Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voila depuis que le froid c'est installé dans ma région ma pédale d'embrayage reste en bas. je la remonte au pied et nickel . cela le fait de temps en temps.

apparement c'est un probleme que certain ont deja eu

ma question: es pris en charge par le concessionnaire meme apres la garantie et si non le prix de la réparartion

merci pour vos réponse et je vous souhaite à tous une bonne journée biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur mon S3 il y a un an : cylindre émetteur de la commande d'embrayage changé sous garantie.

Posté(e)

oui c est ca l émetteur ou le recepteur j avais eu ça moi aussi sur mon S3 si elle plus sous garantie c est mort pour que se soit pris en charge par contre essaie de changer le liquide de frein 25 euros chez midas et des fois ça suffit moi j avais fait ça et 20000 kms peinard apres je l ai vendu alors je sais pas bien.gif

Posté(e)

merci a vous mais je vois pas le rapport avec le liquide de frein

la pédale se sert du liquide frein comme liquide hydraulique ????

@+

Posté(e)
merci a vous mais je vois pas le rapport avec le liquide de frein

la pédale se sert du liquide frein comme liquide hydraulique ????

@+

29096[/snapback]

Moi non plus je ne vois pas le rapport... blink.gif

En tous cas, je déplace le sujet dans le forum mécanique, où vous aurez plus de chances de trouver des réponses pertinentes, le forum mécanique étant fréquenté par des forumistes bien.gifwink.gifcool.gifcoucou.gif

Posté(e)
Moi non plus je ne vois pas le rapport... blink.gif

En tous cas, je déplace le sujet dans le forum mécanique, où vous aurez plus de chances de trouver des réponses pertinentes, le forum mécanique étant fréquenté par des forumistes  bien.gif  wink.gif  cool.gif  coucou.gif

29127[/snapback]

biggthumpup.gif

le circiut hydraulique de l'embrayage est alimenté par le liquide de frein;

regardez bien votre bocal de liquide, un tuyau noir en sort sur le coté pour

arriver au cylindre recepteur, sous le mastervack.

bien.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

le circiut hydraulique de l'embrayage est alimenté par le liquide de frein;

regardez bien votre bocal de liquide, un tuyau noir en sort sur le coté pour

arriver au cylindre recepteur, sous le mastervack.

bien.gif

29164[/snapback]

je vais faire changer le liquide

on verra bien

merci en tous cas

Posté(e)
oui c est ca l émetteur ou le recepteur j avais eu ça moi aussi sur mon S3 si elle plus sous garantie c est mort pour que se soit pris en charge par contre essaie de changer le liquide de frein 25 euros chez midas et des fois ça suffit moi j avais fait ça et 20000 kms peinard apres je l ai vendu alors je sais pas  bien.gif

28893[/snapback]

Ca coute combien un cylindre , tu le sais ? coucou.gif

Posté(e)
je vais faire changer le liquide

on verra bien

merci en tous cas

30121[/snapback]

le fait de faire changer ton liquide ne reparera pas ton cylindre emmetteur ou ton cylindre recepteur....

il faut determiner quel element est à changer

coucou.gif

Posté(e)

salouti !

deja je dois changé le liquide car j'ai 46000 kms et je crois que c'est 45000 ou 50000 kms (ou 2 ans) donc pourquoi pas

mais en fait en y pensant la pédale reste bloquée une seule fois

dès que je l'ai remontée avec le pied cela ne le refais plus

donc si cela venait du liquide (qui a perdu un peu de ces caractéristique) cela le ferai tous le temps ou plusieures fois a froid

ce n'est pas le cas, si quelqu'un a le prix des pièces a changé

n'hésiter pas

@+

Posté(e)
salouti !

deja je dois changé le liquide car j'ai 46000 kms et je crois que c'est 45000 ou 50000 kms (ou 2 ans) donc pourquoi pas

mais en fait en y pensant la pédale reste bloquée une seule fois

dès que je l'ai remontée avec le pied cela ne le refais plus

donc si cela venait du liquide (qui a perdu un peu de ces caractéristique) cela le ferai tous le temps ou plusieures fois a froid

ce n'est pas le cas, si quelqu'un a le prix des pièces a changé

n'hésiter pas

@+

31991[/snapback]

Salut à toi.

Quel est ton véhicule ?

Si c'est un 1.8 Turbo que tu as comme moteur, les symptômes avant-coureurs de l'embrayage qui lâche sont inlassablement les mêmes. D'abord la pédale qui part au fond et qui revient quand on la remonte à la main, puis un jour grosse fuite et (!) qui s'affiche sur l'ordinateur de bord pour dire d'arrêter tout.

En clair le gros problème sur les 1.8T vient du volant bi-masse qui prend du jeu et qui vient frotter contre la butée d'embrayage créant de ce fait à la longue une fuite. La réparation et le changement du bloc embrayage + butée + volant bi-masses ...

Bon courage hello.gif

Posté(e)

hello !!

c'est une a3 tdi 130 de 2002

la pédale ne s'enfonce pas, elle reste au bas après la première fois que j'appuie dessus.apres quand j'appuie dessus sans l'avoir remontée j'arrive pas a passer la vitesse.

c'est vraiment quand ca gele déhors qu'il y a le symptome . dry.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire, je suis "novice". J'ai eu le même problème avec mon Audi S3. Après 15 jours sans l'utiliser où il a fait des températures très froides (elle était sous couvert), après 500 m, en débrayant, la pédale est restée bloquée au fond, j'ai pu la relever avec le pied et ensuite rouler normalement. Je l'ai amenée chez Audi qui m'a dit que c'était le récepteur-émetteur d'embrayage, soit CHF 2'700,-- de travaux ! Mon frère m'a dit de commencer par une purge du système hydraulique avant de tout changer, ce que j'ai fait. Votre problème avait-il recommencer ? Avez-vous dû changer le récepteur-émetteur ? Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

:bienvenue:

Si ça revient, tu peux essayer de changer uniquement l'émetteur. Dans mon cas, cela avait résolu le problème.

Posté(e)

:bien: Merci beaucoup pour ton conseil ! D'après ce que j'ai compris, Audi (à Genève) change le récepteur ET l'émetteur en même temps, ils ne veulent pas faire un truc à la fois, forcément le prix des travaux n'est pas le même car pour changer un des deux trucs, il faut déposer la boîte à vitesses, il y en a pour 1 semaine de travail. Reste plus qu'à espérer !

Posté(e)

change ton liquide de frein , ca va regler ton probleme

c'est le meme circuit avec l'embrayage

pour moi c'est ce que j'ai fais ! et nickel

Posté(e)
:bien: Merci beaucoup pour ton conseil ! D'après ce que j'ai compris, Audi (à Genève) change le récepteur ET l'émetteur en même temps, ils ne veulent pas faire un truc à la fois, forcément le prix des travaux n'est pas le même car pour changer un des deux trucs, il faut déposer la boîte à vitesses, il y en a pour 1 semaine de travail. Reste plus qu'à espérer !

Oui, pour changer le récepteur, il faut tomber la boîte. Ils exagèrent, on peut simplement changer l'émetteur. Il y en a pour une demi-journée et ça revient à quelques centaines de CHF.

Essaye une autre concession.

Posté(e)

;) le liquide de frein a été changé au dernier service, ça fait 8 mois, c'est ce que je trouve bizarre. Peut-être que la purge sera suffisante, sinon, j'irai effectivement voir ailleurs pour ne changer que l'émetteur avant d'aller plus loin. Merci pour toutes vos réponses !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour !

Donc à la suite de la purge du système hydraulique, il y a 2 ou 3 semaines, je n'ai plus eu de souci jusqu'à aujourd'hui...en débrayant, la pédale d'embrayage cette fois n'est pas restée bloquée au fond mais n'est remontée qu'à la moitié de sa course :furious: ...ensuie, plus de problème...qu'en pensez-vous ? Je demande à faire changer l'émetteur uniquement ?

Merci pour vos conseils.