut une DSG6 .. et je trouve la 7 plus tolérante.

La pire que j'ai eut étant une sur serie 3 E46 . Le mieux étant une Tiptronic.

Posté(e)

185cv pour moi!

Pourquoi payer le même prix voir + qu'une 185cv pour - de perfs?

Perso tout va bien avec la S-Tronic sur ma 185cv juste que je trouve le passage des rapports plus "lent" en mode "palettes" qu'avec le levier directement

Posté(e)

Ola!

Je pense m'orienter vers une A1.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 122 STronic, j'ai trouvé le moteur vraiment très bien. La boite m'a un peu dérouté mais bon elle a ses avantages aussi.

Sauf que cette petite A1, j'aimerai qu'elle ai le pack extérieur SLine, pour la viriliser un peu :D

Et du coup, le tarif se reproche vraiment beaucoup de la version 185 (qui a la clim auto, le pack ext. sline etc... de série).

185 c'est beaucoup plus que ce que je souhaitais à la base. Mais à l'achat la différence me parait bien trop faible pour ne pas la prendre.

Des avis ? Pas trop pousse au :eldiablo: la 185? Je suis fougueux encore :hot:

J'étais dans le même cas que toi, j'ai pris la 185 et je ne le regrette pas, en conduite normale c'est très souple et silencieux, de plus la conso est très raisonnable, en conduite sportive tu verras la différence avec une 122 et à la revente tu ty retrouveras largement.

Posté(e)

la conso du 185 raisonnable?

faut voir qu'on parle d'un 1.4l qui bouffe plus de 9l/100 en usage normal... délirant !

Posté(e) (modifié)

un 1.4 de ... 185 ch faut pas l'oublier , tu t'attendais à quoi :P .. Tu veux savoir la conso de mon "ex" 2.0 TFSI ? de 200ch :bigsmile:

pour un rapport poids/puissance/perf relativement comparable... j'ai gagné pas loin de 3 voir 4L au 100... c'est qd même pas rien

Modifié par TFSI
Posté(e)

un 1.4 de ... 185 ch faut pas l'oublier , tu t'attendais à quoi :P .. Tu veux savoir la conso de mon "ex" 2.0 TFSI ? de 200ch :bigsmile:

pour un rapport poids/puissance/perf relativement comparable... j'ai gagné pas loin de 3 voir 4L au 100... c'est qd même pas rien

ton TFSi il trainait quel poids? pas celui d'une A1 probablement, c'est a dire moins de 1200kgs.

le machin consomme autant qu'une BMW 330i c'est absolument délirant !

Posté(e) (modifié)

le TT n'est pas très lourd grace au spaceframe... et le couple du 2.0 compense l'écart en partie...

edit : après j'pense qu'il faut pas se fier au donnée constructeur.. car pour la connaitre aussi, une 330i (E93) justement, si utilisé comme une A1 c'est à dire une partie ville , une grosse partie route et pas trop d'autoroute, ben tu fais tes 13L voir 14L au 100 ... et tu montes à 20L facile en la jouant "sport" ! ... tout comme l'amv8 est donné pour 14L et j'dépasse les 18L sans forcer...

D'ailleurs avec l'A1 185 si on abuse sur petite route sympa , on peut faire moins de 350km sur un plein .. je l'ai fait recement ! :P

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

ton TFSi il trainait quel poids? pas celui d'une A1 probablement, c'est a dire moins de 1200kgs.

le machin consomme autant qu'une BMW 330i c'est absolument délirant !

l'A1 185 déjà est plus lourde que les autres A1 elle fait 1240kgs, ensuite comme je l'ai dit en conduite normale (c'est à dire tous les jours en ville, route, en respectant les limites de vitesse) la conso est très raisonnable. Après si tu conduits très très sportif la conso monte comme dans toutes les voitures...

Perso comme écrit dans un autre commentaire je suis à 7,5l de moyenne pour + de 5000km parcouru, je la prend comme elle est (pas une S ou RS) c'est à dire une voiture souple et silencieuse au quotidien et nerveuse, efficace avec un joli petit bruit de moteur quand tu veux te faire plaisir sur petites routes, pour dépasser etc...

Pour info une 330i consomme bien 50% de + que cette A1 (du moins celle d'un ami à moi), ce qui me parait tout à fait normal et logique.

Modifié par Songsa
Posté(e)

Merci pr vos avis!

Pour la conso, on verra: avec ma polo 1.4 75 je suis très rarement en dessous de 8l/100... avec peu de ville. Faut tout le temps appuyer pour avancer :eldiablo:

Il n'est pas rare que je fasse 400km avec un plein.

Donc la 185 ne me fait pas peur niveau conso :bigsmile:

Pour la DSG je m'attendais à mieux et plus réactif. là j'ai été un étonné par sa gestion. maintenant c'est aussi sûrement une question d'habitude.

Elle m'intéresse quand même...

Bon donc en gros vous poussez pour une 185 :eldiablo:

Elle reste silencieuse a 130 stabilisé?

On en est où de ces histoires de conso d'huile?

thx!

Posté(e)

ma classe S hybride tourne autour de 10l/100 en usage plutot actif 300ch, 2 tonnes

la sur la 185 je suis a 9.9 de moyenne... 185ch, 1t200... cherchez l'erreur !

Posté(e)

Personnellement j'ai hésité également entre les deux, et je pense prendre un 122 : le 185 est plus coûteux à l'achat (un peu, même si effectivement la config est mieux optionnée), sera plus cher à assurer et consomme plus (surtout pour de la ville, et sans le start & stop). Sans compter que 122cv pour le poids de l'A1, c'est déjà correct et permet de bonnes reprises...

Posté(e)

ma classe S hybride tourne autour de 10l/100 en usage plutot actif 300ch, 2 tonnes

la sur la 185 je suis a 9.9 de moyenne... 185ch, 1t200... cherchez l'erreur !

Je suppose que la classe S tu dois t'en servir pour faire de longues distances avec pas mal d'autoroute, la 185 + de ville non? si c'est le cas c'est pas étonnant.

En ce qui concerne l'huile pour ma part avant un long trajet j'ai contrôlé mon niveau il était légèrement bas donc j'ai mis 20cl en prévention et je l'ai jamais eu d'alerte particulière. Je pense que çà doit dépendre des séries de véhicule.

Pour moi le choix 122/185 s'est rapidement fait car je voulais à la base une boite stronic et j'aimais beaucoup le kit sline extérieur, de + j'aurai pris la clim auto et l'accoudoir central donc en calculant tu arrives à peu de chose près au même prix dans ce cas. En ce qui concerne l'assurance avec 50% de bonus et quelques années de permis la différence n'est pas flagrante (en tout cas selon mes devis) je paie moins cher que pour mon ancienne honda civic 140cv diesel donc je suis satisfait.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas comment on peut faire 9.9l de moyenne ! avec une 185 ?!

C'est totalement insensé sauf si on est tout le temps le pied au plancher ... Et encore,quand je pousse sur autoroute ,j'arrive a 9.5L ? J'ai jamais réussi a faire plus. J'ai encore eu le cas hier sur autoroute de nuit en suivant un X6 a très belle allure.

Ma moyenne est de 6.5l sur autoroute et 8.5l sur de très courtes distances.

Je me demande vraiment comment certains conduisent pour arriver a de tels chiffres. Incompréhensible.

Modifié par MIB
Posté(e)

Je ne comprends pas comment on peut faire 9.9l de moyenne ! avec une 185 ?!

C'est totalement insensé sauf si on est tout le temps le pied au plancher ... Et encore,quand je pousse sur autoroute ,j'arrive a 9.5L ? J'ai jamais réussi a faire plus. J'ai encore eu le cas hier sur autoroute de nuit en suivant un X6 a très belle allure.

Ma moyenne est de 6.5l sur autoroute et 8.5l sur de très courtes distances.

Je me demande vraiment comment certains conduisent pour arriver a de tels chiffres. Incompréhensible.

6.5l de moyenne sur autoroute, et la marmotte...

afficher 4l/100 a 130 en conso instantanée pied leger sur autoroute je sais le faire aussi, ca n'a rien a voir avec une conso moyenne.

9.9 avec le 185 c'est en utilisation mixte ville/route, alternance trajets courts et moyens, et conduite active. Si c'est pour exploiter 100ch 99% du temps, autant prendre un TDi hein.

Posté(e) (modifié)

moi tout ce que je vois c'est qu'avec l'A1, je consomme 3L de moins que le 2.0 du TT pour des perfs kif kif et sur les mêmes parcours et un rapport poids puissance équivalent... Donc le downsizing fonctionne.

Après comparer une classe S hybrid ou autre berline avec une bombinette de 190ch.. c'est de la promenade intellectuelle car c'est même pas comparable.. ni en conduite, ni en pratique, ni techniquement... donc :rolleyes:

Modifié par TFSI
Posté(e)

on peut comparer les consos et se dire qu'il y a un souci quelque part...

entre un TT et une A1 y'a minimum 300kgs d'ecart si c'est pas 400 alors le downsizing dans un TT je demande a voir la conso...

bref pour moi cette A1 185 est une grosse deception sur bien des points, ce qui me donnera l'occasion de faire un compte rendu complet des 15000kms passés a son volant quand elle retournera a la concession pour sa mise en vente cette semaine.

Posté(e)

Elle consomme pas tant que ça, je suis à 7.2L à 989km compteur et une fois le plein fais (V-Power 100) je fais 560km mais quand elle était neuve (sortant du garage) l'autonomie était de 660km donc j'arrive pas vraiment à comprendre o_O bref!

Prends une 185cv tu ne le regretteras pas ;)

Posté(e) (modifié)

pour moi tu peux pas comparer les conso d'une grosse berline et d'une minicompact survitaminé... rien que la façon de conduire est différente !

Avec un TT ou une A1, j'ai tendance à m'amuser de partout, à relancer dans chaque courbe.. conduire un kart quoi.. qd je prends l'A7 (3.0 TFSI) des parents qd j'ai besoin de place : je double pas là ou je double avec l'A1. J'attaque pas pareil.. parce que l'auto ne l'incite pas , c'est lourd, pas maniable pour un sou et y a aucune sensation ... un palace roulant où tu te fait chopper à 220 en pensant être à 140 :bigsmile: Et sur un long trajet je dépasse pas les 10L/11L .. pourtant l'engin fait 300ch et c'est pas sportif du tout .

Faudrai que je fasse le test.. et c'est difficile car elle est pousse au crime, mais tenter de faire 1 ou 2 plein avec l'A1 en roulant en mode croisière comme l'A7.. j'suis sure qui y a moyen de tomber à 8L voir moins... vu qu'en mettant dedans j'fais 9/10L en semaine... et vu comment je l'exploite :rolleyes: , franchement je trouve que la conso est raisonnable. J'me rappelle y a dix an avec mon ibiza fr de 150ch.. 1.8L . pour la même conduite et 35ch de moins , poids d'auto identique, même plus light, si je descendais sous les 12L c'était beau !

Un pote avec une Mito QV (1.4 donc.. ) fait c'est 11L en forcant à peine.. donc y a rien d’exceptionnel !

Faut comparer des autos qui ont la même utilisation.. sinon c'est faussé... ;)

Modifié par TFSI
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurai quelques nouvelles questions sur la 185!

Concernant le coffre, capacité identique aux autres A1 ? (comme il est franchement réduit sur la Polo GTI par rapport aux autres Polo...)

Enfin est-ce qu'on peut monter des jantes en 16" (je pense à l'hiver) ? Comme elle n'est proposée de base qu'avec des 17, je me pose la question :unsure:

Posté(e)

Si tu prends le bose,le coffre est moins profond

Quand au 16",je viens d'en monter sur la mienne et cette monte fait partie de la monte homologuée. C'est indiqué sur le certificat de conformité.

Posté(e)

Sur la Polo GTi c'est la batterie qui reduit le coffre, j'ai peur que sur l'A1 185 se soit pareil <_<

+1 pour les jantes hiver :coucou:

Posté(e)

Exact max

J'ai oublié la batterie qui prend toute la place

Posté(e)

Tu confirmes que ton coffre est plus petit :unsure:

Posté(e)

A priori le coffre est à 270l pour toutes les A1 y compris la 185 selon le configurateur audi.

Posté(e)

J'ai pas confience dans le configurateur Audi France <_<

Le niveau de ton coffre est il réglable?

Posté(e)

euh oui je peux descendre le plancher, pourquoi pas toi?

Posté(e)

Dans une Polo GTi tu ne peux pas à cause de la batterie.

Pendant mon essai je n'avais pas vérifié, tu me rassures :bigsmile:

Posté(e)

Thx !!!

Meme si j'arrive toujours pas a me decider :-P

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi un doute. Sur la brochure, les caractéristiques donnent 270 et 920 pour la banquette rabattue. C'est pas clair pour ceux qui ont la 185ch ou le système bose.

Les 270 c'est par défaut ou bien avec le faux plancher baissé ?

edit : apparemment la réponse vient d'être donnée pour la batterie du 185 :carre:

Modifié par yann2n
Posté(e)

270L c'est avec le plancher bas :coucou:

Posté(e)

270L c'est avec le plancher bas :coucou:

Merci :) Donc si on a le système bose c'est nettement moins. Mais le volume n'est pas précisé dans ce cas si je lis bien les caractéristiques données <_<

Posté(e)

Je savais pas que le Bose réduisait la taille du coffre, je pensais qu'une partie du système était dans l'emplacement de la roue de secours...

Savez vous ou se trouve la batterie dans le 185? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Au début aussi je pensais ça mais j'ai lu sur un autre forum que les possesseurs du système bose de l'A1 ne pouvaient pas baisser le plancher du coffre car le caisson situé au niveau de l'emplacement de roue de secours l'en empêchait. :unsure:

un membre m'avait même envoyé des photos de tout ça. A priori il prend plus de place pour empêcher d'avoir le faux plancher :(

Modifié par yann2n
Posté(e)

C'est vraiment pas pratique et ca devrait être notifié dans la brochure :angry:

Je suis bien content d'avoir conserver le système audio de base finalement.