Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme pour avoir comparé un jour que le coffre de la 185 avec la batterie et le bose est plus petit !

Je peux faire une photo avec les différents niveaux si vous voulez mais c'est très clair.

Le bose et la batterie prennent de la place

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vu la taille de la voiture j'ai trouvé le système suffisant :carre:

Je lui ai préferé l'opensky :malelovies:

Je suis preneur de photo :coucou:

@ MIB tu confirmes que la batterie est dans le coffre, je ne saisis pas comment le plancher peut alors être réglabe :euh:

Posté(e)

ce ne serait pas de refus :bigsmile: c'est sympa

Mais un 122ch (batterie à l'avant il me semble) avec le système bose, c'est pareil ? Ou bien le faux plancher est impossible seulement pour un 185 plus le système bose ?

Posté(e)

@ MIB tu confirmes que la batterie est dans le coffre, je ne saisis pas comment le plancher peut alors être réglabe :euh:

Je confirme et pas de réglage de plancher sur la 185 avec ces options

Je fais des photos ce soir

Posté(e)

Je suis pas le seul à plus comprendre :bigsmile:

Dans le 122 la batterie est devant.

Il me semblerait "logique" que le plancher ne soit pas réglable comme pour sa cousine GTi...

Posté(e)

En effet. Audi aurait pu être plus précis dans leurs données par rapport au volume du coffre (avec et sans faux plancher) en fonction des options et des motorisations. Bose et/ou 185ch par rapport à sa batterie.

Posté(e)

Oui c'est sur, parce que plancher haut, le coffre en vraiment petit <_<

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment dommage je trouve que ce soit sur l'A1 ou sur la polo GTi... Mais bon apparemment pas assez de place à l'avant pour la batterie. Et à priori le bose prend aussi de la place... <_<

En plus quand je vois mon actuelle voiture (207 avec un volume de 270 et système JBL qui prend aussi un peu de place mais sur le côté), j'espérais garder cette contenance avec l'A1, surtout qu'elle est légèrement plus petite qu'une 207. C'est un atout. Du moins ça l'est si on n'a pas le bose ou le 185 :eldiablo:

Modifié par yann2n
Posté(e)

Hormis la place, j'avais entendu dire que c'était aussi pour la répartition des masses...

Pas besoin de Bose, tu n'as qu'à écouter le moteur :bigsmile:

Posté(e)

Hormis la place, j'avais entendu dire que c'était aussi pour la répartition des masses...

Pas besoin de Bose, tu n'as qu'à écouter le moteur :bigsmile:

C'est pas faux aussi pour le son du moteur :bigsmile: mais bon j'ai toujours bien aimé ce genre d'option au niveau sono. Avec ma 207 pareil j'ai pris le JBL. Bon après pas sûr que niveau performance ça atteigne le bose.

En revanche je ne sais pas ce que vaut le audi sound systeme.

Posté(e)

Ce que j'en ai entendu dire c'est l'Audi sound system était plus que convenable et amplement suffisant pour la voiture pour un prix correct.

Posté(e)

Ce doit être un coup de chance de pouvoir tester et comparer ça en CC car je pense que ça doit être très rare d'avoir deux modèles en concession, un qui possède l'audi sound système et l'autre le bose :bigsmile:

Posté(e)

C'est vraiment dommage je trouve que ce soit sur l'A1 ou sur la polo GTi... Mais bon apparemment pas assez de place à l'avant pour la batterie. Et à priori le bose prend aussi de la place... <_<

C'est pas une question de place mais de répartition des masses...

La place,elle est la . Y'a un trou a l'emplacement habituel de la batterie a l'avant

Posté(e)

J'avais raison alors :bigthumbup:

@yann2n : prend l'Audi sound system, l'invetissement est plus rentable ;)

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi :jap:

Oui c'est ce que je me dis aussi finalement, et j'aurai droit au faux plancher :bigsmile:

Modifié par yann2n
Posté(e)

Ben même pas si tu prends le 185 puisque la batterie est dans le coffre :P

Posté(e) (modifié)

Ce que j'en ai entendu dire c'est l'Audi sound system était plus que convenable et amplement suffisant pour la voiture pour un prix correct.

J'en était satisfait dans l'A3 mais ici dans l'A1,le bose ca arrache les tympans :rolleyes:

Perso,je regrette pas mais c'est vrai que c'est limite trop...

Je dépasse jamais le 12 en réglage de volume.

Maintenant,celui qui aime la musique qui dépote :)

Modifié par MIB
Posté(e)

Moi je ne met jamais la musique trop forte de peur de ne pas entendre le coyote :bigthumbup:

Posté(e)

Ben même pas si tu prends le 185 puisque la batterie est dans le coffre :P

Oui aussi mais mon choix s'est arrêté au 122 :bigsmile:

Posté(e)

Tu auras droit au grand coffre :bigsmile:

Posté(e)

Moi je ne met jamais la musique trop forte de peur de ne pas entendre le coyote :bigthumbup:

En belgique,y'a moins de radars donc on peut investir dans du bose dans nos A1 :bigthumbup:

Posté(e)

En France on a même plus le droit au Bose si on gardé son permis :bigsmile:

Posté(e)

J'ai pour ma part l'audi sound system j'en suis très très satisfait, franchement çà envoie déjà bien vu la taille de la voiture, les basses sont bien présentes si tu règles comme il faut. Et a priori pas de problème de taille de coffre, en plancher bas tu peux mettre des sacs de course type carrefour pleins en position verticale, chose impossible en plancher haut par exemple.

Posté(e)

Moi ça va, jamais grillé par un radar, je respecte globalement même si parfois j'ai mes petits plaisirs :bigsmile: avec ou sans musique à fond :eldiablo:

J'ai pour ma part l'audi sound system j'en suis très très satisfait, franchement çà envoie déjà bien vu la taille de la voiture, les basses sont bien présentes si tu règles comme il faut. Et a priori pas de problème de taille de coffre, en plancher bas tu peux mettre des sacs de course type carrefour pleins en position verticale, chose impossible en plancher haut par exemple.

Merci pour ce retour ;)

En effet si même avec des sacs d'hypermarchés c'est difficile de les mettre à la verticale avec le simple plancher c'est limite <_<

Posté(e)

A Paris y'a trop de monde pour rouler vite :bigthumbup:

Posté(e)

A Paris y'a trop de monde pour rouler vite :bigthumbup:

:bleble:

Je prends pas mal d'autoroutes et nationales à mes heures perdues, week ends et vacances. Même en semaine pour aller au boulot d'ailleurs. Dans Paris même j'y vais rarement en voiture. :bigsmile:

Posté(e)

Et tu vas prendre la boite S Tronic? :coucou:

Posté(e)

Et tu vas prendre la boite S Tronic? :coucou:

Je reste en boîte manuelle :) Pour deux raisons, le coût et aussi parce que j'aime passer les vitesses "à l'ancienne" lol et aussi pouvoir les passer quand je veux. Cela dit je dis ça mais peut être qu'avec le mode manuel de la S tronic on peut les passer quand on veut ?! ou bien elle passe les vitesses d'elle-même en fonction du régime ?

Posté(e)

Moi aussi j'ai toujours aimé passer mes vitesses et puis j'ai gouté à la boite S tronic, j'aurais pas du... J'ai signé :bigsmile:

Tu as un mode manuel pour passer toi même les vitesses ;)

C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais ca vaut vraiment l'investissement :coucou:

Posté(e)

Moi aussi j'ai toujours aimé passer mes vitesses et puis j'ai gouté à la boite S tronic, j'aurais pas du... J'ai signé :bigsmile:

Tu as un mode manuel pour passer toi même les vitesses ;)

C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais ca vaut vraiment l'investissement :coucou:

Je pense pareil, c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite changer la mienne (bon pour l'agrément essence aussi :eldiablo: ).

Je me lasse de passer tout le temps les vitesses, j'ai goûté à la boîte auto et maintenant j'en ai trop envie :malelovies:

Posté(e)

La batterie du 122 est dans le coffre aussi et avec l'audi sound system et la batterie, on peut mettre le plancher en position basse.

Posté(e)

La batterie du 185 serait plus grosse?

Posté(e) (modifié)

Voila pour les photos :

Coffre :

img6896r.jpg

1er niveau :

img6897i.jpg

2eme niveau

img6898z.jpg

Connectiques Bose (ampli) :

img6899r.jpg

Emplacement vide de la batterie a coté du moteur :

img6900y.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

Ah oui le caisson Bose est bien plus imposant que celui de l'Audi Sound System, ce qui est logique vu la différence de puissance.

...quoique en y regardant mieux, le caisson c'est pas le truc autour de la batterie plutôt ?

Posté(e) (modifié)

Si exact

Antant pour moi. Le caisson est autour de la batterie . On voit le logo dessus ;)

Ce que j'ai mis,c'est les connectiques Bose avec l'ampli je présume :

img6900h.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

Ah c'est ça, ça ressemble à un ampli. Du coup ça m'intrigue, faut que je regarde sur la mienne comment ça se passe.

Posté(e)

Il y a deux solution pour "perdre" de la place au niveau du coffre.

La première est le système Bose et la seconde est le GPS avec disque dur dans le coffre.

Sans ces options, que l'on prenne une 122 ou une 185 l'espace disponible revient au même mais.. pas la puissance :P

Posté(e)

Sans ses options tu as bien le volume normal?

Si c'est ca, VW ne sait pas y faire avec sa Polo GTi <_<

Posté(e)

J'ai une 185 et Audi Sound et franchement ça va nickel!

Dernièrement j'ai mis 2 grande valises + sac de voyage souple et tout est rentré, je viens d'une Cooper D cabrio donc je ne peux qu'être content :D

Pour l'Audi Sound, j'ai la chance de l'avoir, je voulais pas du BOSE car après écoute des 3 systèmes (ma concess disposant de pleins de A1), j'ai trouvé inutile l'investissement pour les "soucis" que ça engendre, mon père à le BOSE dans la RS4 et franchement c'est pas la même qualité avec celui de la A1, il est très bon mais faut vouloir perdre du coffre...

Rectification: je viens d'une S et pas d'une D beurk :D