Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je dépose ma SB à l'atelier Audi demain pour certains controles (j'en parlerai sur le post correspondant).

Comme mes pneus ont pris qq coups ayant découpé des petits morceaux sur les bords (coups sur trottoir de PKG par ex...), il se peut qu'Audi me demande de les remplacer.

Devrais je les remplacer chez eux ou dans un garage privé?

Que me conseillez vous comme pneus en 18'? J'ai actuellement des UNIROYAL Rainsport 2.

Merci

Posté(e)

evite les pirelli... :bigsmile: qui sont trop sensibles sur les cotés

bref... les bridgestone RE050A ou les continental ou les michelin pilot sont bien

si tu veux faire des économie, les michelin eco (je ne me souviens plus du modele) sont bien

Posté(e)

Devrais je les remplacer chez eux ou dans un garage privé?

Merci

Salut Marcoombre, je pense que ton concessionnaire sera surement très mal placé question prix comparé au réseaux Norauto ou Firststop pour ne citer qu' eux. Autant faire entretenir sa voiture en concession reste un atout lors de la revente, autant pour les pneus ..... cela reste discutable, tout dépend de la relation que tu as avec lui, et qui sait, il peut te faire un prix sur la pose. De plus je pense qu' il prendra plus soin de tes jantes que chez un monteur lambda.

Posté(e) (modifié)

Personnellement les GoodYear F1 Asymetric me semblaient être un excellement rapport prix performance (sur la pluie aussi !! je les avais connu en lisant les résultats de tests concluants) Maintenant je les ai trouvé un peu bruyants au bout de quelques mois sur mon dernier véhicule (par rapport aux Contisport) ...

Si je peux t'avoir éclairé ainsi ... ;)

Pour l'achat : pneus discount ou pneus 1 2 3 c'est selon la marque. Par contre il te faut trouver une bonne 'crémerie' (parfois ton garage peut même te les monter si ils sont sympas ...)

PS : très bon ces Goodyear pour la protection de la jante (rien à voir avec mes actuels P7 Cinturaro Pirelli :bleble: ) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Merci a vous, j'espere que je en serai pas obligé a les changer, sinon je suivrai vos propositions... c pas trop le moment pour depenser (jamais en fait...) deja je dois verifier cette hoistoire de direction flottante.

A++

Posté(e)

Et pour les 20 pouces (265/30 R20) vous mettez quoi?

Parce que les choix ne sont pas nombreux je trouve et je sais pas trop quoi prendre.

Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les meilleurs MICHELIN PS3 hélas les plus cher aussi.

ce sont ceux que j'ai choisi pour mes 18" et posés depuis deux jours. Vu leur prix effectivement j'espère ne pas avoir à regretter ce choix

Posté(e)

Bonsoir

Le Ao te coute plus cher qu'un pneu identique qui n'est pas marqué!

Tu trouveras aussi sur le net 1001 pneus.com

Site tres ressemblant a allopneu, cela peut te servir de support de nego!

Puisque on parle de pneu, je me tate pour essayer les toyo proxes t1 sport en 255 35 19

Pneu déjà homologué sur pas mal d'Audi, mais si je l'achete ce sera sans le marquage Ao

Gain 75€ pour 2 pneus

Posté(e)

le AO indique effectivement un modèle de pneu homologué par Audi. Ceux d'origines lors de la livraison de mon A5 avaient ça et pour mes Dunlop hivers comme pour mes nouveaux Michelins été je n'ai pas trop réfléchi en prenant aussi des modèles homologués et conseillés par Audi. Après ce je ne sais pas trop ce qu'ils ont en plus (à par ces deux lettres). J'ai cru comprendre pour les modèles que j'ai choisi qu'il protégeait/préservait mieux le bord des jantes des eraflures mais je ne suis pas certain que ca soit forcement lié à ces 2 lettres A0. Si quelqu'un à plus d'info sur les critéres d'homologation d'Audi et les avantages du AO je suis preneur aussi (l'inconvenient étant déjà connu : le prix)

Posté(e)

Bonjour

J'ai souvent changé des pneus usés qui avait le signe prévu par le constructeur par les memes mais generique,

Je n'ai jamais ressenti de differences.

Je vois trop d'explications a ce sigle, si ce n'est du marketing!

Certain sont specifiques r8, je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'acheteur de r8 qui achete sur le net.

En fait je pense plus au fait qu'il y a un partenariat entre les fabriquants et les constructeurs, ce dernier donnant son aval pour qu'il sout monté sur leur modele...

Posté(e)

Merci pour ta reponse c'est tres sympa

je vais pouvoir les commander

Bonne fin de soirée

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour demander à auditif (ou autre si ils ont des infos) un retour sur les ps3.

Je dois changer mes pneus et je penche pour ceux-ci sauf si retours négatifs.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut npir, vraiment très satisfait des PS3 pour l'instant. J'ai du faire 3 000 km avec depuis que je suis passé en monte 18" été. J'ai roulé sur tous types de routes, revétements, par temps sec et y a quelques jours 700 bornes sous la pluie avec des grosses averses très impressionnantes parfois et me suis toujours senti en sécurité avec uncomportement irréprochable, y compris en cherchant un peu à tester (relativement raisonnablement) les limites de tenue de route lorsque j'étais seul. Après je suis passé des 17" au 18" donc je les trouve un poil plus bruyants au dessus de 110km/h mais ça reste très raisonnable, d'ailleurs mon épouse elle n'a rien remarqué. J'espère juste maintenant qu'ils me feront 50 000km comme on me l'a laissé entendre. Si c'est le cas alors ça un bon investissement de pneus chers mais quasi-parfaits.

Posté(e)

Merci bien, je vais donc franchir le pas pour les ps3.

Posté(e)

J'hésite actuellement entre les PS3 et les Toyo Proxes T1 Sport, mais je pense essayer les Toyo histoire de me faire mon opinion dessus (ainsi que pour les quasi 100€ d'écart :P)

Posté(e)

Motorsport a réalisé un compara le mois dernier, et comme à son habitude le Conti Sport Contact arrive en tête loiiiiiiiiin devant les Michelins, Bridg et Pirelli.

En fait il faut savoir que sur le sec TOUS les pneus se valent, du "no name" au COnti, mais dès que la pluie arrive là ça se guatte et les écarts de résistance à l'aquaplaning ou de distances d'arrêt sont ENORMES :blink:

Sous la pluie un Conti vous sauvera la vie quand un "no name" vous envoie au tas, c'est aussi simple que celà

Posté(e)

Le problème de ces tests, c'est que ça dépend de la taille du pneu, du poids de la voiture etc.

Bref, pour nous il faudrait un test avec A5 en 18, 19 et 20".

En allant plus loin, ça dépend du châssis, SB ou non, etc.

Bref, je verrais bien ce que ça donne. Il ne faut pas être sectaire tant qu'on a pas essayer plusieurs pneus ;-)

Posté(e)

Les deux à l'avant quoi qu'il arrive, ceux à l'arrière sont beaucoup moins usés, mais j'hésite quand même à les changer en même temps du fait du quattro.

Posté(e)

Apparemment mon garage (celui qui garde mes pneus hiver) mettra toujours les meilleurs pneus à l'arrière malgré le fait que le quattro devrait user plus à l'arrière (60-50?) donc je vais arriver un jour à changer les 4 pneus d'un coup je pense ...

Je pense reprendre des pirelli Cinturaro P7 car ces pneus verts semble correspondre très bien a mon A5 :unsure:

Mais comme dit plus haut, les Goodyear F1 Asymétriques étaient royaux sur la pluie (A3 cab en 18)....

Posté(e)

Salut Flymann

Je viens d'acheter des toyos proxes t1 sport

(voir mon post)

Ils viennent de passer la barre des 2000kms a l'avant.

Je les trouve tres accrocheurs, peu bruyant et ont une bonne accroche sur sol humide.

Je viens de passer une semaine avec dans les alpes, je n'ai aucun regret pour cet achat!

Prestation superieure a bien des grandes marques plus connues...

Tarif pour du 255 35 19" 202€ sur allo pneu

Posté(e)

Apparemment mon garage (celui qui garde mes pneus hiver) mettra toujours les meilleurs pneus à l'arrière malgré le fait que le quattro devrait user plus à l'arrière (60-50?) donc je vais arriver un jour à changer les 4 pneus d'un coup je pense ...

Je pense reprendre des pirelli Cinturaro P7 car ces pneus verts semble correspondre très bien a mon A5 :unsure:

Mais comme dit plus haut, les Goodyear F1 Asymétriques étaient royaux sur la pluie (A3 cab en 18)....

Bizarrement, j'ai l'impression qu'ils se sont plus abîmés à l'avant qu'à l'arrière sur la mienne, et ce malgré le quattro. En même temps, en conduite pépère, l'avant "tractionne" plus que l'arrière ne propulse. Donc ça me paraît pas anormal, mais ça colle pas avec ton expérience :blink: .

Salut Flymann

Je viens d'acheter des toyos proxes t1 sport

(voir mon post)

Ils viennent de passer la barre des 2000kms a l'avant.

Je les trouve tres accrocheurs, peu bruyant et ont une bonne accroche sur sol humide.

Je viens de passer une semaine avec dans les alpes, je n'ai aucun regret pour cet achat!

Prestation superieure a bien des grandes marques plus connues...

Tarif pour du 255 35 19" 202€ sur allo pneu

Ça me conforte dans mon choix, je pense que je vais partir là dessus. Reste plus qu'à trouver où les monter, car pas sûr que le camion allopneu puisse passer dans mes créneaux libre.

Merci pour ce retour :jap:

Posté(e)

Bizarrement, j'ai l'impression qu'ils se sont plus abîmés à l'avant qu'à l'arrière sur la mienne, et ce malgré le quattro. En même temps, en conduite pépère, l'avant "tractionne" plus que l'arrière ne propulse. Donc ça me paraît pas anormal, mais ça colle pas avec ton expérience :blink:

Tu te trompes Flymann :unsure: , car l'arrière motrice toujours plus que l'avant en conduite normale ... 60-40 de tête ... mais comme l'auto est lourde, son comportement sous-vireur doit pas mal bouffer l'avant je pense aussi ... chez BM, c'est flagrant même si l'arrière est seul à pousser (série 1 par exemple).

Posté(e) (modifié)

Les deux à l'avant quoi qu'il arrive, ceux à l'arrière sont beaucoup moins usés, mais j'hésite quand même à les changer en même temps du fait du quattro.

perso on m'a toujours dit que pour la sécurité c'était mieux d'avoir toujours les pneus les plus neufs / moins usés à l'arrière notamment pour éviter que le cul de la voiture ne passe devant lors de freinage (évitements, virages, sol mouillé, ...). Après faut pas avoir non plus des pneus totalement rincé à l'avant mais avec quattro en plus niveau motricité ca sera pas trop le soucis donc c'est peut-etre préférable de suivre ce conseil que j'ai toujours cru et veux bien croire parce que ça me parait plus facile lors de freinages de récupérer le control des roues directionnelles que le cul de l'auto

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

perso on m'a toujours dit que pour la sécurité c'était mieux d'avoir toujours les pneus les plus neufs / moins usés à l'arrière notamment pour éviter que le cul de la voiture ne passe devant lors de freinage (évitements, virages, sol mouillé, ...). Après faut pas avoir non plus des pneus totalement rincé à l'avant mais avec quattro en plus niveau motricité ca sera pas trop le soucis donc c'est peut-etre préférable de suivre ce conseil que j'ai toujours cru et veux bien croire parce que ça me parait plus facile lors de freinages de récupérer le control des roues directionnelles que le cul de l'auto

Oui Auditif : même quattro le problème reste le même pour l'aquaplaning ... Apparemment même en quattro l'usure vient en premier sur les pneus avants ;)

Posté(e) (modifié)

pour une usure plus homogene/équilibrée des 4 pneus en même temps il faudrait permutter régulierement les pneus avants/arrières, chose qu'on ne fait jamais et du coup on se retrouve au final avec un déséquilibre de 2 pneus quasiment rincés alors que les 2 autres sont encore très correct (avec quattro) voire même très bon (avec traction). Et donc le dilemne ensuite de ne pas trop savoir quoi faire, d'être un peu embeté de garder des pneus usés à l'avant qui sont ceux qui s'useront le plus rapidement voire de mélanger les modèles de pneus parce que le modèle de pneu qu'on avait ne se fait plus (souvent le cas si on les changes tous les 2 ans ou plus)

A ce niveau là je suis content d'avoir pris la décision d'investir dans 2 jeux complets de jantes+pneus (pour été et hiver) car ça m'obligera à les changer et permuter au moins 1 fois par an de manière à emmener tous mes pneus jusqu'au bout avec + ou - la même usure.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Certes, mais quand on voit le prix des pneus en 19 ou 20", ça fait plaisir de pouvoir les changer avec un mois d'intervalle :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

Il y a une regle simple pour mettre des pneus neufs sur une voiture classique:

Les pneus neufs doivent etre montés a l'arriere car si tu as des pneus avant usés et que dans un virage tu pars de l'avant, le reflexe de 99% des gens est de lever le pied de l'accelerateur, cela aura pour consequence de replacer la voiture correctement ( je parle a vitesse raisonnable)

Si tu laisses des pneus usés a l'arriere et que dans un virage la voiture part du cul, les gens freinent et c'est le tete a queue assuré!!! peu de personnes auront le reflexe de contre braquer et de reaccelerer pour redresser la

voiture.

Bien sur je ne parle pas de quattro, de propulsion ou autre qui sont des cas differents

Posté(e)

Certes, mais quand on voit le prix des pneus en 19 ou 20", ça fait plaisir de pouvoir les changer avec un mois d'intervalle :bigsmile:

c'est pas faux, c'est pourquoi je me suis arreté aux 18" qui donnent déjà une belle claque au portefeuille (surtout en Michelin).

Après y a le coté investissement, en fonction de l'utilisation, kilométrage et de combien de temps on compte garder son véhicule. Sachant que moi je compte bien garder mon A5 encore 4 ans au minimum, que les pneus hiver en 17" sont bien moins cher et mieux adaptés (y compris niveau usure pour roulage l'hiver), qu'au fil des années le prix des pneus n'ira certainement pas en diminuant (pas plus que celui du pétrole dont il est fortement lié), ça coûte cher mais ça fait plaisir aussi de pouvoir se dire qu'en les permuttant on va les emmener tous jusqu'au bout le plus longtemps possibles sans jamais repasser par la case d'achat de gommes pour les prochains 100 000 km à venir et/ou les 4 ou 5 prochaines années à venir (voire plus peut-être s'ils sont vraiment top qualité)

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle est la difference entre les Pirelli Pzéro et les les P7 ?

Posté(e) (modifié)

Le problème de ces tests, c'est que ça dépend de la taille du pneu, du poids de la voiture etc.

Bref, pour nous il faudrait un test avec A5 en 18, 19 et 20".

En allant plus loin, ça dépend du châssis, SB ou non, etc.

Bref, je verrais bien ce que ça donne. Il ne faut pas être sectaire tant qu'on a pas essayer plusieurs pneus ;-)

Un pneu qui est mauvais en aquaplaning le sera quelque soit l'auto

Je dirais que ce sera même pire plus la bande de roulement sera large

Oui Auditif : même quattro le problème reste le même pour l'aquaplaning ... Apparemment même en quattro l'usure vient en premier sur les pneus avants ;)

Evidement puisque:

1-le quattro n'est pas un systeme 4RM permanent mais seulement en cas de perte d'adhérence sur l'avant, de plus c'est le train avant qui travaille toujours plus en virage, rond point etc...

2-Ce n'est pas le type de transmission qui augmente/diminue le risque d'aquaplaning, ce sont les pneus et leur capacité à évacué l'eau, mets de mauvais pneus et le quattro ne sauvera rien

en fonction de l'utilisation, kilométrage

Pourquoi faudrait-il monter des pneus moins bon sous prétexte qu'on roule peu :blink:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Pourquoi faudrait-il monter des pneus moins bon sous prétexte qu'on roule peu :blink:

je n'ai jamais dit ça (relis bien). J'ai parlé d'investissement et d'intérêt de les faire durer le plus longtemps possible en les permuttant surtout quand on a deux jeux été+hivers, et que cet investissement/intérêt est bien évidement lié notamment au kilométrage qu'on peut effectuer.

Si je n'effectuais que 5 000 km par an avec deux jeux de jantes+pneus ils me dureraient "théoriquement" plus de 20 ans avant d'atteindre tous une usure critique hors même bien stockés et très peu servis un pneu n'est pas éternel, sa gomme veillit, va se dégrader en qualité/performance, se fissurer et le pneu peut etre mort au bout de 10 ans en ayant pourtant très peu roulé donc quel intérêt d'investir sur 20 ans dans des pneus pour essayer de les faire durer aussi longtemps ? Si tu roules très peu chaque année tu peux mais tu n'es pas forcement obligé de te ruiner dans l'achat de 4 pneus été+ 4 penus hivers, ni forcement obligé non plus de te ruiner dans des pneus qui durent 70 000km ni même encore obligé d'acheter des pneus qui peuvent aller jusqu'à 280km/h si tu ne dépasses jamais les 130km/h.

Donc chacun voit ce qu'il souhaite "investir" (ou pas) dans des pneus par rapport à son utilisation, ses besoins, la fréquence de rachats de pneus désirées, son kilométrage et son budget surtout qui est souvent le 1er critère qui guide tout le reste

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle est la difference entre les Pirelli Pzéro et les les P7 ?

Cituraro P7 est un pneu vert : Le choix idéal pour les conducteurs à la recherche de hautes performances et d’un pneu respectueux de l’environnement pour des véhicules de moyennes et de grosses cylindrées.

ENERGY™ EFFICIENT:

Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

CLEAN AIR

AIR PROPRE:

Fabriqués à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu

HIGH MILEAGE

KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ:

Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.

LOW NOISE

NUISANCE SONORE RÉDUITE:

Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.

Premier pneu Pirelli « Green Performance », le Cinturato P7™ a été développé pour tirer profit des dernières générations de matériaux, de structure et de dessin de bande de roulement dans le but de garantir économies, respect de l’environnement, confort et sécurité quelles que soient les conditions de route. Le Pirelli Cinturato P7™ fait figure de référence dans les tests été réalisés par l’ADAC en 2010 confirmant ainsi son leadership en termes de performance, de sécurité et d’ éco-compatibilité.